Films coréens...

Etiquettes

01/08/03 23:23 

J'aimerais découvrir d'autres films coréens... J'ai vu tell me something, Memento mori, la vierge mise à nue par ses prétendants, ivre de femme et de peinture, Shiri, Volcano High et sur la trace su serpent (ces 3 derniers films étant de loin les meilleurs de la liste à mon goût...)

J'ai l'intention de voir My sassy girl mais j'aimerais que vous me conseilliez sur d'autre bon film originaire de corée....

Merci!!



répondre - Envoyer un message personnel

02/08/03 01:19 RE: Films coréens...

Christmas in August
Lies
Oasis
Green Fish
Peppermint Candy
+ qlq autres typé auteur...

tous tres bon...

le reste je peux supporter...



répondre - Envoyer un message personnel

02/08/03 01:20 RE: Films coréens...

PAS supporter :)

zut j'ai oublié Whispering Corridor :)



répondre - Envoyer un message personnel

02/08/03 09:38 RE: Films coréens...

C'est toi aussi qui m'a répondu sur Miike!! Je te remercie; je suis heureux d'avoir à faire à un connaisseur!!!

J'ai effectivement eu vent de Peppermint Candy, mais il faut que je trouve les sous titres français....

Je tiens au courant!!!

Au fait, contrairement aux autres personnes de ce site, j'ai trouvé memento mori ridicule...toi??



répondre - Envoyer un message personnel

02/08/03 17:26 RE: Films coréens...

Sortie de Peppermint Candy en zone 2 avec stf prévue pour novembre


répondre - Envoyer un message personnel

02/08/03 21:00 RE: Films coréens...

"Au fait, contrairement aux autres personnes de ce site, j'ai trouvé memento mori ridicule...toi?? "

tu as aussi mis volcano high ds tes meilleurs


:x



répondre - Envoyer un message personnel

03/08/03 00:34 RE: Films coréens...

"MEMENTO MORI ridicule"???!!!!!
Malheur a toi!!!



répondre - Envoyer un message personnel

03/08/03 02:47 RE: Films coréens...

par Scaar Trox
Bad Guy
Friend
Wanee & Junah
Champion
Kilimanjaro
Indian Summer
My Sassy Girl
JSA
Lover's Concerto
Secret Tears

... entre autre...

Mais bon, que conseiller à un type qui préfère "Volcano High" et "Nowhere To Hide" au film de Im Kwong-Taek et (surtout) à "Memento Mori"? ;p



répondre - Envoyer un message personnel

03/08/03 05:08 RE: Films coréens...

Sympathie for Mr Vengeance, JSA, Christmas in August.

Et surtout ne jamais voir 2009 Lost Memories ....



répondre - Envoyer un message personnel

03/08/03 11:34 RE: Films coréens...

"et surtout ne jamais voir 2009 Lost Memories"

C vrai que la vision de ce film est cauchemardesque.....ne pas le voir tiens du devoir de l'humanité toute entière!

Non mais franchement,des films "comme ça"(c'est a dire a fuir comme la peste comme le prétend si bien SONATINE!),j'aimerai en voir plus souvent! =)

Moi je rajouterai le cultissime,le violent,le superbe,le très émouvant,le pércutant,le déroutant,le....bref,le fabuleux DIE BAD!!!!
Enooorme coup de poing!

Sinon il y a H,le dernier thriller qui a fait sensation(il devrait sortir en France vu que les droits ont été acheté!).Ce film est bien supérieur au deja excellent TELL ME SOMETHING,plus noir,plus intense,plus fulgurant dans les scènes chocs,et beaucoup plus élaboré dans son scénario,avec un coup de thétre final a faire frémir les moins sensibles!
Bref une réussite!

En vrac:
ADRESS UNKNOWN,BAD GUY,PUBLIC ENEMY,BEAT,KILIMANJARO,SYMPATHY FOR MR VENGEANCE,SECRET TEARS,L'ABRI,MY WIFE IS A GANGSTER,DOUBLE AGENT(ak COMRADE),THE PHONE,TURNING GATE,GUNS AND TALKS,CONDUCT ZERO ak MANNER ZERO(chronique géniale de la jeunesse coréenne dans les 80's!),JSA,JUNGLE JUICE,THE COST GUARD,MUSA,TEARS,......

Ca fait deja pas mal.....le ciné coréen regorge de petites perles! =)



répondre - Envoyer un message personnel

03/08/03 19:16 RE: Films coréens...

tres petites alors les perles....


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/03 09:23 RE: Films coréens...

Merci à tous d'avoir ré^pondu à mes questions!! J'essaie de trouver les films dont vous m'avez parlé et je vous ferait part de mes impressions!!!

Vous m'avez fait beaucoup rire et j'aimerais revenir sur les propos de Scaar Trox et Seijuro Hiko....

1) En relisant mon premier message je me suis rendu compte m'être trompé dans le classement des films coréens!!! J'ai préféré Ivre de femme et de peinture à "Sur la trace du serpent"; bien évidemment!!!!! (vous pouvez vérifié l'authenticité de mes propos en lisant mla critique sur ce film, et la date à laquelle elle a été faite)
2) Pour Volcaano High je ne me suis (malheureusement??) pas trompé!!!! J'ai trouvé ce film très plaisant, il me rappelait le bon vieux "collège fou fou fou"!!! C'est sur que les mimiques des acteurs ne font pas dans la finesse; comme le film dans son ensemble!! Mais on passe de bon moment non? Pour ma part j'en ai passé un meilleur que devant....
3)...memento mori!! Je suis visiblement le seul (Forum, critique etc...) à ne pas apprécié!! J'ai l'impression de passer à coté de quelquechose car je me fait penser au visage niais de mes potes quand je leur dit que la plupart des films de Kitano sont des chef d'oeuvres!!!
Qu'on m'explique en quoi memento mori est un film!!! (ne lisez pas la suite si vous ne l'avez pas vu!!). Le visage géant de la fille au dessus du gymnase n'est il pas le comble du ridicule? Vous êtes vous sérieusement attaché aux personnages? Des filles encore moins futés que les ados de Hartley coeurs à vifs!!! Cette histoire de télépathie balancée en 10 secondes sans réelle explication (je n'ai pas vu le premier opus...) n'est-elle pas sans rappelé les "chairs de poules" des Mini-Keums??? Bon, mes références ne sont pas très intelligente, je le reconnais; mais Volcano High a le mérite de ne pas se prendre au sérieux!!!!



répondre - Envoyer un message personnel

04/08/03 12:30 RE: Films coréens...

Merci pour toutes ces idées de films, je commence à vraiment trouver de superbes films coréens (si ce n'est pas du 2009 (die ! die !) ou même volcano high (sympathique moui, mais plus vide, tu meurs) et je tombe raide devant le talent de Im Kwon taek.

J'ai toujours pas vu memento mori (chui pas du genre pressé) mais je tenais à dire que "ivre de femmes et de peinture" est la plus grosse claque que j'ai pu prendre à la vue d'un film asiatique, je prépare d'ailleurs une critique mirifique histoire de relever un peu la moyenne que je trouve désespérément basse. Ce film est un pur cri de beauté et sa puissance n'a d'égal que la froideur de son héros.
Certains reprochent d'ailleurs le manque d'immersion dans les sensations du peintre, son côté conventionnel.... AAAAARGGH... Pour moi, c'est absolument le contraire, le propos est simple mais total, tout est dans le silence et les regards, je n'ai jamais ressenti la force brute du peintre à ce niveau (détail : j'aime peindre à mes heures).
Bref, pour les (assez nombreux quand même... stupeur !) qui n'ont pas été vraiment convaincu, je vous conseille de le revoir illico, ou même de le rerevoir... sans vouloir vous commander.



répondre - Envoyer un message personnel

04/08/03 20:49 RE: Films coréens...

de IKT j'avais pris une mini claque aussi pr ivre de peintures , surtout au ciné, moi grand amateur du grand ecran; mais je crois que l'emotion fut plus forte encore pr le chant de la fidele chunyang ,une si conventionnelle histoire ,conte de tout pays , raconté avec tant de force en chant pansori ,waou.

oiggab , c une histoire de sensibilité , tu remarques justement que ton avis sur WC2 est pas du tout le même que les autres habitués du site, et je te fait remarquer aussi justement qu'il en est de même pr VH (enfin quoique visiblement plus de gens ont apprevié VH que déprecié WC2 il est vrai ,m'enfin restons ds une statisik moyenne) , y a des gouts qui s'expliquent pas. (perso j'adore miike aussi ,en passant ,mm si j'en ai vu que 4 )



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 09:23 RE: Films coréens...

Seijuro:
Oui, j'ai été moi aussi enchanté par ivre de femme et de peinture (alors que je n'y connais rien en peinture); ce film est vraiment très plaisant (oui, il est magnifique).
Cela dit, le chant de la fidèle m'a un peu agacé car je n'ai pas du tout apprécié les chant pansori qui m'étaient très désagréables!!!
Tu as raison, il y a des sensibilités différents; mais pour memento Mori je ne crois pas que ce soit le cas... J'ai trouvé cela ridicule et sans intérêt... Ce ,n'est pas juste une histoire de gout: je pense vraiment être passer à coté de quelque chose (même si je ne veux pas m'acharner à être conventionnel et à aimer ce film à tout prix!! mais c'est juste que j'aimerais bien comprendre...)

Pour Miike, quel film as tu vu???



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 12:58 RE: Films coréens...

on peut pas aimer la corée sans le pansori >.<

memento mori est un film d'atmosphere ,tu n'es pas rentré dedans, point .les actrices sont magnifiques et ultra convaincantes ,l'histoire est (une fois remise ds l'ordre) tres belle et tres triste (ça va un peu bcp de fois ensemble lol) etc. apres on peut trouver la mise en scene et ses effets assez pedants ,vains ,et tout ske tu veux ok , la narration tres fouillie ,l'actrice au camescope ultra relou , la tete geante ridicule (c qd mm pas lgtps) ,okok pkoi pas hein.pas moi en tout cas.
(ptet que les scenes cachées du dvd français te feront changer d'avis! mais bon tu me semble pas trop ouvert pr ça lol)

en tout k pr la corée evites les films d'atmosphere je pense .dont whispering corridors 1 !

tiens si tu aimes les drames sociaux (pr revenir au topic premier) ,mon conseil à moi (qui rejoint certains autres en fait) ce sont les kim ki duk :) ,et mon autre conseil : attends les reponses de MLF et de Alain surtout


sinon pr miike (HS) g vu que ichi (3 fois dont 2 uncut ,culte pr moi) ,audition (2 fois ,la 2eme fois pr essayer de trouver qq chose de pas chiant ds la 1ere heure) , visitor Q (2 fois , terrible ,drole et attachant) ,et happiness of the Katakuris (1 fois ,c rigolo ,décalé ,mais pas folichon objectivement). bref ,vivement la nuit DoA de l'etrange festival :D



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 13:18 RE: Films coréens...

>bref ,vivement la nuit DoA de l'etrange festival :

sûr seijûrô, il te manque Fudoh qui me semble incontournable si on aime Miike, remarque, je dis ça j'en ai vu que 2 (oouuuh!), Ichi et Fudoh, mais j'ai eu un plus grand plaisir sur Fudoh que sur Ichi, trop de sadisme à mon goût et pas grand chose d'autre.

Sinon, je crois que tu m'as définitivement convaincu d'acheter "le chant de la fidèle...", mon porte-feuille te remercie seijûrô ! ;)



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 13:24 RE: Films coréens...

Au fait, whispering corridors en dvd, c'est sorti ? c'est prévu chez nous ? ...et secret tears ?


répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 14:30 RE: Films coréens...

MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI
MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI
MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI

Pour Oiggab :

Considérant Memento Mori comme l'un des plus beaux films contemporains, je suis des plus interloqué par ta critique. Tu compares le film à Evil Dead et Scream ! Je crois que tu devrais revoir le film. il ne s'agit pas d'un film d'horreur mais d'un film intimiste teinté d'onirisme et surréalisme que l'on peut plus facilement comparé à Fire walk with me de David Lynch ou encore Heavenly Creatures de Peter Jackson.

Memento Mori est un film necessitant des visions répétée pour être pleinement apprécié. Car il s'agit d'une mise en scène complexe que nous livre les 2 réalisateurs ( et non pas un seul comme tu sembles le penser ). Bref, un film bien supérieur à Volcano High qui même s'il s'avère parfois symptahique reste une pure esbrouffe visuelle.

Sinon, préférant rester polis, je n'aborderais que sommairement ton petit commentaire situé plus haut.

Le visage géant ne m'apparait pas ridicule mais plutôt comme le caractère omniprésent de la défunte dans l'esprit des autres jeunes filles. Quant à la personnalité des héroïnes, elles semblent parfaitement t'échapper. Il s'agit d'un éblouissant portrait des émois d'adolescentes. Les personnages sont complexes, plein de contradiction ( comme dans la réalité, un individu ne peut se résumer à un archétype ).

Visiblement, tu préfères les films simples pour ados pas très futés qui proposent des zéros masculins ( Tu aimes Kids Returns ? ). Encore un gamin qui n'aime pas "les film de filles" !

Je m'amuse à constater que tu descends aussi The Legend of Zu et Avalon !

Après tout à chacun sa conception du cinéma ! Mais bon ... y a des limites.

Sinon si jamais tu étais apte à apprecier du grand cinéma ( mais cela ne semble pas le cas ), il y a aussi The Resurrection of little Match Girl !

MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 14:30 RE: Films coréens...

MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI
MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI
MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI

Pour Oiggab :

Considérant Memento Mori comme l'un des plus beaux films contemporains, je suis des plus interloqué par ta critique. Tu compares le film à Evil Dead et Scream ! Je crois que tu devrais revoir le film. il ne s'agit pas d'un film d'horreur mais d'un film intimiste teinté d'onirisme et surréalisme que l'on peut plus facilement comparé à Fire walk with me de David Lynch ou encore Heavenly Creatures de Peter Jackson.

Memento Mori est un film necessitant des visions répétée pour être pleinement apprécié. Car il s'agit d'une mise en scène complexe que nous livre les 2 réalisateurs ( et non pas un seul comme tu sembles le penser ). Bref, un film bien supérieur à Volcano High qui même s'il s'avère parfois symptahique reste une pure esbrouffe visuelle.

Sinon, préférant rester polis, je n'aborderais que sommairement ton petit commentaire situé plus haut.

Le visage géant ne m'apparait pas ridicule mais plutôt comme le caractère omniprésent de la défunte dans l'esprit des autres jeunes filles. Quant à la personnalité des héroïnes, elles semblent parfaitement t'échapper. Il s'agit d'un éblouissant portrait des émois d'adolescentes. Les personnages sont complexes, plein de contradiction ( comme dans la réalité, un individu ne peut se résumer à un archétype ).

Visiblement, tu préfères les films simples pour ados pas très futés qui proposent des zéros masculins ( Tu aimes Kids Returns ? ). Encore un gamin qui n'aime pas "les film de filles" !

Je m'amuse à constater que tu descends aussi The Legend of Zu et Avalon !

Après tout à chacun sa conception du cinéma ! Mais bon ... y a des limites.

Sinon si jamais tu étais apte à apprecier du grand cinéma ( mais cela ne semble pas le cas ), il y a aussi The Resurrection of little Match Girl !

MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI MEMENTO MORI



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 15:13 RE: Films coréens...

Green Snake: T'emballe pas bonhomme!! C'est juste une discussion
donc:
1)J'ai compare TON chef d'oeuvre a Evil Dead dans la mesure ou il y a des scenes ou on voit la vision de la morte qui regarde les etudiants de loin et s'approche de la masse avec "la musique qui fait peur". Quant a Scream, c'est pour l'aspect ado attarde qui ont peur et qui se demandent se qui sepasse
2) Ne te focalise pas sur Volcano High, je me suis bien marre et puis c'est tout!! Dans tous les films auxquels j'ai mis une note, tu constatera que c'est le seul film de ce genre que j'ai vu...
3) Effectivement, la personnalite des heroines m'a absolument et completemnent echappe!!!! Mais peut etre que toi tu as ete eblouis par la "beaute" des ado asiatique (n'aurais tu pas le phantasme des etudiantes asiatiques???)
4) Oui, j'aime Kids return et le toruve bien incomparable avec memento Mori...mais dans ce film y a peut etre pas assez d'etudiante pour toi?
5) Sur ce, je te conseil soit des films classe X asiatique, soit l'empire des sens!! Amuse toi bien et salit pas ton clavier si tu decide de me repondre avec un peu plus d'intelligence (je voulais savoir pourquoi tu trouvais ce film bien, je ne te demandais pas de m'expliquer pourquoi j'etais stupide de ne pas l'aimer...tu saisis la nuance? le cine est une affaire de gout)



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 15:18 RE: Films coréens...

Seijuro: le chant de la fidele etait pas mal mais, comme je t ai dit, j'ai du mal a accroche a cette musique stridente qui agresse mes oreilles!!! La, c'est une affaire de gout...

Ayant des amis coreens, j'ai parler de ta remarque sur le pansori (ma prononciation les as bien fait rire) et ils m'ont dit non seulement qu'il n'etait plus tres present dans la culture (j'imagine que tu t'en doutait un peu) mais surtout qu'il n'aimait pas cela et qu'il le considerait comme moi que c'etait desagrable a l'ecoute (j'ai cru comprendre que c'etait leurs chants corses a eux!!!)...
Content de ne pas etre marginalise comme c'est le cas pour Memento Mori (ce satane film va t il me faire deteste sur ce forum???)

Sinon j'aime moi aussi Visitor Q, c'est le 1er film de Miike que j'ai vu et ca te fait faire une remise en question sur le cinema non? (idem pour Ichi)



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 15:27 RE: Films coréens...

par Scaar Trox
Que d'agitation...

A Green Snake: nous ne nous sommes peut-être pas entendus à propos de Miike Takashi, mais cette fois-ci je te supporte à 100% dans ta défense de cet "imparfait chef d'oeuvre" qu'est "Memento Mori" (le montage au feeling étonnant de maîtrise, la photo cathartique de Kim Yoon-Soo en phase avec l'éblouissante BO, et le scénar magnifique de sensibilité polychrome adolescente, en contraste avec la légereté gamine des dialogues et le jeu parfois caricatural des actrices secondaires)... :)

Cela dit, aux vues de la réponse presque surprenante de connerie que t'a reservé l'autre manche, je me demande si c'est bien nécessaire de continuer!



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 15:36 RE: Films coréens...

>Je m'amuse à constater que tu descends aussi The Legend of Zu

ça peut se comprendre, c'est pas non plus LE film à multiples facettes par excellence. T'as mangé du bouquetin thaï ou quoi green snake ? à moins que ça soit un champignon qui pousse pas loin de chez toi ?



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 16:29 RE: Films coréens...

Ok, mea culpa!!! J'ai ete con a repondre a la provocatioon par la provocation au sujet de green snake qui s'est excite tout seul!!!

Je demandais juste qu'on m'explique calmement des critere si possible objectifs (je sais, c'est difficile quand on parle de cinema...) sur memento Mori... Mais c'est visiblement peine perdu avec de tel energumenes!!!!

Question aux utilisateurs du forum: ne pas aime memento mori est-ce une marque de manque d'ouverture d'esprit? Ou pouvez vous concevoir qu'on ne puisse pas adherer a ce film tout on en comprenant le sens?



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 16:41 RE: Films coréens...

Mon cher oiggab, tu le dis toi-même, tout ça dépend de l'energumène sur qui tu tombes et surtout si il est oui ou non en pleine possession de ses moyens, je ne me rappelle pas que green snake soit parmi les plus énervés mais apparemment, tu as dû toucher une corde sensible... :)
Je te ferais bien une argumentation sur memento mori mais je l'ai pas vu, et oui par chez moi, il faut se battre ou raquer pour voir des bons films, oups... pardon pour le "bons" green snake ;)



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 17:41 RE: Films coréens...

je ne me rappelle pas que green snake soit parmi les plus énervés mais apparemment, tu as dû toucher une corde sensible... :)

Pardon à tous si je vous semble "encore" une fois ennervé ! ^__^
CE n'est pas le cas, mais je donne parfois cette impression. Dans le cas présent, j'ai été, il est vrai, un peu vexé. Mais, je ne pensais pas que ma réponse pouvait paraître aussi virulente. Pour ce qui est du message apparu deux fois, c'est une erreur de manipulation. ^___^
Sinon, je crois avoir bien préciser que nous avions chacun nos goûts. Seulement dans le cas de Memento Mori, ce film m'ayant bouleversé jusqu'à l'âme, j'ai tendance à m'emporter ( de même que pour Avalon ).

Sinon, j'insiste sur le fait que The legend of Zu est certes "leger" sur le fond ( encore que ) mais sur la forme révolutionnaire !

Au fait, Drélium j'ai effectivement mangé du bouquetin Thaï comment t'as deviné ? ^________^

Sans rancune ! ( j'espère ).

PS : Oui, J'adore les étudiantes asiatiques et l'Empire des Sens ! : )
Si vous considerez que c'est l'unique raison pour laquelle j'aime Memento Mori, libre à vous.



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 18:23 RE: Films coréens...

>Sinon, j'insiste sur le fait que The legend of Zu est certes "leger" sur le fond

Leger sur le fond (forme réthorique hein Snake, pas taper :)? Et de kel fond parles-t'on alors ? Sur ce terrain et celui du visuel Memento et Legend of Zu n'ont rien à s'envier, quoique j'aurai tendance à croire que sur la forme la démarche de Tsui Hark a "plus de couilles" car porteuse d'enjeux esthétiques. LOZ procède d'un projet de cinéma d'ensemble, Memento est un film sympa (subjectivement parlant pour mon avis démocratique à moi perso que j'ai tout seul de mes goûts et couleurs que tout se vaut...) mais bâtard quant aux intentions initiales. Est-ce que ds sa forme originale il aurait fédéré le même public ?

Memento est un film au fond sympa avec des fulgurances visuelles. Legend of Zu est une fulgurance visuelle au fond sans fond, ou le cinéma fractale selon Tsui...


J'aime Kids Return, c même un de mes Kitano préféré. Non, en fait c mon préféré. Les sentiments les plus complexes vt souvent se nicher ds des histoires simples.



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 18:24 RE: Films coréens...

bon j'en reste là pask'après c off topic


répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 18:48 RE: Films coréens...

par Scaar Trox
"Si vous considerez que c'est l'unique raison pour laquelle j'aime Memento Mori, libre à vous"

Elle est quand même pas mal, la Kim Min-Sun... :)

A Oiggab: si tu veux lires des choses intéressantes et flatteuses sur "Memento Mori" (on t'en a donné certaines entre les lignes, faut les calculer), vas au moins lire les critiques de cinémasie... mais bon, pour la petite anecdote, je suis tombé un jour sur un type qui m'a affirmé que "2001" est un pauvre film mal foutu et au message dépassé (je ne me rappelle plus l'expression exacte malheureusement); ignorant le niveau intellectuel requis pour affirmer ce genre de choses, je lui ai démocratiquement écrit trois pages d'analyse sur le sujet, avec le bon mariage faits techniques/analyses philosophiques un minimum stables pour convaincre. A la fin, après un long silence, il m'a juste répondu "ouais, ben moi tu vois j'ai pas trouvé".

No comment.



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 18:54 RE: Films coréens...

MEMENTO MORI est un pur chef d'oeuvre!
Je l'ai maté pour la Xeme fois il y a une semaine,je le connais par coeur,mais je ne peux m'empécher de frémir d'émotions a chaque plan,a chaque scènes(aaah la scène des briques de lait...aaah les scènes sur le toit....aaah la scène du 1er baiser interdit...ahhhh tout le film est beau!!!!).
Magnifique!!!!

Je sais plus qui compare ce film a EVIL DEAD et SCREAM,et je ne veux meme pas savoir la raison(car il n'y en a aucune en fait!!!)....mais c navrant!

Puis le fait de trouver ridicule l'oeil géant a la fin......j'ai deja entendu ca quelque part(2personnes différentes?la meme personne?).....en tout cas,une chose est sure:tu n'as pas du tout compris le sens du film!!!!
Et comme le dit GREEN SNAKE,c loin d'etre un film ou fantastique ou d'horreur,mais un film intimiste sur la société coréenne,en l'occurence la vie des jeunes filles.....bref,je vais pas rentré dans les detailes,regarde le juste une 2eme fois en essayant d'en comprendre le sens et les multiples messages! ;)



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 23:41 RE: Films coréens...

Je pense effectivement que la problème est là : il faut voir et revoir Memento Mori pour l'apprécier à sa juste valeur à savoir celle d'un chef d'oeuvre !

"Memento est un film sympa mais bâtard quant aux intentions initiales." est c'est tant mieux ! Transcender, sublimer le matériel de départ, n'est ce pas là le véritable génie ?

"Les sentiments les plus complexes vt souvent se nicher ds des histoires simples. "
Tout est dit ! ^__^

PS : "Elle est quand même pas mal, la Kim Min-Sun... :)"
Je dirais même qu'elles sont toutes les trois très agréables à regarder ! Mais outre leur superbe plastique, c'est d'avantage leur jeux d'actrices qui me fait frémir.



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/03 23:59 RE: Films coréens...

oigabb :

""Seijuro: le chant de la fidele etait pas mal mais, comme je t ai dit, j'ai du mal a accroche a cette musique stridente qui agresse mes oreilles!!! La, c'est une affaire de gout...

Ayant des amis coreens, j'ai parler de ta remarque sur le pansori (ma prononciation les as bien fait rire) et ils m'ont dit non seulement qu'il n'etait plus tres present dans la culture (j'imagine que tu t'en doutait un peu) mais surtout qu'il n'aimait pas cela et qu'il le considerait comme moi que c'etait desagrable a l'ecoute (j'ai cru comprendre que c'etait leurs chants corses a eux!!!)...
Content de ne pas etre marginalise comme c'est le cas pour Memento Mori (ce satane film va t il me faire deteste sur ce forum???) """

vivi ,je disais "on peut pas aimer la corée sans le pansori >.< " avec un >_< <--- smiley typique d'enervement subjectif ;) plutot bon esprit ;)

c clair que le pansori c tres special , je crois qu'on m'avait deja dis que les coréens avaient eux aussi du mal parfois , comme certains theatres traditionels nippon ,c pas tres accessible en general.
perso, le pansori ça viens des trippes et ça prend les miennes ,et toute la magie des films qui en parlent viens de là ,dc pas la peine si ça fait grincer des dents ;)



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 09:02 RE: Films coréens...

Je suis heureux de voir que vous, tous autant que vous êtes, avez pris la peine de m'expliquer exactement ce qui vous a fait vibrer dans Memento Mori!!
Je ne sais pas si je n'ai pas été attentif ou si le film m'a que très peu marqué (du fait que je l'ai trouvé ininterressant) mais quand vous faites références à des détails précis; je n'arrive même pas à les visualiser...
De plus, vous êtes plusieurs à m'expliquer qu'il faut revoir ce film pour en apprécier toute la douceur!! Je veux bien vous croire car ce fut le cas (pour moi) pour pas mal de film que j'ai zappé en première instance (ex= Violent Cop!! Oui, je vais encore vous faire ch*** avec "mon" Kitano; cela dit "a scene at a sea" fut un film correct a mes 2 premieres visions mais je n'ai pas autant accroché que la plupart des gens du site)!!!.
Donc, je me propose de revoir mon jugement si l'occasion m'est donné de revoir ce film!!! Je ne vais évidemment pas vous mentir en vous disant que je vais me jeter dessus dès que possible dans la mesure où j'ai l'intention de voir quelques Miike et les quelques films coréens (en fait, y en a déjà pas mal) que vous avez eu la gentillesse de me conseiller!!! Mais j'avoue que je ne vois pas la métaphore de l'oeil géant au dessus de l'école (du gymnase?j'ai bonne mémoire?) et que cette scène me laissera toujours un gout amer au fond de la gorge...
Je répète mes excuses à green Snake (moi aussi j'aime l'empire des sens! hahahaha) car je n'aurais pas dut réagir ainsi!!!!

Je finit ce message en lançant un "mini-débat"... J'ai vu hier le début (55 minutes) de my Sassy girl intérromput par un évènement fortuit (je vous donne pas les détails, on est pas là pour parler de moi)... Le film m'a beaucoup plut de ce que j'ai vu mais j'aimerais savoir ce que vous pensez du fait de regarder les films en plusieurs fois...Es-ce que cela nuit au film? Le réalisateur a en effet souvent pour but d'instaurer une ambiance qui prépare des moments + ou - fort en intensité... Par exemple, ce qui me fait le + peur au cinéma ce n'est pas les scènes gore balancé n'importe comment...C'est toute la préparation, le stress qui monte etc...

NB= j'ai vu memento Mori en une seule fois, alors ne vous acharnez pas sur moi SVP

PS= Legend of Zu est novateur dans la forme? Il est esthétique, certes, mais dans le même genre y a Storm Rider, A man Called Hero, voir même Tigre et Dragon.
Ne vous enervez pas!!! Je dis juste qu'il y a des similitudes dans la mise en scène!!!



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 09:33 RE: Films coréens...

Au sujet de ce nouveau débat :

Voir un film en plusieurs fois peut effectivement lui être préjudiciable ( c'est pour cela que j'en veux à Weistein de massacrer Kill Bill ) mais pas forcement.

La vision d'un réal s'inscrivant dans une continuité, il est préferable de le voir en une seule fois. Reste que c'est parfois impossible. Je prends l'exemple de Fando y Lis de Jodorowsky. Malgrès les nombreuses qualités du film, il m'est impossible de le visionner en une seule fois. Il y a forcement un décrochage cérébrale (pour ma part en tout cas ). De même pour certains Tarkovsky.
De plus, certains films sont intounenables. En particulier, Lost Highway ou Eraserhead de Lynch. Ces deux films m'ont tellement fait flipper que j'ai du m'interrompre durant leur vision ( ce sont les deux seuls films qui ont provoqué cet effet sur moi ).
Disons que c'est d'autant plus génant pour des films qui jouent sur un basculement de l'atmosphère comme My Sassy Girl. Tu t'es interrompu dans une comédire romantique et tu finiras plus tard sur un mélodrame. Cela altère sérieusement la vision d'un film.

Donc, pour conclure, je dirais que c'est alèatoire. Ce qui est certain ce que cela n'amèliore jamais la perception d'un film que de le voir en plusieurs fois. Par contre cela ne nuie pas toujours et c'est parfois impossible autrement.
Tant qu'il est finalement vu dans sa totalité ! Après il y a toujours moyens de le revoir en intégralité su l'on en ressent le besoin ( ou sur les conseils de quelques personnes qui ont vraiment adoré le film et qui te conseilles fortement de le revoir ! Je plaisante. ^_____^ )


PS : Comparer la mise en scène de Tsui Hark à celle d'Andrew Lau ou Ang Lee ! Je crois que tu exagères, et préfère ne pas m'en meler sinon ...



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 09:50 RE: Films coréens...

Bon et bien moi je m'en mêle ^___^ même si y a hors sujet, c'est toi qui l'a cherché. Tu vas réussir à tous nous énerver les uns après les autres en sortant des trucs pareils...

Je ne suis pas du genre à m'extasier devant la beauté froide de LOZ mais je reconnais sa beauté graphique et son audace visuel et le comparer à stromriders et man called hero tient purement du sacrilège, ces 2 navets, boîtes à fric creuses comme une louche, n'ont pas un poil de tétard de commun avec le risque visuel pris par Tsui. Il n'y a aucune prise de risque dans ces 2 daubes alors que Tsui en a pris un maximum pour LoZ. Je trouve quand même très grossière cette comparaison et t'invite à refaire la comparaison avec un oeil neuf... sans m'énerver pour autant :)



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 10:01 RE: Films coréens...

Bien, bien bien...
Je me doutais que ça plairais à personne que je dise cela!! Je l'avais sentit car je suis parfaitement conscient des différences!!!

Oui, Legend Of Zu n'a rien a voir avec A man...et stormrider dans sa conception!!! Les effets visuels du premier (que je n'ai pas apprécié) n'ont pas du tout le même but!! Bien entendu, il s'agit de poésie pour ce cher film que beaucoup défende (ce que je comprends) et de...fric pour l'autre!!!

Au risque de me faire étriper, je n'ai pas passer d'excellent moment avec aucun de ces 3 films!! Mais je ne les mets pas au même niveaux!!! C'est juste que je n'adhère pas à la poésie de Zu (j'ai même préféré le premier avec Yuen Biao!!son aspect Kitch m'a plut haaaaaaaaaaaa, ne me faites pas de mal svp; c'est mon opinion).

Donc, je me suis permis de parler de similitudes (ET PAS DE COMPARAISON) dans la mesure où il faut avouer que visuellement, StormRider m'avait à l'époque impressionné!!! Ce fut le cas pour ZU (encore + beau esthétiquement, du fait de la réalisation et ... du progrès technique??) aussi mais je ne me suis pas dit: "je ne savais pas qu'il existait des films de ce genre!!!".

Pour Tigre et Dragon, le raisonnement est à peu près le même!! Rien à voir avec Zu mais faut avouer que la manière dont les personnages se déplacent tout en grâce (déjà présente dans le premier Zu, je sais) est proche sans être similaire!!

Bref, réalisation totalement différentes mais faut avouer que l'on peut faire faire quelques rapprochement sur la forme du film; en sachant pertinemment que le but et l'atmosphère dégagé ce même fond n'a ABSOLUMENT rien à voir!!!

Qu'en pensez vous chers amis?



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 11:27 RE: Films coréens...

Tout à fait d'accord avec cette version plus nuancée, il faut bien l'avouer, d'ailleurs je compare moi-même LoZ et stormriders dans ma critique alors que je ne tarie pas d'éloges pour le premier Zu qui se place pour moi à 1000 lieux au dessus question poésie mystique et onirique... donc je ne suis plus ton ennemi sur ce coup là ^__^


répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 11:32 RE: Films coréens...

L'important, c'est quand même que stromriders et man called hero restent 2 daubes alors qu'il y a beaucoup à sauver dans LoZ, j'ai cru un moment que tu les mettais au même niveau mais si je te relie, tu parlais bien de similitudes (comme quoi on s'emballe vite pour pas grand chose).

Mais certains ne doivent pas du tout, mais alors du tout, acqiuesser ces similitudes.



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 11:34 RE: Films coréens...

Pour revenir au topic :
>Au fait, whispering corridors en dvd, c'est sorti ? c'est prévu chez nous ? ...et secret tears ?

Ma question tient toujours.



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 11:50 RE: Films coréens...

par Tong Po
si stormriders et Zu ont des similitudes alors tous les films wu xia en ont,ce qui n'est je pense pas le cas.Hark a fait un film tellement a part alors que les autres evoqués sont juste de bons divertissements...
sinon en ce moment ya 2009 lost memories sur multivision en vf.c'est pas fameux mais pas si naze quand meme.
Je viens de voir aussi sur cinefaz "fantasmes"qui sous ses apparences de films de passions dévastatrices n'a pas tant de profondeur que ca .



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 12:13 RE: Films coréens...

Sorry mais plus naze que 2009 c'est impossible, c'est 0 pur et simple, nul, ballon, peau d'zob.


répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 13:15 RE: Films coréens...

"plus naze que 2009 c'est impossible..."

Bah là je crois que cette phrase fait partie de ce que j'ai pu entendre de pire depuis longtemps!
Oki tu n'as pas aimé lefilm....(quoique des films nazes comme ca j'aimerai en voir tous les jours bordel!!!)...mais peux tu argumenter(et stp,pas le sujet du patriotisme a la coréenne,la ca marchera pas...)....

Et j'aimerai vraiment savoir si tu as vu énormèment de films dans ta vie...car affirmé qu'il n'y a pas pire que 2009.....tu n'es vraiment pas crédible pour un sous!



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 13:58 RE: Films coréens...

"il n'y a pas pire que 2009"
Si, il y a pire ( Le monde perdu de Spielberg, Mister Dynamite ... ) mais 2009 fait quand même partie des plus grosses daubes !
Niveau esthétique, c'est correct. Mais pour ce qui est du rythme ( scènes d'actions ? Où ça ? ), de la réalisation ( montage ultra bordélique ) et surtout du scénario ( au début j'ai même pas cru qu'il y'en avait un ) ... Disons le carrèrement : c'est affligeant !

"pas le sujet du patriotisme a la coréenne"
Ben, c'est quand même l'un des problèmes primordiaux ! On peut difficilement admettre un tel propos ( comme dans le honteux Emprises de Paxton avec ses idées d'intégriste ).
Et quand bien même : cela ne vaut même pas TimeCop !

PS : Oiggab, j'aime beaucoup quand tu parles de "similitudes" qui ne sont pas des "comparaisons" ! ^__^
Assumes tes propos ! Aussi incohérents soient-ils !



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 14:06 RE: Films coréens...

gerald :

pas besoin d'argumenter plus, suffit de lire ma critique, ça devrait te suffire (un peu de curiosité bordel !).

>Et j'aimerai vraiment savoir si tu as vu énormèment de films dans ta vie
et bien, voilà bien ce que j'ai entendu de pire depuis longtemps.

Si il y a bien un film où je ne ferais pas de cadeau, c'est 2009, c'est pas dans mon genre de sortir des avis si subjectifs mais pour moi y rien à garder dans 2009, point barre.



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 14:08 RE: Films coréens...

>quoique des films nazes comme ca j'aimerai en voir tous les jours bordel !!!

je te plains.



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 14:09 RE: Films coréens...

Pas d'emballement please, je rigole, je rigole. :)


répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 14:47 RE: Films coréens...

Green Snake:
" PS : Oiggab, j'aime beaucoup quand tu parles de "similitudes" qui ne sont pas des "comparaisons" ! ^__^
Assumes tes propos ! Aussi incohérents soient-ils ! "

Heu..........Ou ais-je parle de comparaison? Je copie ce que j'ai deja ecris au cas ou tu aurais du mal a te servir de ta souris:

"PS= Legend of Zu est novateur dans la forme? Il est esthétique, certes, mais dans le même genre y a Storm Rider, A man Called Hero, voir même Tigre et Dragon.
Ne vous enervez pas!!! Je dis juste qu'il y a des similitudes dans la mise en scène!!! "

J'ai en effet des le debut parler de similitude!! Mais comme dit Tong PO, il est possible que "si stormriders et Zu ont des similitudes alors tous les films wu xia en ont"

Sur cet aspect vous avez peut etre raison, mais si Zu est le meilleur de ce genre de film (ce qui n'est decemment pas possible vu que j'ai prefere Tigre et Dragon...), ce genre n'a a mon avis aucun charme (tout est relatif bien sur!!!je ne fais pas parti du public qui aime ce genre de film)

DONC, question: quel est pour les autres detracteurs de Zu le meilleur film dans la serie Wu Xia?????



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 14:53 RE: Films coréens...

dans l'ordre chronologique : the magic blade, duel to the death, blade of fury, the blade.


répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 16:47 RE: Films coréens...

Drelium... Je crois m'etre tromper sur la definition de Wu Xia!!! Il ne s'agit effectivement pas d'oeuvre ou tout le mode vol avec legerete et poesie comme je l'ai pense pendant un instant!!! Il s'agit de sabre n'es-ce pas? Il me semble l'avoir su mais faut croire que j'ai pas une bonne memoire!! Au risque de me decredibilise encore + sur ce forum, je reviens donc sur ce que j'ai dit: j'ai vu plusieurs films de ce genre!!!
The Blade est un film fantastiquement genial, encore + que Duel to the death que j'ai pourtant adore aussi!!! Mais, pour revenir a ce que je disais:conviendrez vous sur le fait qu' il a plus de similitude (green Snake, fais toi plaisir en relisant ce mot) entre Zu et Tigre et Dragon que entre The Blade et...Zu.
Je ne veux pas trop m'aventurer sur le domaine Zu car, meme si je maintiens que je n'aime pas trop ce film, j'ai construit une argumentation qui compare (oui, "comparer" green Snake) le premier opus avec certains aspect de... X-OR. Ayant conscience du ridicule de cette pensee, j'en ait deduit que penser a ce film rendait mon cerveau amorphe et inutilisable!!! Avouez tout de meme qu'il faut du courage pour ecrire cela (X-OR et Zu!! hahahahah). Je suis pret a expliquer comment m'est venu cette idee, mais en prive car sinon ca va finir en coup de couteau (drelium, garde ton sang froid)

A part ca, j'ai vu My Sassy girl et j'ai beaucoup aime (es-ce etonnant de la part d'un type n'aimant pas memento mori? Je ne fais pas de comparaison, commencez pas!!! Mais certains avaient emis l'hypothese que mon cerveau ne pouvait apprecier que les films style Volcano High).



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 17:41 RE: Films coréens...


"ce film rendait mon cerveau amorphe et inutilisable" Ca explique beaucoup de choses ! ^____^

"Avouez tout de meme qu'il faut du courage pour ecrire cela (X-OR et Zu!! hahahahah)." Moi,j'appelle pas forcement ça du courage ! Ce serait plutôt de la .........

"Mais certains avaient emis l'hypothese que mon cerveau ne pouvait apprecier que les films style Volcano High). "
^________________^ Ah bon, c'est pas le cas ?

Excuses moi mais tu me donnes le bâton pour que je te tappe ! Vilain garnement ! : )



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 17:50 RE: Films coréens...

Au fait, Oigabb :
D'après mon dico :
comparer = examiner les rapport de ressemblances et de différences
similitude = relation unissant deux choses semblables

Pour moi il y a une similitude entre "similitude" et "comparer" ! ^_____^

Et puis comparer des choses qui n'ont pas de rapport entre elles Memento et Evil Dead, cela revient à ... du vent ! : )



répondre - Envoyer un message personnel

06/08/03 18:23 RE: Films coréens...

par Tong Po
The Sword est definitivement un des meilleurs films de ce genre que j'ai pu voir(et un des meilleurs tout court):beau,poétique,profond,et les chorégraphies...c'est limite une beauté triste et mélancholique qui touche au sublime,en bref une veritable histoire d'amour....
2009 n'est pas le degres o du cinéma (cube2 est plus mauvais et de loin)mais le prob est que ce film n'a pas sa propre identité du tout(coréenne ou meme du realisateur ) on pompe et recrache exactement pareil ;cependant certains moments sont prenant mais on reste la pluspart du temps a attendre ce qui ne viendra pas.
Zu est avant tout un film de Hark et pas de wu xia pian je pense et la réside son identité originale meme si il repose sur une base de films de ce genre.(tout comme Time and Tide ).Par contreA.Lee et A Lau ont fait des films de ce genre avec plus ou moins de reussite ;donc je ne pense pas que la comparaison soit possible sans pour autant pouvoir dire lequel est le meilleur film.



répondre - Envoyer un message personnel

07/08/03 08:26 RE: Films coréens...

et Evil cult dans tout ça?


répondre - Envoyer un message personnel

07/08/03 11:42 RE: Films coréens...

par Tong Po
Evil cult ,j'ai rien compris et c assez dur la premiere fois pour apprecier ,fo que je le revois...


répondre - Envoyer un message personnel

07/08/03 15:32 RE: Films coréens...

à qd la suite T_T


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/03 09:40 RE: Films coréens...

Ah oui!il me semble avoir oublié de citer le très beau L'ABRI(ak BUS STOP),un film sur la relation d'un homme de 35ans et d'une fille de 17ans(e, fait le prof et l'élève!).....tout en pudeur,tout en retenu,ce film ne fait qu'éffleuré les sentiments amoureux,mais avec une telle force que ces memes émotions en deviennent décuplées.....le sujet du film est tout de meme tabou,et assez délicat,mais le réalisateur s'en sort vraiment brillament sans sombré un seul instant dans le malsain....meme si certains points des personnages sont tout de meme assez noirs,mais tout est suggéré!
Bref,un film qui m'a beaucoup touché,et qui malgré une certaine lenteur(ce qui n'est pas un défaut en soit!),ne m'a pas ennuyé une seule seconde,bien au contraire!
Puis l'utilisation judicieuse du scope est de toute beauté,rendant la mise en scène encore plus belle!



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/03 10:40 RE: Films coréens...

: )


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/03 11:59 RE: Films coréens...

gerald tu m'as convaincu pr "die bad" , mais sais tu où je peux choper des sous titres?


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/03 12:00 RE: Films coréens...

quoi ?tu l'as vu?


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/03 12:24 RE: Films coréens...

Je pense que c'est à moi que tu t'adresses.... Non, je l'ai pas vu, mais tu peux citer tous les films que tu souhaites, aussi beaux soient-ils, ça ne change rien au fait que 2009 est une daube, parole de connaisseur action / sf ;)
Et je ne suis pas le seul à le penser.

D'ailleurs, 2009, à mon grand étonnement, est un des films où les avis sont les plus radicalement opposés, ça passe allègrement du dénigrement total à l'enthousiasme complet. Mais franchement, pour un pur fan d'action / sf, c'est petit bras, un gros melting sans saveur de tout un tas de films... te faches pas, restons copains ;)



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/03 12:25 RE: Films coréens...

Finalement, ptêt que c'était pas à moi que tu t'adressais.


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/03 12:49 RE: Films coréens...

par Tong Po
on a presque l'impression que tu en veux a 2009 Drélium,non???


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/03 13:48 RE: Films coréens...

à ce point là !?

pas faux remarque... :)

quelque part ça doit me contrarier qu'on apprécie et que l'on conseille ce film où tout ce que je déteste est réuni : rien de neuf, on nous y fait attendre jusqu'à la dernière demi heure pour nous montrer un dénouement vu et revu (et en plus débile, remarquez, j'en parle pas de cette ultranationalisme infecte, comme on me l'a demandé, et pourtant c'est le ponpon ça !) et la première partie n'a aucune énergie et surtout aucune personnalité (à mon goût), c'est mou, c'est recyclé, mal joué, blockbusterisé, empaqueté à la sauce Emerich et livré sur le champ, et en plus ça passe nickel, désolé ça ne passera jamais pour moi mais j'essaierai de moins le montrer à l'avenir si ça vous gêne tant que ça.



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/03 22:00 RE: Films coréens...

DRélirium!Il faut savoir que je n'ai rien contre les personnes qui ont un avis opposé a moi!!!
Mais alors pas du tout!
Je respecte ton avis,mais c'est le fait de dire qu'il "n'y a pas pire que 2009"....ok t'as pas aimé l'ultranationnalisme,le deja vu,le montage...blablabla!
Mais je pense que beaucoup de personnes ne savent pas ce que c'est qu'un film "pire que..."!

Dernièrement j'ai vu LE SMOKING.....bon,je ne m'étalerai pas sur ce film tellment je le trouve nul...pourtant j'adore JACKIE.....enfin bref,pour en revenir que je ne citerai pas ce film comme étant le pire.....j'irai plutot cité vraiment des films a gerber,qui te ferai vraiment detester le cinéma,comme le film KINGDOM OF MOB avec ANTHONY WONG en curé!!!!
Jt'assure tu vois ce film,2009 deviendra un chef d'oeuvre pour toi....enfin j'éxagère!

Enfin bref,sinon je te comprends,mais sache qu'en aucun cas je ne voulais te faire changer d'avis,ou te montrer que tu avais tort,c juste qu'a mes yeux,le cinéma a bien pire a nous offrir.....

J'éspère tu m'as compris,car la chaleur m'assome,et j'ai pas trop li'mpression detre bien clair! O_o

PS:et oui ct a toi que la question sur L'ABRI était posé!;)

Et oui je veux bien qu'on reste amis!
Alors on fait la paix? =)



répondre - Envoyer un message personnel

09/08/03 11:37 RE: Films coréens...

Lorsque on a loué Fulltime Killer en DVD; il y avait une série de bande annonce sur plusieurs films coréens!!!
Memento Mori m'avait emballé...vous avez vu le résultat pour ceux qui lisent la discussion depuis le début!

Mais la bande annonce de 2009 me donnait l'impression du film de + bidon qu'il soit!!! Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à me sortir ce titre de la tête; j'ai demandé à mes quelques amis coréens ce qu'ils en pensaient... Et le résultat à été unanime à savoir que c'est une pure daube!
J'ai demandé à un néophite du cinéma asiatique qui (justement) à aimé Le smoking et qui a adoré Batman et Robin (vous vous souvenez? Georges Clooney!!!)...et il m'a dit avoir exécrer ce film!!!

Sans avoir vu 2009, il semble que tous les éléments se déchainent contre lui!!
Gérald, ne serait tu pas touché par ce que j'appelle le "syndrome du crevard" qui consiste à s'autopersuadé qu'un film est bien pour être moins aigri (et complètement dégouté) d'avoir déboursé 50 F pour une place de ciné (ou meme 10F pour un DVD; excusez si je parle encore en Franc).



répondre - Envoyer un message personnel

09/08/03 12:26 RE: Films coréens...

Bon jcrois que t'as rien compris!
Laisse tomber!
Moi je peux te dire que je connais des coréens ou non(on s'en fiche de la nationnalité!)qui ont aimé,et d'autres qui n'ont pas aimé..bon voila c tout!
Jm'en fou!

Et le fait d'avoir déboursé de l'argent comme tu dis ne m'a pas obligé a aimer ce film...c du n'imp cette remarque!
Jpeux te dire que j'ai acheté ONMYOUJI en dvd jap(donc assez cher!),et j'ai été très décu,et je peux te dire que la somme déboursé ne m'a pas du tout obligé a aimé le film...
Bref,c bien pour 2009,jm'en contrefous épérdument!

Des fois on entend de ces trucs!

Et au fait,pour te dire que j'ai acheté le dvd coréen édition limitée de 2009,la bo,et le zone2...donc j'aime le film,un point c tout!
On peut pas etre d'acoord sur tout!

A bon entendeur!



répondre - Envoyer un message personnel

09/08/03 12:27 RE: Films coréens...

arf,tellement énérvé qu'il y a pleins de "jpeux te dire..." lol


répondre - Envoyer un message personnel

09/08/03 20:03 RE: Films coréens...

par Tong Po
je comprends entierement que l'on puisse aimer 2009 et jamais ne me viendrait a l'esprit de critiquer les gouts et les couleurs,tellement subjectif tout ca...sinon Drelium ca ne me derange pas et meme ca permet la discussion que tu donne ton avis aussi tranché soit il alors continuons!


répondre - Envoyer un message personnel

09/08/03 20:24 RE: Films coréens...

Pour revenir au topic, on pourrait ajouter Failan à la liste des films coréens conseillés à Oiggab , je pense.
Le film est lourd dans la forme certes, mais il est quand même très émouvant ( attention .. risque de polémique .. :-) )



répondre - Envoyer un message personnel

10/08/03 10:02 RE: Films coréens...

Gerald! Calme toi! Hahaha, j'ai une prédisposition à énerver les gens je croiiis!! Je plaisante avec toi tu le sais? J'ai même pas vu 2009 (et je te l'ai déjà dit CLAIREMENT), c'est pour ça que je me permet d'en parler avec tant de légereté! Tu remarqueras que je n'ai pas fais une critique du film, j'ai juste rapporté les propos de mes amis (qui, il est vrai, ne sont pas représentatifs de la totalité des cinéphiles) et je me suis amusé du fait que tu semble être le suel à aimer 2009 (au même titre que je suis le seul à ne pas apprécvier memento mori). Il ne faut pas t'énerver!!!

Dttsurfer: j'ai déjà vu Failan; ce film est très interressant même si il prend toute sa dimension à l'arrivée de Failan (à mon avis). Mais bon, fallait bien mettre en place l'intrigue!!!



répondre - Envoyer un message personnel

11/08/03 01:19 RE: Films coréens...

j'aime bien ton explication sur le "syndrome du crevard", 100% d'accord :)

il y a aussi le "syndrome du blasé" qui consiste a denigrer tout film ayant connu du succes aupres du grand public.



répondre - Envoyer un message personnel

12/08/03 16:49 RE: Films coréens...

Bon, j'veux bien avouer que mon "pire que 2009, y a pas" fut une réaction excessive empiétant peut-être sur le dit syndrome du blasé :), évidemment il y a certainement bien pire encore (samourai pour ne citer que le plus évident, mais je lui met quand même 0..... parce qu'il le vaut bien ! ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

12/08/03 21:02 RE: Films coréens...

non cher drelium ce n'est pas le syndrome de blasé....c'est juste l'effet daube qui te (et me) rend nerveux ^O^
la meme remarque s'applique a Returner et Princess Blade...



répondre - Envoyer un message personnel

13/08/03 09:40 RE: Films coréens...

Ouf ! merci nitram, j'ai cru un moment devenir sectaire ;)


répondre - Envoyer un message personnel

14/08/03 09:51 RE: Films coréens...

PRINCESS BLADE une daube.....hum........

Pour SAMURAI y'a pas photos!!!
Voila une énorme daube!

Sinon dsl SEIJURO,j'avais pas vu ton message pour DIE BAD...sorry...
Je sias pas pour les st,moi je chope que les dvd!!!!!=)
Fais donc pareil! lol
Tu l'as ptet vu entre temps!;)



répondre - Envoyer un message personnel

14/08/03 19:52 tout petit retour en arriere

le pansori est un opéra (on a pas trouvé d'autre mot) de rue où le public participe acvtivement.

En conseille, je dirais hormis certqins que d'autres ont deja dit

One Fine Spring Day
Nabi
Attack Gas Station
An Affair
Afrika
Take Care of my Cat
Art Museum by Zoo
Birdcage Inn
interview
marriage is a Crazy thing
Field Among the mountain
Le Pouvoir de la province de Kangwoon



répondre - Envoyer un message personnel

14/08/03 19:55 RE: tout petit retour en arriere

bien sur, c'est pour le cinema contemporain. Si tu es fouineur, cherche aussi du cote de Shin sang okk (60-70), mais la je suis pas sur.


répondre - Envoyer un message personnel

15/08/03 13:40 RE: tout petit retour en arriere

Je mettrais personellement :
Champion
JSA
Attack at the gas station
Sympathy for M. Vengeance
Coast Guard



répondre - Envoyer un message personnel

17/08/03 00:29 RE: tout petit retour en arriere

J'ai a nouveau maté MEMENTO MORI(je ne compte meme plus! lol),avec un ami...qui le définit comme un chef d'oeuvre!!!!! =)


répondre - Envoyer un message personnel

17/08/03 23:47 RE: tout petit retour en arriere

j'ai vu a la FNAC le DVD de memento mori en vente ce qui m'a refait penser a notre "douloureux" debat .Il n'avait certes aucun succes (le DVD) mais je dois avouer que les critiques sont quasi unanimes au sujet de ce film (pas seulement sur ce site: j'ai eu le temps deme renseigner depuis).

Comme je l'ai deja dit,je ne vous demanderai plus de m'expliquer pourquoi vous avez aime ce film: sois je le revoit avec +d'attention, sois je me consacre a d'autre films... Je pourrais faire un compromis en regardant Whispering Corridor: vous le trouvez semblable a memento mori?C'est le 1er opus je crois!!! Il est mieux ou non?



répondre - Envoyer un message personnel

18/08/03 00:27 RE: tout petit retour en arriere

Moins bien, même si excellent. On peut pas vraiment comparer ! Memento Mori est la somme de nombreux genres ( consituant par là une "belle trahison" vis à vis de l'original ), quant à Whispering corridors, c'est vraiment du fantastique pur !


répondre - Envoyer un message personnel

23/08/03 17:20 Films coreens

Et parmis ces films (dont certains ne sont pas du tout critiques sur ce site), qui peut me faire un classement ou me dire de quelle qualite sont ils:

Attack the gas station
Hi! Dharma
My tutor friend
Romantic Comedie
My Teacher, mister Kim
Phone

Comme l'indique le topic (dont nous nous etions eloignes pendant un moment) il s'agit de films coreens que mon amie m'a conseillee...mais je voudrais avoir votre avis



répondre - Envoyer un message personnel

23/08/03 17:33 RE: Films coreens

.........................j'oubliais, "ma femme est un gangster"


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/03 22:33 RE: Films coreens

- Lover's concerto
- Il Mare
- The Foul King
- Garden of Heaven
- My Sasssy Girl
- Failan
et tant d'autres que je n'ai pas eu encore le temps de voir .....



répondre - Envoyer un message personnel

07/03/04 19:40 RE: Films coreens

j'ai vu pepermint candy hier!!!
c'est à voir aussi



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici