Wild card

Etiquettes

31/07/03 02:26 

Quelqu'un connaît ?


répondre - Envoyer un message personnel

31/07/03 09:07 RE: Wild card

Oui, c'est le truc qu'on distribue dans les tournois sportifs pour inviter des participants non ?

Ok, je sors...



répondre - Envoyer un message personnel

31/07/03 17:06 RE: Wild card

Non, reste !


répondre - Envoyer un message personnel

31/07/03 18:22 RE: Wild card

C'est le film que j'attendais le plus depuis un bout de temps maintenant,le genre de film bien comme je les aime,c'est a dire un pur polar urbain bien loin des films type "blockbuster"(bien que ces derniers ne me dérangent pas non plus!).
Bref,pour moi un achat indispensable,mais malheureusement mon compte en banque est a sec,je dois donc attendre aout pour me le prendre.....=(

Il parait qu'il a super bien marché les 1eres semaines,ensuite je sais pas.....

On en parle ici(tu pourras y voir des photos pour te donner vite fait un aperçu de la bete! lol):
http://www.hkmania.com/Forum/viewtopic.php?t=2386



répondre - Envoyer un message personnel

01/08/03 12:22 RE: Wild card

Merci pour le lien. J'ai vu le trailer, et j'ai du mal à partager ton attente. Je ne vois pas trop à la vu des images ce qu'il y a de si excitant.
Mais bon. De toute façon, depuis que j'ai appris ce matin que les américains allaient faire un remake de Taxi avec Queen Latifah dans le rôle de Sami Nacery, le monde n'est plus comme avant. J'envisage presque l'exil, loin, très loin, à l'abri des bombes.



répondre - Envoyer un message personnel

01/08/03 23:25 RE: Wild card

Bah c un polar urbain,bien vif,bien sec,comme je les aime,le genre de films qui a fait la gloire et la renommé du ciné coréen,un cinéma visceral(je pense a NOWHERE TO HIDE,PUBLIC ENEMY...).


répondre - Envoyer un message personnel

07/08/03 11:24 RE: Wild card

bon c'est vrai que la perceptive d'un remake Hoooooolywoooood de Taxi place vraiment la barre très haut...même tout ce qu'il peut pour devenir être un navet sans nom.
pourtant je suis un gros fan de Polar ( roman noir américain à la base) et je dois dire c’est un genre où les coréens excellent (..)

*SPOILER PARTOUT *************

WilD Card est une addition de poncifs du genre que Julie Lescault pourrait lui jalouser (heureusement on va pas apparaître Mouss Diouf mais la prestation du jeune flic terrible dans address unknown ne suffit pas à racheter le film …..
pire le téléfilm n’a pas à lui envier la qualité de la lumière dans la plupart des scènes –commissariat, scènes de meurtres)
c'est une succession en faite parce que toute la trame se résume à ceci. de jeunes désœuvrés (des -sauvageons quoi -) tuent par ennui, cupidité ou bêtise ..il vont finir par se faire arrêter...
et on peut les passer en revue :
-jeune flic qui s'emporte facilement- (remarquer qu’il a une gestuelle parfaite du type qui démarre au quart de tour .. course, coup de pied au visage ok . ko )
-le collègue qui a des soucis avec la police des polices ( ou sinon dans d’autres super polar on vous place une psychologue …on pourra toujours la faire coucher avec à la fin ) ou encore celui un peu névrosé dont la moindre lame de couteau évoque un souvenir douloureux mais qui reste capable d’un acte de bravoure. (il reste un flic faudra attendre la fin mes petits )
-le fait chercher des tueurs non professionnels grâce aux gens dont c'est le métier (...original ! ..enfin je préfère quand même "M le maudit")
- le premier de la bande qui se fait attraper comme il joue aux courses.
- la future amoureuse ka une grade plus élevé dans la police : la société evolu mes amis ..(elles ne menent pas encore l'enquete en corée)

bon c’est vrai y a des caricatures qui parlent d’abord aux coréens mais qu’on voit presque dans tous ce type de films .
-Le chef des Jopok/Yakusa à moitié gay et surexcité qui dirige une équipe de débiles mentaux
- le chef flic dictateur mais compréhensif. Que tout le monde écoute comme un père.
-on doit devrait se tordre devant la femme au foyer qui réplique des injures aux voyous ( le caractéristique EHHHHHH SHI BALLLLLL qu’on entend une bonne centaine de fois dans le film)

on a aussi des scènes à la limite de la vraisemblance ..ou à l’éthique douteuse

-..la jeune fille -bon c’est vrai un peu vulgaire- se fait torturer un peu mais elle préfère qu’on lui passe à quatre dessus ..ça fait bien quelques larmes de crocodiles au commissariat –on va pas en faire un flanc- mais après 5 minutes il n’y paraît plus rien : elle aide les policiers a établir des portraits robot
- la scène finale : nous sommes 5 policiers avec des battes de base-ball, il a un type amoché avec un couteau : faites donc un cercle que le policier principal puisse nous monter sa bravoure.

j’en passe …. on pourrait trouver une once de créativité dans le scénario si le tout n’était desservi par une réalisation degeu.



répondre - Envoyer un message personnel

30/03/04 16:53 RE: Wild card

il est sympa ce film ; si je devait le comparer a un film francais ce serait a gangster, rien que pour l'idee de montrer des vrais techniques de police, ou les flics ne passent pas leur vie a taper sur les gens et a courrir dans tous les sens mais se font bel et bien chier dans leur bagnole pdt des heures a attendre.

Le film est en plus amusant et les acteurs sont sympatoches ; moi g adore mais faut aimer les polars quoi.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici