voyage en Coree

Etiquettes

30/06/03 14:50 

juste pour vous passer un petit bonjour de Jejudo (une ile au sud de la Coree) et pour verser une larme pour la mort de Katherine Hepburn qui reste probablement mon actrice preferee.
a plus



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/03 18:53 RE: voyage en Coree

Hommage aussi à Katherine, même si j'ai un faible pour Audrey.
Et salut à toi from la pluie de Paris, MLF.



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/03 19:41 RE: voyage en Coree

Bon voyage.


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/03 10:59 RE: voyage en Coree

waaaouuu!!!
La chance....=(

Profites en bien veinard! ;)



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/03 15:15 RE: voyage en Coree

j'en profite un max, je vois des choses magnifiques et incroyable.
imagiez une voiture qui monte une pente en roue libre... et qu'on a peine a faire redescendre en la poussant de toutes ses forces...... personne me croit, pourtant c'est vrai :)



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/03 15:17 RE: voyage en Coree

Le vent ? L'alcool ? : )


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/03 15:43 RE: voyage en Coree

>imagiez une voiture qui monte une pente en roue libre... et qu'on a peine a faire redescendre en la poussant de toutes ses forces...... personne me croit, pourtant c'est vrai :)

Ben c'est logique. La Corée c'est de l'autre côté de la France sur la planète. Donc c'est l'inverse de la France. Là bas, c'est plus dur de descendre que de monter, contrairement à la France. CQFD



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/03 15:47 RE: voyage en Coree

La Corée ... Terre de mystères ! : )


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/03 16:54 RE: voyage en Coree

Il faut que j'aille sur cette île!!
On m'en a deja parlé!!!!
Prendre un vélo le bas d'une pente,et il monte tout seul!!!
Il parait que cela procure une sensation assez stupéfiante!!!!



répondre - Envoyer un message personnel

02/07/03 01:16 RE: voyage en Coree

vouivoui, onm'a dit que ça fait pareil avec une herbe jamaïcaine dt je ne connais plus le nom exact, t'en prends et t'as l'impression de remonter la pente, une sensation stupéfiante...


répondre - Envoyer un message personnel

03/07/03 08:42 retour a Seoul

vous pouvez vous moquer, n'empeche que c'est vrai. C'est en fait un tres fort magnetisme a deux endroits de l'ile qui potovoque ca. C'est etonant a voir, surtout que la voiture ne monte pas jusqu'en haut, elle s'arrete un peu avant. L'attraction est plus ou moins forte selon l'endroit ou se situ la voiture. J'ai fait su ski sur bitume, tracte par la voiture en roue libre qui montait la pente.... impossible de l'arreter.
Pour le reste, l'ile est un lieu de tourisme que j'ai trouve assez naze. Tout est artificiel, amenage et tu passes ton temps a payer. Les coreens disent que c'est mieux qu'Hawai au niveau des plages...... c'est du pipos.
Si t'as de l'argent pour pas grand chose vas'y Gerald, mais je crois qu'il vaut mieux aller ailleurs.



répondre - Envoyer un message personnel

03/07/03 09:26 RE: retour a Seoul

Je réagis un peu tard mais Jejudo est l'île sur laquelle se situe l'action du manhwa "Island" de Youn In-Wan et Yang Kyung-Il. T'as pris des photos des Dolhareubang (Tolharubang) ? Enfin j'espère qu'il y a moins de démons que dans le bouquin sinon ça doit pas être la fête ;)

http://www.cinemasie.com/animes/fiche/oeuvre/islandmanga/



répondre - Envoyer un message personnel

04/07/03 10:41 RE: retour a Seoul

juste au passage Tanuki..... le nom de l'ile c'est Jeju, l'ile de jeju. et le "do" signifie departement..... jejudo, c'est le departement de jeju..... enfin, moi je dis ca je dis rien, je veux pas de probleme avec toi :P


répondre - Envoyer un message personnel

06/07/03 22:42 RE: retour a Seoul

Il faudra transmettre à Génération Comics aussi :) En plus toi même tu l'as dit de cette façon dans le premier post de ce thread :-þ (Rappel -> "un petit bonjour de Jejudo (une ile au sud de la Coree)") double :-þ ;)


répondre - Envoyer un message personnel

07/07/03 08:58 RE: retour a Seoul

Rappel -> "un petit bonjour de Jejudo (une ile au sud de la Coree)")

oui, et j'ai pas dit un petit bonjour de l'ile de jejudo... si tu vois la diffrence :P



répondre - Envoyer un message personnel

07/07/03 09:32 RE: retour a Seoul

Toi, ça va être mega offrandes coréennes à ton retour !!! :-þ


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/03 14:51 RE: retour a Seoul

Bonjour
Bien le bonjour à Jeju-do, île ou des amis sont en ce moment et où j'avais été royalement acceuilli. On dit que l'île est faite de vent et de pierres, c'est vrai. Le coup de la "Mysterious Road" est assez bluffant, effectivement, mais le mieux sont les paysages. Il faut etre fort pour trouver ça "naze", quand même. Le coeur de l'île est un superbe lieu de ballade qui n'a rien d'artificiel, évidemment il faut fuir les plages (c'est comme la Bretagne, un peu). Le centre est la plus haute montagne de Corée, tout un parc naturel, ou est l'artificiel là dedans.... Il y a partout des pierres noires volcaniques et ces petites statues effigies à chaque coin de chemin. Quand à raquer... c'est vrai que les coréens font payer l'entrée des sites naturels et parc nationaux. Mais il faut dire qu'ils sont très bien entretenus et c'est pas bien cher. Question monde, il y a pire en Corée : le Seoraksan, les "villages folkloriques"...
Il y a à Jeju-do un MUSEE DU CINEMA, fondé par un acteur célèbre là-bas, inconnu ici (j'ai même plus son nom en tête). Le musée n'est pas génial, uniquement en coréen mais touchant dans son amour du cinéma. C'est toujours amusant de voir des affiches, des objets de films locaux. La partie ridicule, consacrée uniquement à l'acteur vaut largement les hagiographies communistes dans le genre auto-congratulation.



répondre - Envoyer un message personnel

22/07/03 09:55 RE: retour a Seoul

ou est l'artificiel ?

la traverse de la montagne Alla et tout ce qu'on veut sauf naturel. je suis d'accord, quand on arrive a pas voir les infrastructure de l'ile (surtout les routes), il y a de beaux paysages. Mais quand une promenade en montagne se cantonne a marcher sur des planches, monter et descendre des planches qui traversent toute la montagne, je vois pas trop ou est le naturel... j'adore les balades en montagne, et ca a du etre un boulot immense de construire des marches sur toute la montagne, mais c'est pas ce que j'etais venu voir... J'oubliais, les couples habilles systementiquement de la meme facon sont tres marrant a voir.... l'une des deux seules attractions qui m'aient plus.
Il s'agit pas d'etre fort pour trouver Jeju naze, c'est juste que je suis pas touriste dans l'ame, quand je vais quelque part, je prefere les lieux qui refletent la vie de l'endroit que ce qu'on veut que je vois (type les petites tentes au bord de la mer ou on peut boire un coup).....
les pierres volcaniques, c'est une ile volcanique.... mais c'est pierre son exposees, si tu vois ce que ca sous entend.



répondre - Envoyer un message personnel

23/07/03 20:05 RE: retour a Seoul

Ce que j'aime lorsque je voyage, c'est les lieux qui ne reflètent rien. Les lieux les plus anodins, les plus banals, les lieux sans âme.


répondre - Envoyer un message personnel

24/07/03 11:24 RE: retour a Seoul

..je crois qu'on rajoute au proverbe ..l'île faite de vent de pierre et.... des femmes.
mais je connais pas Jeju do et en attendant d'être reincarné en jeune marié qui va a jedu do en lune de miel (comme on va en colonie de vacance) et vait fumer la même herce qu'astec .
bon voyage



répondre - Envoyer un message personnel

25/07/03 07:24 RE: retour a Seoul

ok, j'y etais pas au bon moment (periode des pluies), mais la seule jolie fille que j'ai croise a Jejudo.... elle venait de Seoul....... sans commentaire :P


répondre - Envoyer un message personnel

25/07/03 07:26 RE: retour a Seoul

au passage, Jejudo reflete bien un truc..... quand tu veux te detendre, te reposer, ne penser a rien en prenant un peu de bon temps, "le biz continu a rouler".... mais a jejudo, c'est sans "barre de fer, CRS, casque, fumigene, bouclier..."


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/03 17:41 RE: retour a Seoul

par yazz83
Juste au passage, dô signifie bien île...je croit que c'est do le dpt, ca dépend comment tu écrit le o en fait...


répondre - Envoyer un message personnel

10/08/03 22:18 RE: retour a Seoul

Je monte la, je monte !!!

...

^___^



répondre - Envoyer un message personnel

14/08/03 19:59 RE: retour a Seoul

ile se dit seom.
departement se dit do.

sonatine, apres tu vas planer :P



répondre - Envoyer un message personnel

06/07/04 17:58 RE: retour a Seoul

salut,

content pour toi!!
c'est pas l'île avec les statues au 4 coins cardinaux? J'ai vu ça sur un bouquin pour touristes.
Moi j'étais resté sur Séoul & j'étais parti à l'est. Sokcho je crois, une plage sympa mais au début ils sifflent, après ils tirent alors bon!!!...

J'ai adoré ce pays!!
Et putain Séoul & son centre commercial. T'as été au Coex? J'en pleure encore!! Et des sacrés parcs forestiers en plein centre ville.... (soupir)
Bon j'y retourne là... Hein? La thune? euh...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici