Ong Bak

Etiquettes

24/06/03 12:27 

par AznMan
Cf le sujet de dvdrama
Ben ca pour une surprise, sérieusement j'avais vu des extraits et une interview de l'acteur sur la télé thai. Faut avouer que c'était assez impressionnant (notamment la poursuite du héro par une 10zaine de gars - avec parapluie (roue sans les mains) pour passer entre 2 vitres - grand écart glisser pour passer sous un 4x4) mais bon en voyant les acteurs (dont un animateur télé pas drole) je m'attendais pas a le voir venir a Cannes.
Franchement ca a l'air d'un film bien con mais assez impressionnant



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/03 16:30 RE: Ong Bak

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que ça sort, concrètement? Il y a marqué que ce sera dispo en import dans une semaine, mais j'aimerais bien avoir une date précise.

- E



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/03 18:34 RE: Ong Bak

VCD : 26 juin
DVD : 30 juin

Mais normalement pas de st-anglais ...


~Yoshiki~



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/03 18:42 RE: Ong Bak

j'ai commandé ce film, c'est bizzare ils ont marqué qu'il y a des sous-titres anglais sur les sites de vente, j'ai acheté sur ethai, je vais mettre une critique ici prochainement


répondre - Envoyer un message personnel

25/06/03 10:19 RE: Ong Bak

par AznMan
ca me parait bizarre qu'il n'y ait pas de st anglais sur les dvd thai... On verra...


répondre - Envoyer un message personnel

25/06/03 13:57 RE: Ong Bak

>>ca me parait bizarre qu'il n'y ait pas de st anglais sur les dvd thai... On verra...

-Pas vraiment bizarre puisque seulement 70% de leur DVD sont st-anglais , j'espere également la présence de st-anglais mais d'après mes sources faut pas trop compter dessus .

~Yoshiki~



répondre - Envoyer un message personnel

25/06/03 14:22 RE: Ong Bak

par AznMan
>>seulement 70% de leur DVD sont st-anglais
Sérieux? Pourtant les vcds de mes parents ont tous des st anglais... faut dire que j'achète pas trop les produits thai



répondre - Envoyer un message personnel

25/06/03 21:20 RE: Ong Bak

Je confirme qu'il aura pas de sous titre Anglais.

CK
MUSICA.



répondre - Envoyer un message personnel

26/06/03 11:37 RE: Ong Bak

par AznMan
Oh nooon, va falloir que je le mate avec ma mère a côté de moi????


répondre - Envoyer un message personnel

26/06/03 12:25 RE: Ong Bak

par AznMan
J'viens de voir la 4e partie (en accéléré du making of) c trop drole!
Le héro coure vers un cascadeur lui file un méchant coup de coude, d'ailleurs ce dernier tombe dans les vapes, le directeur crie "cut" et l'aide soignant se magne d'aller soigner ... le coude de l'acteur! J'en connais qui ont un bon sens des priorités...



répondre - Envoyer un message personnel

26/06/03 20:30 RE: Ong Bak

Le film est racheté par EUROPA pour son exploitation sur notre territoire...donc un dvd zone 2 a l'avenir.....enfin moi j'attendrai pas,je me prends le dvd thai meme avec l'absence de st,puis de toute façon,est ce que les coups du héros ont besoin vraiment de st??!! =)


répondre - Envoyer un message personnel

30/06/03 14:45 RE: Ong Bak

ah oui, j'avais entendu parler d'un film thai que Europa allait sortir. C'était donc celui-là. J'ai un ami qui l'a vu et il parait que ça vaut vraiment le coup.

- E



répondre - Envoyer un message personnel

03/07/03 09:55 RE: Ong Bak

par lolop4
les premières impressions sur www.hkmania.com


répondre - Envoyer un message personnel

04/07/03 13:57 RE: Ong Bak

Le DVD est disponible à 17 Euros chez Musica

http://www.cinemasie.com/vente/fiche/video/4274/



répondre - Envoyer un message personnel

05/07/03 21:02 RE: Ong Bak

17 Euros !!! quand on pense qu'ils les ont payer environ moins de 6 euros l'unité frais de port inclu!!! ca fait presque du 300% plus cher!!! ca aurait plus sympa de le trouver au prix de certains site internet à 10-11 Euros


répondre - Envoyer un message personnel

05/07/03 21:47 RE: Ong Bak

Monsieur Gérome,

Puisque vous le dites, je vous propose de me livrer les Ong Bak à 6 euros/pc à mon magasin et je vous assure que je proposerai le DVD de Ong bak à 10 euros à mes clients !!!!!

CK



répondre - Envoyer un message personnel

09/07/03 19:29 RE: Ong Bak

J'ai mon exemplaire de Ong Bak entre mes mains, j'en ai des frissons !!


répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 09:10 RE: Ong Bak

Mouaip, vu, impressionnant pour ce que fait l'acteur, mais autour c'est vraiment plat: pas d'histoire, montage des combats très basique, utilisation de la musique également très plate, et le film est un peu trop 'en veux-tu en voilà, regarde ce que je sais faire'. Bon spectacle tout de même, mais je ne le regarderai pas en boucle. Il y a 1h de blabla à virer pour se repasser quelques combats, dans n'importe quel ordre. Un bon moment donc, ça fait plaisir de voir un artiste martial intéressant (mélange de Muay Thai avec des mouvements plus acrobatiques, il a du faire du Tai kwan Doe et du kung-fu lui...), maintenant espérons qu'il soit utilisé dans un VRAI film.


répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 11:21 RE: Ong Bak

"pas d'histoire" : c'est une histoire mais cohérente pour un film d'action (dans lequel contrairement à la plupart des films d'action, le héros a un objectif plus religieux)!
"montage des combats très basique" : p-e, mais ça permet de vraiment voir les combats, ce qui n'est pas le cas où je vois des acteurs martiales qui font des supers combats mais haché par une réalisation sacadé ou clippé à la 4-5 plans à la seconde !
"Il y a 1h de blabla à virer pour se repasser quelques combats" : je suis pas d'accord avec toi, sinon il faut regarder une démonstration d'arts martiaux et non un film !



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 11:36 RE: Ong Bak

"pas d'histoire" : c'est une histoire mais cohérente pour un film d'action (dans lequel contrairement à la plupart des films d'action, le héros a un objectif plus religieux)!

Par pas d'histoire, je veux dire qu'elle est anecdotique, elle n'apporte aucun enjeu, il n'y a pas vraiment de tension dramatique. Et l'objectif religieux, oui peut-être, mais disons qu'il ne se prive pas de péter la gueule à tout le monde et d'en rajouter : ) L'objectif religieux est juste un bon prétexte: )


>"montage des combats très basique" : p-e, mais ça permet de vraiment voir les combats, ce qui n'est pas le cas où je vois des acteurs martiales qui font des supers combats mais haché par une réalisation sacadé ou clippé à la 4-5 plans à la seconde !

Oui c'est vrai. On est d'accord, bons combats ici. Mais un excellent combat est plus construit, et à tous les niveaux, réalisation, musique, montage, coups, etc... Ici les combats sont très linéaires, à partir du moment où il commence à vraiment y aller à fond dans le bar, on ne voit plus vraiment de différence entre tous les combats, le denier du film n'est pas plus impressionnant que les autres, C un peu dommage. Normalement on monte crescendo.


>"Il y a 1h de blabla à virer pour se repasser quelques combats" : je suis pas d'accord avec toi, sinon il faut regarder une démonstration d'arts martiaux et non un film !

moi j'aime les films avec une vraie histoire, mais là elle n'a rien de fabuleux, ils auraient pu faire bien plus court tout de même... Et ne me dit pas que le film ne ressemble pas à une démonstration avec ses coups remontrés 3 fois à chaque fois! : ) Ong Bak est une démonstration du potentiel de l'acteur, pas vraiment un film construit sur un scénario; C'est un film construit sur des scènes de combats. La première demi-heure est presque inutile, puisque elle n'apporte pas vraiment d'attachement au personnage ni de tension dramatique. A la fin des personnages meurent, mais on ne se sent pas vraiment impliqués. Dans ce cas, autant faire 1h30 sans temps morts.



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 12:00 RE: Ong Bak

Comprends tu le thai et le laotien ?
En fait, ma mère n'est pas film d'action, mais elle a adoré Ong Bak et c'est pas forcément grâce au combat. Il faut une mentalité Thai pour apprécier certaines scènes, comme à la fin la cérémonie, l'enjeu du film pour le bouddha, la retranscription du village...



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 12:01 RE: Ong Bak

en fait ce que je veux dire, c'est qu'il faut comprendre les dialogues pour les juger !
Ce sont les dialogues qui font qu'on s'attache à certaines personnes !



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 12:29 RE: Ong Bak

par AznMan
N'ayant pas vu le film, je ne peux pas tellement juger le contenu mais j'ai une question (qui semble partiellement répondu): parlant peu le thai, n'est-ce pas trop "ennuyeux" de regarder un film sans tout capter? Et surtout, le copain du héro (le petit chauve) ne vous énerve pas? (Parce qu'à chaque fois que je le vois sur thai tv j'ai envie de lui mettre des baffes).


répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 13:14 RE: Ong Bak

>Il faut une mentalité Thai pour apprécier certaines scènes, comme à la fin la cérémonie, l'enjeu du film pour le bouddha, la retranscription du village...

Disons que pour une personne qui habite en France, ça doit faire plaisir de voir ça, c'est évident... Mais moi je suis français et je prends le film en fonction de ma culture évidemment. Et je dois dire que je préfère un film comme Nang Nak au niveau culture thaï. Mais bref...


Concernant le petit chauve, il n'est pas plus irritant que ça, sauf pendant la poursuite où il tente de faire pareil que le héros et évidemment se vautre à chaque fois, mais sans se faire rattraper! C'est un peu téléphoné et ça casse le rythme. Autrement sans les sous-titres, évidemment, on loupe des choses, mais le scénario est suffisamment simple pour qu'on saisisse souvent de quoi ça parle ou le ton général (grâce à la musique, le jeu des acteurs, etc...).



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 13:24 RE: Ong Bak

'Et je dois dire que je préfère un film comme Nang Nak au niveau culture thaï. Mais bref... ' Je suis d'accord avec toi pour Nang Nak, même si la période n'est pas actuelle (c'est une histoire très ancienne, cela se passe dans les temps anciens comme un conte).


répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 15:27 RE: Ong Bak

Je viens de recevoir ce film, j’ai commandé pour un pote, le dvd est assez bien fait, plein de bonus, bon transfert 16x9, son bien foutu, je l’ai payé 9.69 Euros sur EthaiCd.

J’ai pas encore vu le film, car j’ai d’autres choses à faire, en tout cas ce film doit être meilleur que les films d’action de HK actuellement comme Naked Weapon ou So Close où les acteurs "se croient savoir se battre".

Je pense que certes il n’est pas meilleur que les meilleurs films d’action de HK, mais il est sûrement beaucoup meilleur que les standards d’action de HK actuel, je viens de lire les critiques de Twin Effects, on m’avait dit que c’est un méga nanar, combat franchement pourri



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 16:58 RE: Ong Bak

> je viens de lire les critiques de Twin Effects, on m’avait dit que c’est un méga nanar, combat franchement pourri


Sauf qu'attendre des combats de top niveau de films comme So Close ou Twins Effect, c'est comme attendre des grosses performances dramatiques dans Ong Bak, c'est stupide. Un film d'action sans vrais acteurs martiaux, ça se rivalise évidemment pas avec des Jet Li ou Mark Dacascos. Mais l'intérêt est ailleurs justement. Ong Bak a certainement des combats meilleurs que So Close ou Naked Weapon, mais ces deux films ont d'autres avantages que le film thai n'a pas. Un film ce n'est pas que des combats non plus... Sinon autant regarder Eurosport, y a des sports de combat tous les jours...



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 17:11 RE: Ong Bak

"J’ai pas encore vu le film, car j’ai d’autres choses à faire, en tout cas ce film doit être meilleur que les films d’action de HK actuellement comme Naked Weapon ou So Close où les acteurs "se croient savoir se battre".

Je pense que certes il n’est pas meilleur que les meilleurs films d’action de HK, mais il est sûrement beaucoup meilleur que les standards d’action de HK actuel, je viens de lire les critiques de Twin Effects, on m’avait dit que c’est un méga nanar, combat franchement pourri "

Regarde le film, tu pourrais p-e changer d'avis. Ong Bak est dans mon Top 3 des meilleurs films d'action.



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 17:29 RE: Ong Bak

Je viens de le voir aussi, l acteur est monstrueux!!!!!
Jet Li WAKE UP!!!!!
J ai une question il mange quoi Panom a la fin????



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 20:14 RE: Ong Bak

je viens de mâter une scène de ce film, effectivement c'est pas mal, j'ai vu le combat entre un Thailandais contre un occidental dans un bar, fimé à l'épaule donc assez continu, j'aim bien ce style, je préfère ça que voir des scènes d'action trop découpées comme des films actuels de HK

En plus, ils ont pas cherché à imiter HK en accélérant les scènes d'action à outrance et en ajoutant des bruitages trop exagérés.

Les combats sont plutôt de la boxe thai que du Jackie Chan, assez violent.

Je viens de tester sur mon installation home cinéma, au niveau son DTS, et de l'image c'est de la tuerie, HK devait produire plus de DVD comme ça.



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/03 23:55 RE: Ong Bak

>Je viens de tester sur mon installation home cinéma, au niveau son DTS, et de l'image c'est de la tuerie, HK devait produire plus de DVD comme ça.

Ben teste à nouveau, la piste son fait du rentre dedans sans aucune finesse (effet pas très bien localisés, écarts de volume assez impressionnant sans raison...), et l'image n'est pas démentielle non plus, c'est bon, mais pas incroyable. Prends les DVDs de NAked Weapon ou PTU, là il y a un vrai travail de qualité que ce soit pour l'image ou le son.



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/03 07:56 RE: Ong Bak

par lolop4
>Je viens de tester sur mon installation home cinéma, au niveau son DTS, et de l'image c'est de la tuerie, HK devait produire plus de DVD comme ça.

Là je ne te suis pas ... quand on voit le niveau actuel des galettes made in hk 'hero, internal affair, ptu, naked weapon, shaolin soccer' .... sans oublier le fabuleux travail de celestial (on a l'impression que come drink with me date de l'année dernière) ...
Je possède de nombreux dvd thais et ils sont en général de qualité moyenne (ça ne vaut à peine un universe à 5$).



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/03 09:57 RE: Ong Bak

>Je possède de nombreux dvd thais et ils sont en général de qualité moyenne (ça ne vaut à peine un universe à 5$).

Ong Bak est au dessus des standards classiques, c'est évident. Mais dire que c'est une tuerie au niveau image et son, il ne faut pas pousser... Hero est une tuerie niveau image et son, PTU aussi, vu le prix de vente. Je suis tout à faire d'accord Lolop4. Mais bon, on juge avant tout un film, pas les qualités techniques d'un DVD, même si parfois il est bienvenu que ces dernières soient de grandes qualités (comme pour Hero ou PTU justement, afin de rester fidèle au soin porté au son et à l'image).



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/03 11:48 RE: Ong Bak

Bonjour
La raison pour laquelle le dvd thailandais n’a pas de sous-titre est qu’ils ont arrangé avec les distributeurs de HK pour que ceux dernier sortiraient un DVD à HK avec le sous-titre, mais je ne sais pas toujours la date, ni de quel distributeur il s’agit

Donc pour ceux qui sont patients, attendez un peu, et vous allez avoir l’édition ultime



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/03 12:14 RE: Ong Bak

>Donc pour ceux qui sont patients, attendez un peu,
>et vous allez avoir l’édition ultime

mmm, sans doute pas via un éditeur d'HK(car les bonus ne seraient pas sous-titrés anglais). Par contre faudra guetter Premier Asia, le second label d'HKlegends...



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/03 23:36 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

Peux tu me préciser la source de ton information ? un tel arrangement n'a pas de sens : pourquoi une édition sous titré en faveur de Hong Kong ?

Selon mes sources (Mangpong) ils n'ont pas sous titré le DVD Thai en Anglais pour simplement éviter les ventes massives à l'export à la demande des producteurs afin de privilégier la vente des droits à l'étranger. Et j'ai pas d'info comme quoi Ong Bak sera distribué à Hong Kong...



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/03 10:42 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

Ce film est une bombe dans son genre, le scénario est certes assez limité, mais l'humour est bien présente et cet acteur va faire parler de lui... Le meilleur film de baston qu'il m'ai été donné de voir depuis...


répondre - Envoyer un message personnel

17/07/03 11:15 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

HK est mort vive la Thailand


répondre - Envoyer un message personnel

17/07/03 11:27 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

Pour les sous-titres j’ai lu un message sur asiandvdguide mais je ne retrouve plus les sujets en questions, ce sont des gens qui ont envoyé les emails à Mangpong.

Mais il se peut que je me trompe, car je l’ai lu il y a long temps.

Si non on peut envoyer les emails aux distributeurs de films et souvent ils répondent à coup sûr, j'ai déjà testé avec celestial pour "The Love Eterne" pour savoir s'il s'agit de l'édition double DVD, réponse au bout de 5 jours



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/03 13:01 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

>HK est mort vive la Thailand


elle est bien bonne celle là : ) Un film suffit de enterrer tout le reste. Wait and see, on va voir la suite, Tony Ja a fait son coup de pub, maintenant il faut voir ce qu'il va être capable de faire sans se répéter. Ca me rappelle des jeunes basketteurs qu'on annonce comme les futurs vedettes de la mort qui tue, le nouveau Jordan, Baby Jordan, etc etc... 3 ans plus tard, on ne sait même plus où ils jouent : )



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/03 13:31 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

Au fait François pk les critiques visiteurs de "Ong Bak" ne figure pas dans les maj ( général et autres ) ? o_0

~Yoshiki~



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/03 14:19 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

j'avouerais que je n'en sais rien... Les critiques devraient apparaître... je jette un oeil.


répondre - Envoyer un message personnel

17/07/03 14:20 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

Il y a longtemps de cela
Un paradis d’action surnommé HK
Où on tourne des films d’action
et le niveau était trop bon

Mais l’année dernière en Thaïlande
Un pays connu pour la danse.
surgir Un Inconnu Prachya
Déclencha une bombe avec Tony Jar
110 minutes de baston pour toi et voilà

Apparemment ça vexe François
Un WebMaster de cinéma d’Asia
Qui s’inquiète de HK si ça ira
« comparé à ce monstre Tony Jar.
C’est quoi cette pauvre industrie de cinéma ? »

Mais il n’y a pas que HK sur terre
Et les autres sont capables de faire
Des bons films de baston comme HK d’hier.
Et le ciné de HK quand est qu’on l’enterre ?

Mais moi je souhaite en tous cas
Une longue carrière à Tony Jar

A méditer



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/03 15:16 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

par AznMan
Le fait que Ong Bak soit considéré comme un bon film d'action ne signifie pas forcément que la Thailand produira les meilleurs films du genre a l'avenir.
Pour ma part, mes parents ont la (bonne/mauvaise a vous de voir) habitude de (beaucoup) regarder la chaine thai de TPS et il faut constater que parmi les films produits en ce moment, peu sont orientés vers l'action "brute" comme Ong Bak...
Donc le fait de considérer la Thailand comme le berceau du film d'action n'est-il pas un peu prématuré? Comme l'a dit François wait and see...



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/03 15:55 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

« comparé à ce monstre Tony Jar.
C’est quoi cette pauvre industrie de cinéma ? »

Elle est bonne celle-là, comme si un cinéma se réduisait à des films de baston ? : ) Je vais te sortir Krai Thong moi, et je vais généraliser sur la nullité du ciné thaïlandais comparé à un autre pays...

Peut-être que HK ne fait plus de films de bastons, mais qui a dit qu'il n'y avait que ça qui intéressait les gens ? Les fans iront s'agenouiller devant Tony Ja, mais moi qui n'aime pas particulièrement la violence pour la violence, je préfère regarder autre chose. Réduire un cinéma à un film ou un genre, ça me fait quand même un peu rigoler... HK = film de kung-fu. Film thai= Ong Bak. Ben voyons : )



répondre - Envoyer un message personnel

31/07/03 01:49 RE: Ong Bak (message pour Godzilla)

par aone
Auteur: Zalem (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: 10/07/03 17:29

Je viens de le voir aussi, l acteur est monstrueux!!!!!
Jet Li WAKE UP!!!!!
J ai une question il mange quoi Panom a la fin????

>>
Ce que lui a donné le moine au début du film
A mon avis il doit lui dire un truc du genre "ne l'utilise qu'en cas d'extreme
urgence"



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici