sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Etiquettes

20/02/03 08:47 

voila, j'aimerais savoir si, lorsque vous avez vu le film pour la premiere fois, vous avez ferme les yeux lorsque l'heroine s'arrache le sexe avec la grappe d'hamecons.

la question peut vous paraitre etrange, mais vos reponses me seront d'une grande aide.

d'avance, merci.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 09:02 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Non parce que j'étais curieux de voir comment ça serait filmé(vu que la réputation de cette scène l'a précédé même si bizaremnt ça m'a pas plus choqué que ça)


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 11:35 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Aucune réaction. Comme pour tout le film qui n'a suscité chez moi ni adhésion enthousiaste ni rejet.


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 12:24 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Dégouté pour elle, et fasciné tellement j'étais sous substances.


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 14:22 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

D'après mon souvenir, il valait mieux se boucher les oreilles que fermer les yeux. Un son est dans ce cas là beaucoup plus percutant qu'une image assez suggestive.
Je ne les ai pas fermés, dans la mesure où c'est la seule scène du film, à mes yeux, où enfin quelque chose de fort se passe entre les personnages. Je partage l'avis de Florent.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 16:02 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

je n'ai pas fermé les yeux, non.
je ne ferme pas les yeux quand je vais au ciné ! ;o)

et j'ai bcp aimé ce film...

pourquoi cette question ??



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 16:55 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

pitet qu'il voulais que sa copine s'y fasse un piercing à cet endroit ,mais que ce film l'a degouté

huhuhu

*devrai se taire* :x (dsl ça m'ai venu à l'esprit et j'ai pas pu me taire)


plus serieusement MLF si tu fait un sondage sur les differents moeurs et morales entre la corée et la france/belgique il serait interessant de nous le faire partager ;-)
ce fut une scene censurée là bas? (serait une mutilation du film ça)



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 17:03 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

ça serait pas étonnant qu'un pot de peinture soit tombé dessus effectivement :)


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 17:04 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

J'avais les yeux grand ouvert ^____^


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 19:02 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

J'avais dû détourner un peu la tête sur le côté du genre "wayayaya" en serrant les dents mais sans fermer les yeux pour autant.
Il faudra nous dire l'ambition de ton sondage en tout cas.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 19:31 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

par Tequila
Pas fermé les yeux ( film que j'ai adoré )


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/03 23:01 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

je ne ferme jamis les yeux quand je regarde un film.


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 03:04 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

A part si je m'endore, mais j'avoue que ca m'arrive rarement ...


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 08:51 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

je posais la question parce que la premiere fois que j'ai vu le film, je n'ai pas pu m'empecher de fermer les yeux un instant et que le moment precis ou elle s'arrache le sexe est remplace par un cut sur l'image se qui fait qu'on ne voit rien. De la j'avais suppose que la scene de douleur etait absente du film et que c'est le spectateur qui l'imaginait (la voyait en lui) et la projeter sur l'ecran (a l'endroit ou elle est manquante).
comment se fait t-il qu'on se souvienne d'une scene qui est certe fortement mise en place, mais absente a l'ecran ?

vos reponse me font dire que j'ai faux...... dommage, ca m'arrange pas :P

je remarque quand meme qu'on s'en souviens tous

>>>>seijuro hiko"ce fut une scene censurée là bas? (serait une mutilation du film ça)".
je crois que c'est une scene suggeree



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 12:45 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Non, pas fermé les yeux. J'aurais peut être mieux fait de les fermer, pour dormir...
C'est que je n'ai pas du tout aimer le film. Trop d'allégorie et de symbolisme lourd, pesant et très démonstratif.



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 12:53 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

par lolop4
J'ai visionné ce film avec ma femme et nous avons tous les 2 adoré. La scène des hameçons est il est vrai très forte mais moins crado que le dépeçage de poissons.
La sortie d'un film de Kim Ki Duk est un événement pour moi.



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 14:09 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

>La sortie d'un film de Kim Ki Duk est un événement pour moi.

Ben vu que le dvd de Coast Guard est sorti en corée hier(ou mercredi, je sais plus), c'est ton portefeuille qui va pouvoir fêter l'évènement...



répondre - Envoyer un message personnel

23/02/03 00:19 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Moi je n'ai pas aimé "l'ile" mais comme j'ai encore moins aimé "bad guy" je pense que kkd n'est vraiment pas un realisateur qui me correspond!


répondre - Envoyer un message personnel

23/02/03 10:20 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

L'ILE PUTAIN J'ADORE CE FILM


répondre - Envoyer un message personnel

13/03/03 18:32 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Certains dans la salle riaient nerveusement à la vue de cette fameuse scène. Qu'est-ce que ça m'a gonflé... !

Personnellement je ne me souviens d'aucune scène cinématographique qui m'ait fait fermé les yeux (sauf peut-être quand j'étais petit).



répondre - Envoyer un message personnel

14/03/03 10:43 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

je vais finir par croire que nous etions a la meme projection Gaor :)


répondre - Envoyer un message personnel

02/06/03 11:50 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Je n'ai pas fermé les yeux pendant cette scène qui était pourtant à la limite de l'insoutenable.. rien ne peut me faire fermer les yeux au cinéma !

Caroline



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/03 02:49 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

j'ai ADORE ce film, c'est un film vraiment extraordinaire. Je trouve personnellement qu'il s'y passe énormément de choses. Les personnages sont passionnants, la fille est géniale, rien n'est en trop. Le tout, par le vide..!
Pour ma part, c'est pas la scène de la fille qui m'a fait flipper, c'est celle où le mec se met les hameçons dans la gorge. Je crois même que j'ai crié ! Le gros plan sur ses yeux est incroyable de violence.
La scène des ameçons dans la touffe de la meuf est abominable également, mais moins de par le fait que c'est léecho de la première scène. Néammoins, pour moi qui ne connaissais pas ces scènes avant de voir le film, c'était mémorable.
Pour oim, un CHEF-D'OEUVRE !!!



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/03 02:54 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Ouais, maintenant je me souviens, la scène de la fille, elle m'a quand même bien horrifié quand même. très dur, malgré la scène du mec avant, et malgré qu'il y ait pas ce gros plan sur les yeux !


répondre - Envoyer un message personnel

20/06/03 02:54 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Ouais, maintenant je me souviens, la scène de la fille, elle m'a quand même bien horrifié quand même. très dur, malgré la scène du mec avant, et malgré qu'il y ait pas ce gros plan sur les yeux !


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/03 15:11 RE: sondage pour ceux qui ont vu L'ile de Kim Ki duk

Je n'ai pas fermé les yeux car pendant tout le film je les avait écarquillés (il était 6h du matin à la Nuit Blanche de l'etrange Festival...). Mais il est évident que les mecs et les filles réagissent de façon très différente à cette scène. Une amie à qui j'avais conseillé le film m'a maudit parce que ça l'a vraiment traumatisé.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici