Marrant votre discussion autour de Kore-eda et notamment Still Walking.
Tu penses vraiment Xavier que le mec se dit, tiens je vais faire un film comme ça pour pouvoir accéder aux festivals ? J'ai du mal à me dire que Kore-eda puisse avoir une telle démarche. Et bizarrement, je ne vois pas où se trouve le fait qu'on puisse dire que c'est un film de vieux. Mais c'est quoi un film de vieux au juste ? Je pige pas.
Je ne vois pas le problème de refaire des choses qui ont été déjà faite puisque c'est le principe du cinéma. Des histoires, il n'y en a pas des millions. Après on pourrait lui reprocher son côté "trop" classique pour Still Walking. Mais il en faut des films comme cela, des films qui sachent être simple et suscité de l'émotion tout aussi simplement.
Après, j'imagine que tout comme Epikt vous regrettez de ne pas voir un certain cinéma japonais que vous affectionnez au dépend de ceux-là qui sont vus et revus. Dans tout les cas, grâce à ça, on aura droit à Air Doll. Et si un Still Walking a pu amener un Air Doll alors tant mieux. A ce moment-là, j'aimerai en voir plus des films comme Still Walking qui permettraient à d'autre d'exister, des moins consensuels, des moins orthodoxes... quoique que je dis cela alors même que je n'ai pas vu Air Doll. Mais je n'attends que ça ! ^^
Et si Still Walking n'apporte rien vis à vis de ses prédécesseurs alors c'est les 3/4 des prod' annuelles de chaque pays qui ne devraient même pas avoir droit de citer. Mais je parviens à comprendre ton point de vue bien que je ne partage pas l'ensemble de ce point de vue... ;)
> P:(rien à voir, mais j'ai peur qu'ID loupe ça si je poste ailleurs: www.zigonet.com/sport/decouvrez-le-vagin-le-plus-fort-du-monde_art11817.html )
Oh ! My ! God !
:))
Je traine de temps en temps dans le fourre-tout de cinémasie ;)
Ah, y a un fan des Beattles dans le coin !
Pour en revenir au cinoche, c'est dommage que Kabei n'ait pas eu sa sortie française. C'est un beau film que j'avais eu la chance de voir à la maison japonaise. Un film qui aurait pu plaire même aux personnes qui ne sont pas trop dans le cinoche asiatique. Enfin... je crois.