... que si j'avais mis le titre du film, en l'occurence : Deux en Un, ou comment les Farrelly réussissent la comédie la plus humaine du monde.
Très beau film: émouvant, incroyablement bien joué et très drôle (aussi).
Voilà, des indications de jugements de valeurs très connes mais véridiques, en tout cas.
Donc grosse piece of advice, allez-y (et en V.O, là ça s'impose pas mal).
je le réaffirme c'est un très bon et un très beau film mais je comprends que tu t'inquiètes, par contre juger sur une affiche c'est dommage (qui serait allé voir 28 jours plus tard ?..).
Sinon, j'ai vu Dracula, c'est pas mal, une sorte de version dansante et lyrique des expérimentations de Harmony Korine. La première partie vaut bcp plus que la suite, cependant. Un court des frères Quay (qui avt ft le génialissime Institut benjamenta) est présenté avec, c'est encore mieux que le Dracula - ça s'appelle In Absentia.
Voilà, entre les 2 : je te conseille donc déjà plus 2 en 1 mais bon, c'est dur à avaler, je sais...
hendy , c surtout pr matt damon qui m'insuporte que je parlais de l'affiche.
enfin quoique, mm si ça avait été un autre, les 2 mecs avec leur sourire niais ,qq images de scenes, ça sonen film de base de merde américain , ça donne plus que pas envie.
en general t'inquietes je me base aps que sur une affiche ,le nom des acteurs et des real peuvent me suffire aussi à eviter une perte de tps ^^
Vu et beaucoup aimé. Du Farelly moins régressif que d'habitude, avec des moments naifs, émouvants et touchants tout en n'oubliant pas de fournir son quota de gags hilarants, une mise en scène irréprochable, un duo d'acteurs inspiré et des observations bien senties sur tous ceux qui essaient de faire le trou à LA, le monde des agents et sur l'univers du show business. Et quel plaisir de retrouver Seymour Cassel acteurs fétiche de Cassavettes dans un role haut en couleurs de vieux briscard du monde des agents (meme si voir Cher et Meryll Streep faire de l'autodérision sur leur personnage public en est un autre). Sans compter un score (du Pixies, des Stones, du Hendrix, Moonriver) que j'ai adoré. Un petit bijou qui a effacé ma relative déception du Sofia Coppola. Un grand Farelly.
"Deux en un" c'est une bonne comédie comme on est en droit d'attendrre des frères Farelly (Fous d'Irène et Mary à tout prix)
Néanmoins, je ne serais pas aussi élogieux que l'ami Florent.
je suis ok avec Florent sur ce coup là, j'étais moyennement chaud pour le voir (sujet un peu racoleur) même si avec les Farelly on peut s'attendre à tout, et bien le film est plus émouvant qu'autre chose, bien sûr il fait bien rigoler mais pas que ça, loin de là, sinon comme personne en parle, je vais parler des 2 copines des frêres siamois, mon Dieu qu'elles sont belles, la bimbo (Eva Mendes rraahh) et la p'tite copine asiatique (trop de charme). Une chose est sûr, les frangins Farelly ne sont pas aveugles ^__^'.
Quand je parle de grand Farelly je veux dire que rayon rire il ne m'a pas fait autant poiler que Dumb and Dumber -pour moi leur chef d'oeuvre et LA comédie des années 90- mais à peu près autant que Mary à tout Prix et beaucoup plus que Kingpin -j'ai du mal avec Woody Harellson- et Fous d'Irène -où je n'ai ri que dans le dernier tiers-. Et vu que l'enthousiasme sur une comédie dépend en grande partie de ce facteur-là... et quand en plus j'y retrouve un acteur que j'adore (Minnie et Moskowitz est une de mes comédies romantiques favorites), que certains clins d'oeil à la culture populaire us m'ont fait marrer -les dialogues sur Buscemi, Erik Estrada, Rock Hudson que je ne spoilerai pas pour ceux qui ne les ont pas entendus...-, que je sens un regard plein de tendresse des brothers sur leurs freaks et que 90% de la BOF est composée de certains de mes morceaux favoris(Wild Horses, Moonriver, LA LA love you, Fire...)... Plein de raisons persos ultrasubjectives de m'enthousiasmer.
>Il a bien aimé "Nuages flottants" et "Crépuscule à Tokyo" et moi aussi :-P
Effectivement mais la grosse divergence avec toi c'est que j'accroche plus à Naruse qu'à Ozu (ok ses cadrages n'ont pas la précision de ceux d'Ozu mais son cinéma me touche bien plus dans ce que j'en ai vu peut-être parce qu'il prend le parti de ses héroïnes plutôt que de la cellule familiale...) et que si j'adore "Crépuscule..." c'est parce que c'est un Ozu moins retenu que d'habitude, que je suis en général plus amateur des approches plus "brutes" du mélodrame.
Junta, on sent ce qui t'a touché dans le film :-)
C'est vrai qu'Eva Mendes est loin d'être un thon (douce litote) et que Wen Yann Shih est craquante.
A ce propos, quelqu'un connait cette actrice? Elle a l'air d'origine vietnamienne, je trouve mais elle a un nom chinois, non?
+Je ne me lancerai pas dans une comparaison Ozu/Naruse étant donné que j'ai vu une quinzaine d'Ozu et seulement 2 Naruse...