Bonjour à tous!
Apres avoir lu le topic sur les films cultes, je me suis dit qu'il etait dommage de se fritter online, quoique parfois cela soit amusant, et qu'il vaudrait mieux essayer de faire partager ses passions (c'est boooooo).
C'est pourquoi je lance ce topic qui, je l'espere, fonctionnera!
Le principe est simple, si vous apprenez qu'un de vos films cultes, ou un film qui vous a beaucoup plu passe à la télé, dites le donc sur ce forum, en indiquant la chaine, le jour et l'heure, cela ne pourra que profiter à tous!!
Alors plizzz à vous de jouer!
Note pour ceux qui doutent de l'interet de la chose :
Les résumés des films dans les programmes télé ne donnent pas forcement envie de voir le film, nan ?(parfois ils n'ont d'ailleurs rien à voir avec le film!!).
Quand aux critiques elles sont bien souvent douteuses ou elitistes...en prenant l'exemple du monde, il est difficile pour un film réalisé apres 1960 d'obtenir 3 etoiles, alors que presque tout les vieux films sont considérés comme des chefs-d'oeuvre, qu'ils aient bien vieilli ou non...
Remedions donc à cela!!
Au travail camarades!!
C dommage, y avait Mosquito sur MCM la semaine dernière je sais plus quel soir, un bon nanar rien ridicule comme on aimerait en voir plus souvent à la TV. Si vous avez l'occasion de le trouver en DVD, K7 ou à la télé, ne le loupez pas. Je ne connais pas le titre français par contre.
> Quand aux critiques elles sont bien souvent douteuses ou elitistes...en prenant l'exemple du monde, il est difficile pour un film réalisé apres 1960 d'obtenir 3 etoiles, alors que presque tout les vieux films sont considérés comme des chefs-d'oeuvre, qu'ils aient bien vieilli ou non...
Ce que tu dis est injuste, et pas totalement vrai. Si les anciens films sont bien notés en général, c'est parce que les MAUVAIS anciens films ont pour la plupart été oubliés depuis des années (mais là aussi ce n'est pas vrai à tous les coups : on trouve aussi 3 étoiles sur des films de Carné ou de Kubrick assez mauvais, et on n'échappe jamais à des critiques plus que douteuses sur les vieilles comédies franchouillardes et nullissimes - du style "La grande vadrouille"...). Et puis s'il fallait se fier aveuglément aux critiques télé du Monde ou de Télé Poche, ça nous mènerait pas loin...
En tout cas ton idée est bonne. Je vous préviens dès que "La cité de la peur", "Y'a-t-il un flic", "Santa sangre" ou "Hot shots !" repasse pour la énième fois ;-D
Et je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas vu Outrages de Brian de Palma avec J fox et sean pen c'est le mardi 18/11 à 22h40 sur france 2.Vraiment dure à regarder
Surtout essayons de ne pas critiquer nos suggestions l'histoire que ca ne parte pas en c... pour une fois.
Donnie Darko super film jeudi 20, 21h sur canal +
Et puis en esperant ne pas me faire lyncher je vais juste citer Training day que je trouve excelent mais bon... Il passe en boucle sur Canal impossible de le louper.
> C dommage, y avait Mosquito sur MCM la semaine dernière je sais plus quel soir, un bon nanar rien ridicule comme on aimerait en voir plus souvent à la TV. Si vous avez l'occasion de le trouver en DVD, K7 ou à la télé, ne le loupez pas. Je ne connais pas le titre français par contre.
Je le recherche absolument ce film, en k7 ou DVD, je le cherche ! Il est absolument hallucinant, grandiose, un grand moment de cinéma aussi fort que Frères de Sang, American Warrior 2 ou Commando ! Si quelqu'un sait où le trouver, où il n'est encore "en stock" quelque part, dites-moi !!
Et bien dommage pour mosquito je l'aurais bien vu, (meme si je ne sais pas du tout de quoi ça parle), enfin tant pis, ce sera pour la prochaine fois (si il y en a une...).
Sinon pour ma part je ne vois pas de films interessants que je connaisse à la télé pour le moment.
Ah si, il y a bien le festin chinois qui passera sur cinecinema auteur (???), à partir du 25 novembre à 21h (premiere diffusion), rediffusions le 28 à 1h50, le 1er decembre à 15h45, le 3 à 22h55, le 4 à 12h50, le 6 à 13h20 et le 8 à 23h30.
C'est pas extraordinaire, mais fort sympathique, pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez vous faire une idée en allant voir la fiche sur cinemasie!
Voila voila a plus!
Y'a "Les tontons flingueurs" en ce moment même (sorry for the short notice ^^), film culte pour pas mal de monde j'imagine... enfin je dis ça je dis rien :D
"Twuh, Twuh." (oui ben c'est pas facile les bruits de silencieux à l'écrit... bon ok je sors...)