Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
11/11/03 17:08
par Tong Po
Et oui je veux parler du dernier Matrix..Je l'ai vu et je dois dire : agréable surprise.moins de prise de tete,de Néo, et plus de combats, de bourrin.C'est bon jusque dans les dernières minutes tellement baclées,on attend pour ca pff....finallement je le conseille quand meme.et vous chers cinémasiens votre avis?
Tong Po je comprends pas comment tu peux écrire qu'il y a plus de combats vu qu'il y en avait qu'un ...........
2 si on compte la grosse attaque comme un combat ....
pas étonnant que je sois déçu si j'attends du kungfu aussi bon que dans les 2 précédents, et qu'en fait il y en a quasiment pas. La déception est encore plus frustrante quand des messages comme le tien disent qu'il y a plein de combats !
j'ai mis une critique sur la fiche, et j'ai pas le courage de répéter :)
Mais globalement, j'ai préféré ça au deuxième, mais c'est quand même inférieur au premier. En fait, je n'arrive pas à être complètement dedans, depuis le début. Et je trouve qu'ils se foutent un peu du monde pour l'explication finale bondieusarde. Bon, c'set vrai que le fait que je sois athée joue sans doute un rôle, mais même c'est bien pompeux pour peu de profondeur. Et ce qui me fait marrer c'est qu'après le 2, tout un tas de gens imaginaient les trucs les plus dingues, pour qu'on ait finalement une issue toute simpliste, lol! en ce sens, on a l'impression que les fans ont plus bossé que les scénaristes. Mais en réalité ça prouve bien que ce truc n'était pas du tout conçu comme une trilogie au départ. Ils l'ont fait parce que les trilogies sont à la mode - Star Wars, Seigneur des anneaux - mais ils n'ont pas su bien gérer le récit.
D'ailleurs, pour comparer à ces deux autres trilogie, je dirais que c'est quand même mieux que les nouveaux Star Wars, mais que ça n'arrive pas à la cheville des Seigneurs des Anneaux, qui reste pour moi LA seule vraie trilogie depuis les premiers Star Wars...
Je prends le mot combat dans sa généralité, c'est a dire dans ma tete mouvements,flingues,vaisseaux...et pas trop de kung fu(tant mieux) .j'aime peut etre ce film car je ne fais pas parti de la tribu Matrix vouant un culte a la trilogie notament sur toute la profondeur des enjeux et tout et tout et c'est pourquoi visuellement c'est une baffe de divertissement bien couillu et comme le dit Maggielover,ne pas expliquer et juste voir est surprenant et j'aime bien cette attitude qui va pas plaire a tous (et ca je le comprends aussi).
>j'aime bien cette attitude qui va pas plaire a tous (et ca je le comprends aussi).
Mais est-ce juste une attitude couillue des frères W, ou plutôt un nouvel artifice commercial pour laisser la porte ouverte à plein de suite dans quelques années ?
Parce que les "combien de temps croyez vous que cette paix durera?" et autre "Reverrons-nous Néo un jour?", c'est pas une attitude, c'est un peu de la connerie. Moi non plus je n'aime pas que tout soit expliqué, mais là c'est très très limite, comme le second film qui ne sert finalement à rien, sinon à inciter les gens à venir voir la suite. Ici non seulement on n'explique rien, mais en plus on insiste aussi lourdement sur le non-expliqué que sur l'expliqué habituellement! Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, mais en tout cas, l'effet n'est pas réussi pour moi.
Faut pas prendre Matrix pour un film a part,il appartient au meme moule que tous les gros films des gros studio et est logé a la meme enseigne,cela n'est pas péjoratif dans ma bouche,juste un constat.Cela doit donc aller avec tout ce qui y est lié comme la possibilité de voir des suites si ca marche,l'héroisme a l'américaine etc...mais voir Néo Trinity et Morphéus faire limite de la figuration c'est fort quand meme.En fait ya aucun role profond dans ce film c'est juste de l'action avec une légère couche de tchatch pour bien répondre a quelques trucs.frustrants pour les uns satisfaisnat pour les autres(dont moi).
tt à fait d'accord. et il est aussi pourri (ce n'est que mon avis) que tous les gros films des gros studios sortis du meme moule.
et il faudrait aussi arrêter de croire que Matrix a tt inventé au kung fu au cinema.ya rien de + enervant qu'un mec qui di tt le tps "comme dans matrix" ou autres "coup de pied matrix" (surtt quand ca tombe dans l'oreille d'un pratiquant):)