Je n'aurais jamais cru poster pour défendre ce film, pour pousser des gens à aller le voir mais comme j'y suis moi-même allé par hasard...
Bref, allez voir le dernier Ridley Scott, Les Associés, il est franchement surprenant. Un bon film avec une préstation ENORME de Nicolas Cage qui enchaîne les grandes performances après Adaptation. en début d'année.
(Sinon, attendez Le Monde de Némo et Elephant, les deux sont splendides)
J'ai aussi beaucoup aimé Underworld.
Alors que je m'attendais à voir 2h de frime, je suis quand même allée le voir parce que j'aime beaucoup ce genre d'univers gothique, et j'ai tout de suite accroché! En plus les personnages et leurs enjeux sont réussis. Petite mention pour le perso masculin principal : bon, je suis subjective là, j'ai bien aimé son côté "mec en détresse qui se fait protéger par la fille", haha! ça change (enfin) du cliché habituel! :) D'ailleurs, l'héroine s'en sort très bien, elle en fait pas trop, et elle a la classe. Par ailleurs, pour une fois, ils n'ont pas abusé de l'utilisation de tubes musicaux à la mode, ce qui fait qu'il y a vraiment une ambiance dans le film, et qu'on a pas l'impression de voir de une esbrouffe visuelle destinée à cacher le vide intersidéral du scénario, tout ça contraiement à un Blade 2.
Je critiquerais juste l'utilisation - très ponctuelle - du bullet-time, effet qui commence vraiment à me lasser tant il pollue tous les films d'action actuels... Mais c'est très ponctuel, je tiens à le signaler pour ceux qui se sont laissés rebuter par la bande-annonce, comme ça a failli m'arriver.
Bref, Underworld était une agréable surprise, je m'attendais à un nanar mais finalement ça m'a bien plu. Je pense acheter le DVD quand il sortira.
Au contraire, Identity m'a un petit peu déçue. Je ne vais pas jouer les "spoiler" pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais je m'attendais à mieux. Disons qu'il y a de bonnes choses dedans, une bonne idée. Je dirais même que la fin rend le film intéressant au final, mais ça manquait un peu d'originalité tout au long du film, et à certains moments je frôlais l'ennui. Mais bon, ça reste un bon divertissement, et en plus il y a John Cusack, donc...
Sinon, le film de la semaine est INCONTESTABLEMENT Cowboy Bebop, qui est en phase de rentrer dans mon palmarès de films d'animation préférés. Je suis allée le voir 2 fois d'ailleurs. Faut dire que je suis une grande fan de Spike... enfin je veux dire de la série TV! :)