Silent Hill par Christophe Gans

Etiquettes

18/09/03 17:17 

PC, PSone, PS2, Xbox

Bientôt le film Silent Hill

Par La rédac, Gamekult.com
A propos de... du 18 Septembre 2003 à 12h 59

Davis Films et Samuel Hadida, producteur du Pacte des Loups et de Resident Evil 1 & 2, ont réservé les droits pour l'adaptation au cinéma de Silent Hill, la série survival horror de Konami. On devrait donc voir débouler d'ici quelques temps un film contant les troublants évènements que subit la bourgade embrumée. Rien n'a vraiment filtré sur le scénario du film, si ce n'est qu'il sera réalisé par notre Christophe Gans national, réalisateur du Pacte des Loups et de Crying Freeman. Fort heureusement, Konami promet d'impliquer ses équipes dans le script, la bande-son, ainsi que le design des personnages, humains ou non.

répondre - Envoyer un message personnel

18/09/03 18:20 RE: Silent Hill par Christophe Gans

Excusez l'expression, mais c'est une putain de mauvaise nouvelle !!!
Je respecte l'homme, le critique, le cinéphile forcené qu'est Gans mais comme réalisteur...

Le voir adapter une si grande réussite que Silent Hill me fait peur, on aurait pu avoir Kiyoshi Kurosawa (c'est ça...) ou John Carpenter (qui avait tout de même réussi une "adaptation" de Silent Hill avant même sa création, c'était L'Antre de la Folie, les parallélismes sont évidents et Konami s'en était ouvertement inspiré; c'aurait été un juste retour des choses !!).

18/09/03 18:40 RE: Silent Hill par Christophe Gans

C est clair ça fait mal au coeur, moi qui pensais qu il n y toucherait jamais que les jeux non rien à envier au cinéma, au contraire, pour moi c était l oeuvre intouchable!!!!
Resident Evil, Alone in the Dark et maintenant Silent Hill, fait chier!!!!!!!!!!!

18/09/03 18:55 RE: Silent Hill par Christophe Gans

Ils finiront par adapter Super Mario en navet aussi... ah merde c'est déjà fait :-(

18/09/03 20:00 RE: Silent Hill par Christophe Gans

Moi je suis plutôt curieux de voir le résultat. Gans est complètement fan du jeu (lire l'interview dans les cahiers spécial jeux vidéos de l'année dernière), c'est pas ça qui va l'aider, mais comme il n'est quand même pas le dernier à savoir faire un petit peu de cinéma, pourquoi pas.

25/01/04 18:50 adaptations de jeux

Alone in the dark ils l'ont adapté? Infos please!!!!!
Non le jeu qu'il faudrait adapter d'urgence, c'est le cultissime "sanitarium", qui a été censuré par ces saletés de "familles de france de merde". Le jeu ayant été trop violent. Visuellement, ça n'a rien à voir avec un resident evil ou quoi que ce soit, ni même au niveau de l'interface. C'est un bon point and click. Visuellement, au niveau du travail sur la couleur etc, ça me fait pas mal penser au film "incassable", mais avec des tons plus clairs. Sinon, le scénario est époustouflant, on a rarement atteint un même niveau dansun jeu vidéo, et meme pour un film, ça serait splendide. c'est bourré de bonnes idées, par contre, c'est plutôt malsain au niveau des situations qu'on rencontre etc... Si on en faisait un film, il y aurait sans doute des effets gores, mais alors qu'est ce que ça serait bon!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici