Pars vite, reviens tard

Etiquettes

28/01/07 01:21 

Comme beaucoup de fans de Vargas, j'appréhendais l'adaptation de Warnier. Que nenni, c'est du tout bon. Dur en effet de traduire le style de l'écrivain, ainsi que ses habitudes à partir dans des délires verbaux et autres pensées décalées, à l'ironie désuète. Penser que Warnier a trahi l'esprit Vargas est une erreur. Le thriller est sombre. Autant que le roman. Belvaux est bon en Danglard, Garcia très crédible en Adamsberg, et Serrault a encore une sacré pêche... Qui plus est, on a rarement vu un Paris aussi bien mis en scène que dans ce film ci. Bref, c'est une réussite.

répondre - Envoyer un message personnel

29/01/07 17:34 RE: Pars vite, reviens tard

Mouais, mouais, mouais...

Pour ma part, ça m'a plus fait penser à un petit téléfilm TF1 qu'à une oeuvre cinématographique. Les faiblesses ne sont certes pas trop dans la réalisation, plutôt correcte, mais plutôt du côté des personnages, introduits de manière grossière, (particulièrement) mal dirigés, et devant débiter des lignes de dialogues qui semblent avoir été écrites à la va-vite.

Le découpage laisse également à désirer, avec une alternance de scènes aux ambiances bien trop disparates et s'enchaînant sans finesse aucune.

Le personnage de Camille, interprété par la trop rare Linh Dan Pham, n'a droit qu'à quelques minutes à l'écran, le rendant creux au possible et ajoutant des clichés dont le film se serait bien passé.

Reste la musique, très correcte. Et un José Garcia dont on regrette qu'il n'ait pas été mieux dirigé tant on sent combien ce film aurait finalement pu être plus accrocheur.

30/01/07 22:18 RE: Pars vite, reviens tard

Plutôt bien aimé ce film. Sujet sympa (pas lu le roman), je le trouve bien écrit, et l'ambiance est bien rendue, même si la panique aurait pu être plus féroce, ca aurait été un peu plus jouissif ^_^

Il faut admettre, que quelques personnages sont joués plutôt approximativement, et que Linh Dan Pham n'a pas le rôle le plus intéressant, et surtout le plus gros cliché du film :D

Enfin, pas décu du tout

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici