The foutain

Etiquettes

28/12/06 22:16 

Ca passe ou ça casse comme on dit. Moi, c'est passé comme une lettre à la poste. Hugh Jackman m'a impressionné, Rachel Weiz m'a bouleversé. Les thèmes abordées et une histoire de ce type, habituellement, aboutissent à un résultat au ridicule achevé. Là, non. Tout est dosé pile poil, le mélo est prenant, la réflexion sur l'éternité efficace, aidés d'une mise en scène à la narration phénoménale, d'un visuel réussi jusque dans ses effets spéciaux, et d'une BO à tomber de Clint Mansell. Encore. Et de 3 pour Aronofsky, qui après "Pi" et "Requiem for a dream" continue son petit bonhomme de chemin. Je ne le lache pas d'une semelle ce gars là. D'autant qu'il semblerait bien qu'il veuille relancer la franchise des Baby Cart... Il a de sacrées cojones ce mec !

répondre - Envoyer un message personnel

29/12/06 20:19 RE: The foutain

Tout pareil :)

04/01/07 20:30 RE: The foutain

Je plussois complètement.

J'ajouterais que le film a un style fou, et pas dans le genre épate clipateuse comme on ne voit presque plus que ça, la musique de Clint Mansell est d'une force impressionnante par moment, Jackman dont je n'attendais pas de miracle est finalement très bien, le propos peut évidemment paraître un peu prétentieux mais on sent le réalisateur/scénariste complètement impliqué dans son histoire.

Bref, assurément un des films importants de 2006.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici