The Machinist DVD

Etiquettes

23/09/05 17:15 

Allez on en remet une petite couche, le DVD de The Machinist sort bientôt, l'occasion de pousser un coup de coeur et un coup de gueule en même temps. Coup de coeur car même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de la décennie, on tient là un solide film de genre complété par une touche plus humaine qui fait la différence entre le simple film de genre (ce qui n'est pas une critique) et les films qui marquent un peu plus. Un peu à la manière de Dark Water qui n'est pas qu'un film de flippe, The Machinist n'est pas qu'un thriller. Surtout avec un Christian Bale hypnotique. On peut certes se poser des questions sur l'utilité de montrer aussi souvent le physique décharné du personnage, mais on ne peut rien retirer aux 28kg qu'a perdu l'acteur pour le film.

Par contre le coup de gueule va aux studios US qui tout occupés à produire Elektra 2 et Quadruple X n'ont pas voulu mettre quelques misérables millions de dollars pour produire un film au scénario original. C'est vrai que sans avoir de préquelle, de série TV ou de comic book comme antécédent, c'est difficile de se faire produire. Brad Anderson a donc du aller faire son film en Espagne (on salue au passage le tour de force de faire croire que le film se passe aux USA, c'est difficile à prendre à contre pied) avec des producteurs espagnol. On a beau dire que le ciné US ne va pas si mal que ça, c'est quand même plus qu'attristant. Je ne fais pas de ce film un chef d'oeuvre innattaquable, mais vu son budget et le soin apporté, il méritait une autre considération. Saluons donc au passage CTV qui sort le film en double DVD avec piste DTS en anglais (yiiipiiii), interview du réalisateur en plus de l'édition US. Bref, y a encore des boites qui aiment le ciné, contrairement aux studios sus-nommés.

répondre - Envoyer un message personnel

23/09/05 18:14 RE: The Machinist DVD

Moi j ai vraiment adoré ce film, très simple mais ça le fait !
Christian Bale est l un des meilleur acteur US pour moi !
Remarque aussi en Espagne on ne leur casse pas les pieds, si c est pour avoir un prod véreux dans les basques c n’est pas la peine non plus, mais oui les idées originales c est MORT là bas !

23/09/05 18:15 RE: The Machinist DVD

CTV un de mes éditeurs FR préféré avec HK !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici