Conan édition 2 DVDs: oui oui oui et non

Etiquettes

19/09/05 13:39 

Oui car image remasterisée (identique à la précédente édition 1 DVD) bien supérieure à celle de la première édition zone 1, avec le grain bien apparent
Oui car remasterisation du son en 5.1 qui donne un beau volume à l'ensemble, que ce soit en VO ou VF
Oui car les excellents bonus déjà présents sur l'édition précédent sont tous là et méritent le détour
Non car le montage coupe quelques secondes et rajoutent deux scènes hélas réenregistrées au niveau du son. La différence est notable, et vient donc perturber plus qu'autre chose. J'ai toujours du mal à comprendre ce qui empêche de dégrader un peu le son pour qu'il soit plus homogène? C'est donc un peu rageant vu l'excellent niveau de tout le reste... Très bonne édition donc, mais pas parfaite.

répondre - Envoyer un message personnel

19/09/05 19:42 RE: Conan édition 2 DVDs: oui oui oui et non

L'interview de tout le monde & les anecdotes de tournage sont assez dingues (le doigt coupé, les chiens, etc...).

Et hop je m'incruste, ce post de François me donne surtout l'occasion de blablater sur un de mes films fétiches: "The Big Wednesday" (de Milius donc). Le Z1 est d'enfer & l'excellente VF est dispo dessus. Ca cause de potes, du Vietnam et surtout de surf. Il faut voir ce final où les héros avancent sur la plage comme le feraient ceux de la horde sauvage lors de leur fameuse marche, pour ensuite se friter des vagues monstrueuses comme des cows boys enquilleraient du bad guy à la pelle, le tout avec le sourire, entrecoupé d'insers d'autres surfeurs qui se gauffrent tous sur la BO énauuurme de Poledouris... Ou encore cette scène où un de ces héros grecs se fait une dernière vague, seul, avant de partir au Vietnam, accompagné d'une ballade de Poledouris pour la forme. Galvanisant, pour le moins.

Pour l'anecdote, Katherine Bigelow avait embauché Gary Busey pour son "Point Break" afin de faire un gros clin d'oeil à ce Gros Mercredi, pour le coup pas vraiment le jour des gosses mais plutôt celui d'une barre de géant où lorsque l'on tombe, ça fait mal, très mal. Quant à Jan Mickael Vincent, à l'instard d'un Mickey Rourke, il mérite qu'on l'estime pour autre chose que son rôle dans Supercopter. Il en va de même pour William Katt, guignol de "The House" et ici personnage qui arrive à être bouleversant par seulement quelques non dits. Ils sont tous ici en état de grâce, pour le film le plus personnel d'un autre grand John.

Quoi dire d'autre... Je n'ai jamais vu d'aussi belles images de surf, d'aussi émouvant films de pote, à part peut être la bringue d'enfer de Reynolds, et rarement le vietnam aura été si bien "survolé", que ce soit lors de la scène culte des recrutements, cette dernière vague prise avant une mort possible, un retour au cimetière pour marquer les disparus ou encore cette femme qui n'a pas pu attendre le retour de son homme pour se remarier. L'équivalent à celà n'est autre que "Voyage au bout de l'enfer", ni plus ni moins.

Titré en français "Graffity Party" et ainsi présenté comme un "American Graffity"'s like, ce film vaut mieux. Bien mieux.

(et dillinger? z'avez vu Dillinger de Milius? LE film dont se sont inspiré les frères Coen pour leur Miller's Crossing, assurément).

Tout ça quoi.

19/09/05 22:04 RE: Conan édition 2 DVDs: oui oui oui et non

Et rappelons que Milius s'est fait viré du projet King Conan pour être remplacé par Robert Rodriguez. Si ça doit pas vous inciter à voir tous ses films, je sais pas ce qu'il vous faut : )

20/09/05 14:50 RE: Conan édition 2 DVDs: oui oui oui et non

Rappelons aussi qu il est l un des prods et l un des créateurs de la série Rome sur HBO !
Je m incruste aussi, je mate le pilot ce soir, la série est partie pour une 2 saisons, c est bien, elle vaut 100 millions de dollars quand méme !
C est cool pour lui, comme l ai dis la télé c est une bonne alternative pour les artistes aux USA !

http://www.hbo.com/rome/cast/crew/john_milius.html

Avis aux amateur !

30/09/05 16:45 RE: Conan édition 2 DVDs: oui oui oui et non

Et dire qu'il y a des gens en Californie (qui serait du point de vue économique, la 5ème puissance mondiale) assez bête pour élire Conan le barbare au poste de gouverneur.... Aaah les Etats-Unis.... Et dans l'amérique profonde du Montana ou du Nebraska, ils ont qui comme gouverneur? Alf? Voici l'affiche de la campagne electorale http://www.tvshows.de/alf/poster/alf-po3.jpg

23/10/05 18:47 RE: Conan édition 2 DVDs: oui oui oui et non

Vous préférez lequel? Conan le Barbare ou Kalidor?

24/10/05 18:24 RE: Conan édition 2 DVDs: oui oui oui et non

Chut, ne parle pas si fort, Kali dort...

24/10/05 18:49 RE: Conan édition 2 DVDs: oui oui oui et non

> Vous préférez lequel? Conan le Barbare ou Kalidor?

Sympa Kalidor, mais ça ne boxe pas du tout dans la même catégorie...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici