kiss kiss bang bang...

Etiquettes

15/09/05 00:45 

... Trop de vannes tuent la vanne. Eh bah comme d'hab avec les écrivains-scénaristes qui passent à l'action: ça reste littéraire. C'est poilant, pas mal de vannes touchent juste et les comiques de situations sont sympas, mais l'abus de tchatche nuit grandement à la participation de çui qui r'garde: ça ne s'arrête pas. Nous n'avons pas le temps d'assimiler une scène que les bavards en font déjà trop. On survole pépères, on s'amuse et hop, c'est fini. On se plait à imaginer ce qu'un réalisateur aurait pu en faire, "saccageant" certainement l'écrit pour le transformer en un ensemble relevant un peu moins du 10ème degré. Du coup je me dis que c'est ce que j'aurais dû ressentir devant Sin City & bizarrement tel n'était pas le cas. Mmh... Une seconde vision s'impose. :)

KKBB ou "KB" pour les intimes, désherbe bien et s'avère être une expérience plutôt originale, bien qu'un peu trop riche en saynètes rigolotes noyant trop la trame et les persos. Malgré cette réelle tare, ça fait du bien de retrouver cet esprit de polar libre et décomplexé.

répondre - Envoyer un message personnel

15/09/05 02:13 RE: kiss kiss bang bang...

De mon coté, je suis plutot tres content d'avoir vu ce film completement décomplexé, comme dit Shubby, donnant un truc un peu taré mais pas trop qui non seulement a un scénar plus consistant que les polar américains habituels (et la c'est pas un polar a la base), mais en plus arrive à bien divertir. Pas tant de vannes que ca ; c'est plutot par periode alors que d'autres moments sont quand meme assez dramatiques pour empecher tout rire. D'ailleurs ca fait plaisir de voir des envolés comiques etre suivis quelques instants plus tard par des scenes plombant un peu l'atmosphere ; le realisateur ose faire les montagnes russe au niveau de l'ambiance, ce qui change de l'esprit formaté habituelle. Les acteurs sont plutot bons ; j'ai juste ete un peu enervé au debut par le style narratif plutot gonflant mais il ne se fait pas trop resentir par la suite. Enfin le film se termine sur un fantasme genial comme on en voit peu, du pur plaisir.

répondre - Envoyer un message personnel

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici