Film assez sympathique. Univers assez fou, délire un peu dans le style Monthy Python ; plein d'idées assez loufoques viennent s'implanter sans réelle cohérence mais le but n'étant absolument pas de créer une oeuvre réaliste, ce n'est pas bien grave. On peut juste être décu du fait que le film n'est pas hilarant ; la bande-annonce avait fait mourrir de rire les spectateur (des autres films donc), mais le film lui même arrive à faire rire quelques fois mais du reste, on sourit plutôt ; cela dit, on sourit pendant tout le film et au final on passe quand même un bon moment.
Effectivement, un gros délire plein de bonnes idées, avec quelques gags excellents et un univers proche de la Folle histoire de l'espace, de Flash Gordon et des Monthy Python. Mais sur la fin, on se lasse un peu tellement c'est énoooooorme.
Film un petit peu prétentieux sur le fond, car posant bcp de questions sans donner aucune réponse ou presque. C'est avant tout un bon délire de mec qui n'a pas du carburer qu'à l'eau claire, comme l'ami Lance. Plein de bonnes idées, un récit très haché (mais respectueux du format original), de bons délires, des acteurs bien dans le ton, c'est un bon moment à passer.
Je trouve Douglas Adams génial pendant deux tiers de volume et ensuite ça me tombe des mains. Le film m'a fait l'effet inverse, j'ai rigolé gentiment en essayant d'attraper les clins d'oeil mais sans trouver ça extraordinaire jusqu'à l'arrivée du générique, et là j'ai cru que c'était un gag et qu'il restait encore la moitié du film à venir. Un bon moment à passer, oui, et qui passe rudement vite.