Excellente comédie ! Ca va encore plus loin que les hong-kongais dans la moquerie tout en étant d'un niveau nettement supérieur. A voir d'urgence.
Et quant aux critiques du style:
Le Monde - Isabelle Regnier
Lorsque le dragueur de supermarché assassine son rival professionnel sous les yeux de la seule vendeuse laide, la trame du récit prend un tour nauséabond. (...) S'il hésitait encore, le spectateur est contraint de se ranger du côté de l'assassin macho, artificiellement reconverti en victime. Car c'est le côté de la beauté. Envisagée comme le repoussoir absolu, la laideur physique est ici le creuset où fermentent la mesquinerie, la méchanceté, l'hystérie et la bêtise.
elles sont forcément écrites par des journalistes aussi moches que malheureuses qui préfèrent qu'on les fasse rêver dans des comédies d'amour hypocrites. C'est mal connaître les espagnols. Donc préférez les critiques de gens heureux genre:
L'Ecran Fantastique - Julie Deh
Alex de la Iglesia revient avec une petite perle d'humour noir bien frappée, d'une irrésistible subversion... Enlevé, corrosif, délicieusement cynique, sans longueurs, Le crime farpait est un bijou de comédie noire. Tout passe ici sans effort, un tour de maître si l'on considère les énormités qui jalonnent un scénario reposant sur l'excès. (...) le fantastique se mâtine de loufoque. Rafraîchissant, drôle de bout en bout, radicalement libre (...).
>Faut que je le vois !
C'est pas possible que personne ne va le voir ! Rythme d'enfer, suspense haletant, humour noir corrosif, duo d'acteurs hilarant...Bref, viva espana !
je comprends le malentendu. moi je parle de ryhtme dans l'enchaînement des gags. pas du rythme des musiques d'un disco dancer. donc en venant chercher des claquements de doigts vous feriez effectivement erreur.
et pour ceux qui ne me font tjrs pas confiance, voici d'autres avis:
Mad Movies - Arnaud Bordas
Le Crime farpait est un exemple de comédie rythmée et déjantée, mais c'est surtout un pivot essentiel dans la carrière du plus chtarbé de tous les Ibères. (...) le dernier opus du cinéaste, en plus d'être une comédie hilarante, réglée comme une horloge et brillamment exécutée, s'avère être sa pièce la plus désespérément noire.
Studio Magazine - Thierry Cheze
Le crime farpait est l'occasion idéale pour découvrir le travail de ce cinéaste à l'imaginaire débridé. (...) Son art de l'humour noir atteint ici son paroxysme en flirtant, sans jamais y succomber, avec le machisme ou la misogynie. Son ton corrosif donne du relief à de noumbreuses scènes irrésistibles qui justifient à elles seules la vision de ce film (..) Rares sont les comédies aussi politiquement incorrectes et aussi élégamment filmées.
Ici sont privilégiées les cascades et les combats sur un ryhtme complètement fou. La réalisation déborde d'énergie et le résultat nous emmène bien au-delà de nos espérances. Pour couronner le tout, le casting est un savoureux mélange d’habitués des « Girls with a gun » à ceux des polars plus contemporains.
Sans prendre aucun risque, j’affirme que ce film ravira tous les aficionados ! C’est LE film d’action hong-kongais.