>c est a partir de 00.05, le film passe en boucle jusqu au matin !
C'est déjà difficile de rester éveillé plus de 5 minutes même avec 3 cachets de speed en regardant n'importe quel épisode de la série en pleine journée, alors je n'imagine même pas à 2H du mat' ...
aux infos ils ont montré l'attente dans des cinoches de Paris... j'arrive vraiment pas à comprendre... le film va rester à l'affiche je ne sais combien de temps, c'est pas comme s'il y avait une seule séance...
>> aux infos ils ont montré l'attente dans des cinoches de Paris... j'arrive vraiment pas à comprendre... le film va rester à l'affiche je ne sais combien de temps, c'est pas comme s'il y avait une seule séance...
j ai vu, ben alors pas de surprise du tout on sait tout ki se qui va se passer, les Fx son classe, c est le meilleur des 2 précédents c est vraiment pas dur, beaucoup trop de bruit j ai trouvé !
ben voila je l'ai vu, et franchement, ya pas de quoi deboulonner un droide. L'histoire est vraiment ciblé pour les fans de la serie, et meme je dirais pour les lecteur du bouquins, parce qu'il a fallu qu'un pote m'explique tous pleins de trucs qu'il savait en lisant les livre pour que je saisissent bien les vrais rapport de puissance entre les jedis, ou encore pourquoi les sith en veulent tellement aux jedi. A coté certes les graphismes sont jolis (ca serait malheureux sinon), mais pour la premiere sequence, j'ai cru que j'allais gerber ; a cote de ca, les combats sont mal filmes, et pire sont mal choregraphiés.
A coté de ca, j'ai content de voir la transition avec la suite, parce qu'il y avait certains trucs, je me demandais vraiment comment ils allaient le gerer et il se trouvent qu'ils ont reussis a faire un truc tres logique ; donc le scenar en gros va plutot bien, mais ca manque mechemment de dialogue, a part les "c'est lui qui complote"... "non c'est lui", "non c'est pas vrai" avec entre les deux 2/3 "je t'aime", ca va pas porter ben loin. Sinon on gaze sur Mark Hamill qui jouait plutot mal dans sa serie, mais au moins il avait l'air credible avec un sabre dans les mains (sans doute parce qu'il le sortait pas pour rien et qu'il faisait pas mumuse avec).
Enfin voila, ca c'est fait, un bon pti divertissement, mais je suis plutot mitigé sur cette trilogie en général.
Gilou, l accouchement t as pas fais marer ^__^, tu veux du bis !
Spoiler Inside !
Le seul moment sympa c est la transformation en Vador "Frankenstein like", et les plan de fin peut étre sauf celui de Tatoin, qui sert a rien, je regarde a l horizon mouais pourquoi pas les jolie le coucher de soliel sur Ta toin !
Il racroche trop vite veux bien qu il aime Palmier [qui sert a rien, elle 2 lignes de dialogue, a part accoucher], qui veuillent la sauvé, mais déjà tu te laisse faire, tu trouve d autre alternative, en 20 min lavage de cerveau, et kel débilité de nous avoir dis qui était Palpapier, une bonne surprise pour le finale, non, a @!#$ c est lui qui maniganser tout ?!
Lui dis trop vite qu il le Chef des SIT!
On 3 sec on donne les pouvoirs pliens pouvoir a Palpapier, tout le monde le croit, y a personne qui n est pas d accord dans le Séna, wé les Jedi son méchant on éssayé de me tuer !
Code 66, voilà, c est finis méme des Jedi qui ressite se font tuer, comme des Ewoks, c est ça guerre NOIR, oulaaaaaaaaaaaaa !
Et GrevOUs qui toussote, mouais, c est rigolo !
Les combats son chorégraphié par qui, si c est Lucas ça m étonne pas, son vraiment pourrave et je suis gentil, Soda qui a le dessus sur Palpapier et qui se casse, bref !
DoKKU qui ce fais tuer en 6 sec, super, Palpapier dit a AnaK de le tue sans pitié, méme pas il se retiens le Vader, il le tue direct, y a quelque élément dans le dessin animé, son super proche Pal et Vad, c est son confident !
Les Fx sympa, mais trop partout, c est trop voilà !
Scénar et dialogue super inspiré !
Kristensen est pas trop mal kan méme, dommage qu il soit filmer par une tache !
Tu regarde t es pas surpris c est nul
Une bonne série de plusieur épisode il fallait, pour cette nouvel trilogie qui sert a rien, apart a se faire du fric et pour l ego, j ai fais 50 milliard d entrée, c est cool mais, entré n est pas qualité !
J en parle avec mon frérot pro Star Wars, y a grand débat, kan j y repense, super campagne promos, merci les média, tout ça pour ça!
Faut sortir un peu, il vous paye Lucas ou koi ?!
moi le truc que je trouve abusé, c'est quand j'ai pas compris un truc et que je demande a un pote (un fan) : "alors pourquoi la, ya ca et ca... ?" ; la reponse : "bah en fait c'est parce que dans le bouquin..." ; en allant par là evidemment...
Bah j'ai toujours vu star wars en passant que palpatine était le plus puissant guerrier et de loin, et la je me rend compte qu'en fait dans la trilogie d'origine c'est pas lui qui est puissant, c'est juste les autres qui sont mauvais ; forcement j'ai eu besoin d'explication. Et meme en general les rapport de force entre les jedi et les sith ne me sont pas venus instinctivement et j'ai ete content d'avoir quelques explications pour comprendre tout ca (et ya encore pas mal d'autres trucs dans ce style).
Une démonstration que l'on peut avoir de bons acteurs et faire en sorte qu'ils jouent mal (pas en forme Ewan Mc Gregor, et puis, la petite Portman, pas top non plus...).
Une démonstration qu'on peut passer 10 ans à imaginer une histoire sans pouvoir écrire des dialogues corrects (enfin, c'est pas pire que le II !)
Une démonstration que l'on peut avoir un budget immense sans pour autant proposer une réalisation qui surprenne ou qui soit tout simplement un minimum travaillée (quoi que, au moins, il n'y a pas de tentative de vouloir totallement se la péter genre on va faire des mouvements de cam' de tarés).
Sinon,
Une démonstration que les combats au sabre laser, c'est toujours suffisant pour me faire sourire comme un gosse.
Une démonstration que George Lucas aura été le premier à intégrer des effets spéciaux en aussi grande quantité dans un film sans pour autant lui nuire (je parle surtout de la qualité de ces derniers et du fait qu'il s'agit d'un film finalement à 95% composé de plans de synthèse).
Une démonstration que, vraiment, faut que j'arrête de vouloir aller voir les films le jour de leur sortie alors que j'ai des projets à rendre et qu'au final, j'ai failli tuer deux gamins pour bavardage à voix haute et consommation de pop-corn. :D
Mouais, bah, je dois pas être fan parce que passer 15 minutes à chercher ce que je retiens de ce film et tenter de le retrenscrire alors qu'au final ça ne donne pas grand chose...
- Mace Windu (Samuel Jackson) est impressionnant.
- Palpatine (Ian Mac Diarmid) est époustouflant. Enfin on voit ce que peut être un manipulation du "côté obscur"& c'est génial (la tchatche de palpatine à l'opéra est géante!)
La thématique de l'ensemble est très riche, engagée & très Mickaelmorrienne finalement. Les batailles sont impressionnantes, quelques passages deviennent enfin émouvants (les jedis...) & y'a pas de temps morts. Qq "scories" comme on dit (les wookies sont inutiles & mal amenés, Ewan Mc Gregor a toujours autant de mal
-Hayden Christensen habité en Vador.
- Mace Windu (Samuel Jackson) est impressionnant.
- Palpatine (Ian Mac Diarmid) est époustouflant. Enfin on voit ce que peut être un manipulation du "côté obscur"& c'est génial (la tchatche de palpatine à l'opéra est géante!)
La thématique de l'ensemble est très riche, engagée & très Mickaelmorrienne finalement. Les batailles sont impressionnantes, quelques passages deviennent enfin émouvants (le destin des jedis, magnifique) & y'a pas de temps morts. Qq "scories" comme on dit: les wookies sont inutiles & mal amenés, Ewan Mc Gregor a toujours autant de mal avec son perso, le final sur Vador est un peu trop théâtral, toujours pas de belle bataille dans l'espace -celle du début est un peu molle non?- et autres, mais c'est un bon film de space-opéra.
Sinon, oui, les mecs qui regardent un coucher de soleil sur Taooin c'est lourdingue. Mais qu'est ce que vous voulez foutre d'autre que regarder un coucher de soleil sur Tattoin? Y'a rien là-bas & z'ont même pas la télé.
Alors coucher des soleil pour tout le monde & hop au lit.
Gilles C. : tu es irrécupérable, mais on le savait déjà, suffit de lire tes critiques de films coréens.
Zalem : il n'y a pas que l'accouchement de ridicule dans ta vision du premier degré universel. Revient sur terre, on croirait lire l'argumentation de Kamiku !
Oui à Shanghaï, dans au moins deux cinémas de la ville, c'était même l'affiche de la soirée : 22h Double Zéro en doublé Chinois, Minuit SW ép. 3 en VOSTC. Pauvres chinois, après la révolution culturelle, les fonds de tiroir du CNC...
Ouaaaais, c'est cool. c'est bourré de trucs bancals mais ça le fait, Gniiiééé !! ^^. Du bon gros film de fans comme on l'attendait, bien sombre et tout comme promis. Reste qu'avec toutce qu'il y a dans cet épisode III, Lucas aurait mieux fait d'en mettre plus dans les deux précédents et de développer mais non, il a voulu tout compiler à la fin et s'amuser avec une arène et une course de pods dans les deux autres. Dommage, la deuxième moitié s'emballe pour tout recaser, bien tout mettre à sa place comme on l'attendait mais ça va tellement vite que c'est parfois (souvent ?) risible (SPOILERS : attaque de wookies, massacre de jedis inconnus sur des planètes tout aussi inconnues, passage du côté obscur à l'arrache, mc gregor, padmé et d'autres sacrifiés, combat final too much, trop de travers popeux des deux premiers épisodes, rescotchage final en cascade de toutes les scènes qu'il fallait mettre pour satisfaire les geeks (yep me !), ...). Bref, manque pas mal de choses pour porter le tout vers les cimes du titanesque dans tous les domaines, mais bon, cooool quand même, je vais pas faire el difficile, cool palpathine, coool Yoda, cool Christensen, bel effort. Et puis bien cool aussi, toute cette débauche virtuelle qui commence à avoir une bien belle gueule. Dommage quand même et aussi que Lucas crée des mondes superbes mais ne prend pas le temps de nous poser délicatement dedans histoire de bien s'imprégner (ex, les wookies, les jedis massacrés et la grande crevasse (puit) verticale, Mustaphar, faut faire vite quoi). Mais bon, en même temps c'est une attaque massive de la galaxie donc y a pas lieu à grande résistance comme dans l'empire contre attaque. Enfin, satisfait du boulot de Lucas pour ce qui est de prendre un peu plus de risques et clore en beauté comparativement aux deux premiers.
Aprés La Revanches des Sith voici venir la Revanche des Sites, et bientôt La Revanche des Cités pour conclure en beauté avec La Revanche des Nécessiteux. Avec tout ça Lucas pourra enfin se faire opérer et enlever le big mac qui lui est resté coincé dans la glotte ^ ^
Bon sinon cet épisode 3 mieux que les deux autres mais ça reste quand même risible, Lucas ne sait pas mettre en scène et c'est bourré d'incohérences que tout fan de la première heure comme moi avec mon âge canonique ne peut que relever. Alors que je me suis rematé la première trilogie sur M6 avec ma fille, la comparaison en termes de mise en scène avec la nouvelle est sans appel.
Et puis fondamentalement j'en veux à Lucas pour m'avoir pondu une guerre des clones moyennenement intéressante àlors que ds Star WArs (a new hop !) et depuis ma plus tendre enfance il était question de Guerre Noire... Enfin depuis le début de cette nouvelle saga je me suis toujours fait la remarque qu'en traitant le cas de Darky de façon aussi frontale (et bancale, surtout ds les deux premiers) il a en quelque sorte tué le mythe (ds la continuité du dernier plan du REtour du Jedi, quand on voit le bad guy en bon jedi astral) ; j'aurai préféré un traitement plus subtil, un truc à la Usual Suspect aurait pu le faire (genre "c'est trop un ouf, il a buté toute sa famille etc..." mais rapporté par des tiers. Enfin il y a quand même les batailles spatiales qui restent ce qui fait de mieux ds le genre.