Le pitch: "Siri prend d'assaut la maison de Richet pour lui piquer un de ses DVDs... "
(Mais ça ne se fait pas ça, il n'a pas le droit!!)
Comment 2 français peuvent-ils aller aux States & à l'arriver nous pondre globalement le même film à qq mois d'écart??
- Scénar autour du siège d'un bâtiment.
- Intro qui présente un héros qui foire un truc & qui devra affronter son passé un peu plus tard, ce malgré lui (à la Stallone, oui, oui...).
- Une scène identique: Les attaquants (typés swat team) qui se font avoir bêtement par le feu dans les étages (molotov...)
Globalement les scènes d'action plutôt pauvres et (presque) étonnemment Richet s'en sort largement mieux que l'autre.
En espérant que nos 2 tueurs (respectivement les bombes "NId de guêpe" & "De l'amour" quand même) reviennent faire des chouettes films ici une fois leurs fantasmes concrétisés là-bas, parce que moi je fantasmerais plutôt un vrai polar urbain français bien glauque (ça manque chez nous) de la part de Richet & une boucherie médiévale (ça manque aussi chez nous) en provenance de chez son vrai-faux frère ennemi Siri. Allez revenez quoi...
Moi j ai vraiment pas aimé Assault de Richet, j ai trouvé les scéne d actioon vraiment nul, je me suis demander pourquoi il voulais absolument une vrai Swat team sérieux !
Juste pour sauté un grillage, ce film et nul, que du blabla, vive le Carpenter et Nid Guèpe !
Pour Ostage pas vu encore
Perso j'ai adoré "Otage". Bien violent, bourrin et frappé comme j'aime. A l'image de ce bad guy qui semble tout droit sorti d'un film de vampires genre "Underworld". Sinon rien à voir mais ce gamin qui connaît tous les recoins de la maison ça m'a rappelé "3615 code père noel". Et qu'il faudrait donc que je me remate ce dernier.
ah moi ça m'a un peu fait penser au Goonies, plus dans l'esprit du gamin aventurier, par contre connait pas ton 3615, tu le ramènes à la soirée bis ? J'ai l'impression qu'il aura sa place.
Bon, vu Nid de Guepes et Assault sur le 13, et ben j'ai presque cru que le deuxième était un remake du premier ; en tout cas, ça partait bien comme ça ; en tout cas j'ai de loin préféré nid de guêpe ; disons que je l'ai trouvé plus smple, qu'il est plus porté sur l'action et la stratégie des pauvres assiégé, alors que Assault 13 part trop en @!#$ dans son énigme avec le complot et le traître et tous les petits détails annexes comme ça qui devient le film de son but principal : l'action. Bref, il faudrait que je vois Otage pour savoir comment Siri a négocié son passage aux USA.
Oui, tu as raison. Le Rio Bravo de Hawks (59) & le Zoulou de Endfield (64) étaient déjà cités par Carpenter à l'époque de son "Assault on Precinct 13"...
moi j'adore le moment où Ben Foster court comme un alien dans les conduits d'aération, et puis le moment juste après où il refait un peu The Crow avec les cocktail molotov, désopilant.
>moi j'adore le moment où Ben Foster court comme un alien dans les conduits d'aération, et puis le moment juste après où il refait un peu The Crow avec les cocktail molotov, désopilant.
Idem. Par moment on se croirait vraiment en plein film d'horreur fantastique. Certains trouveront certainement ces passages ridicules tandis que d'autres (comme moi) ultra jouissifs.
Je ne sais pas qui a vu l'émission Le cercle dans laquelle Richet était invité mais j'ai rarement vu un mec qui défend aussi bien un film (qui n'est pas le sien!) devant public et caméras. On sentait bien que Daphnée se disait que c'était un chroniqueur comme ça qu'il lui fallait pour rendre son émission plus intéressante. Du coup j'ai hâte de la sortie du Dvd d'Assaut histoire de dévouvrir les bonus.
C'est comment cette émision, Le Cercle ? Je serais très curieux d'avoir des avis. Ils font quoi les soi disant étudiants en cinéma du public ? Et c'est qui d'ailleurs ? Des noms.
Je ne l'ai vu que deux fois et ce sont surtout les chroniqueurs (Pascal Mérigeau, Frédéric Bonnot, Marie Sauvion, Hector Obalk, Michael Sadler) qui entourent Daphné qui critiquent les films en salles. Et au cours de l'émission les étudiants de la FEMIS donnent des avis et posent des questions à l'invité qui d'ailleurs participe activement (Richet la dernière fois). C'est plutôt pas mal et ça n'oublie aucun continent.
Des petites explications sur les techniques utilisées au cinéma ainsi que des comparaisons très intéressantes agrémentent aussi l'émission. Bref c'est nettement + intéressant que "Comme au cinéma" qui est finalement plus une émission people qu'autre chose.