Le plus gros sites de sous-titres pour les films indiens et est-asiatiques a été contraint de fermer pour cause de "diffusion de sous-titres sous licence". Donc bref, depuis hier, ceux qui ne savent comprendre aucune langue asiatique ne peuvent plus voir les films (asiatiques) qui ne sont pas édités en occident (tout pays confondus), c'est-à-dire, 95% des de la production de l'Est.
Bref, c'est pas ce genre de mesure draconnienne ça qui va favoriser la diffusion du cinéma asiatique, et si j'étais médisant, je dirais que c'est encore une manière d'arranger les affaires d'hollywood.
>ceux qui ne savent comprendre aucune langue asiatique ne peuvent plus voir
>les films (asiatiques) qui ne sont pas édités en occident (tout pays confondus)
Pourtant, je viens de me passer mon dvd de Throwdown et bizzarement, je pige tous les dialogues malgré mes connaissances lacunaires en cantonais, c'est grave docteur?
Kloofy c'est le repère pour dl mon petit Gilles, ne nous voilons pas la face... tous les subs qu'ils mettent en ligne proviennent de dvd donc... les films sont dispo en dvd ^^ sinon j'espère bien que ce soit un poisson d'avril... :'(
ouais enfin ca vient de dvd qui rappelons le ne sont pas edites ici ni aux usa ; et la partie importee n'est vraiment pas representative de tout ce qui se fait (et c'est pas forcement evident de trouver les versions imports surtout quand faut payer des sommes astronomique de port si on commande sur le net). Donc certes ya du d/l, mais comment on fait pour les voir ces films sinon, a part se faire racketter services postaux ?
en meme temps les bisounours, ca passe plus a la tv et ils le vendent plus, donc pour l'avoir faut bien le telecharger (si jamais qqun a fait des rip de ses vieux vhs).
>je pige tous les dialogues malgré mes connaissances lacunaires en cantonais
ouais enfin tu crois piger. mais bon après tout "Throwdown" revu et corrigé par Alain why not ?
ça serait d'ailleurs cool si tu nous concoctais un ptit site genre "the Alain subtitles for all your asian movies".
Tu es sûr que les sous titres proposés sur ce genre de site sont plus fidèles aux dialogues? Je sais bien que les ST des DVDs HK sont souvent moyens, mais ceux de fans ne sont pas toujours mieux...
le trucs sur kloofy, c'est que ya plusieurs versions des sous-titres, enfin les versions de tous ceux qui veulent en mettre, donc generalement on peut tomber sur du bon. Sinon ya le site calorifix qui propose des sous-titres en francais et la ce sont des traduc des st anglais, donc faut esperer que les sta sont bien parce que sinon c'est mal bares, mais ils prennent tellement de soin pour les traduire que yen a pas beaucoup par rapport a kloofix. Cependant, on peut pas reprocher a quelqu'un ne parlant pas anglais d'aller chercher ses st sur calorifix.
> Cependant, on peut pas reprocher a quelqu'un ne parlant pas anglais d'aller chercher ses st sur calorifix.
Ca à la rigueur, sauf que le mec qui va chercher ses st chez Calorifix n'a en général même pas fait l'effort d'acheter le VCD ou le DVD... Faut dire que les st sont synchronisés sur des rip, on voit bien vers qui se dirigent les efforts de traduction... ni apprendre l'anglais, ni débourser un centime pour voir les films, la crème de la crème quoi.
T'as raison Kame, ce sont vraiment des cons : ils savent pas parler anglais et ils ont pas de thunes en plus, ah nan mais franchement quelle bande de bouseux, ils méritent pas les films qu'ils regardent, et l'accès à la culture en général je pense...
Tu as raison Koalaurent, d'ailleurs je réfléchissais justement à un système pour les empêcher d'accéder à cinemasie, et de venir souiller notre beau site. Mais techniquement je suis un peu juste pour faire ça :-)
>> ils savent pas parler anglais et ils ont pas de thunes en plus, ah nan mais franchement quelle bande de bouseux, ils méritent pas les films qu'ils regardent, et l'accès à la culture en général je pense...
comme la constitution europeenne va aller dans ce sens, les pauvres auront enfin leur place clairement définie dans leur bouse ^^
ho tu sais, pour etre favorable a cette constitution, il ne faut etre ni de gauche ni de droite, faut etre patron d'une entreprise puissante (sans doute de droite il est vrai) ^_^ enfin c'est pas le but du topic (qui de toute facon n'a plus de but vu que c'etait un poisson)
Moi j'dis non,juste pour niquer l'entrée de la turquie.Et pis surtout si Alain est pour,c'est que la Belgique nous prépare un truc à grande échelle,gare donc! :-D
>pour etre favorable a cette constitution, il ne faut etre ni de gauche ni de droite, faut etre patron d'une entreprise puissante ...
C'est vraiment pas le sujet mais là tu dis trop n'impe ! Je fais donc juste mon devoir en te conseillant de t'informer un peu plus concernant le vote qui t'attend ou alors ne vote pas. Ensuite tu pourras dire "oui" ou "non" mais je l'espère avec des arguments plus convaincaints. Sais-tu quel traité s'appliquera à la France si le "non" l'emporte ? Sais-tu exactement ce que la France est quand même parvenu à négocier ?