Million Dollar Baby: la déception

Etiquettes

30/03/05 23:31 

je ne sais pas ce que Clint a fait aux critiques du monde entier car si certes les acteurs ainsi que la réalisation sont quasi irréprochables. Que dire de cette surenchère d'évènements dramatiques qui finissent par faire rire plutôt qu'autre chose. Dommage car on tenait un chef d'oeuvre sinon.

répondre - Envoyer un message personnel

31/03/05 00:56 RE: Million Dollar Baby: la déception

Apparement tu n'ai pas le seul, je n'ai pas encore vu le film mais autour de moi, tous ceux qui l'ont vu, me disent à peu près la même chose que toi. Oui, mais bon...

31/03/05 10:28 RE: Million Dollar Baby: la déception

Alala, raz le bol des pointilleux qui trouve ça trop larmoyant, Million Dollar Baby a bien assez pour être une merveille. Le meilleur film de Clint pour moi que ce soit devant ou derrière la caméra.

**MEGA SPOILER***
Pour moi il n'y a pas tant que ça de surrenchère dramatique, juste un évènement qui démollit un engrenage du succès préparé pour fonctionner comme tout bon film américain. Ce contrepied a certe son côté larmoyant mais il faut quand même pas dénigrer la grandeur de l'ensemble. Et puis cette définition que Clint Lâche à la fin, ç'est tellement bien dit, tellement important pour le film et sur l'homme en lui même. J'ai trouvé ça grandiose perso.

31/03/05 11:29 RE: Million Dollar Baby: la déception

MEGA SPOILER Suite
la famille de la boxeuse est vraiment trop caricaturale. Clint en profite même pour dénoncer les profiteurs du système assez grossièrement. et puis le coup du stylo dans la bouche est de trop surtout que de tte façon ils devaient savoir que quoi qu'il arrive ils étaient bénéficiaires si elle mourrait.
quant au combat de boxe qui va détruire sa vie on y croit pas une seconde ! on dirait un combat de catch tellement les boxeuses font ce qu'elles veulent. dommage car les échanges sont en revanche magistralement filmés. Ca percute sévère.
si tu pouvais m'éclairer: on ne sait pas vraiment pourkoi les lettres reviennent ?
FIN SPOILER

31/03/05 12:53 RE: Million Dollar Baby: la déception

SPOILER AGAIN
>>la famille de la boxeuse est vraiment trop caricaturale. Clint en profite même pour dénoncer les profiteurs du système assez grossièrement.

Excessif oui mais ça ne m'a pas gêné. La sincérité de Clint passe au dessus. Cette envie de mettre des baffes à toute le famille m'a plutôt convaincu. Les boxeuses ne font pas ce qu'elles veulent, seule la sournoise prend ses aises (Mike Tyson a aussi fait des coups comme ça ss problème). ç'est juste une dénonciation de plus de Clint qui montre l'opposition et la fatalité de ce monde, le sournois parvient à ses fins devant toute la meilleure volonté du monde mais peut-il se regarder en face et être fier de son parcours (le regard attristé de la boxeuse qui voit ce qu'elle vient de faire). ç'est simple comme souvent avec Clint mais ça fonctionne au delà de la caricature, acteurs au top, réalisation au top et Clint remarquable dans son personnage.
Quant aux lettres, je suppose que l'adresse n'est plus bonne mais qu'il veut y croire malgré tout. ç'est vrai que ç'est pas très clair.

31/03/05 13:21 RE: Million Dollar Baby: la déception

SPOILER SUITE

J'ai beaucoup aimé, non pas durant le métrage (épuisant) mais après coup. A part un Morgan Freeman standard, brave faire-valoir de Clint (il a gagné un oeil par rapport à Danny tiens) & qq tics ricains bien balourds ("Danger-man", bon...), le film est vraiment très beau. Comme le souligne Drelium, le retournement de situation change la donne de ce faux "success movie" et le transforme en drame anti-commercial au possible. Quant à l'acte que Clint commet à la fin (sans musique, chirurgical et déterminé, chaque geste étant intégralement filmé), il me semble que c'est quelque chose d'assez couillu de montrer ça aux us non?

Sinon les éclairages m'ont bluffé, swank est une tueuse, etc... La claque.

31/03/05 18:19 RE: Million Dollar Baby: la déception

Aaaaarrrggg ! Mais arrêtez avec vos spoilers !

:D

02/04/05 15:11 RE: Million Dollar Baby: la déception

>Mike Tyson a aussi fait des coups comme ça ss problème

Faut pas exagérer non, quand Tyson a fait des conneries, il s'est fait disqualifié immédiatemment. C'est vrai qu'on dirait parfois du catch avec l'allemande qui profite que l'arbitre ait le dos tourné pour mettre un pain à son adversaire à terre. Arrêtons le délire, il y a aussi des juges, jamais un combat ne se passerait comme ça. Toute la partie boxe est d'ailleurs à cheval entre de la boxe réaliste et du Rocky. Mais bon, ce n'est pas vraiment un souci, comme dirait l'autre, c'est du cinéma. Cela reste un très beau film. Cependant, je lui trouve Impitoyable bien supérieur. Sûrement parce que j'ai un faible pour les westerns.

02/04/05 17:30 RE: Million Dollar Baby: la déception

moi je rejoins l'avis de sebastien et des proches de jerôme D. c'est bien maitrisé mais ça vaut pas un oscar pour un yen. j'avais bien aimé mystic river, mais pas adorer pour la même raison que million dollar baby: c'est bien c 'est beau mais c'est du revu archi vu.

un mec a chroniqué ça sur allociné , je suis totalement d'accord:

"Je crois que notre cher ami Clint a de sérieux problèmes d'inspiration pour trouver ses scénarios. En tout cas, celui ci n'a rien d'original, c'est un mélange de Rocky, de Karaté Kid, de Mar adentro. Si c'était Jean Claude Van damne qui l'avait réalisé tout le monde aurait rigolé."

huhu

03/04/05 18:15 RE: Million Dollar Baby: la déception

par Tong Po
Juste un mot pour dire que Freeman est excellent dans le film et que meme si souvent il reste dans le meme registre, il le fait très bien. La relation qu'il entretient avec le personnage de Clint est vraiment belle et profonde.
C'est plus Swank que je trouve légèrement en dessous (pas d'oscar mérité) et une dernière partie un peu longuette.
Clint fait des films classiques, conventionnels (pas dans un sens négatif),solides mais ne renouvellant rien du tout. Faut savoir ce qu'on va voir et ca reste au dessus de nombreux métrages. Après pour les oscars.... C'est comme U2 ou les stones, des valeurs sures.

03/04/05 20:59 RE: Million Dollar Baby: la déception

ah non, je m'insurje ! clint n'a jamais pretentu faire de la musique!!et quand bien meme, il la fait bien mieux que u2 ou les stones (et pourtant je deteste le jazz).

04/04/05 02:48 RE: Million Dollar Baby: la déception

Le film à beau multiplier les points positifs (mis en scène, acteurs, lumière ...) la seconde partie est horriblement cliché ... Mystic Rivers avait beaucoup plus d'ampleur, son film absolu.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici