" Damon Albarn a des projets en solo
Le chanteur de Blur a révélé avoir écrit et enregistré un album solo pendant la tournée américaine du groupe. Pas de titre, ni de date de sortie en vue."
C'est bien sûr de la première news de la page dont je parle.
Je pense que tu l'avais bien compris, mon brave seijûrô...
Pour simplifier, les choses, petit copié-collé du site des Inrocks' :
Trois réalisateurs de clips en DVD
Une belle série de DVD se prépare autour du travail des réalisateurs Spike Jonze, Chris Cunningham et Michel Gondry (en photo). Chacun aura droit à sa propre compilation qui, outre ses différents travaux publics (clips musicaux, courts métrages, publicités, etc.) réunira quelques bonus appétissants : films inédits, versions alternatives, making-of, etc. Chaque DVD comprendra un luxueux livret de 52 pages, comprenant story-boards, photos inédites et interviews.
Le premier servi sera Spike Jonze avec The Work of Director Spike Jonze, compilant entre autres ses clips fameux pour les Beastie Boys (Sabotage), Björk (It’s Oh So Quiet), Weezer ou Fatboy Slim, souvent commentés par les artistes eux-mêmes, ainsi que diverses raretés et trois documentaires de 30 minutes, dont Amarillo by Morning sur de jeunes rodeo riders texans. Sortie le 22 septembre.
Sauf que Albarn est tout sauf un blaireau, il est pas ridicule comme acteur (voir Face, sujet plus haut...) et comme compositeur, on a vu pire, sa collaboration avec Michael Nyman pour la BO de Vorace est vraiment fructueuse, au point qu'il a enregistré le commentaire audio avec Antonia Bird sur le DVD. Bref, je suis pas fan de Blur, mais Albarn est un gars intéressant quand même...