Enchaîné par la violence, libéré par la musique

Etiquettes

12/03/05 22:15 

Non il ne s'agit pas de Danny the Dog, mais d'un film qui pourrait partager le même slogan: De Battre mon Coeur s'est Arrêté. Simplement j'imagine que Jacques Audiard n'a pas le même mauvais goût pour les slogans un peu ridicules.

Pour en revenir au film en lui-même, c'est un excellent drame qui fait preuve d'un remarquable équilibre:
-très bon scénario qui évite toute caricature ou presque avec des personnages très réalistes
-réalisation travaillée de Jacques Audiard principalement en caméra à l'épaule
-bonne utilisation de la bande son
-interprétation formidable d'un Romain Duris à fond dans son personnage

Bref, un des coups de coeur de ce début d'année, un film à voir pour se faire une idée.

répondre - Envoyer un message personnel

18/03/05 22:18 RE: Enchaîné par la violence, libéré par la musique

mais vous allez en parler de ce film oui!!!

18/03/05 22:49 RE: Enchaîné par la violence, libéré par la musique

Printemps du ciné à partir de dimanche!!!

:)

19/03/05 00:22 RE: Enchaîné par la violence, libéré par la musique

>>mais vous allez en parler de ce film oui!!!
Jet joue bien dans ce film, il et crédible comme le reste du casting. Les scènes de combats sont violentes et sèches à souhait, Woo-Ping nous fait plaisir et je trouve la musique en parfait accord avec le reste. Par contre le scénario est complètement con et ça dénotte franchement avec le reste, en fait tout le film a été sérieusement fait autour d'un scénario crétin, mais ne boudons pas notre plaisir et encourageons Jet à poursuivre dans cette voie.

19/03/05 04:19 RE: Enchaîné par la violence, libéré par la musique

[Mode Message subliminal pour Junta ON] Relis le début du thread :) [ Mode Message subliminal pour Junta OFF]
J'en entends beaucoup de bien sur Europe 1 et ça fait bien envie mais on en est encore au Long Dimanche de Fiançailles ici.

19/03/05 07:10 RE: Enchaîné par la violence, libéré par la musique

@!#$ Junta. Je vais te pourrir ton prochain article !

19/03/05 08:48 RE: Enchaîné par la violence, libéré par la musique

elle marche la censure, ça évite certains dérapages :-) je me demande ce que tu as mis François, sûrement des mots à caractère sexuel envers moi, donc censure pour ce trop plein d'amour ;-) [Mode Message "je répond à l'ouest ON]sinon Tan tu dois avoir une sacré radio pour capter Europe 1 en Chine !! [Mode Message "je répond à l'ouest OFF]

>>Je vais te pourrir ton prochain article !
La place est déjà prise, il y a John Sham ou Guesar qui passe derrière mes textes pour les descendre, voir Wild ou en Saviour of the Soul 2 :'(

21/03/05 18:02 RE: Enchaîné par la violence, libéré par la musique

Ben mezzo j'ai trouvé, déçu. La forme se rapproche du "sur mes lèvres" (évidemment) mais le fond est encore plus creux & le scénar pas mal torché, cf le raccourci facile sur la fin qui zappe un paquet de trucs et de personnages intéressants: ses associés, ses amours -excellente Laure Atika- pour nous balancer un fin consensuelle. Du vrai-faux film d'auteur pour un non-divertissement (fascinant le milieu de l'immobilier...). Je n'ai pas non plus été ému outre mesure par un Romain Duris qui m'a paru peu crédible, mais à sa décharge le rôle était peut être un peu flou, sorte de croisement improbable entre le jeune déconneur de l'auberge espagnole & le DeNiro de taxi driver, ça m'a plutôt déconcerté. Reste donc la mise en image de Audiard & qq scènes sympathiques mais systématiquement hors fil rouge (la chinoises, l'approche d'une prostituée, ses collègues...), fil qu'Audiard a choisit de clore alors que les annexes étaient plus attirantes. Un fil rouge cousu de fil blanc finalement :)
(On fait du léger ou du drame, faut choisir).

Le rapprocher de Danny the dog est excellent en celà que c'est son parfait contraire, il suffit juste d'inverser les tares & les qualités et hop on a l'autre. Le Yin & le Yang.

22/03/05 08:30 RE: Enchaîné par la violence, libéré par la musique

tu as compris mon approche Shubby, ça me fait plaisir :-)

24/03/05 20:09 RE: Enchaîné par la violence, libéré par la musique

Non, c'est juste un avis.

27/04/05 00:54 RE: Enchaîné par la violence, libéré par la musique

Mouais, mouais...

Moi, j'ai vraiment adoré alors que je ne partais pas trop confiant (je n'aime pas Duris, enfin, je n'aimais pas avant d'avoir vu le film)... On retrouve toutes les qualités citées plus haut ainsi qu'en effet peut-être le sentiment que la fin est un petit peu baclée ou plutôt qu'elle est semble baclée par manque d'idées.

N'en reste pas moins un excellent film français, très bien filmé, très bien joué...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici