J'ai visionné la BA un bon millier de fois (y'en a une là: http://www.apple.com/trailers/miramax/sin_city/480_dwight.html), je me retappe les BD pour environ pareil.
Le casting parait génial, Devon Aoki en Miho c'est THE IDEA OF THE CENTURY. Revoir Bruce Willis en bourrin sévèrement burné ça fait plaisir (ça faisait longtemps aussi non?), Clive Owen en Dwight c'est du béton armé, un bémol pour rourke, avec sa gueule naturelle Marv ça l'aurait déjà fait hein, pas la peine de le grimer pour rendre toonesque ce gros bill de l'enfer. Frodon en tueur psycho qui découpe à la cie, Dark Angel qui fouette à tout va.... Ca va chi@!#.
Le film je sais pas (en fait) mais la BA... Ca ne m'avait pas fait cet effet là depuis "Cliffhanger" et le dies irae en toile de fond pour calmer tout le monde. Ca sent les hormones ce truc.
Bon j'arrête de baver sur mon clavier & m'en vais gober ma pilule bleue.
et puis comme adaptation, ça a l'air des plus fidèles, alors quant on aime l'univers du sieur Frank.... En plus je toruve que dans l'ensemble, les acteurs ont la gueule de leur rôle, même frodon!
tu parles de celle ou ils parlent de la shaky truce? J'ai pas repéré hauer, il est où? J'ai entendu dire que Christopher Walken avait un petit rôle aussi, c'est vérifié?
en tout cas la majorité des critiques sont plus que bonnes. Y en a un qui compare à Kill Bill et qui dit que c'est moins bien, mais ça s'inscrit pas vraiment dans le même registre.
D'un côté le film hommage pour cinéphiles, de l'autre l'adaptation d'un comic culte par son auteur (Miller est crédité à la co réal, même si apparemment c'est Rodriguez qui a tout filmé) les planches de la bd servant de story board....
Et puis la bd elle même utilisant les codes du "film noir" en le mariant à une violence chorégraphiée, quel régal....
Visuellement, ça reprend un peu le travail de captain skyn mais la bd elle même étant attrayante par son graphisme particulier et son utilisation du noir et blanc et de quelques couleurs... ça laisse augurer du très bon!
Trouvé Rutger... C'est vrai que rien que le casting attire l'oeil. Mais je suis pas certain que le film s'attire toutes les faveurs. D'ailleurs il va être interdit aux moins de combien d'après vous? Il parait que l'hémoglobine est très très présente....
je n'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris...Bien évidemment, je ne reviendrai pas sur le côté technique et plastique du film, aussi réussi que novateur, bien qu'il trouve en "Sky Captain" un concurrent plus que valeureux.
Découpé en 3 sketchs, le film se suit avec plaisir, sans temps morts et les personnages, malgré leurs nombreux vices, restent très interessants voire attachants même s'ils sont parfois des salauds intégrals ou des petites frappes sans grande envergure. A ce titre, le casting est de tout 1er ordre avec un acteur qui crève l'écran et refait surface après des années d'errance :Mickey Rourke. Charismatique, violent, sauvage et en même temps empreint de faiblesse et d'humanité, le personnage de Marv qu'il incarne est, sans aucun doute, presqu'une émanation de lui-même...Il était, à l'évidence,né pour jouer le rôle.
D'aucuns trouveront le film superficiel, les autres prendront leur pied, sans aucun doute.