je les comprends pas toujours sur allocine

Etiquettes

13/02/05 23:16 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58136.html

Alors ca c'est la page du film de Kim Ki-Duk, qui a recu recemment son titre francais sous sa forme definitive : Locataires. Jusque la, rien de special, je dirais meme que le titre est bien trouve. Cependant, il y a encore quelques semaine, quand le titre n'etait pas choisi, ils avaient laisse le titre original, a savoir "Bin Jib", mais a present qu'ils ont trouve un titre, ils ont tout bonnement supprime le titre original et ont mis a la place "Fer 3" qui est tout betement la traduction du titre anglais "3-Iron" (que je ne saisi toujours pas d'ailleurs).

Ca fait desordre quand meme je trouve.

répondre - Envoyer un message personnel

13/02/05 23:39 RE: je les comprends pas toujours sur allocine

Aah,pour une fois que c'est un film Coréen qui se fait malmener pour son titre et pas comme d'abb un film HK. COOL !:)

14/02/05 01:17 RE: je les comprends pas toujours sur allocine

par -Julien-
Le titre anglais c'est à cause du golf, non ?

14/02/05 19:11 RE: je les comprends pas toujours sur allocine

Ha ptete jmis connais pas en golf ; mais ca se tient.

En tout cas j'ai envoye un mail a la redaction pour leur montrer l'erreur ; ils ont pas du faire gaffe :p

16/02/05 19:10 RE: je les comprends pas toujours sur allocine

Ben, quand tu cherches le DVD import coréen sur le net, il n'est pas appelé Bin Jip mais 3-Iron (le titre anglais est en gros devenu le titre principal, sûrement depuis Venise). Donc, mettre 3-Iron aurait été logique dans la parenthèse, plus que Fer 3 qui est effectivement une traduc sortie de nulle part on dirait !

Mais si le nom 3-Iron a du sens par rapport au film, Locataires est qd-même sacrément décevant comme titre... mais le film est somptueux, je vous le conseille.

16/02/05 19:35 RE: je les comprends pas toujours sur allocine

je suis d'accord avec toi que dans une certaine logique, mettre 3-Iron aurait pu etre normal, mais ce n'est pas le cas ; ils ont mis Fer 3 ; en outre je trouve que le titre francais est bien plus logique que le titre anglais et d'ailleurs se rapproche plus du titre coreen. Le golf n'est qu'accessoire quand meme dans le film.

16/02/05 19:47 RE: je les comprends pas toujours sur allocine

En tout cas en general sur allocine ils mettent le titre original et non le titre international. En outre je leur ai envoye un mail et ils ont corrige ; c'etait sans doute une petite etourderie ^_^

17/02/05 02:48 RE: je les comprends pas toujours sur allocine

C'est vrai que c'est accessoire mais c'est primordial dans le film, c'est continuel et c'est un lien entre les persos, les actions.

Et puis surtout l'idée de 3-Iron ou Fer 3, c'est aussi qu'il y a 3 comme le nombre de personnages (je dis pas ça en l'air, je le précise car ça peut faire très bidon sinon comme remarque... ici le fait qu'ils soient 3 est important).

Mais bon, Locataires n'est pas moche ou stupide pour autant, j'avoue !

17/02/05 21:16 RE: je les comprends pas toujours sur allocine

L'inconvenient que je trouve au titre original, c'est que ce n'est pas le choix du realisateur ; sinon il l'aurait appele comme ca des le debut ; il a prefere l'appeler "maison vide", et je saisi pas pourquoi d'autres choisissent de balancer un titre en rapport avec le golf alors que perso, ca m'a pas autant marque que ca, le golf dans le film.

18/02/05 00:15 RE: je les comprends pas toujours sur allocine

Ouais, pour respecter le souhait du réal, c'est pas très bon alors... du coup, le mieux c'est de se faire un petit top 5 des familles de nos titres préférés du film, le mien alors :

1 - 3-Iron
2 - Fer 3
3 - Bin Jip (Maison Vide)
4 - Kung-fu à mort pour une poignée de soja
5 - Locataires

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici