Alexander

Etiquettes

05/01/05 17:36 

Oliver Stone donc, j irai dans la semaine c est sur :)
Bon ou pas ?
TRop de Vengelis semble t il ?

répondre - Envoyer un message personnel

05/01/05 18:05 RE: Alexander

Tiens, il n'est donc pas mort, Vangelis ?...

05/01/05 21:29 RE: Alexander

Trop de Colin aussi apparemment...

06/01/05 00:05 RE: Alexander

oliver stone c'est bien le mec qui a fait jfk et platoon non ? changement de direction pour le real ; on fait dans le gros peplum avec une starlette pas plus charismatique que lambert en vercingetorix ?

06/01/05 00:37 RE: Alexander

Imaginé(e) Mr Lambert en Alexandre ,juste 1 seconde.
Maintenant Mr Farrell en Vercingetorix.
WAAAW.
Pour l'info.Mr Stone Oliver etait le 1er Cow-boy à vouloir profité des capacités de Mr Woo John,mais ce dernier refusa.

06/01/05 17:31 RE: Alexander

Nan ? C'est lui qui a fait JFK ? Excellent ce film...

Bon, j'irai voir par curiosité...

06/01/05 19:35 RE: Alexander

>>Nan ? C'est lui qui a fait JFK ? Excellent ce film...

Mais tu sors d'où toi ?

06/01/05 20:26 RE: Alexander

Pourquoi ? C'est si grave que cela ?

On ne peut pas tout voir et tout savoir. Désolé si je te déçois.

06/01/05 22:23 RE: Alexander

Il a aussi fait Tueurs nés et le nullissimo L'enfer du Dimanche ,vous savez le film de foot à l'americaine.Disons que dernierement il a rien fait de bon,peut-ètre qu'avec Alexander(Alexandre)il va nous sortir un chef-d'euvre comme d'antan, me mettre au courant,merci.

06/01/05 22:53 RE: Alexander

par Tong Po
il a fait aussi l'un des seuls bons films avec Cruise, "Né un quatre Juillet". Un beau film. plus interessant que Platoon, ca c'est sur.

06/01/05 23:42 RE: Alexander

>le nullissimo L'enfer du Dimanche

Si L'Enfer du Dimanche est nullissimo, on va pouvoir en jeter des films...

06/01/05 23:51 RE: Alexander

>> Un beau film. plus interessant que Platoon, ca c'est sur

Platoon est l'un des films sur le vietnam les plus interessant ; j'ai pas vu ne un 4 juillet, mais s'il est vraiment plus interessant que platoon, il doit etre grandiose.

07/01/05 00:46 RE: Alexander

<
c'est-à-dire,Alexander? (Alexandre)?

07/01/05 00:55 RE: Alexander

>>Platoon est l'un des films sur le vietnam les plus interessant ; j'ai pas vu ne un 4 juillet, mais s'il est vraiment plus interessant que platoon, il doit etre grandiose.

au fait Platoon c'est la guerre et Né un 4 juillet c'est l'après guerre, grandiose quoi.

07/01/05 00:56 RE: Alexander

qu'est-ce que t'as pas aimé dans Platoon Tong Po ? le problème sur ce film c'est que c'est l'un des films de mon adolescence, donc je pense que mon appréciation est sûrement biaisé mais que lui reproches-tu ? (c'est une question hein, pas une agression, on est d'accord ^__^).
Sinon pour Alexandre, la gueule de Colin Farrel en blondasse, j'ai peur d'avoir envie de rire pendant les 3/4 du film...

07/01/05 01:03 RE: Alexander

>>Sinon pour Alexandre, la gueule de Colin Farrel en blondasse, j'ai peur d'avoir envie de rire pendant les 3/4 du film...

Tu rira pas comme tu as ri quand t'as vu les Inconnus en Bio(o)man.

07/01/05 01:12 RE: Alexander

T'inquiète Junta, si Tong Po n'a pas aimé Platoon ,il à du aimé Hot Shot 2 :la parodie de kickboxer suivi du faux Platoon en Irak.

07/01/05 13:52 RE: Alexander

>>Pourquoi ? C'est si grave que cela ?
On ne peut pas tout voir et tout savoir. Désolé si je te déçois.

C'était une blaque Aurélien, le prend pas comme ça... La preuve, je fais le malin mais je l'ai même pas vu ce film...
Sinon, Alexander, ça me dit bien parce que Oliver Stone ne peut pas complètement rater un film... Impossible !

07/01/05 18:06 RE: Alexander

Ok, heu...j'avais un peu pris cela au premier degré... :)

07/01/05 18:49 RE: Alexander

par Tong Po
J'ai trouvé Platoon ininterressant et un peu ennuyeux... Faut que je ke revois ,ca fait longtemps. Trop d'action et peu de finesse , voilai ce qu'il me reste comme souvenirs
Suer le vietnam (et pourtant je suis pas fan de films de guerre) j'ai beaucoup aimé "Outrage" de De Palma, scotchant et dur.

07/01/05 20:33 RE: Alexander

Bah sur le vietnam sinon ya Apocalypse Now qui est pas mal ; meme si je n'ai pas tres bien compris l'ambiance un peu bizarre a la fin.

07/01/05 20:52 RE: Alexander

par Tong Po
et pis Rambo 2, Stallone sortant des sables mouvants....

07/01/05 21:52 RE: Alexander

Sur le Vietnam il y a aussi Eastern Condors,mon film préféré sur le Viet;Yuen Wah contre Sammo Hung ,spectaculaire.

08/01/05 11:43 RE: Alexander

Platoon, c'est ce qu'il a réellement vécu au viêt-nam. Donc je pense pas qu'on puisse faire plus proche de la réalité...

08/01/05 11:58 RE: Alexander

Dans le genre crade l'échelle de jacob est pas mal. Le merdier avec lancaster je l'ai pas vu mais il parait que... Sinon y'a Forrest Gump...

08/01/05 12:01 RE: Alexander

par Tong Po
J'ai meme pas aimé voyage au bout de l'enfer, a part le debut aux states...

08/01/05 12:07 RE: Alexander

Sur le Vietnam il y a aussi Les Larmes d'un heros,Une Balle dans la tete et Le Syndicat du Crime 3, mais difficile à supporté ce dernier ,et ce premier.

08/01/05 12:27 RE: Alexander

Alexandre est allé jusqu'au vietnam ???

08/01/05 12:58 RE: Alexander

Historiquement, presque ,Au fait il a conqueri une partie de l'Asie c'est pour ça qu'on en a fait un topic sur Cinemasie.

08/01/05 13:05 RE: Alexander

N'oublions pas "Géneration sacrifié" aka "Dead présidents" en V.O.
"Le merdier" c'est trés moyen,mais y a des bons moments quand même:la décapitation,le cimetiére abandonné des soldats français(bien vu,excellente idée)...
Pour "L'échelle de jacob",j'ai jamais accroché,trop soporifique.

Et pour répondre à Junta:Oui,Alexandre a bien était au vietnam,le film retraçant cette aventure s'appelle..."Tigerland".

08/01/05 15:47 RE: Alexander

Vu hier soir, je me suis endormi ma copine, me réveillé a chaque fois, le film n est pas terrible, je suis un pêu dégouté, elle aussi la pas trouvé terrible!
Angelina n est pas géniale avec son espèce d accent [vu en VO], Collin est pas trop mal en fait mais le film est trop mou, 2 h 52 quand méme et que du bla bla, le narrateur Hopkins m a saoulé aussi, Et Jared lEto sert a rien!
Val Kilmer est pas trop mal !

08/01/05 17:24 RE: Alexander

>> Vu hier soir, je me suis endormi...

2 h 52 !Et en plus il y a Hopkins! fallait s'y attendre.
Dans ce cas ,je reste à la maison ,comme excuse je dirai ,il fait trop froid dehors pour sortir.

08/01/05 17:56 RE: Alexander

http://www.ecranlarge.com/bande-annonce-75.php

En espèrant que celui ci soit trés bon !

10/01/05 21:22 RE: Alexander

par Macho-Mani
Moi j'ai beaucoup aimé. Les critiques sont trés durs. D'un autre côté cela fait pas mal d'année qu'on nous casse les couilles avec des films historiques bidons.
Alors c'est sur qu'on ne peut pas résumer l'histoire d'Alexandre en 2h50 sans oublier des aspects importants de l'histoire. Oliver Stone a voulu à tout prix concentrer son histoire sur l'obsession d'Alexandre de découvrir de nouveaux monde et d'unir les peuples.
Le film évite les clichés que d'autres ne se sont pas privés de montrer à l'écran . Et quoi que l'on en dise Oliver Stone ne s'est pas inspirer de la mise en scéne d'un Jackson ou d'un Gibson pour les scènes de bagarre. C'est un film d'oliver Stone il n'y a pas de doute. En général Stone ne fait pas de film hollywoodien s'il faut montrer la décadence de Babylone il la montre, s'il faut montrer l'homosexualité d'Alexandre il la filme.
Sinon les acteurs sont monstrueux Colin farrel est aller au bout et angelina Jolie hallucinante avec ces yeux de sorcière. Il faut voir la scène où Alexandre reproche à sa mère d'avoir comploté pour tuer son père. Cette scène est énorme, A. Jolie passe nous passe en revu tout son registre émotionnel. Vraiment à voir.
Cest le genre de film qui rappele aux acteurs français qu'il y a un écart assez important. Maintenant je reste persuader que la moitié du casting snif à tout va.
C'est la même chose que les jeux olympique tous camés à mort.

Aller voir le film franchement on ne s'ennui pas ... forcément.

10/01/05 22:47 RE: Alexander

>> tous camés à mort.
je pari que Val Kilmer en fait partie ,remarqué dans son meilleur role (j'plaisooonteu),L'ile du Dr Moreau et surtout Salton Sea.

Farell,l'homme le plus class d'olioudH ,a dit pour la promo d'Alexander (Alexandre) sur l'émission de L-Veil sur Canal +,qu'il avait ses entre jambes dans ses entre fesses .Bravo ,ça c'est de la promo !

12/01/05 23:44 RE: Alexander

par Macho-Mani
oui ba ta pas terminer la phrase il a dit qu'il a laissé sa bit@!# dans son cul pour rester dans la peau du personnage. Je ne vois pas ce qu'il y a de vulgaire !!!!

12/01/05 23:51 RE: Alexander

>>Je ne vois pas ce qu'il y a de vulgaire !!!!

Pour de la promo,oui.

16/01/05 15:09 RE: Alexander

"En général Stone ne fait pas de film hollywoodien s'il faut montrer la décadence de Babylone il la montre, s'il faut montrer l'homosexualité d'Alexandre il la filme. "

Ah oui! Il est beaucoup question d'homosexualité, c'est vrai, mais Oliver Stone ne montre rien de plus qu'une accolade et un vague baiser filmé de loin, par contre pour sa nuit de noces, on a droit au corps à corps...?
Franchement, les orgies, j'imaginais ça autrement plus décadent...
Et cette scène ridicule dans le harem...là ou ils devraient violer, piller, égorger on a droit à des "ronds de jambes" dans un décor de carton pâte tout droit sortis d'un film de Cécil B. De Mille...

16/01/05 20:00 RE: Alexander

par Macho-Mani
anee dit moi tu travailles dans un sex shop ?

22/01/05 02:16 RE: Alexander

"Ah oui! Il est beaucoup question d'homosexualité, c'est vrai, mais Oliver Stone ne montre rien de plus qu'une accolade et un vague baiser filmé de loin, par contre pour sa nuit de noces, on a droit au corps à corps..."

Exactement ce que je me suis dit...

Bon, vu aujourd'hui... Je pensais dormir mais le film n'était pas assez mauvais pour que je décroche. Rien à redire de particulier, c'est du gros film sans pour autant avoir trop de défauts. A part peut-être les lumières lord des scènes avec Hopkins (éclairage qui fait clairement ressortir le fait que c'est tourné en studio devant fond bleu, ça se voit beaucoup trop car la lumière n'est pas une lumière "blanche"). Vraiment pas de critique particulière si ce n'est que ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais bien ce que ce film voulait être : une grosse production. Chacun son genre de film. Ce n'est pas le mien.

Le point positif est que je l'ai vu au Publicis Drugstore et que la salle est géniale (sièges hallucinants, tout en cuir et extrêmement spacieux et confortable ; son hallucinant et profitant des dernières normes) et est totalement déserte de plus... Très agréable.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici