le cinéma belge a l'honneur avec ce fantastique film d'Erik Van Looy qui a remporté le prix de la critique internationale du festival de Cognac 2004. Ce film est une perle avec le grand Jan Decleir qui joue son rôle a merveille (notre meilleur acteur avec Benoit Poelvoorde) vraiment un film a découvrir.., je n'ais malheureusement pas su le voir a sa sortie en salle, mais je regrette pas l'achat du dvd, ce film est superbe.
J'ai été un brin déçue par ce film quand je l'ai vu au ciné. Je sais pas trop pourquoi. Ca commençait bien, mais au bout d'un moment je crois que j'ai commencé à m'ennuyer. D'abord le thème n'est pas vraiment bien exploité, ensuite l'enquête policière n'est pas très bien menée. Enfin, mis à part l'acteur principal, le niveau de jeu aurait pu être mieux.
Mais bon, dans l'ensemble ça allait, et l'acteur principal était excellent. En fait ce n'est quasiment que lui que j'ai retenu du film.
C'est mon avis personnel uniquement, je ne cherche pas à décourager quiconque d'aller le voir. Je suis intéressée de savoir comment ceux qui ont vraiment aimé ont ressenti ce film.