Et aussi Colin Farrell, sérieux pourquoi tout le monde l aime, pourkoi il est partout ?
Moi je trouve qui la une téte a claque !
Je l aime bien dans Tiger land, aprés bof bof.......
Un très grand film c'est clair, mais personnellement je continue de lui préférer Full Metal Jacket ou son modèle, en l'occurence Côte 465 d'Anthony Mann. ;)
Rahhhhhhh, La Ligne Rouge !!! Trop de bonheur ! J'irais le voir à coup sur celui-là...
Je vais vous faire une confidence : je n'ai pleuré qu'une seule fois au cinéma, et c'était devant la bande annonce de La Ligne Rouge... LOL
Il est clair qu'un Terence Malick ça ne se loupe pas !
Sinon il écrit ou il a écrit le scénario du "Che" de Steven Soderbergh avec Benicio Del Toro dans le rôle titre. A 61 ans il se fait toujours aussi discret.
Je crois avoir lu que quand il ne fait pas des films, il est prof de ciné dans une université au Canada... Mais je ne suis pas sûr... En tout cas, j'adorerais l'avoir comme prof...
Dr Folamour, Croix de fer, Capitaine Conan, la colline des hommes perdus, des faux films de guerre mais ça vaut toujours mieux qu'une chute du faucon noir!!! :)
La ligne rouge c'est le film où y'a du vent dans l'herbe?? Malick c'est un fan du wind in the grass. Ca fait plus pouêtique j'imagine.
"Qui suis-je? Mon dieu j'ai tué un homme! Où allons nous?" + vent dans l'herbe = philo pouêtique.
En parlant de film de guerre:je recherche des infos sur un film de guerre russe,vu il y a 10 ans,et qu'y m'avait mis K.O au premier round.Il doit dater de 1985,et raconte la trés trash invasion allemande dans les pays d'Europe de l'Est(les conventions de Genéve n'étaient pas à l'ordre du jour a priori...).Je me souviens d'un chef d'oeuvre émotionnelle trés intense,sans compter que le film était superbe artistiquement.Je crois qu'il avait cartonné,à l'époque chez nos amis vodkas.J'ai paumé la cassette quelques mois aprés l'avoir visionné,et ce film possédait 2 ou 3 titres selon les pays me semble t-il;en france c'était "Vas-y et regarde" ou un truc comme ça.Si quelqu'un sait de quel film je parle ça serait cool,et si cet personne sait où choper le dvd,là ça serait miraculeux! :)
En tout cas,ce film mérite ça place cash entre "dead président" et "la bête de guerre".
Ne s'agirait-il pas de Requiem Pour Un Massacre d'Elem Klimov, sorti également sous le titre Come And See...?
Si c'est le cas, il s'agit effectivement d'un très grand film, du genre à violemment vous secouer.
Il me semble que le dvd soit dispo en zone 1. Maintenant si tu n'es pas allergique à la VHS, je te l'ai trouvé...
"Requiem pour un massacre" c'est le titre original russe (enfin,traduit du russe)?
La VHS je ne veux même pas en entendre parler.Le dvd zone1,il est dispo où?
PS:>>>du genre à violemment vous secouer<<<
Oui,pas comme tes westernomniféres! LOL!
Le titre original est 'Idi I Smotri'... Come An See en anglais... Viens et vois en français... ce qui donne logiquement Requiem Pour Un Massacre ! Tu comprends assez vite, mais faut t'expliquer longtemps quand même hein... :P
Je l'ai trouvé chez "Amazon.us",mais l'éditeur KINO propose 2 éditions:une datant de 2001 avec doublages et sous-titres français mais image dégueu répartis sur deux disques et avec des bonus;et une nouvelle datant de 2003 avec une meilleure image et sur un seul disque a priori,mais il n'est pas indiqué s'il y a des sous-titres ou même des doublages.La logique voudrait que oui,mais rien n'est moins sûr.Entre les deux,mon coeur balançe...
Kino est un bon éditeur, mais à mon avis vise plutôt la 2003.
Croix de fer un faux film de guerre ? Tu veux plutôt dire LE film de guerre. Avec The Big Red One dont vivement la version longue projetée à Cannes cette année. Men in war est plutôt réussi aussi. Sinon ce film Russe m'intéresse Iron. Le DvD est-il cher ? C'est vraiment si bien que ça ?
Par ailleurs Black Hawk Down est un excellent film.
Dead Presidents, je vois pas trop ce qu'il vient foutre là, il y a bien une séquence au Viet nam, mais à ce compte là on peut aussi bien mettre Forest Gump ou plutôt et surtout Jaccobs Ladder, le seul film honorable d'Adrian Lyne.
Tu crois qu'ils se sont emmerdés à le remonter et le restaurer seulement pour le projeter à Cannes ? Non, bien sûr qu'il va avoir une édition dvd (Warner), je crois même que dessus il y aura des scènes encore en plus.
Moi j'aime L'enfance d'Yvan de Tarkovsky.
Juste le titre est grand (faut voir tout le film pour voir la port{e du titre).
Of course c'est du Tarkovsky mais si on veut bien se donner la peine c'est trés beau. Malick á surement vu le film vu que c'est pas mal contemplatif et beau, poétique et prétentieux (mais j'aime le ciné @!#$)....
Pour ceux qui connaissent pas c'est l'histoire d'un ti-gars qui fait l'espion pour les Russes durant la seconde guerre mondial.
Sinon je suis pas fan de films de guerre. Meme pas Big Red One. Par contre The Thin Red Line c'est excellent... car j'aime le vent de les herbes.
FIOUUUUIIIIIIIOUUUUUUIIIIIIIIIIII (Vent dans l'herbe).
Un peu comme la petite maison dans la prairie mais en moins drôle. Pareil avec Goldorak, quand Aktarus court dans le pré pour aller sauver Alkor, là y'a du vent dans l'herbe.
Bon, sinon je remballe mon herbe, je vais plutôt me la rouler, et, euh... je vais revoir ce film avec une optique différente, pour être sûr.
>Ne s'agirait-il pas de Requiem Pour Un Massacre d'Elem Klimov, sorti également sous le titre Come And See...?
Oui merci Iron!! Un de plus sur la liste, bravo... Quant à Raoul Walsh je suis à la rue, y'en a trop aussi là...
En plus,je peux vous certifier que "La liste de schindler",comparé à "Requiem pour un massacre",ça fait plutôt film "pour toute la famille.Une carriére internationale aussi discréte pour ce film,c'est vraiment scandaleux.
Moi aussi j'adore le wind in the grass Zalem, ce film m'a fait chialé avec sa musique à fair frissoner (utilisée à toutes les sauces depuis tellement elle est bonne), ses plans à respirer bien à fond, son Jim Caviezel angélique au regard aussi clair que la mer qui l'entoure, son Sean Penn en rambo qui trouve la rédemption. ç'est bôo.
>>Of course c'est du Tarkovsky mais si on veut bien se donner la peine c'est trés beau.
J'ai du mal à me donner la peine, j'ai pas encore tenté et pourtant son nom revient épisodiquement mais régulièrement dans vos bouches.
>>J'ai du mal à me donner la peine, j'ai pas encore tenté et pourtant son nom revient épisodiquement mais régulièrement dans vos bouches.
C'est vrai, c'est pas des films faciles. Mais c'est un de mes meilleurs. En fait, c'est peut-etre le real le plus... disons... Je dirais que c'est un des plus grands (punto!).
Mais il faut se laisser embarquer. C'est tres contemplatif. Mais je me laisse toujours hypnotiser et je vois plus le temps passer.
Regarde Andrei Rublev. Une superproduction d'auteur (c'est le mot juste). Une fresque métaphysique sur Dieu et l'art. En fait, la these est de Tarkovsky est simple: la vie c'est pas facile, l'homme est cruel, egoiste et rien n'a de sens.... sauf que l'Homme peut creer. L'art est la réponse. Un film de plus de 3 heures sur un moine au moyen-age. Autour de lui horreur, meurtre, jeux de pouvoir, guerre (on voit quand meme une invasion Mongol) et il peint et c'est la rédemption.
Ou regarde Solaris. Bien du blabla ou des scenes d'herbes (au début).... mais la patience est toujour récompensé au final (par ailleurs bien cryptique et beau).
Oshii dit qu'il a été fan de Tarkovsky mais plus maintenant. Je ne le crois pas du tout tant Avalon est un Stalker techno.
Mais bon, c'est du ciné ch... Mais pas comme Godard. Le type y croit vraiment, il est habité et il a la foi et un propos.
Moi je trouve ses films tout simplement fascinant.
Mais vraiment, que ce soit le film de guerre (Yvan), la fresque historique (Rublev) ou le film de SF (Solaris et Stalker - ce dernier vraiment difficile), c'est du cinéma qui demande du temps.
Mais on peut bien passer de Prodigal Son aux films de Tarkovsky sans probleme.... c'est ce que je fais.
>>>>la vie c'est pas facile, l'homme est cruel, egoiste et rien n'a de sens.... sauf que l'Homme peut creer. L'art est la réponse. Un film de plus de 3 heures sur un moine au moyen-age. Autour de lui horreur, meurtre, jeux de pouvoir, guerre (on voit quand meme une invasion Mongol) et il peint et c'est la rédemption.
Ce pitch me tue Christian, un genre de ivre de femmes en plus métaphysique ?
>>>>Ce pitch me tue Christian, un genre de ivre de femmes en plus métaphysique ?
Je sais pas trop. C'est tres russe (genre mystique). Le hero du film, Andrei Rublev ne fait absolument rien. Il est peintre mais on le voit jamais peindre. En fait il discute du sens de la vie (du non-sens) avec des confreres tout en assistant aux rivalités de deux freres enemis, des mongols qui détruisent (mais qui ne sont quand meme humain) et ect ect. La premiere partie est hard-core. C'est plutot divers sketch. La premiere fois que j'ai vu je me suis un peu fait ch... mais la derniere partie est palpitante. J'avais pas aimé. Mais j'y pensais toujours. Alors j'ai carrément acheté une copie. Lent? Oui. Hypnotisant et pleins d'idées (comme par example, selon Tarkovsky l'expérience ne peut pas se passer de personnes á personnes ).
Mais comme je dis, c'est tres mystique, tres Russe (on souffre mais on est toujours ici) ....
Stalker il faut s'accrocher le film dure trés longtemps avec des passages complètement inutile. Parait il que le film a été étiré sur 3 heures pour que la censure ne voit pas tous les messages anti communistes .
"Stalker il faut s'accrocher le film dure trés longtemps avec des passages complètement inutile."
assez d'accord.
C'est assez long et il faut s'accrocher. Solaris passe mieux pour moi. Seule la scene de la conférence scientifique me dérange (mais elle n'est pas inutile). Trop long. Par contre j'aime la scene de voiture (qui est inutile mais belle).