C'est fou ça ! En allant chercher mon Mad accompagné (enfin !) d'un film de très grande qualité en dividi, puisqu'il s'agit d'Operazione Paura du grrrrrrand Mario Bava, j'ai découvert accompagné d'un fascicule, l'excellent To Have And Have Not d'Howard Hawks (Le Port De L'Angoisse) avec le mythique couple Boggie/Bacall ! Magnifique ! Et n'oubliez pas que les deux prochaines sorties dans la collection "Le Meilleur Du Western" sont Le Bon, La Brute Et Le Truand et La Prisonnière Du Désert ! Les marchands de journaux appelés à devenir les nouveaux pourvoyeurs de perles rares et de films scandaleuement oubliés par la grande distribution ?
mortel!
javais enregistré à l'epoque de sa difusion sur canal operation peur , j'avais trop adoré. et depuis j'ai perdu la k7 :'( et j'etais desespéré de voir plein de bava en dvd sauf celui ci!
merci de l'info!
1er mad que j'acheterai de ma vie mdr! (et oui) (pas que je les vole d'habitude lol , juste que ça m'interesse rarement les magasines..) (enfin si ça m'interesse souvent mais je prends jamais le tps de les lire une fois acheté... allez comprendre)
Le Bogart est à 14,99 € pour les deux western je crois que c'est un poil un peu plus cher.
Si je peux me permettre je conseille hautement ce numéro de Mad Movies à tous les curieux qui veulent en savoir un peu plus sur les perles du bis transalpin, il y a un dossier sur ce sujet. Quand au dvd l'accompagnant, là c'est carrément essentiel...
>>>Les marchands de journaux appelés à devenir les nouveaux pourvoyeurs de perles rares et de films scandaleuement oubliés par la grande distribution ?
Je crois et j'espère que oui. En tout cas, j'ai vu Operation Paura hier soir et même si il ne cache pas son âge (1966 quand même), je dis bravo pour la classe de l'artisan. En plus, bel interview de son fils Lamberto Bava, et dossier "bis italien" dans la mad, pour 15 le tout. Encore bravo !
Au fait, vous saviez que la petite fille fantôme dans Opération peur est en fait un petit garçon !!
@!#$ ils ont viré Rougier :'(
Qui sais pourquoi, je comprend rien sur le forum de Mad !
Ils s éplique jamais c est lourd, Rafik, Délélée, et Rougier :'(
Je collabore régulièrement avec quelques revues et journaux, et rédige fréquemment des dossiers de presse. De là vient le problème évoqué dans ce thread. Vous vous en doutez, j’ai déjà beaucoup écrit sur Oshii (depuis près de dix ans) et Innocence. Or, il est parfois compliqué de répéter les mêmes idées sans bégayer.
Dans l’article de Mad incriminé, j’ai en effet repris plusieurs postulats extraits de mes travaux précédents (notamment concernant l’œuf de l’ange) et qui n’étaient donc plus inédits. Mais je n’étais pas en mesure de trouver de formulation plus adéquate.
J’ai constitué une revue de presse sur Innocence qui devait servir au dossier de presse du film – je l’avais déjà utilisée dans l’article de preview paru au mois de juillet. Innocence procédant par une logique de citations pour révéler ses secrets, j’avais pensé qu’il serait intéressant de traiter le film de la même façon par voie de presse. Mais j’ai finalement abandonné cette idée, car elle ne rendait pas suffisamment justice au métrage, et risquait de faire passer Oshii pour un simple plagiaire ou un auteur manquant d’idées. Malheureusement, certains propos publiés dans Libé (environ 400 signes sur plus de 15.000 dans Mad) se sont fondus avec mes propres divagations et ont résisté à la réécriture. Et me voilà transformé en arroseur arrosé. N’étant pas coutumier du fait, je peux vous dire que la sensation n’est pas du tout agréable (surtout que j’ai reçu le seau sur la tête cet après-midi).
Je reconnais ma faute et exprime mes plus profondes excuses aux lecteurs ayant été choqués par mon manque de vigilance (j’espère que personne n’imaginera qu’il y a eu intention de nuire ou préméditation).