Oulàlà, attention à ceux qui aiment avoir peur, là il y a de quoi. On touche souvent au nanar, notamment lors d'un final assez navrant. Attention, la fille possédée qui court dans la caverne, grand moment. On oubliera aussi le twist assez inutile, le manque de gore (interdit aux -12 au lieu de 16, faut bien remplir les salles...), l'aspect religieux simpliste au possible. Reste un acteur principal tout à fait convainquant, des décors qui auraient pu avoir un sacré impact si mieux utilisés. Bref, on aimerait bien voir la première version du film quand même, il y avait un potentiel.
Je ne savais pas que c'était une version "cut" qui venait de sortir...
De toute façon, on se demande si c'était nécessaire de sortir ce truc après la version uncut du premier Exorciste, qui en dévoilait bien assez sur les origines du "mal" et qui apparaît autrement plus dérangeant, même de nos jours. Enfin, ce n'est qu'une opinion personnelle...
Du reste, je sais pas si c'est l'avis général, mais dans la série des "Exorciste", il n'y en a qu'un sur deux à sauver : le 1er et le 3ème, dont les scénarios sont de Blatty himself.
D'ailleurs, je signale au passage ce qui aura peut-être échappé à certains :
la sortie en DVD Z2 de "la 9ème configuration", le film réalisé par Blatty, un authentique OVNI projeté à l'Etrange festival il y a 3-4 ans :
"D'ailleurs, je signale au passage ce qui aura peut-être échappé à certains :
la sortie en DVD Z2 de "la 9ème configuration", le film réalisé par Blatty, un authentique OVNI projeté à l'Etrange festival il y a 3-4 ans "
Il me tente bien ce film, j'avais adoré son trip sur l'exorciste dans le 3ème du nom. J'avais même bien flippé en fait.
La 9ème configuration c est bien ce film ?
Je suis en plien trippe film d horreur oldschool, ça me manque :'(
Burnt Offerings c est géniale, super film de maison hantée, des comme ça c est finis, la scéne dans la piscine, le final et surtout le misique!
-> Je suis en plien trippe film d horreur oldschool
Tiens, moi aussi :) c'est ma période films de maison hantée.
J'essaie de revoir des trucs comme "House" ou même "Amityville horror"...
Zalem, dans le trip film "horreur" old school, tu as vu "the Haunting" ? je crois que le titre français était "la maison du diable". Si tu ne l'as pas vu, fonce. Il n'y a pas une goutte de sang, mais c'est glaçant.
Moi je vais chercher Burnt offerings. ;)
Cela dit, la 9ème configuration n'est pas un film d'horreur.
C'est une sorte de thriller psychologique alambiqué, un peu comme le Limier (Sleuth), mais avec un soupçon de Lovecraft pour l'ambiance gothique-asile d'aliénés...
Je vous dis, c'est un OVNI. :P
<<<<< Cela dit, la 9ème configuration n'est pas un film d'horreur.
C'est une sorte de thriller psychologique alambiqué, un peu comme le Limier (Sleuth), mais avec un soupçon de Lovecraft pour l'ambiance gothique-asile d'aliénés...
Je vous dis, c'est un OVNI. :P
Avec le génial Oliver Reed ! Excellent souvenir ça !
Pour les amateurs de gros coups de flippe, je me permet de conseiller "Long Week-End" de l'australien Colin Eggleston. Une véritable perle injustement méconnue.
<<<<<< Pour les amateurs de gros coups de flippe, je me permet de conseiller "Long Week-End" de l'australien Colin Eggleston. Une véritable perle injustement méconnue.
C est quoi comme style, fantome, maison hanté ???
<<<<< Avec le génial Oliver Reed ! Excellent souvenir ça !
Il est monumental dans le film, son accent so british, trés expressif et ce regard :)
"Pour les amateurs de gros coups de flippe, je me permet de conseiller "Long Week-End" de l'australien Colin Eggleston. Une véritable perle injustement méconnue. "
Tiens à propos de maison hantée, il y'en a un qui m'avait fait peur tout gosse. Ca doit être un nanar mais bon... Par curiosité il faudrait que je me venge en me marrant devant, juste pour qu'il fasse moins le malin voyez..
Ca doit être un téléfilm, truc classique mais à un moment donné le portail électrique de l'entrée débloque et broie une bagnole qui passe avec la personne qui se trouve dedans. Ca inspire quelqu'un?
Un autre titre qui m'avait bien fait flippé : L'Enfant Du Diable (The Changeling) de Peter Medak avec George C. SCott. Hautement recommandé avec Long Week-End.