L'Exorciste: le commencement de la fin

Etiquettes

21/11/04 23:17 

Oulàlà, attention à ceux qui aiment avoir peur, là il y a de quoi. On touche souvent au nanar, notamment lors d'un final assez navrant. Attention, la fille possédée qui court dans la caverne, grand moment. On oubliera aussi le twist assez inutile, le manque de gore (interdit aux -12 au lieu de 16, faut bien remplir les salles...), l'aspect religieux simpliste au possible. Reste un acteur principal tout à fait convainquant, des décors qui auraient pu avoir un sacré impact si mieux utilisés. Bref, on aimerait bien voir la première version du film quand même, il y avait un potentiel.

répondre - Envoyer un message personnel

22/11/04 10:25 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

Je ne savais pas que c'était une version "cut" qui venait de sortir...

De toute façon, on se demande si c'était nécessaire de sortir ce truc après la version uncut du premier Exorciste, qui en dévoilait bien assez sur les origines du "mal" et qui apparaît autrement plus dérangeant, même de nos jours. Enfin, ce n'est qu'une opinion personnelle...
Du reste, je sais pas si c'est l'avis général, mais dans la série des "Exorciste", il n'y en a qu'un sur deux à sauver : le 1er et le 3ème, dont les scénarios sont de Blatty himself.

D'ailleurs, je signale au passage ce qui aura peut-être échappé à certains :
la sortie en DVD Z2 de "la 9ème configuration", le film réalisé par Blatty, un authentique OVNI projeté à l'Etrange festival il y a 3-4 ans :

http://www.dvdrama.com/rw_news-9467-.php

22/11/04 23:51 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

"D'ailleurs, je signale au passage ce qui aura peut-être échappé à certains :
la sortie en DVD Z2 de "la 9ème configuration", le film réalisé par Blatty, un authentique OVNI projeté à l'Etrange festival il y a 3-4 ans "

Il me tente bien ce film, j'avais adoré son trip sur l'exorciste dans le 3ème du nom. J'avais même bien flippé en fait.

23/11/04 13:26 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

La version de Schader va sortir dans le DVD

23/11/04 13:36 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

La 9ème configuration c est bien ce film ?
Je suis en plien trippe film d horreur oldschool, ça me manque :'(
Burnt Offerings c est géniale, super film de maison hantée, des comme ça c est finis, la scéne dans la piscine, le final et surtout le misique!

25/11/04 06:12 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

-> Je suis en plien trippe film d horreur oldschool

Tiens, moi aussi :) c'est ma période films de maison hantée.
J'essaie de revoir des trucs comme "House" ou même "Amityville horror"...
Zalem, dans le trip film "horreur" old school, tu as vu "the Haunting" ? je crois que le titre français était "la maison du diable". Si tu ne l'as pas vu, fonce. Il n'y a pas une goutte de sang, mais c'est glaçant.
Moi je vais chercher Burnt offerings. ;)

25/11/04 07:12 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

Cela dit, la 9ème configuration n'est pas un film d'horreur.
C'est une sorte de thriller psychologique alambiqué, un peu comme le Limier (Sleuth), mais avec un soupçon de Lovecraft pour l'ambiance gothique-asile d'aliénés...
Je vous dis, c'est un OVNI. :P

25/11/04 08:35 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

<<<<< Cela dit, la 9ème configuration n'est pas un film d'horreur.
C'est une sorte de thriller psychologique alambiqué, un peu comme le Limier (Sleuth), mais avec un soupçon de Lovecraft pour l'ambiance gothique-asile d'aliénés...
Je vous dis, c'est un OVNI. :P

Vendu, je veux le voir :)

Burnt Offerings (1976) de Dan Curtis

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00009PY32/qid=1101368046/sr=8-1/ref=pd_csp_1/102-2577979-0733763?v=glance&s=dvd&n=507846#product-details

Y a des sous titres FR ^_^

25/11/04 09:57 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

>>> Burnt Offerings (1976) de Dan Curtis

Avec le génial Oliver Reed ! Excellent souvenir ça !

Pour les amateurs de gros coups de flippe, je me permet de conseiller "Long Week-End" de l'australien Colin Eggleston. Une véritable perle injustement méconnue.

25/11/04 11:50 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

<<<<<< Pour les amateurs de gros coups de flippe, je me permet de conseiller "Long Week-End" de l'australien Colin Eggleston. Une véritable perle injustement méconnue.

C est quoi comme style, fantome, maison hanté ???

<<<<< Avec le génial Oliver Reed ! Excellent souvenir ça !

Il est monumental dans le film, son accent so british, trés expressif et ce regard :)

25/11/04 12:02 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

Pas sortis en DVD :'(

http://www.devildead.com/wishlist.php3

Evilspeak (1982) oui :)

25/11/04 15:30 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

Evilspeak (1982) d Eric Weston {mon prochain achat}
http://www.devildead.com/ficheposter.php3?FilmsID=234

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0001ZX0D8/qid%3D1101392305/sr%3D11-1/ref%3Dsr%5F11%5F1/102-2577979-0733763#product-details

Veux voir : The sentinel, Don t look now, Next of Skin, Sleep away camp [géniale], Theatre of blood, La résidencia, Deranged......

25/11/04 15:48 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

J adore le canada plutot :)

25/11/04 16:15 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

Amityville ** (**** pour la nostalgie des Lundis soir sur la Cinq avec Vampirella)
the Haunting ****
la Neuvième configuration ****

Ils sont tous les trois dispos en Z2 chez Amazon.fr il me semble...

Bon comme je sais pas coller les liens dans ce truc... ça va faire des lignes d'une taille grotesque... >:(

J'ai vérifié, tu peux les trouver en DVD Z2 (Amityville à 9 € et la maison du diable à 11 €)

Par contre Burnt Offerings, va falloir le faire venir des States. Bouh.

25/11/04 18:14 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

"Pour les amateurs de gros coups de flippe, je me permet de conseiller "Long Week-End" de l'australien Colin Eggleston. Une véritable perle injustement méconnue. "

C'est noté dans un coin ça!!

26/11/04 10:11 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

<<<
C est parfait alors :)

26/11/04 17:40 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

Tiens à propos de maison hantée, il y'en a un qui m'avait fait peur tout gosse. Ca doit être un nanar mais bon... Par curiosité il faudrait que je me venge en me marrant devant, juste pour qu'il fasse moins le malin voyez..

Ca doit être un téléfilm, truc classique mais à un moment donné le portail électrique de l'entrée débloque et broie une bagnole qui passe avec la personne qui se trouve dedans. Ca inspire quelqu'un?

27/11/04 11:59 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

Moi ça me parle, sérieux, mais quel téléfilm pourris est ce, j en ai vu tellement gamin!

Sinon la série Red Rose de Stephen King passé y a peu sur série club, j ai bien aimé!

27/11/04 20:50 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

Un autre titre qui m'avait bien fait flippé : L'Enfant Du Diable (The Changeling) de Peter Medak avec George C. SCott. Hautement recommandé avec Long Week-End.

08/12/04 22:51 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

j'appuie plus que fortement Iron pour Long weekend... un veritable bijou et un film majeur du genre... ENORME!

09/12/04 13:29 RE: L'Exorciste: le commencement de la fin

http://www.mtv.com/shared/movies/features/a/amityville_sv_041201/

The Amityville Horror - 2005

La tronçoneuse et Dawn était sympa, alors qui sais ?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici