j'ai l'impression qu'il repasse le doc qui était passé sur la 4 il y a quelques temps... en espérant qu'il le montre en entier et non les passages où il est aware... car les questions de l'intervieweur (ortho ???) étaient très intéressantes, sincères et franches, sans se moquer de lui. Voyons voir ce qu'M6 en fait...
C'est nul cette cabale intellectuelle autour de Jean-claude...les mecs qui se foutent de lui n'ont pas 1 centiéme de son compte en banque,n'y vécu 1 centiéme des choses formidables qu'il a dû vivre...quel bande de connar.ds!
Bon, j'déconne mais j'aurais bien aimé le regarder, ce doc (sans me moquer).
Mais ça va pas être possible vu que j'ai un entrainement et qu'après y'a "She Diao Ying Xiong Zhuan" sur Phoenix... ;-)
(voila, c'était "ma vie nocturne" par moi-même...)
J'ai pas dit qu'il fallait se moquer des artistes fauchés;mais bon,un mec arrivé a se niveau social a la force des bras,c'est quand même pas rien:qui,sur ce forum,peut se vanter de s'être taper 4 mannequins dans une piscine en californie(avec le nez enfarinné dans la coke,soit..)hein?qui?hein?
Apparemment, le reportage sur JCVD a été annulé...Il devait bien passer, selon mon programme TV, dans l'emission "Docs de choc" mais le sujet a été remplacé par un reportage sur Starsky & Hutch, si l'on encroit le site de M6. Et @!#$!!
JC, c'est un mec attachant, parti de rien, monté presque au sommet, puis la descente aux enfers, et il se réveille un jour dans le caniveau. Depuis il raconte beaucoup de conneries, mais il dit mal des choses pas si idiotes, plutôt que d'emballer du vide dans du papier en soie. Je préfère cette maladresse. Et comme dit Sylvain, il a tenté des choses, il a vécu des expériences pas ordinaires, c'est sûrement pas le meilleur acteur au monde, mais est-ce que chacun d'entre nous est brillant dans son travail? Je n'en suis pas sûr, on ne se fait pas descendre pour autant. Respect JC.
Bon, j'ai quand-même réussi à en voir le dernier quart d'heure, de ce doc...
Et ben c'est vrai que le gars est attachant.
Avec ses manières d'expliquer naïvement comme une découverte mondiale sa moindre réflexion sur le vécu, c'est vrai que ça lui donne vite un air de ridicule, par rapport à nous autres tellement au-dessus de ces petites considérations philosophiques "de contoir". Mais la force de ce type, n'est-ce pas justement d'être capable de se poser des questions sur ces choses apparemment les plus élementaires et de savoir se remettre en question lorsqu'il constate que cette base n'est pas correcte ? En fait, si je n'abuse, c'est bien cela que l'on pourrait véritablement appeller la philosophie, non ?...
Alors, effectivement, ce type un peu lourdingue avec son air de grand gamin de 40 balais découvrant la vie, ben il est surtout plus philosophe que beaucoup d'autres.
Donc, rien que pour ça : respect (même si il est quand-même vraiment lourd à la longue...).
> Toi,t'as vraiment rien compris a ce qu'on vient dire...
Primo :
Si on ne se moquait que des gens qu'on n'aime pas, on ne rirait pas souvent.
Secundo :
On ne va quand même pas statufier JCVD sous prétexte qu'il en a bavé.
C'est plus insultant de le regarder comme un demeuré qui a la sagesse des simples que de s'en moquer comme d'un égal.
Tercio trimo :
Tu n'es toi-même pas toujours très pondéré dans tes jugements, tamere, alors
garde tes leçons de morale.
Oui, le singe, c'est touchant si on oublie que le site dont j'ai posté l'adresse plus haut a une vocation comique, ce que n'ont pas toujours les posts de Sylvain.
Maintenant, je ne veux pas envenimer la situation :)
alors je précise que je suis moi-même un fervent admirateur du JCVD première manière dont j'ai regardé les films un bon nombre de fois étant adolescent...
Pour des bouts que j'avais vu au zapping, ça en a l'air. Mais je n'ai pas vu tout le doc, juste les 15 dernières minutes.
En passant, vous l'avez trouvé comment vous, l'intervention de Mme JCVD ?...
Moi, j'ai eu l'impression de voir un clip promo façon Lady Di ou campagne électorale US avec madame qui nous présente le vrai visage de son cher époux. Alors je ne sais pas trop quoi en penser...
J'espère quand-même que je pourrais voir ce doc en entier un d'ces jours pour me faire une meilleure idée...
Et puis moi aussi, j'en ai vu quelques-uns de ses films. Avec du bon et du moins bon...
Personnellement je trouve les questions plutôt OK, notamment lorsque le gars insiste pour que JCVD explique mieux, il ne se fout pas de sa gueule et ne se satisfait pas du "show", il veut voir ce qu'il y a derrière. Par contre il y a d'autres choses moins réussis, les gros montages en musique sont franchement pompier, ça ne colle pas avec le reste je trouve.
Comme Narco qui sort en salle bientôt est un film aussi catastrophique que minable et pas drôle -c'est une comédie- je vous spoilie sans honte que JCVD y apparaît en guest star. Parce que -attention rire- Poolevorde se dit le plus grand karatéka du monde tout en étant un fan absolu de JCVD. Faut d'ailleurs pas l'emmerder lorsqu'on parle de Double Impact. Donc, JCVD en guest parce que c'est drôle, même si ça l'est pas, même si on sait pas trop si les réalisateurs qui se la pètent à mort avec leur film designé par un créatif Habitat ont vraiment de l'affection pour lui ou si c'est cet éternel second degré provincial (attention je n'ai rien contre la province) bidon autour de l'acteur.
Ils ont de l'affection pour lui, j'en suis certain, comme ils ont de l'affection pour toute la pop culture, ça se sent vraiment dans ce film qui respire la sincérité de faire un vrai divertissement populaire...