Moi, un peu choqué par les propos de Sam dans le mad, je le pensé plus cinéphile et grand défenseur du ciné mondial, et surtout de ces cammarades réal étranger, quand tu aimes quelque choses d artistique tu as envie de le montrer [je pense] a tous le monde, de le partager - Et les gars mates ce films il est terrible - et pas te faire du fric avec !
-J ai trop de respect pour faire un clin d œil à des films de réal étranger, mais faire un remake c est plus cool !
-Les réals étranger apporte beaucoup à Hollywood, vos mieux qu ils fassent du fric pour les Major Us que chez eux et distribuer leurs films tu rigoles.....
-Pour qu un occidental s identifie à un film asiate faut bien sur des blancs, c est vrai y a que des bridés en Asie surtout pas au USA, et un occidental c est forcement blanc bien sur !
Demandé a un type de faire le remake de son propre film pour un pays, c est aberrant, y a aucun respect moi je dis !
{Bien sur tu dis oui, faut bien manger !!!!!!!!!!!!!!}
Ouais enfin ce ne sont pas les propos exacts de Sam ! Et puis au moins c'est un remake fait par le réalisateur original qui lui aussi doit y trouver son compte.
Tiens Jérôme, toi qui luttes contre l'anti-consensuel, comment se fait-il que tu n'es pas attaqué avec autant de véhemence Banlieue 13 que Michael Moore ? T'as vieilli ou quoi ?
De toute façon Sam Raimi il a raison ! Chez Cinemasie on préfère un film quand il y a des bridés contrairement aux autres. Par exemple on aurait aimé un TsimShaTsui13 alors qu'on boude un Banlieue13. Donc son raisonnement est acceptable. Et censé puisqu'on représente à peine quelques milliers d'entrées alors que les autres plusieurs millions.
Banlieue 13 c est pas un remake !
Le parkour c est bien de chez nous en plus, inventé par David Belle, alors !
Sam dis qu il aime les réals asiat et leurs films mais préfére acheté les droits pour mettre plien de blancs occidentaux [des noirs y en a pas, hein !], quand tu aimes tu distribus NON !
Son discourt est foireux, désolé !
Sauf erreur, mais bon sang faut les suivre (enfin surtout Zalem avec son joli 4 posts consécutifs de lui d'entrée de jeu !), ils parlent de The Grudge. Le film de Shimizu qui sort chez nous fin décembre (et non plus en janvier) et qui est le remake US de son propre (et monstrueux) Ju-On.
Le film est produit par Raimi, et apparemment a été monté par lui aussi aux cotés de Shimizu, donc ça doit être ça.
Moi, j'ai bien hâte de le voir...
On râlait du fait que les US faisaient des remakes de "nos" films asiatiques chéris... Ca, ça se comprend un peu plus, à la limite même si on pouvait se dire que c'était une façon
1) de leur rendre hommage et de montrer leur qualité,
2) de pouvoir créer une relecture américaine forcément intéressante - ne serait-ce que sociologiquement - de films asiatiques qui sinon ne serait jamais connu aux States de toute façon ...et justement
3) cela a permis de sortir les films originaux - dans peu de salles, certes, mais c'est mieux que 0 - aux States en marge de la sortie du remake.
Donc moi j'ai toujours éte et je serai toujours pour !
Mais, maintenant, on entend aussi dire que faire le remake aux States mais en prenant le soin de le confier au réal d'origine est tout aussi inacceptable. Ouais, faut pas trop pousser non plus.
Oui, je le pécise là aussi... Ju-on aussi sort bel et bien aux Etats-Unis, l'original, le japonais, le tout beau, qui ne serait jamais sorti sinon...
Et ce devrait d'ailleurs être la même chose chez nous à plus long terme... Warner a acheté les droits du remake US et a acheté dans la foulée ceux de Ju-on et de Ju-on 2.
Un méga carton qui prouve que Sam Raimi avait bel et bien raison !
De plus Zalem t'as quand même vachement déformé les propos de Sam Raimi. Autant que tu recopies les propos exacts et après chacun l'interprètera comme il veut. Je ne sais pas par exemple si Aurélien a lu l'interview et donc si il réagit par rapport à ça ou par rapport à ce qu'il croit avoir été dit par Sam.
>Tiens Jérôme, toi qui luttes contre l'anti-consensuel
Je voulais dire l'ultra-consensuel...
>>> Pas trop..........presque mots pour mots ^___-
Je le pensais pas comme ça c est tout, je le pensé défenseur de l intégrité artistique, on aurait du lui demandé si les asiates acheté les droits des ces films car trop occidentaux pour pouvoir les passé en Asie, sachant que le réal adore son film mais préfère le remaker, il dirait quoi le Sam et tout les Ricains ????
Y a d autre culture que celle des occidentaux faut arrêté avec c est @!#$, si je vais au ciné voir un film Jap c est pour voir, sûrement un film différent culturellement que celui de mon pays, c est tout!
Tout changer et trouvé des excuses débile, les ricains sont trop con pour aimé un film étranger c est pour ça qu on change tout, tu comprend un bridé c est pas occidental, qu ils disent que c est pour le FRIC POINT BARRE!
Ils ne veulent pas qui est d autre pays qui viennent bouffer leur part de marcher au USA, c est tout, c est l économie du pays!
>Ils ne veulent pas qui est d autre pays qui viennent bouffer leur part de marcher au USA, c est tout, c est l économie du pays!
Je ne pense pas. C'est plutôt le peuple américain qui n'est pas trop réceptif aux films étrangers, à la vo et même les cartons de films non-américains sur leur territioire se relativisent. En tant que producteur Sam répond juste aux attentes du public. C'est comme Europa, ils produisent des "Taxis" mais aussi de temps en temps un "Haute tension". C'est rare mais eu égard aux bénéfices engrangés ça se comprend. Quand tu vas à la banque tu choisis de placer ton argent sur le compte le + rémunérateur non ? Alors faut pas lui en vouloir et garde espoir en Sam Raimi. Il n'a pas dit son dernier mot non plus.
>Je ne pense pas. C'est plutôt le peuple américain qui n'est pas trop réceptif aux films étrangers, à la vo et même les cartons de films non-américains sur leur territioire se relativisent.
Oui il c'est vrai. Mais ç'est aussi vrai que les Corporations US de ciné tente de détruire en quelques sortes les cinéma nationaux. Tu devrais voir les pressions qu'ils font sur les ministres de la cultures. Tu savais qu'ils ont demandé aux gouvernement de certains pays (gouvernements qui aident le cinéma) de ne plus le faire. L'argument?
- Hey les gars vous voulez faire du libre-échange. Mais c'est pas juste car votre gouvernement procure de láide au cinéma alors que nous non. C'est donc injuste!
- Ben ho si on le fait pas, notre cinéma va mourire.
- he he he c'est pas vraiment notre probleme.
Autre argument fort populaire.
- Hé vous avez des lois qui disent que tel quantité de films nationaux doivent etre projeté sur vos écrans. C'est pas juste. Si vous continuez, on va arreter de vous envoyer des films US.
Of course cette menace est ridicule. Si les films US sont rentable c'est parce qu'ils sont montrés sur toute la planete.
N'ayez crainte, a l'époque votre ministre a dit quelque chose comme... Non. Je me souviens plus de son om. Lang je crois non?
Donc le truc du remake c'est quand meme un truc pour faire du fric et pour montrer le moins possible de films étranger dans le monde. Vous savez ils ont acheté pleins de films qu'ils ne montreront jamais.
Faut pas faire de l'anti-américanisme, mais faut pas non plus se leurrer.
On est dans le business sauvage et corporationel.
Je crois qu il y a que 3 ou 4 pays qui résiste avec leur prod locale, Japon, Corée, France et l Inde non ?
Cela dis Besson a vendu les droits de Taxi au Ricain, c est moyen, il aurait pu avec ça notoriété éssayé de le faire sortir là bas, qu il double les films étrangé comme nous, on dit les ricains aime pas les sous titres mais ici c est pariel!
>cela a permis de sortir les films originaux - dans peu de salles, certes, mais c'est mieux que 0 - aux States
Peu de salles = 0 ou alors c'est vraiment un miracle. Les US, ce n'est pas comme à Paris. A moins d'etre à NY (et encore), pas moyen de trouver un film étranger à moins qu'il soit distribué façon "Hero" aux US.
Sinon, Zalem, je te suis complètement sauf sur un point :
>on dit les ricains aime pas les sous titres mais ici c est pariel!
Faux. Eux, ils n'aiment vraiment pas... Mais alors, pas du tout ! A Paris, un film américain sera joué en VO dans au moins 1 salle sur 3 (ça tend presque vers le 1 sur 2) : c'est bien qu'une certaine quantité de spectateurs préfère voir les films en VO, quantité qui est loin d'etre négligeable.
Comme ils n'aiment pas les ST et pas trop le doublage, fait le calcul.
Cependant il faut voir une chose, certains films sont diffusés d'une manière un peu similaire à la notre sur ceux qui ont peu de copies. Ils circulent de villes en villes sur une période de quelques mois. Souvent ce sont des films étrangers, parfois c'est à l'occasion de festival, parfois non. Des fois cela passe dans des ciné clubs ou sur les campus. C'est déjà pas si mal. Et puis, plutôt que de cracher benôitement sur la diffusion des films aux usa, il ne faudrait pas oublier trop vite que ce doit être sans doute le pays (avec la France) où l'on peut trouver le plus de diversité. Je pense notamment à la vidéo (VHS et maintenant DVD), largement plus développés chez eux que chez nous concernant la VHS. Puisque chez nous, celle-ci était un peu restée dans l'ombre étant donné que notre bon vieux gouvernement que je n'insulterai pas même si j'en ai très envie, avait préféré privilégier Canal +. Donc avant de dire n'importe quoi n'importe comment, il faut savoir qu'aux états unis c'est un peu l'eldorado. Ce n'est pas parce que ce n'est pas visible, mainstream, que ça n'existe pas. C'est vrai que comme chez nous avec Paris la plus grande diversité se situe surtout aux USA entre NYC, L.A ou S.F, mais il y a tellement de manière de voir des films, qu'il ne faut pas se focaliser là dessus. Il n'y a pas que ces villes, il y en a tant d'autres aux usa où il se passe des choses, ou des films sont diffusés. Et puis je ne parle pas de la télé, du réseau câblé largement plus développé chez eux. Combien de films par jour ? Il y a forcément des films étrangers. Je reste persuadé que les USA reste sans doute un des meilleurs pays pour voir des films venant de tout horizon. Et puis, Tarantino, il est de quelle origine déjà ?
Globalement d'accord avec Jérôme mais on parlait de distribution importante dans les salles. Je pense que personne n'oserait remettre en cause la diversité des VHS ou Dvds dispos sur le sol américain.
En parlant des "Taxis", je suis tjrs étonné à quel point ce film a cartonné dans le sud-est asiatique ! Alors que bcp de frnaçais trouvent le second épisode raciste, les principaux concernés l'ont fortement apprécié.
Tout a fais d accord avec Syl, si tu propose rien d autre au gens comment tu veux qu il découvre ou adhère un style de film différent!
Quand je vais voir un film d un autre pays ce que j aime c est la différence artistique, une ambiance, un lieu différent, des visages, des moeurs, et surtout des histoires différente, une autre vision du ciné!
Si tout les films se ressemblaient avec toujours les même gueule, le même vécu des réals ou les scénariste, se qu ils apportent, leur vie, qu ils retranscrivent dans leur film, je sais pas, tu imagine Woo si il était Américain né en Californie, The Killer il serait comment ?
Un film je l aime pour tout ça, toute ces différences!
Et si tu montre au gens qu il y a autre chose au lieu de faire toujours pareil, je pense que de temps ils auraient envie de voir plus de chose différent, attisé la curiosité si elle n est pas là à la base!
C est pour ça que j n’aime pas les remakes de pays étranger, y à des pays différent qui font autre chose !
"tu imagine Woo si il était Américain né en Californie, The Killer il serait comment ?"
c bête tu choisis pile un des films les moins chinois de Woo (qui se rapproche plus de la tragédie dite grecque que de la "romance" chinoise), puisque tu parles de particularité culturelle.. essaie de citer le "Syndicat du Crime" la prochaine fois..
Woo, Hong-Kong.. Melville, Sautet, France.. Hommes tout simplement avant d'être des nationaux (un chnao, un francais), et une si belle vision de l'amitié commune.
Par contre c'est vrai que les USA sont quand meme un des seuls endroits avec la France oú il y a distribution de films etrangers.
En DVD et VHS. L'american Cinematheque et des distributeurs comme HVE font du bon boulot.
Et puis il y a les ghettos. Je sais pas si vous avez des chinatowns ou des Little Tokyo, mais en amerique du Nord on peut tout trouver si on le veut.
Mais la culture Mainstream est fermé. Les USA sont protectionniste.
Par contre il y a des alternatives, tout comme en Europe.
EVIL DEAD : Le remake ??
- C'est officiel, Sam Raimi (Evil Dead, Spiderman) et Bruce Campbell preparent un remake du premier Evil Dead. La joyeuse comédie massacrante devenue culte et qui a fortement bénéficié à la carrière de Sam Raimi bénéficiera donc d'un second remake, puisque de mémoire, Evil Dead 2 était déjà le remake du premier. Sam Raimi ne sera pas le réalisateur et a laissé le soin à Ghost House, la maison de production, de trouver un remplacant derrière la caméra
V FOR VENDETTA : Prochain film des Wachowski Bros.
- Depuis l'événement fortement controversé de la trilogie Matrix, les frêres Wachowski se sont fait plutôt discret. Ne faisant aucune apparition télé, fidèles à leur habitude, les frangins ont annoncés par le biais de Joel Silver, leur producteur, leur nouveau projet. Ce sera l'adaptation d'un comics d'Alan Moore (La ligue des gentlemen extraordinaires), V for Vendetta. Dans une angleterre post guerre, les humains ont perdu toutes libertés politiques et personnelles. Un mysterieux combattant s'oppose cependant aux forces totalitaires en vigueur, un hommme au masque de porcelaine blanc. Un projet vaste, à grande échelle, comme les aiment les Wachowski.
EVIL DEAD REMAKE : Sean William Scott pour Ash
- Sean William Scott (Bienvenue dans la jungle, American Pie) est en lice pour jouer le rôle de Ash dans le remake fraichement annoncé d'Evil Dead. Il est donc désormais sur que le rôle de Bruce Campbell (le Ash original) ne sera que de producteur dans ce film. C'est bien dommage pour les fans. Reste à voir si Scott, plus habitué à des rôles de trublions, conviendra à l'emblémtique anti-héros de la saga Evil Dead.
Mort de rire, pourquoi pas Will Ferrell ?
Sam Wake up!