AVIS aux amateurs de trucage topic qui n'a rien à voir avec le ciné

Etiquettes

12/11/04 00:28 

par Macho-Mani
Je demande aux modos de jarter ce topic quand quelqu' un aura trouver une explication à cette vidéo car moi je n'en ai toujours pas trouver la faille.
Si certains ont des connaissances en photo ou en video, montage ect cela m'interesse car le trucage de cette video s'il y en a un est trés bien fait.

Ca se passe en Chine a Beijing qui est une ville ou l'armée fait régulierement des essais de prototypes d'avions secret. Un type filme de sa chambre une espece de pastille jaune qui ressemble à une saucoupe volante.
la vidéo dure 6 min la lumiere jaune passe derriere les immeubles et tout assez dingue quand on réfléchit au trucage. La caméra y fait quelques zooms ce qui permet de voir le temps de correction de l'image par la caméra. Et c'est là qu'est l'exploit comment arriver à faire cela avec tous les zooms je ne comprends pas car si le type réussi ca avec un ordinateur je veux vraiment savoir comment il fait.

Bon sinon m'engueler pas de créer un topic qui n'a rien à voir avec le ciné, mais j'avais envie d'avoir un avis autre que ceux qui me disent que cforcément truquer sans pouvoir m'expliquer comment ?

voila le lien 35 mo a dll
http://membres.lycos.fr/signesdestemps/ovni/beijing.php

répondre - Envoyer un message personnel

12/11/04 00:31 RE: AVIS aux amateurs de trucage topic qui n'a rien à voir avec le ciné

par Macho-Mani
le type du site donne une approche et parle de tracking qui est une tehnique utilisé dans star wars lors de scenes spatiales

12/11/04 11:16 RE: AVIS aux amateurs de trucage topic qui n'a rien à voir avec le ciné

On dirait à de nombreuses reprises ke le type a fait une incruste d'images en mouvement.... son ovni a vraiment l'air d'avoir des pattes (parfois on dirait la Lune mais déformée), et sa "démarche" ressemble étrangement à celle d'un insecte (donc pourkoi pas filmer une blatte, la reconfigurée et tracker le tout avec le décor).... dans certains plans la perspective parait vraiment zarb, comme s'il filmait une chose se déplaceant sur la vitre, tout en évitant la focalisation sur le verre -chose toute conne à faire-.... wé il passe bien derrière les buildings mais bon avec un excellent logiciel de montage tu fais des merveilles, comme le zoom "fabriqué" au montage (déjà que Vegas te permet de superbes choses alors un meilleur..).. si c'est un fake, je pense qu'on peut parler de trucageS et non de trucagE.. le type peut tout simplement éviter les possibles défauts (visibles) d'un effet par l'utilisation d'un autre, et changer constamment de référent (un coup Lune, un coup Insecte, ou autres).

12/11/04 18:55 RE: AVIS aux amateurs de trucage topic qui n'a rien à voir avec le ciné

par Macho-Mani
oui comme toi je pense que le tracking est utilisé mais un truc que je pige pas c'est comment fait il l'effet de zoom quand la caméra corrige l'image, tuvois ce que je veux dire un moment c'est flou puis ensuite la caméra corrige, donc soit l'objet est loin soit il a trouvé un effet spécial logiciel.

Puis un autre truc le type filme pas son point jaune pendant 6 min mais pendant plusieurs heures y a plein de coupures. Faut vraiment etre un acharné pour faire ça.

Merci pour tes explications inspecteur.

13/11/04 05:27 RE: AVIS aux amateurs de trucage topic qui n'a rien à voir avec le ciné

de nada, j'ai monté mon court cet été, donc me suis rendu compte qu'un bon logiciel de montage ça pouvait vraiment tout déchirer du moment que tu le captes un brin.... wé concernant un zoom "incrusté" au montage, le flou, et la mise au point automatique.. en fait ce genre de zoom va à partir d'un certain degré d'approche alterer légèrement la qualité de ton image, mais tous les pb que subissait déjà la bande subsistent (style une mise au point qui se barre 2secondes et qui revient).. donc il peut y a voir un zoom monté, un flou, et la correction (déjà présente ou tout simplement réintégrée par la sauite, et là chapeau).. le type, dans ce cas, aurait vraiment pensé à tout pour brouiller les pistes et faire croire le plus possible que son film é amateur, et il maitrise le bastardo..
ahahahah je viens de rererematter, et à 3.12 minutes y a un truc zarb.... l'objet passe devant un pilone et cache le lèger tronçon derrière lui.. logik.. mais dès les images suivantes le même pilone apparait en transparence.. soit c physique, soit le type s'est méchamment embrouillé avec ses effets.. on pourrait dire "normal la tête de l'engin é moins phosphorescente que sa partie centrale" mais bon le cul permet la transparence aussi, donc devrait y avoir un parallelisme des effets jpense.

"Faut vraiment etre un acharné pour faire ça."
c'est clair ou plusieurs se relaient.... alalala on se casse la tête (et ça fait plaisir) alors que c'est p-e tout simplement vrai (un avion spé comme tu le disais, ou un cher ovni), c bo.

13/11/04 07:43 RE: AVIS aux amateurs de trucage topic qui n'a rien à voir avec le ciné

>>normal la tête de l'engin é moins phosphorescente que sa partie centrale" mais >bon le cul permet la transparence aussi, donc devrait y avoir un parallelisme des >>effets jpense.

ecrire ça a 5h du mat...tu as bu? :)

13/11/04 14:07 RE: AVIS aux amateurs de trucage topic qui n'a rien à voir avec le ciné

Héhé.... c'est le Rosy Varte effect, tu t'attends à ce que J-M Thibault vienne à tout moment te contredire alors tu laches tout.

13/11/04 19:12 RE: AVIS aux amateurs de trucage topic qui n'a rien à voir avec le ciné

Tiens, ben au sujet de c'que vous causez, les gars...

Y'a un article tout à fait à propos dans le télérama de cette semaine (n°2861, mon tout dernier...).
Ca cause du "home movie" avec notamment une partie sur un certain Kerry Conran qui a passé 5 ans à bricoler son court de SF dans sa chambre, sur son Mac, dans le mépris le plus total des circuits de production "standards" avant de devenir une nouvelle coqueluche de Hollywood en devenir (le gars travaillerait actuellement sur une adaptation d'un roman d'Edgar Rice Burroughs, "La princesse de Mars").

L'article n'est malheureusement pas repris sur le net (pas trouvé...) mais on en trouve un en revanche sur Philippe Masson, autre fou d'image fondu du numérique "at home".

Voila, c'était juste pour ajouter ma petite participation à ce sujet qui me semble passionnant mais auquel je ne comprends malheureusement pas grand chose !... ;-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici