Alors que l'après Kill Bill s'annonçait sous les traits d'Inglorious Bastard, ou la vision très attendue du film de guerre par Quentin Tarantino, le réalisateur cinéphile vient de faire savoir dans une interview au journal américain Total Film qu'il prévoyait tout d'abord de réaliser un nouveau film... cette fois-ci de Kung-Fu.
L'expérience de la réalisation des scènes asiatiques de Kill Bill, en japonais dans le Volume 1, et chinois dans le Volume 2 (avec maître Pai Mei), semblerait avoir énormément plu au réalisateur de Pulp Fiction et Jackie Brown, au point de lui donner l'envie de réaliser un film 100% Kung Fu en langue Mandarin.
Que ceux qui n'aiment pas les films chinois dans leur langue originale se rassure : Tarantino prévoit de créer un doublage anglais, qui en hommage à ceux du genre sera totalement désynchronisé avec le mouvement des lèvres des acteurs ! Reste à savoir quel sera le sort du doublage français, et si les acteurs prendront des voix de canards à l'instar des plus belles "réussites" du genre...
Un détail surprenant pour les connaisseurs pourtant : la plupart des films connus de kung-fu sont en cantonnais (Il était une fois en Chine, les Jackie Chan, Jet Li et Bruce Lee...), tandis que ce sont surtout les films traditionnels de sabres qui sont tournés en Mandarin (Tigre et Dragon, Hero, ...). L'annonce d'un film de kung-fu en Mandarin s'avère donc assez surprenante...
Il a dit que ce film serait un hommage aux productions hongkongaises à petit budget des années '70... Je me marre... En mandarin ? Mais bien sur Quentin...
Enfin, en y réfléchissant un brin, y'a quand même une petite condition qui sera certainement difficile à réaliser pour que son machin sonne vraiment juste : un budget divisé par 50 ou 100 par rapport à "Kill Bill".
^__^
Alors... toujours tenté, Quentin ?...
[et moi je lui balance ça comme ça... comme si Tarentino passait tous les jours sur le forum cinémasie...]