Un peu de politique

Etiquettes

31/10/04 00:51 

Comment tous les abrutis voulant voir une fiction pro Bush dans Minority Report sont complètement démentis...

Bruce Willis vote Bush, Di Caprio est pour Kerry. Et les autres?
pix
Les musiciens, acteurs, réalisateurs se mobilisent en faveur de Kerry (beaucoup) ou Bush (moins). Le «name dropping» de la campagne.

Par F. Rl
pix
jeudi 28 octobre 2004 (Liberation.fr - 12:33)
pix

Pour Bush

• Acteurs et réalisateurs: Arnold Schwarzenneger (désormais plus gouverneur qu'acteur), Mel Gibson, Bruce Willis, Tom Selleck, Charlton Heston, le cinéaste David Zucker («Y a-t-il un pilote dans l'avion?»), Fred Thompson («New York district»), Kurt Russell, James Woods, Bo Derek, Shannen Doherty, Lara Flynn Boyle, Rick Schroeder, Kelsey Grammer, Chuck Norris («Walker, Texas Ranger»), le producteur Richard Darryl Zanuck, Ernest Borgnine, Paula Prentiss, Dennis Miller, Clint Eastwood, Bo Derek, Rick Flair, Stephen Baldwin, Gerald McRaney, Patricia Heaton.

• Musiciens/chanteurs: The Gatlin Brothers, le crooner Wayne Newton, Pat Boone, Loretta Lynn, Ricky Martin.

• Entrepreneurs
Bill Gates (Microsoft), Michael Eisner, le PDG de Walt Disney

• Ecrivains: Tom Clancy.

• Journaux: Cent cinq recensés le 25 octobre par la revue professionnelle «Editor and Publisher». On y trouve notamment: le Washington Times, le Chicago Tribune (Illinois), The Indianapolis Star (Indiana), The Wichita Eagle (Kansas), The Boston Herald, The Grand Rapids Press (Michigan), Omaha World-Herald (Nebraska), Las Vegas Review Journal (Nevada), Asbury Park Press (New Jersey), New York Post, The Columbus Dispatch et The Cincinnati Enquirer (Ohio), The Oklahoman (Oklahoma), Houston Chronicle et The Dallas Morning News (Texas), Richmond Times-Dispatch (Virginie).

Pour Kerry

• Acteurs et réalisateurs: Michael Moore, Steven Spielberg, Susan Sarandon, Tim Robbins, Woody Allen, Martin Sheen, Ben Affleck, Dana Reeve (veuve de Christopher Reeve), Meg Ryan, Leonardo DiCaprio, Sharon Stone, Robert Redford, John Travolta, Sean Penn, Jessica Lange, Woody Harrelson, Robert Altman, George Clooney, Sandra Bernhard, Larry Hagman, Paul Newman, Matt Damon, Dustin Hoffman, Jane Fonda, Chevy Chase, Ron Howard, Goldie Hawn, Lauren Bacall, Robert De Niro, Kevin Bacon, Michael Douglas, Stephen Bing, Charlize Theron, Uma Thurman, Jennifer Aniston, Mia Farrow, Elaine's-Michael's et Spago (Beverly Hills), Oliver Stone, Robin Williams, William Baldwin, Whoopi Goldberg, Glenn Close, Kevin Costner, Ashton Kutcher, Warren Beatty, Billy Crystal, Naomi Campbell, Brad Pitt, Christina Ricci, Natalie Portman (Star Wars), Hilary Swank, Jennifer Lopez, Kirsten Dunst, Tom Cruise, Will Smith, Nicole Kidman, Cameron Diaz, Nicolas Cage, Alec Baldwin.

• Entrepreneurs: Warren Buffett, Steve Jobs (président d'Apple), Harvey et Robert Weinstein (Miramax), Jeffrey Katzenberg (Dreamworks), le financier George Soros.

• Musiciens/chanteurs: Bruce Springsteen, R.E.M., Ben Harper, Madonna, Pearl Jam, Radiohead, The Cure, U2, The Pixies, Sting, George Michaels, Joan Baez, Barbra Streisand, Moby, Neil Diamond, Lenny Kravitz, Michael Jackson, Norah Jones, Jon Bon Jovi, Good Charlotte, A Perfect Circle (metal), Alanis Morissette, Alicia Keys, Ani DiFranco, Stone Gossard (Pearl Jam), Audioslave, Black Eyed Peas, Britney Spears, Janet Jackson, Carole King, Christina Aguilera, Chuck D (Public Enemy), Coldplay, Destiny's Child, Dixie Chicks, Jill Scott, Joss Stone (Groove), Lauryn Hill, Linkin Park, Melissa Auf der Maur, Snoop Doggy Dogg, Wilco, Diane von Furstenberg.

• Sportifs: Magic Johnson (basket).

• Écrivains: Stephen King, le chilien Ariel Dorfman, William Gibson, John Grisham.

• Scientifiques: dix Nobel, Daniel Kahneman (2002), Joseph Stiglitz (2001), George Akerlof (2001), Daniel McFadden (2000), Douglass North (1993), William Sharpe (1990), Robert Solow (1987), Lawrence Klein (1980), Paul Samuelson (Prix Nobel en 1970), Kenneth Arrow (1972).

• Journaux: 128 journaux recensés le 25 octobre par la revue professionnelle «Editor and Publisher». Dont: le New York Times, le Washington Post, San Francisco Chronicle et San Jose Mercury News (Californie), St. Petersburg Times et The Miami Herald (Floride), The Atlanta Journal-Constitution (Georgie), Chicago Sun-Times et Daily Herald (Illinois), The Des Moines Register (Iowa), The Boston Globe (Massachusetts), Detroit Free Press (Michigan), Star Tribune (Minnesota), St. Louis Post-Dispatch (Missouri), The Star-Ledger (New Jersey), The Charlotte Observer (Caroline du Nord), Dayton Daily News (Ohio), The Oregonian (Oregon), The Philadelphia Inquirer (Pennsylvanie), The Tennessean (Tennessee), The Seattle Times (Washington). L'hebdomadaire New Yorker. Soutiens étrangers: le Financial Times.

répondre - Envoyer un message personnel

31/10/04 01:23 RE: Un peu de politique

Et Kate??

"Babush kâbabush, kâbabush, miaaahiaaaaaahaaa..."

31/10/04 02:46 RE: Un peu de politique

réaction 1 : Kate ?? Pas mal la vanne mais le plaisir de voir qqu parler de la merveilleuse Kate Bush sur cinémasie j'en avais même jamais rêvé....merci shubb...

réaction 2 : Oh ben miiiince, Dennis Miller vote Bush ?!

réaction 3 : je parie un final de 8 réponses max pour ce post.

31/10/04 03:03 RE: Un peu de politique

@!#$ non kurt russel pas toi, ni toi tom selleck....
et encore niveau musicien "pro"-kerry doit y en avoir d'autres en pagaille, jvois mal un Sole ou un Jason Lytle (etc) vôter autre.

31/10/04 03:42 RE: Un peu de politique

Chuck vote Bush, étonnant non ?

Sinon dans la famille Baldwin il semblerait qu'il y ai des désaccords...

31/10/04 05:16 RE: Un peu de politique

Mince James Woods aussi.... Kurt, James, avec un méchant et alambiqué sophisme Carpenter aussi !?

Jérome, elle vient d'où cette liste ?!

31/10/04 06:43 RE: Un peu de politique

Larry Hagman pro-Kerry !!! :)

31/10/04 08:09 RE: Un peu de politique

c'est quoi la liste d'au dessus, une nouvelle prod hollywoodienne ?

31/10/04 08:10 RE: Un peu de politique

n'empêche que Snoop il vote, yeah !

31/10/04 09:11 RE: Un peu de politique

Y à pas foules chez Bush, niveau musik c est la mort :)
Bill Gates veut payé moins d impots !
Et les autres c est leurs Gunsssss, sa fait de la piene :(
Lara FlYnn Boyle je t aimais depuis Twin PeaKS, dans The Pratice :'(

Eminem vote Kerry, je sais pas si vous avez vu son nouveau clip, ça va cassez dans son album - Encore !
Zack de la rocha vote Kerry à écrit une nouvelle music pour la BO de Fahrenheit 9/11 [http://xerogravity.scarletheaven.net/Activism/index.html], y a aussi c est pote ex RATM, System of a Down........
http://live.axisofjustice.sparkart.net/
http://www.zdlr.net/portal/index.php

31/10/04 10:42 RE: Un peu de politique

Ca alors Bill Gates vote Bush et Steve Jobs vote Kerry. Etonnant. Faut dire que Billou doit deja sponsoriser les croisa... euh les deplacements pour la paix de Bush.

Sinon ca m'etonne pas pour Moise, et encore moins pour Tom Clancy ; j'aime bien ses bouquins mais c'est clair qu'il y a en fond un nationalisme exacerbe du mec qui veut que les americains controlent tout.

Enfin bref, apparemment ils se mobilisent plus autour de kerry que de bush ; si seulement les elections pouvaient etre pareilles.

31/10/04 10:49 RE: Un peu de politique

par Macho-Mani
Moi je vote Kerry mais tout le monde s'en fout

http://gnn.tv/videos/viewer.php?id=27&spd=hi

31/10/04 11:57 RE: Un peu de politique

Tous les gens qui sont morts pour rien en Irak, c est gerbant !
Les gens qui se disent les plus religieux, sont ceux qui partent en guerre, pas logique !

31/10/04 12:07 RE: Un peu de politique

Merci pour le clip Macho :)
Je vote pour toi ^_^

31/10/04 14:11 RE: Un peu de politique

par Macho-Mani
merci je compte sur vous pour m'aider à battre terminator aux elections de floride.

Sinon c'est quand même abusé quand même Chuck Noris vote bush ?
C'est abusé pas Chuck et Vandamme il vote qui ?
Sinon il y a un probleme avec les freres Baldwin y'en a qui vote Bush et l'autre Kerry.

31/10/04 15:43 RE: Un peu de politique

Clint Eastwood pro Bush...snif!

31/10/04 20:01 RE: Un peu de politique

Ben j'ai perdu mon pari, ce topic marche pas mal, tant mieux. Bon maintenant, et je ne pense pas contrecarrer une quelconque pensée de ce forum, on croise les doigts et on attend mardi que Kerry arrive à s'en sortir, esquivant les tricheries possibles de Bush pour parvenir à ses fins.

01/11/04 00:44 RE: Un peu de politique

Pari perdu. On aurait du jouer gros.

La liste vient du site de Libé.

A mardi pour voir si Clint a eu raison ou si Steven n'a pas eu tort.

Mais un sondage fait sur plus de 300 000 enfants, fait à chaque élection, et qui ne se serait jamais trompé, mise sur Bush à plus de 60%. Comment on dit, la vérité sort de la bouche des enfants....

01/11/04 12:29 RE: Un peu de politique

ben quelque part c'est pas con comme sondage : tu demande a un enfant, qui connait rien en politique et qui suit l'avis de ses parents, ca doit bien refleter ce que pense les americains.

01/11/04 13:01 RE: Un peu de politique

Il y a aussi la Washington Redskins rule aussi qui veut que si les Redskins (l'équipe de foot américain de Washington) perdent le match qui précède les elections, le président en place se fasse sortir. Vérifiable depuis...1932 !
http://www.smh.com.au/articles/2004/11/01/1099262758115.html
http://www.greenbaypressgazette.com/news/archive/local_15812788.shtml

02/11/04 16:15 RE: Un peu de politique

Ernets Borgnine pour Bush, snif, ç'est triste.

Je la sens mal perso c't'élection. J'ai bien l'impression qu'il y a plus d'attardés qu'on ne le pense aux États-Unis.

02/11/04 16:41 RE: Un peu de politique

par Macho-Mani
il y a en a autant qu'en France. Mais c'est clair qu'il y a de quoi etre pessimiste j'ai peur que Kerry ait préché que des convaincus dans cette campagne.

02/11/04 17:20 RE: Un peu de politique

Un peu plus de civisme de la part de ceux qui gueulent contre tout éviterai bien des déconvenus dans toutes les démocraties du monde...

02/11/04 17:21 RE: Un peu de politique

C'est quoi ce topic de @!#$?

A croire qu'il n'y a vraiment que des pôves naze ici.Des nazes ne dépassant pas le pôve statut du "p'tit français blanc-étudiant-fumer de @!#$-long cheveux-cinéphile intellectuel-gauchisto-touche pas à mon pote-sos racisme-les patrons et la droite c'est tous des monstes-militaire et police facho-anti américanisme primaire-oh oui mickael moore vas-y continue défonce moi-la société c'est pas cool-à bas le colonialisme"

Au secours! :(

Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis sur le forum,mais bon,c'est comme même dingue que tous ce qui aime le cinoche,n'arrive pas à évoluer ou à être un tant soit peu objectif...

02/11/04 17:29 RE: Un peu de politique

C'est vraiment de la rebéllion de pacotille de s'en prendre aux ricains.

Il y a tellement d'autres problémes dans le monde,voir en bas de votre rue...

Pourquoi vous croyez qu'il y a prés de 5000(!)militaires français en côte d'ivoire?Et seulement 200(!)au darfour?C'est pour que demain matin vous puissiez déguster votre bol de chocapic en temps et en heure...Je prends de gros raccourci?Ben comme vous...

02/11/04 17:31 RE: Un peu de politique

Et vous n'aimez pas "battle royale 2"(dans les notes)?!IL était pourtant fait pour vous...

02/11/04 17:41 RE: Un peu de politique

Ce soir y'a m'ame Christine et sa clique de Libé-rateurs qui va tout nous expliquer sur France 3 ! Ca va encore être un grand déballage démo-cratocrétins... :)

02/11/04 18:21 RE: Un peu de politique

"primaire-oh oui mickael moore vas-y continue défonce moi-la société c'est pas cool-à bas le colonialisme"
Moore est un cancre.

02/11/04 18:36 RE: Un peu de politique

>> Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis sur le forum
(tamere)

^__^

Sérieusement, en dehors de mes sentiments politiques personnels dont je n'ai pas à faire le déballage ici, ce que m'inspire surtout le post de départ c'est la tristesse de me sentir obligé de revoir avec un autre oeuil le travail d'un de mes héros : Clint Eastwood.

02/11/04 19:02 RE: Un peu de politique

par Macho-Mani
allez les gars bon c'est sur ca fait un choc toutes ces stars qui votent Bush surtout Chuck Noris. Mais ca veut pas dire que tous ceux qui votent Bush sont des abrutis finis.
Puis Clint il a bientot 80 ballets il a plus toute sa tete.

02/11/04 19:42 RE: Un peu de politique

TAMERE Président !

02/11/04 20:07 RE: Un peu de politique

Je préférerais que Mr "je parle Dieu" aide les démunis et aille aidé le Darfour aussi non, qu il interdise pas les subventions humanitaire au pays qui pratique avortement !
Moi j ai vu que Danny Glover millité devant la maison blanche pour le Darfour, un qui a pas oublié d où il vient, et se faire arréter, y avais pas d autre afro américain et pas son pote, je parle à Dieu "Gibson" !
Moi qui pensé que d étre religieux c était aidé son prochain, ce quand en fond certains yankee, ça me fait vomir, c est limite sectaire !

Et aprés oui on est en Coté d Ivoire pour le pétrole, mais on dit pas que c est Krishnou, qui nous à dit d aller là bas !

Pour Clint il aurait pu faire un cameo dans 800 ballas D'AleX De la Iglesia, rien pour ça, hien...............

02/11/04 20:19 RE: Un peu de politique

Et alors si Clint vote Bush ? Où est le problème ? Ca rend Impitoyable inférieur ? Je comprend pas là...
Attend en France ils ont tous voté Jospin, ça ne l'a pas empêché de se prendre une veste !
Perso je vote Kerry parce que son programme semble plus concluant et raisonnable, et surtout dans l'espoir que nos relations avec les States se ressoudent (peut-être???), mais une démocratie c'est aussi ça.
Pourquoi il aurait fallu des élections avec 1 seul candidat, si possible bien pensant, c'est ça ?
C'est con hein d'un côté t'as Eastwood, Borgnine et Bruce Willis et de l'autre Moore, Cruise et Jennifer Lopez ! C'est un comble ! Pfff...

02/11/04 20:35 RE: Un peu de politique

"Moi qui pensé que d étre religieux c était aidé son prochain, ce quand en fond certains yankee, ça me fait vomir, c est limite sectaire !"

Joli monde que celui des barbapapas.

le fait d'être croyant/religieux te debarassera jamais de ta débilité potentielle.. logique, derrière le croyant y a un être.

ce genre de sujet vaut mieux en discuter qu'en forumer (ca pt eviter les trop grosses conneries ).

02/11/04 20:36 RE: Un peu de politique

>>>> Joli monde que celui des barbapapas

^_^

02/11/04 21:48 RE: Un peu de politique

<>

Heu...t'as pas dû bien comprendre la teneur de mon post,Zalem.Je ne suis pas dans ton camp!(par contre,si je deviens président,tu pourras venir dans mon camp...de "réeducation"!Parce que vu tes idées politiques,je serais plus rassuré de te voir là,sous bonne garde.)

02/11/04 22:06 RE: Un peu de politique

Ah mince, mal côté la phrase en fait.. et ça a son importance.. jm'embourbe pas dans un pamphlet anti-us.

""Moi qui pensé que d étre religieux c était aidé son prochain""

02/11/04 22:42 RE: Un peu de politique

>> Et alors si Clint vote Bush ? Où est le problème ? Ca rend Impitoyable inférieur ? Je comprend pas là...

Non, pas inférieur mais peut-être différent... Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur mais d'intention. Je ne veux pas entrer dans une polémique politique mais j'avoue juste mon étonnement somme toute bien légitime de voir une quasi-icone, un représentant selon moi de l'intelligence critique aller dans une voie que je ne l'imaginais pas prendre. Du coup, ce sont certaines valeurs que j'avais cru déceler dans son oeuvre que je me dois honnêtement de ré-analiser. Car au contraire de Cruise et Jennifer Lopez, j'estime que Mr Clint en charie beaucoup plus question sens. C'est et ça restera un grand bonhomme et c'est pour cela que sa prise de position appèle forcément plus de reflexion et éventuellement de déception (alors que dans le cas de J.Lo... humm...).

Là était le sens de mon post ("la tristesse de me sentir obligé de revoir avec un autre oeuil le travail d'un de mes héros : Clint Eastwood").

03/11/04 17:33 RE: Un peu de politique

Clint win !

03/11/04 17:54 RE: Un peu de politique

Est-ce qu'il a plu sur le mont Rushmore oubien ne serait-ce que les pierres qui pleurent ?...

03/11/04 19:19 RE: Un peu de politique

C'est con hein d'un côté t'as Eastwood, Borgnine et Bruce Willis et de l'autre Moore, Cruise et Jennifer Lopez ! C'est un comble ! Pfff...

On pourrait aussi dire...

C'est con hein d'un côté t'as Eastwood, Borgnine et Bruce Willis et de l'autre Martin Sheen, Sean Penn, Robert Altman, Dustin Hoffman, Uma Thurman! C'est un comble ! Pfff...

03/11/04 20:02 Iron Monkey

@Et alors si Clint vote Bush ? Où est le problème ? Ca rend Impitoyable inférieur ? Je comprend pas là... @

ben les films de Clint sont souvent tres ambigue. Il y a plusieurs analyse possible du film. Par exemple, sur le DVD US, le commentaire du critique est tres ... dérangeant. Il dit carrément: La violence est justifié si cést pour détruire le mal. Il dit cela en gros (je paraphrase). Moi j'ai pris avec un grain de sel. mais de voir que Clint vote Bush... oui cela peut apporter un angle nouveau.

J'ai défendu tes positions sur le fait qu'il ne faut pas généraliser sur les USA. Mais il faut que tu sache qu'au USA (et au Canada aussi), il y a un coté tres sordide. L'Amerique tu aimes existe mais il y a aussi l'Amerique Protestante et blanche et qui est tres tres tres tres religieuse. Et chez ces Protestant le monde est tres Black and White. Good vs Evil.

C'est les cotes Est et Ouest que tu aimes. Mais tout le Middle West tu vas vraiment pas aimer. Tu sais plusieurs ont voter Bush (car aujourd'hui Bush est de nouveau president) c'est surtout sur des valeurs morals. Des valeurs que tu trouverais probablement tres dérangeante.

Ce qui n'empeche pas que j'aime Unforgiven. Pourqüo? Parce que le film est assez ambigue pour que je puisse y voir un cote non conservateur. mais dis toi qu'il est aussi possible pour un conervateur d'y voir autre chose.

J'ai souvent défendu les USA sur ce forum mais jamais jamais je ne vivrais dans ce pays. Aucune protection sociale par example (les conservateurs sont contre ce concept qu'ils jugent communiste). Je me sens assez bien sur la cote Est. mais l'Amerique W.A.S.P. me fait trop peur.

03/11/04 20:05 RE: Un peu de politique

Martin Sheen : OK
Sean Penn : J'aime bien
Robert Altman : Ah MASH...
Dustin Hoffman : Bon acteur
Uma Thurman : l'égérie de QT, j'adore !

Mais c'est Ernest, Clint et Bruce qui ont gagné !
Tu m'étonnes, l'inspecteur Harry, John McClane et Dutch Engstrom ensemble, les autres ne pouvaient pas faire le poids ! :)

03/11/04 20:09 RE: Un peu de politique

Ok pour le côté néfaste des conservateurs.
Mais bon y'a quand même des gens qui ont voté contre les conservateurs.
Et personnellement je vais continuer à adorer Clint, Ernest et Bruce et à détester Moore ! ;)

03/11/04 20:15 RE: Un peu de politique

Ah mais je suis d'accord.

Je voulais seuelement signifier qu'il y a quand meme aux USA un coté sombre et tres tres épeurant. La différence entre un protestant hystérique et un musulman hystérique c'est que le protestant a pas besoins de poser des bombes. Il lance un missile et c'es tout.

je blague... mais pas tellement en fait.

Et oui tu as raison: Il y a beaucoup de gens qui ont voter contre les Republicains. L' Amerique est tres divisé. En fait, certains ne se parle plus. Et comme je le disais, la West Coast et la East Coast seront toujours des endroits Democrate et liberal. Il faut seulement ne pas tomber dans:
-les USA ce sont des méchants crétins
ou alors

-Les USA sont cool.

C'est ni l'un, ni l'autre.... c'est les deux (sans compter le reste).

03/11/04 20:23 RE: Un peu de politique

Ah et en ce qui a trait aux choix politiques des realisateurs ou des acteurs.

l'art est un truc ni blanc ni noire. Liu Chia Liang est raciste mes petits amis. Mais on aime ses films. Les Ramones sont ultra nationalistes mais j'aime les Ramones.

J'aime Celine (l'auteur) et on sait ce que l'on sait de lui non?

C'est à nous de faire la part des choses. C'est pourquoi il est important de discuter (pour ceux qui se plaignaient que le Forum était trop ch@$##) et d'analyser.

je ne déteste Moore. je suis anti/ Bush (c'est le mot) mais Moore ment et n'est aps un bon documentariste. Il est démago et tutti quantti. Par contre il est habile.

je regardais un docu su Bunuel hier et j'ai pensé à tout les détracteurs de Miike. Je préfere des types qui font bouger et réagire qu'à ceux qui tente de plaire à tous. je déteste le politiquement correct. Un bon F... est mieux qu'un Diantre. Donc je crois qu'un Moore est nécéssaire. Meme si il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit pour de l'argent comptant.

Si on est intelligent, on peut faire la part des choses. J'aime les films de Clint mais je déteste les conservateurs. Contradiction?

Mais le vie est une grande contradiction.

Je préfere les films de Clint à ceux de Spielberg meme si je préfere les opinions politique de Steven...

03/11/04 20:23 RE: Un peu de politique

Tout à fait d'accord avec toi Christian.
Comme d'habitude... ;)

03/11/04 20:24 RE: Un peu de politique

@Tout à fait d'accord avec toi Christian. Comme d'habitude... ;) @

C'est parce que je suis cool.

03/11/04 20:44 RE: Un peu de politique

Chris t assure mec ^_^

J ai vu une reportage où on voyait des gens d Hollywood, qui disaient qu ils étaient majoritairemant démocrate et que les républicains devait ce cacher là bas !

Martin Sheen meilleur président de monde, y à West Wing saison 3 qui reprend demain :)))))

Moi la chose qui me dérange le plus, c est les acteurs qui font la promo de leur secte, là ça me fait vomir !

Tom Cruise va t il presenté le prix nobel de la paix avec Ophrah ??????????

03/11/04 21:05 RE: Un peu de politique

@Martin Sheen meilleur président de monde, y à West Wing saison 3 qui reprend demain :))))) @

Oui ce serait mieux que Tony Soprano.

03/11/04 21:12 RE: Un peu de politique

je veux dire que Sheen fera un meilleur président que Tony... par contre je vais regarder les Sopranos...

Et Tom Cruise fait surtout la promotion de Tom Cruise. Tom Cruise président serait fun selon moi.

04/11/04 09:36 RE: Un peu de politique

<<<
Mais un peu trop scientologue !

04/11/04 09:54 RE: Un peu de politique

>>> Mais un peu trop scientologue !

Et pro-Kerry, comme quoi...

04/11/04 10:19 RE: Un peu de politique

Bizarre ce petit homme.....

04/11/04 19:04 RE: Un peu de politique

Tom est bizarre of course. Regardez son regard dans ses films. PAs net net....

On peut être pro-Kerry et être fou à lier.
Et on peut être pro Bush et ... et pas net net et faire de bon film.

Ho la la la compliqué tout ça!!!!

Pas besoins de petites cigarettes "étranges" pour se sentire perdu dans la Twilight Zone.

04/11/04 21:46 RE: Un peu de politique

>> On peut être pro-Kerry et être fou à lier.

C'est tellement vrai ! Et si on ajoute ceux là aux 51 % de pro-Bush, le constat global est bien plus désespérant que certain veulent bien le dire...

05/11/04 02:02 RE: Un peu de politique

>> C'est tellement vrai ! Et si on ajoute ceux là aux 51 % de pro-Bush, le constat global est bien plus désespérant que certain veulent bien le dire...

Pour moi c'est facile, tout le monde est fou!

05/11/04 10:44 RE: Un peu de politique

Christian :
>> "Pour moi c'est facile, tout le monde est fou! "
Tu parles par appréciation ou par comparaison ?... ;-)

Zalem : moi pas comprendre.

05/11/04 11:39 RE: Un peu de politique

>>>Et si on ajoute ceux là aux 51 % de pro-Bush, le constat global est bien plus désespérant que certain veulent bien le dire...

Hum... Et c'est reparti pour un tour ! Yihoooooo vive la cabale pur lait cru !!!

05/11/04 11:48 RE: Un peu de politique

<<<< Pour moi c'est facile, tout le monde est fou

Je confirme moi aussi je suis fou :)=

T as pas compris quoi ?
Comme on parlait de Clint, un lien qui parle de son nouveau film.

Et aprés c est Star Wars épisode 3 ^_^

The role of thousand generations the Jedi Knights were guardians of peace and justice in the Old Republic, before the dark times, before the empire.
A young Jedi named dark vador, he was a pupil of mine until he turned to evil, helped the empire hunt down and destroy the jedi nights, Vader was seduced by the dark side of the Force!

Sidious : "Lord Vader"
Vader : "Yes Master" ,
Sidious : "Rise !".

05/11/04 11:50 RE: Un peu de politique

>> Et c'est reparti pour un tour ! Yihoooooo vive la cabale pur lait cru !!!

Ben quoi... t'es pas un peu déçu, toi ?... Moi si.
D'autant que ça me fait mal pour des potes de là-bas qui font le même constat amère et se désolent de passer pour des crétins congénitaux illuminés qu'ils ne sont pas, eux.

Maintenant, je suis bien d'accord que ma petite phrase ne leur fait pas la meilleure pub non plus...
(désolé)

05/11/04 12:09 RE: Un peu de politique

Personnellement j'arrête avec ce post. Et je t'envoie un mail Mister le Singe. ;)

05/11/04 12:29 RE: Un peu de politique

L amie à ma copine qui vit dans le Maryland a peur qu on viennent plus la voir, une fois je lui ai dit je viens si Kerry passe !
Hier elle m a envoyé un mail, elle m a demandé si on viennait toujours, elle est trop mignone :)

05/11/04 13:09 RE: Un peu de politique

Heu... un mail pour moi tout seul ?... Où ça ?.... j'ai pas trouvé.
(j'espère que c'est gentil...)

Personnellement, je sors aussi... sans comprendre d'avantage les allusions de Zalem (quoi, Bush serait le Dark Vador ?...).

05/11/04 13:15 RE: Un peu de politique

>>>> Personnellement, je sors aussi... sans comprendre d'avantage les allusions de Zalem (quoi, Bush serait le Dark Vador ?...).

Cherche pas je suis bizarre !

05/11/04 13:17 RE: Un peu de politique

on avait compris! :)

05/11/04 14:29 RE: Un peu de politique

>>> Heu... un mail pour moi tout seul ?... Où ça ?.... j'ai pas trouvé.

Tu n'as rien reçu ? Décidément... entre toi, nitram et jérôme qui ne reçoivent pas mes mails...

>>> (j'espère que c'est gentil...)

Pourquoi serait-ce méchant ?

05/11/04 16:58 RE: Un peu de politique

Bah, je sais bien qu't'es pas méchant, va !...

Et j'ai effectivement reçu et lu tardivement. Boulot boulot moi, cet après-midi... bref, je viens juste de te répondre.

05/11/04 19:31 RE: Un peu de politique

Par comparaison ... avec moi :)

Je suis pas fou moi! Sinon je le saurais!!

Moi je suis le maitre de la zone grise. Par example, les Ninkyo que j'aime tant avait un succés autant avec les gens de droites et les gens de gauches. Pourquoi? Parce qu'il y avait deux lecteures possibles. La droite: Ken combat les yakuza occidentalisés avec ses valeurs samourai.

Gauches: Ken sabre les méchants capitalistes.

Pour de vrai, ces films avaient un succes fou. Les producteurs jouaient surement avec les deux par opportunisme. Mais c'est cela qui est beau avec l'art, on peut faire notre choix.. par contre faut en parler.

C'est la meme chose avec la politique.

Par contre... pour me contredire, parfois, les gens peuvent assez simplistes.
Je travaille avec un americains republicains tres religieux.. il me parle plus depuis qu'il a su que j'étais un libéral canadiens.

Par contre je travaille aussi avec une écossaise protestante hyper dévote. Mais on discute sans arret et elle m'écoute sans me vouer aux damnations éternelles.

Donc, meme si je ne veux pas généraliser, je fais attention quand je discute avec des Américains républicains. La question politique et terroriste est tres difficile.

En fait les protestants hystériques me font peur!!!!!!

Moi mon lien mail il est Kaput!!! J'ai changé d'E-Mail il ya bien longtemps

10/11/04 19:39 RE: Un peu de politique

Je passais par là et je vois ce topic, donc je réagis un peu à retardement, mais je suis étonnée pour Kurt Russell... Il est très pote avec John Carpenter, qui est très à gauche. N'est-ce pas une erreur? Mais bon après tout Mel Gibson et Jodie Foster sont amis alors qu'ils ne partagent pas du tout les mêmes convictions.

14/11/04 13:42 RE: Un peu de politique

http://www.sorryeverybody.com/

Quand les Américains s excuze de l election de BUSH !!!

DON T HATE US !!!!

14/11/04 15:24 RE: Un peu de politique

T'es limite @!#$ là,Zalem...j't'aime bien,mais je crois qu'au bloodcinémaz',j'vais péter les bras et les jambes si tu continue à t'en prendre à Bush;comme si la non-élection de bush allait changer quoique soit au monde:tu crois pas que le voile islamique c'est pire?ou l'islam tout court?tu crois pas que les blanches violées en Côte d'ivoire c'est pire?(surtout que quand les "blancs" seront partis,ces abrutis d'ivoiriens vont transformer leur beau pays en tiers-monde de @!#$,comme tout les pays africains quoi);tu crois pas que la corée du nord c'est pire?T'es vraiment naze,avec ton anti-américanisme primaire...ARRETE @!#$!LÂCHE NOUS!

14/11/04 15:25 RE: Un peu de politique

Faut te faire soigner! :(

14/11/04 16:01 RE: Un peu de politique

tu dérives toi aussi muchacho, d'une force extreme là.

14/11/04 16:04 RE: Un peu de politique

Je suis énervé,c'est normal que je dérive...Mais zalem me les casse sévére...marre des peace and love à la con!

14/11/04 16:09 RE: Un peu de politique

wé mais parler aussi simplement des ivoiriens et de l'islam.. mamamia.. à part ta dérive wé jcomprends, mais bon laisse donc dire ces reflexions dignes de KD2A.

14/11/04 16:36 RE: Un peu de politique

Justement,raccourcis et géneralités,c'est fait exprés,je fais comme zalem...

14/11/04 17:32 RE: Un peu de politique

ah ok, j'hesitais sur comment le prendre.. j'avais choisi la mauvaise alors.

14/11/04 22:10 RE: Un peu de politique

Moi anti-américain, tu crois que je mets tout le monde dans le même sac en montrant cela, je crois que tu n’as pas compris!
Tu crois qu avec ma gueule et mes origines, je peux être comme cela, je ne pense pas, je n ai pas étais élève comme ça, et je dirais même plus c est viscérale!
Mon père est blanc et ma mère est noire, alors tu crois quoi ?!
On t as déjà posé la question tu te sens blanc ou noir ?
Moi je suis né en France, moi être Français, moi peux pas être raciste tu comprends, alors l anti américain tu te le garde petit blanc!
Ma copine a une amie américaine, je l adore c est la fille la plus gentil que je connaisse un ange qui est républicaine modéré, tu crois qu elle dis quoi quand on se taquine, moi le Français « démocrate » et elle la républicaine Américaine du Maryland, hien ?????????????????
On en rigole, mais toi le français c est toi le plus virulent et pas elle l américaine!
Calmosse Sylvain !
PEACE AND LOVE!

14/11/04 22:27 RE: Un peu de politique

<<<<< j't'aime bien,mais je crois qu'au bloodcinémaz',j'vais péter les bras et les jambes si tu continue à t'en prendre à Bush

Moi aussi je t aime bien, j ai méme commandé Rock n roll Cop à cause de toi :)
Mais moi étre vraiment plus balèze toi ^___-

T es déjà aller en Afrik?

14/11/04 22:33 RE: Un peu de politique

>>>On en rigole<<<
>>>tu te le garde petit blanc<<<

Ouais enfin bon,y a des limites,et là ce topic les a franchi...si tu veux qu'on se garde nos pensées,garde d'abord les tiennes!Va jouer les "boucliers humains"à deux balles et lâche nous la grappe!Qu'est ce tu viens polluer le forum de cinémaz' avec tes idées gauchisantes d'un autre temps!?Pour une fois je ne dirais pas non à une élimination de ce topic de la part des modérateurs...

P'tain,m'as vénére pour de bon celui-là... :(

14/11/04 22:56 RE: Un peu de politique

<<<<
Tu sais se que suis aller faire en Afrik, surement pas du tourisme au club med!
Lache ton plasma et va voir en vrai ce que c est la vie!

<<
Et toi tes idées capitaliste républicaine, arfffffff les jeunes, pense qu au fric maintenant!

<<<
Pour une fois que c est pas le tiens c est ça?

<<<
C est pas ma faute si tu as passé une mauvaise journée!
Moi aussi ça m arrive parfois, mais manitenant j ai une copine ^____-

Bonne NUit Sylvain :)

14/11/04 23:00 RE: Un peu de politique

C'est ça casse toi! :(

14/11/04 23:08 RE: Un peu de politique

>>>Lache ton plasma et va voir en vrai ce que c est la vie!<<<

Et puis quoi encore!Qu'ils se démerdent entre eux les africains...Si ça t'amuse de jouer les "mére théresa" du pauvre dans des pays qui ne sans s'en sortiront jamais,tant mieux pour toi...perso,j'ai mieux affaire,la vie est trop courte...

>>>Lache ton plasma<<<

C'est vraiment n'imp...

14/11/04 23:21 RE: Un peu de politique

Hola, les gars... C'est quoi le problème ?...

Où est donc le problème à faire savoir que certains américains (49% minimum... those who tried...) sont malheureux du résultat de leur dernières éléctions démocratiques et qu'ils veulent eux-même faire savoir qu'ils ont conscience de l'émoi potentiel que cela succite dans le reste du monde ?
Ou alors, il va falloir aussi accuser ces mêmes américains de faire de l'anti-américanisme primaire...

Personnellement, je trouve que le mot "sorry" est trop fort (ça sonne un peu bizarre...), mais que globalement ça prouve si nécessaire que l'Amérique est bien effectivement encore une démocratie et que les idées et les individualités y ont encore leur place. Des citoyens prennant leur situation en mains, je trouve cela plutôt sain... Moi, c'est comme cela que je comprend le message de ce site sorryeverybody.com ainsi que de bien d'autres associations.

Alors, à moins que Zalem soit profondément un abruti pas capable de comprendre le truc (hé, dis-moi Zalem, t'es un abruti ou pas ?... entre nous...), je pense que Mr Sylvain s'est encore une fois énervé un peu vite...

14/11/04 23:28 RE: Un peu de politique

Zalem,un abruti,je ne sais pas,j'veux juste qu'il arrête de déverser son fiel sur le forum cinémasie...c'est lourd à la fin...

14/11/04 23:37 RE: Un peu de politique

<<Ou alors, il va falloir aussi accuser ces mêmes américains de faire de l'anti-américanisme primaire...

Exactement, Vous savez pas lire, J ai pas besoin d expliqué c est écrit, toi t as compris LE Singe, mais c est Syl qui s emballe!

<<<
ça c est limite par contre mon gars!
C est a toi te de calmer, je pense!

14/11/04 23:50 RE: Un peu de politique

Ah ouais, Sylvain... tu dois avoir raison.
Car après tout, si il y a bien un spécialiste en la matière ici, c'est bien toi.

Hé, il était sobre, son post à Zalem. Factuel.
C'est toi qui est venu interpréter les choses méchament.
Et puis, qu'est-ce que tu viens nous causer du voile islamique, du tier-monde africain et de la Corée du nord. Tu voudrais peut-être qu'on établisse une petite hiérarchie des injustices de ce monde et qu'on y réflechisse l'une après l'autre, pour faire plus propre et mieux organisé ? Aller, prenez un ticket les malheureux, y'a pire avant vous !... Pfffff...
Surtout que tu viens après ajouter qu'ils n'ont qu'à se démerder, que tu t'en ballance du fond de ton petit confort et que de toutes façons ils ne s'en sortiront jamais. Tu ne serais pas un peu pessimiste, toi ? Oubien juste profondément cynique et ?... Et qu'est-ce qui t'emerde autant dans tout ça alors que tu dis n'avoir rien à faire ?...

Franchement, je ne comprends pas. Faut se calmer, gars...
Je ne vois même pas ce qui me fait écrire tout ça, tiens... à part peut-être un certain optimisme qui me pousse à croire qu'on vivrait mieux sans s'énerver à priori, en essayant de se comprendre avant de se répondre à tord et à travers. Mais peut-être est-ce trop demander sur un forum ?...

Aller Sylvain, va plutôt te trouver une copine, comme j't'ai déjà dit l'aut'jour !... ;-)

14/11/04 23:52 RE: Un peu de politique

Zalem, toi qu'a une copine... va donc te coucher !

Sylvain aussi.

Vous aurez besoin de repos avant ce fameux blood-cinémasie...

^__^

15/11/04 00:03 RE: Un peu de politique

Se vanter de faire de l'humanitaire (ou quoi que ce soit de bon).. hum.. ça se fait vraiment pas.... ça se savoure tout seul, le goût s'avèrera encore meilleur.. ça doit rester entre toi et toi, en tout cas s'en servir comme argument sent vraiment le déplassé.. tout le sens est perdu.. très mauvais pour ton karma..

"Mon père est blanc et ma mère est noire, alors tu crois quoi ?!"
ça a surtout aucun rapport que tu sois black. ça exempte rien.

"....perso,j'ai mieux affaire,la vie est trop courte..."
pense à ta réincarnation, @!#$.

"juste profondément cynique et "
cynisme pas autorisé.... c'est la fin alors.

15/11/04 10:35 RE: Un peu de politique

Le problème des forums c'est que l'on a parfois tendance à extrêmiser le moindre dérapage, la moindre prise de position et de juger selon des critères idéologiques (souvent inhérants à la position post-soxante-huitarde, cette fameuse pensée unique, débordez-en et on vous affuble de tous les noms d'oiseaux).

Un conseil échanger vos points de vue par e-mail c'est beaucoup plus constructif...

Et n'oubliez pas cette phrase d'un très grand auteur... américain (!!!), Ernest Hemingway : "C'est un bel endroit que la terre et elle mérite bien que l'on se batte pour elle. » ... ;)

15/11/04 22:46 RE: Un peu de politique

O Dios Mio!!

La sage Iron a parlé (et Ernest!). Tu as raison, dans le forums on extremise parfois.

!! Parce que ce topic commence a avoir un drole de saveur!!!
La moindre prise de position d'un coté amene souvent une autre tout aussi radicale. Quand on commence a comparé les injustices et a faire des billboards et des palmares....

15/11/04 22:59 RE: Un peu de politique

par Macho-Mani
pfff moi je suis à 80 pour cent pour les idées de Bush voila et apres. Vous voulez vous battre avec moi, hun. Alors ca y est Zalem là il nous fait quoi hun, tu veux nous faire la fine Bush. Ayer j'ai reussi à la placer 1-0 pour Macho.

16/11/04 11:47 RE: Un peu de politique

Ca y est... c'est balin, ça : baintenant, Bacho-Bani a pris la Bush...

(s'cusez moi, j'suis un peu enrhubé)

==> 1-1, avantage Le Singe !...

^__^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici