Eternal Sunshine ... ?

Etiquettes

30/10/04 00:43 

Bonjour !

Pour ceux qui ont vu ce film avec jim carrey et kate winslet, j'aimerais connaître leurs impressions.

Personnelment, j'ai été très agréablement surpris, surtout parceque je ne savais rien du film, j'avais simplement vu les affiches dans le métro ^^ ... L'histoire d'amour est ma fois très intéressante et bien tordue également :) ... tout le film est assez tordu dailleurs mais c'est en partie ce qui me plaît ... le seul "vrai" défaut est peut être la longueur qui nous en fait comprendre trop pour être surpris.

Mention spéciale pour Jim Carrey que j'ai vraiment adoré dans ce film alors que ce n'est habituellement pas ma tasse de thé ^^

Un film à voir (enfin j'espère pas être le seul à penser ça :D)

répondre - Envoyer un message personnel

30/10/04 01:42 RE: Eternal Sunshine ... ?

par Macho-Mani
Pour ma part je trouve que c'est le genre de film qui contribue à faire "avancer" le cinéma. Le réal arrive presque à nous ressentir les mêmes sensations que lorsqu'on rêve soit quelque chose de trés decousu et de trés fort émotionnelement.
C'est un film qui mèriterait une longue analyse mais je crois pas que beaucoup de critique se risquerait à la faire.

30/10/04 04:11 RE: Eternal Sunshine ... ?

En général j'aime pas Carrey.. mais lorsque j'ai vu que c'était écrit par Charlie Kaufman et que j'ai bien aimé Adaptation, ma curiosité a été piqué.

30/10/04 08:29 RE: Eternal Sunshine ... ?

Salut Chang,

avis un peu différent de mon coté, j'ai trouvé la construction du scénario trop artificielle pour rendre les personnages attachants. Par contre sur la forme, c'est assez bien foutu, et c'est vrai que Jim carrey est moins énervant qu'à l'accoutumé. En tout cas ca sort un peu du lot des productions US majeures, c'est déjà ça.

30/10/04 11:24 RE: Eternal Sunshine ... ?

par Macho-Mani
normal c'est un francais qui l'a réalisé.

30/10/04 13:10 RE: Eternal Sunshine ... ?

En fait quand j'y pense je n'ai pas seulement aimé jim carrey mais la pluspart des acteurs...car en fait, je n'aime pas spiderman plus que ça (et oui il y en a) ^^, titanic n'en parlons pas, le seigneur des anneaux me sort par les yeux (ou y'en a aussi ^^), et pour jim carrey j'en ai déjà parlé :D ... chaque acteur sort de son rôle "habituel" (sauf pour ellijah wood qui touhce à d'autres rôles, et peut être kate wintslet que je n'avais vu que dans titanic ^^).

Voilà, voir des acteurs dans un autre rôle que d'habitude est toujours très intéressant et donne très souvent de bonnes surprises :D

30/10/04 13:57 RE: Eternal Sunshine ... ?

par Macho-Mani
Oui mais en dehors de la performance des acteurs, il faut quand même souligner la faculté du réal mettre en scene l'état mental de Jim Carrey.

30/10/04 14:47 RE: Eternal Sunshine ... ?

Mouais... Pour ma part, je n'ai pas adoré ce film. Il est clair que les acteurs sortent assez de leur registre habituel. Kate Winslet se débrouille bien. Jim Carrey aussi, il s'agit de l'une de ses meilleures interprétations à ce jour. Mais d'autres, comme Kirsten Dunst (qui n'est vraiment pas très douée) et Ellijah Wood, sont assez gonflants à mon avis. Pour ce qui est de la réalisation, elle est définitivement moderne et assez bien foutue mais il apparait clairement que le réalisateur n'arrive pas à se débarrasser de ses tics de réalisateur de clips. Si, contrairement aux autres réalisateurs issus de ce métier, il parvient à produire un film de qualité, il me semble qu'il en fait un tout petit peu trop sur la forme. Dommage, car un tout petit peu moins d'effets m'auraient fait apprécier pleinement ce film. Mais ce n'est que mon point de vue. Concernant le scénario, il est clair que l'idée est très intéressante bien que certains points auraient gagné à etre moins développés, au profit d'autres. Au final, bien que je n'aie pas de gros reproche à faire à ce film, Eternal Sunshine of the Spotless Mind ne restera dans ma mémoire qu'un essai assez positif mais qui s'encombre de trop nombreux éléments ou tics superflus...

30/10/04 16:50 RE: Eternal Sunshine ... ?

Jim Carrey RulEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

30/10/04 18:23 RE: Eternal Sunshine ... ?

Alors là Zalem du vient de chuter de 5 points dans mon estime...Jim carrey n'a fait qu'un seul bon film dans toute ça carriére...UN seul...l'exception qui confirme la régle en quelque sorte...faut vraiment être bon public pour apprécier sa filmographie...

30/10/04 19:01 RE: Eternal Sunshine ... ?

C est un trés bon acteur, le probléme c est avec qui il fait c est film c est tout, quand il jout pas le guignole il marche pas aux States c est vraiment dommage pour lui, je pense qu il peut tout jouer sérieux !

Mais je t aimes quand meme Tamere ^_^

30/10/04 21:33 RE: Eternal Sunshine ... ?

> faut vraiment être bon public pour apprécier sa filmographie

Je suis totlament d'accord avec tamere et je le soutiens. :)

Allez, il s'en sort quand meme bien dans Truman Show et Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Mais Ace Ventura... Oh là là... Il n'y a vraiment que Ace Ventura II qui pouvait etre pire. Oui, j'avais des parents cruels quand j'étais petit... :D

30/10/04 22:51 RE: Eternal Sunshine ... ?

Zalem, je te soutiens, j'adore Carrey, ils peuvent pas comprendre...

30/10/04 23:02 RE: Eternal Sunshine ... ?

MAN ON THE MOON de MIlos Forman

Jim est catalogué c est un énorme problème pour lui, je réitères, meilleur acteur de sa génération !

Avec Will FErrel bien sur :)

30/10/04 23:20 RE: Eternal Sunshine ... ?

Désolé Zalem, je suis d'accord avec Tamer... et meme pas... j'ai pas aimé Carrey dans Truman Show.

En fait je vais lui casser la gueule si je le vois.

30/10/04 23:30 RE: Eternal Sunshine ... ?

pk :(

31/10/04 01:49 RE: Eternal Sunshine ... ?

+ 1 avec zalem

le catalogage tue les acteurs :D

31/10/04 02:48 RE: Eternal Sunshine ... ?

> Jim est catalogué c est un énorme problème pour lui, je réitères, meilleur acteur de sa génération !

Avec Will FErrel bien sur :)

pas mal vue mec la mention pr Will Ferrel.... mais tous deux derrière Dana Carvey alors...

31/10/04 03:10 RE: Eternal Sunshine ... ?

Faut jamais ironiser sur cet emblème qu'est Dana Carvey

31/10/04 08:33 RE: Eternal Sunshine ... ?

http://lifeaquatic.movies.go.com/splash.html

Bill Murray et Wes Anderson :)))))))))))))))

31/10/04 19:57 RE: Eternal Sunshine ... ?

> Faut jamais ironiser sur cet emblème qu'est Dana Carvey

"ironiser" ??? attends, Dana Carvey est le plus grand comédien vivant !! je suis fan à m'en trouerle bide avec son DVD Best of Saturday Night Live que j'ai dû regarder 154 fois.... Non, sérieux, Dana est la plus grand génie comique du siècle !

31/10/04 20:00 RE: Eternal Sunshine ... ?

Je ne catégorise pas Carrey, je le trouve pas bon.

Surtout moi qui suis pas mal fan par example des ex de Saturday Night Live... enfin pas tous...

Et ne t'en fais pas Zalem, je vais pas lui casser la gueule.
C'est un compatriote apres tout.

Et il faut toujours laisser la chance aux coureurs

31/10/04 20:30 RE: Eternal Sunshine ... ?

"....Non, sérieux, Dana est la plus grand génie comique du siècle !"
Ah mince excuse, le truc c'est qu'en fait j avais capté Colin Farrell et pas Will Ferrell (méchante erreur tardive, méchant blasphème pour un grand du SNL).. et comme Colin est ce qu'il est, j'ai cru que t'ironisais dès le départ.
Wé, Dana est grand, et Mike aussi.

01/11/04 13:48 RE: Eternal Sunshine ... ?

Ah voilà... tout s'arrange, tout s'explique !
il ne nous reste plus qu'à ajouter un partie "Saturday Night Live" à ce forum pr en parler... il y eu "expatriés" puis "cinéma général"....ouais, je crois que ce serait la suite logique.

02/11/04 16:07 RE: Eternal Sunshine ... ?

Je te suis Zalem : Jim Carrey rulezzzzzzzz ! ;)

02/11/04 19:42 RE: Eternal Sunshine ... ?

:)

03/11/04 02:09 RE: Eternal Sunshine ... ?

@il ne nous reste plus qu'à ajouter un partie "Saturday Night Live" à ce forum pr en parler... il y eu "expatriés" puis "cinéma général"....ouais, je crois que ce serait la suite logique@

Oui mais Carrey il est pas un ex STL. Je mentionnais STL pour signifier que je catégorise pas et que j'aime pas mal certains de ces gars qui font dans l'humour... disons... disons tres... Will Farrel et Austin Powers...

03/11/04 02:14 RE: Eternal Sunshine ... ?

> Oui mais Carrey il est pas un ex STL. Je mentionnais STL pour signifier que je catégorise pas et que j'aime pas mal certains de ces gars qui font dans l'humour... disons... disons tres... Will Farrel et Austin Powers...

Ouais, je sais que carrey vient pas de SNL, je disais juste ça pr Dana Carvey et Will Ferrel... Carrey c'est plutôt la famille Wayans à la base.
Enfin bon, on est d'accord pr dire que tout ce mecs-là sont au top.

03/11/04 20:04 RE: Eternal Sunshine ... ?

@Enfin bon, on est d'accord pr dire que tout ce mecs-là sont au top.@

Oui... mais vraiment je ne suis pas un fan de Carrey. Les freres Wayans... oui certe, souvent ils me font rire.

Je prefere SNL (je ne sais pas d'ou vient STl je devais etre dans l'espace)...
SNl est par contre moins top aujourd, hui. de Farrel, Kattan, Oteri et cie me manque.

04/11/04 21:32 RE: Eternal Sunshine ... ?

J4ai adoré le film, les acteurs, la real, la musique, on est emporté par les émotions, c'est un voyage beau et simple, et surtotu profondément humain.

05/11/04 12:24 RE: Eternal Sunshine ... ?

Faut pas oublié Al Bundy :)

MARRIED WITH CHILDREN, meilleur sitcom de tout les temps !

05/11/04 13:18 RE: Eternal Sunshine ... ?

Ed O'Neil, le beau

05/11/04 19:39 RE: Eternal Sunshine ... ?

Je préfere Seinfeld.
Mais mon épouse aime bcp Married with Children.

05/11/04 21:01 RE: Eternal Sunshine ... ?

SEINFELD:plus grande sitcom de tout les temps,et hop!Les 3 premieres saisons viennent juste de sortir in dévédé,re-hop!

05/11/04 22:18 RE: Eternal Sunshine ... ?

Sienfeld, j ai jamais accroché !

05/11/04 22:29 RE: Eternal Sunshine ... ?

tu m'étonne...

05/11/04 22:36 RE: Eternal Sunshine ... ?

:'(

06/11/04 01:58 RE: Eternal Sunshine ... ?

"Neeeeeeewman !"
grandiose

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici