C est la faute à Bush c est sur, moi je vais voter pour Kerry, pour un retour, espérons, au valeur culturel........
Remake ?
Peuvent pas les distribuer les films sérieux dans leur pays, sont vraiment lourdingue et je suis gentil......
Vais arrété d aller voir leur film au ciné, voilà je suis énnervé..............
Gilles on crée une équipe BLOOd et on part à HoLLywoOd :)
...
Ouais & t'auras des nazis qui viendront sur le site & une section "douce France" ouvrira ses portes avec des critiques de tous les Louis de Funes.
Be aware maaaan.
C'est comme si pour dénigrer les tentatives de faire dans le cinéma de genre françaises, on se mettait à parler du régime de Vichy.
Quel rapport avec le cinéma ?
Cet anti-américanisme primaire fait très peur... les gauchistes et anarcho-crétins de tout bord doivent se chopper de ces érections, depuis le temps qu'ils pleuraient la mort du bolchevisme... C'est pathétique ! C'est même limite extrêmiste ça hkeraser... ? non ?
D'ailleurs le titre employè par le très distingué GillesC est d'une idiotie affligeante !
Attendons d'abord de voir ce qui sortira du "passage à la moulinette américaine" de "my sassy girl"... Après, on pourra toujours s'énerver un peu, pleurer quelques larmes d'affliction et finalement se venger en n'achetant pas le DVD du remake.
PS : c'est quand-même vrai que ça fait un peu froid dans le dos les reportages d'hier soir, quand on pense à ce que ça sous-tend et à ce que ça augure...
En même temps les médias bien-pensants se font un plaisir de montrer tout ce qu'il y a de plus pourri au royaume d'Uncle Sam... et ça marche !
Bien sûre la grande France moralisatrice elle a les mains propres et se donne bonne conscience en tapant sur le grand voisin.
Maintenant en ce qui concerne les remakes, bon ok c'est la plupart du temps pas très utiles, mais bon, le cinéma américain est dans une mauvaise passe, mais je reste persuadé qu'il relévera la tête. On aura peut-être un nouvel âge d'or ou une nouvelle déboulée de chef d'oeuvres comme dans les années 50 et les années 70 ? Sait on jamais ?
Mais ça me rend malade de voir une telle bassesse dans les propos de gens comme ce GillesC qui usent de propos aussi... cons que ça :"on brulera un grand drapeau americain sur la place de la concorde". Fais gaffe de ne pas te bruler les mains mon gars, le feu ça brûle...
Je soutiens quand même Gilles, même si sa formule est un peu réductrice. Tu dirais quoi toi Iron d'un français qui penserait que Dick Rivers est un grand chanteur et qui ne connaiterait même pas le nom d'Elvis Presley ? Eh bien coté US, je suis convaincu qu'avec un sondage sortie des salles du remake de My Sassy Girl au States, 90% des mecs ne sauront même pas qu'il existait un film original, et qu'ils continuront à penser que leur cinéma est le meilleur du monde. Moi c'est cette mentalité d'être le nombril du monde qui me dégoute, bon il n'y a pas que les américains dans ce cas là je te le concède, mais c'est quand même eux les rois dans le domaine.
>>>tu dirais quoi toi Iron d'un français qui penserait que Dick Rivers est un grand chanteur et qui ne connaiterait même pas le nom d'Elvis Presley
Euh quel rapport avec le fait que le post de GillesC soit affligeant de lourdeurs, là ?
>>> Eh bien coté US, je suis convaincu qu'avec un sondage sortie des salles du remake de My Sassy Girl au States, 90% des mecs ne sauront même pas qu'il existait un film original, et qu'ils continuront à penser que leur cinéma est le meilleur du monde.
Et tu crois qu'en France c'est différent ??? 90% des gns croient encore que le saké est une boisson chinoise !!!
>>> et qu'ils continuront à penser que leur cinéma est le meilleur du monde
Il l'a été, et ses chef d'oeuvres restent à quelques exceptions prêtes, inégalés !
>>> Moi c'est cette mentalité d'être le nombril du monde qui me dégoute
Faut pas lire les mauvais journaux Jeffy ;) J'ai de très bons amis qui sont à la fois sympas, généreux et américains ! Alors les généralités hein...
>>> bon il n'y a pas que les américains dans ce cas là je te le concède
Merci de le dire ;)
>>> mais c'est quand même eux les rois dans le domaine
Ils sont plus nombreux que nous, alors forcément... pfff Jeffy voyons la connerie est ce qu'il y a de plus universelle...
Que l'on dénigre le fait que la super-puissance financière américaine use de son énorme pouvoir pour écraser les autres peut encore passer dans certains cas, mais se servir de tels vils arguments pour montrer sa haine de ses "bâtards" !!! c'est du pathétisme et de la bêtise digne des abrutis extrêmistes de tout bord. Maintenant ce GillesC ne pése peut-être pas ses mots, mais permet moi de m'opposer à de tels arguments !
^_^ je m'en fous que leur cine soit dans une mauvaise passe ; ca n'excuse pas le fait qu'il pompe tout ce qui se fait de bien ailleurs et s'accordent le merite comme si c'etait eux qui avaient cree ; quelle est la difference entre un plagiat et un remake : yen a un qui a paye pour le faire. En gros si t'as plein de tunes t'as le droit de voler les oeuvres des autres. pas d'accord moi. et je vois pas en quoi le cinema americain est dans une mauvaise passe : ils ont toujours les moyens de faire des gros blockbusters qui sont rentabilises 5 fois pour refaire d'autre blockbusters. Mais si avant c'etait amorti 8 fois je comprends que maintenant ce soit la crise...
Je sais que tu es un homme d'esprit mon cher Iron, ça doit être effectivement le propre de toute grande nation que de se croire bénie des dieux et investie de porter l'étandard de la civilisation. N'empêche que je préfèrerais vivre en Corée qu'aux USA, et que pour prendre plus près de nous, les dannois, les scandinaves (idem pour les pays d'amérique du sud) ont une mentalité autrement plus ouverte sur le monde que nous français ou à plus forte raison que les américains.
Ceci dit cet état d'esprit ne se voit pas dans tous les films américains, on est d'accord. Mais il faut avouer que le maketing caresse le bon citoyen américain dans le sens du poil, et je suis d'accord avec Gilles pour ne pas rentrer dans ce jeu.
pour ce qui est de mes citations, tu les prends un peu mal je trouve ; pour le "ha les batards" non seulement c'est pas bien violent et n'est qu'une expression commune qui s'entend a tout bout de champs, mais en plus ca ne cible pas les americains en particuliers mais les plutot les producteurs americains pour leur attitude ; pour l'histoire du drapeau americain c'etait tout simplement une connerie pour rebondir sur le blood cinemasie et deconner un peu apres l'intervention de Zalem. Maintenant je ne vais pas t'emmerder j'admets que l'idee de la deconnade n'est pas forcement evidente et que vous avez sans doute plus souvent l'habitude de me voir dire des trucs serieux (d'ailleurs j'aime pas deconner c'est mauvais pour mon estomac), donc je vais pas m'eterniser sur un quiproco.
Ok Jeffy, pour dénigrer la prochaine daube coréenne chroniquée par l'autre, je vais titrer :"Ah les ordures"... et tu vas voir la volée de bois que je vais me prendre dans les dents, et ce sera mérité...
C'est pour se donner bonne conscience tout ça ? ... ah oui c'est vrai nous on a Besson et même Lelouch qui a inventé le concept du film financièrement suicidaire, il investit dans un truc et ensuite il offre une place à tous ceux qui veulent bien s'attarder dessus... vive la France ! Faudrait p'têtre penser à balayer devant chez soi...
au fait je voudrai revenir là-dessus :
>>>C est la faute à Bush c est sur, >>> pour un retour, espérons, au valeur culturel........
Y'a une grande vérité là-dedans... Je déteste ce personnage non pas parce qu'il représente une certaine amérique, mais parce qu'il ne représente pas celle que j'aime (j'avoue qu'il y a une notion d'égocentrisme là-dedans) et qu'il a réussi à isoler son pays et à attiser les haines les plus viles, même les plus anicennes, sur son peuple.
Mais je ne suis pas énervé, je suis écoeuré ;)
Les ramones ! Ca ne me rajeunit pas ça. D'ailleurs l'un des frères Ramones, Johnny je crois ? est décédé récemment. Bon vu à quoi il carburait ça ne m'étonne pas vraiment... :)
T'inquiètes nitram y'aura pas d'effusions de sang. T'as eu l'occasion de t'apercevoir que je suis plus timoré que je n'y parais hein... ? ;)
C'est prévu pour quand ça d'ailleurs ? Ca serait sympa que tu sois là mon petit tahar... ;)
Et Jeffy j'espère pouvoir vérifier ce qui se dit sur toi... :P
J'aimerai qu'il y est aussi : Jérôme, Christian (ça va être serré, je sais...), le singe (l'autre), Kaaaaaaame et Tan'. Les autres, à part sebastien et shubby qui sont réellement des gens posés et sympas, je m'en fout je les ai déjà vu... :P
... j'oubliai astec et sonatine !!! Sorry, bien que l'on soit sans nouvelle de ce dernier depuis qu'il commande ses raviolis dans un quartier malfamé... :)
>> J'aimerai qu'il y est aussi : Jérôme, Christian (ça va être serré, je sais...), le singe (l'autre), Kaaaaaaame et Tan'.
>> Les autres, à part sebastien et shubby qui sont réellement des gens posés et sympas, je m'en fout je les ai déjà vu... :P
Hé, Ho, dis donc !... [j'me permet d'intervenir] ...Qu'est-ce ça veut dire, ça ?!... T'essayerais pas d'insinuer que je ne suis pas un primate posé et sympa, par hazard ?....
La vérité : plus posé et sympa que moi, y'a pas (ou alors, Tomisaburou Wakayama dans "Baby cart", à l'extrême limite...).
>>> c'est qui les autres ? Nicole Kidman en fait-elle partie ? (bboouuhh la blague de merde...)
non elle est bonne ! ... Nicole hein, on se comprend... :)
>>> Paie moi le billet et guérit moi surtout de ma phobie des transports, et Ok Wé
Te payer le billet passe encore, mais soigner ta phobie ce n'est malheureusement pas dans mes cordes ! ;) Dommage ! ... à moins que l'on organise la prochaine rencontre sur la Canebière !!! C'est jouable ça François ?
Mais non le singe, je ne t'ai jamais vu, donc je peux me permettre d'avoir tout un tas de préjugés sur toi :)
En fait tu fais partie des gens que j'aimerai bien rencontrer avec Jérôme et Christian, c'est y pas honorable ça ?
OK, l'aut'singe... Pareil pour moi.
[j'avais bien compris mais j'ai voulu faire du pré-mauvais-esprit-chaud comme tout le monde... pas mon genre, en fait... j'suis un gentil gars, en fait...]
En plus, ça me dirais bien de refaire un p'tit tour au Canada, un de ces quatres.
Ca te dis, le lyonnais ?... ;)
Aller, tous au Canada, dans la cabane à Christian !!!...
(fais chauffer l'caribou)
Bon on se la fixe cette date de rencontre alors ? Je vais remettre un post sur le sujet original histoire de relancer la discussion.
PS: au fait Iron qu'est-ce qui se dit sur moi ? je suis beau? intelligent ? je demande Faye Wong en mariage l'année prochaine ?
Y'a pas d'quoi, gars. Ca me fait plaisir pour toi...
Enfin, y'a quand même une condition : tu lui fous suffisamment la paix pour qu'elle puisse continuer à me pondre de nouveaux albums (disons un tous les deux ans).
Ah ben c'est touchant!
Mais Ouais je suis au Pérou.... et si vous prévoyez venir vous allez devoir m'apporter tout pleins de coffret (j'attend encore mes coffrets Suzuki qui sont quelque part entre Montreal et Quebec city!).
Je sais pas trop si j'y serais encore dans 2 ans (je compre me promener un peu partout) mais si vous aimez la musique Latine (ce qui n'est pas mon cas.... désolé) et vous avez tout pleins de DVD (quand le coffret 3 de Suzuki?), alors je vous attends.
En passant, parlant d'Amerique, cést pas mal plus complexe que cela l'Amerique. Par exemple, Canadien, Canadien... savez vous que j'ai jamais bu de Caribou. Et que je suis pas tellement un homme de bois. Moi je suis pas mal du type Urbain, pas mal un gars de fond de caniveau...
Les USa c'est pareil, c'est trop compliqué pour que je sois antí-Américains. Et puis on est toujour la batard de quelqu'un alors..
>> Canadien, Canadien... savez vous que j'ai jamais bu de Caribou.
Wouah l'autre, hé... Même pas un p'tit coup, par grand froid ?... Même à Quebec ça s'fait (certains le cachent dans des cannes creuses...).
Pour la complexité de l'Amérique (USA)... Il serait en effet trop simple de se baser sur les reportages de l'autre jour (pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, voir le post de Zalem du 20/10/2004 - 11:23). Et ce serait trop simple également de parler d'une Amérique à 2 visages.
Je dis ça en pensant aux émissions TV genre "Jerry Springer Show" ou je ne sais trop quelle connerie nocturne "spéciale US" (comprennez "spéciale images connes de l'amérique, à l'attention des français") sur MTV version France.
C'est franchement très "cliché", tout ça. Bref, heureusement pour eux, ils ont bien plus que ces 2 visages (ce qui n'empêche pas que certain de ces visages me débectent profondément). Et pour le reste, c'est une question de culture différente et voila tout.
Ah Garou.... c'est une autre chose que je trouve pas trop amusante. Les Québécois que les étrangers connaissent ne me font pas trop vibrer. Il semble qu'aujourd'hui c'est le trip "j'ai une voix qui va vous détruire mais je ferais des chansons fromageuses". Mais enfin, on ne discute pas les gouts et les couleurs il me semble.
Et sans blague, je connais le caribou.
Et c'est vrai que plusieurs visages de l'Amerique me dégoute. Je peux meme vous dire lesquels: les protestants ultra religieux et capitaliste. Donc Bush et les Républicains ( Malheureusement ultra puissant), Les Corporations, les jocks, les rednecks.. en un mot les W.A.S.P. ultra bright qui lavent plus blanc.
Mais l'Amerique c'est aussi la "East Coast " (meme si Bush vient de la East Coast), Lou Reed, Paul Auster, Noam Chomsky, South Park, Woody Allen, HVE, Iggy,
et des tonnes d'autres types du genre... Le blues, le Jazz, le cinéma de l'age d'or (on a meme le choix dans les Ages d'or: les années 40, les 50 ou les années 60-70)
Et puis il y a les tordus comme James Ellroy dont on sait pas trop ce qu'ils pensent mais qui font des trucs intéressant.
Imaginez l'image de la France en d'autre Terre (le reste du monde quoi!).
Mes amis et moi on aime Gainsbourg et Brassens mais on comprend toujours pas le succes de "Johny"...
PS: j'aime vraiment pas la Salsa, le merengue et tutti quanti. Mais l'Amerique du Sud c'est une autre Amerique que celle du Nord. Beaucoup plus solide dans ses valeurs. Je ne vais pas entrer dans des détails anthropologiques et dans l'importance du la tribu, mais je peux vous dire qu'une grande majorité aime La Salsa et autres musiques dansantes. Impossible d'aller dans une fiesta sans danser. Ils ne comprennent pas qu'une "Canayens franco" soit heureux avec une biere (j'avais arreter de boire depuis des années mais parfois.... ). Vraiment on m'a forcer à danser. beuuuu j'ai eu mal.
Mais encore.... on pourrait parler d'identié, de comment je me suis rendy compte que j'étais plus Nord-Americain que je ne le pensais, un occidental du nord lorsque je me suis retrouvé face aux sud-américains avec un beau pere asiatique... mais on tomberais dans la sociologie et l'anthropologie....
Mais j'aime mieux le "tout est dit". C'est plus "biblique", plus définitif.
plus.... ah ben je délire là! Je vais aller travailler pour changer....
>> Mes amis et moi on aime Gainsbourg et Brassens mais on comprend toujours pas le succes de "Johny"...
Moi non plus !... ^__^
PS pour Zalem : de ce que je me rappèle, le caribou, c'est une sorte de vin chaud qui ne se prend QUE par grand froid (sinon, tu tombes direct, parrait-il...)
""""Quel bel parole, en plus un Nord Américan on peut rien dire :)
C est quoi les Jocks ??? "
Ah tu connais pas! Les Jocks... en gros les joueurs de foot (blancs), ceux qui appartiennent aux fraternité, ceux qui détruise la Californie pendant le fameux "Spring Break". Les gros bras anglo protestant qui tabassent les ti nerds dans les vestiaires, qui font des fêtes où ils boivent des bières comme des idiots.. en gros ceux que tu peux voir dans les comédies Teenager US. Emilio Esteves dans Breakfast Club... George Bush jeune, les suburband boys... le contraire du nerd, des geeks etc. Au Canada c'est facile à reconnaitre: ils sont anglais en général. Les joueurs de hockey québécois sont idiots mais c'est une versions moins organisé des jocks anglos. Les fraternités au Quebec c'est pas un truc tres en vogue.
Car ce qu'on dit pas dans les médias, c'est qu´il est accepté de s'en prendre aux marginaux dans les écoles US. en Amerique du nord on y fait la promotion de l'individu. Donc en théorie tu peux faire ce que tu veux. Mais en vrai c'est pas ça. Les élites (la plupart du temps protestante aux USA) te font chier durant ta vie scolaire mais tu peux rien faire. Comment se plaindre quand le gros "bully" qui te frappe est le fils du directeur ou du chef de la police.
Les rappeurs ça c'est un autre phénomène, en opposition.
Mais en gros les jocks ce sont ces types que tu vois dans les comédies US.
À Montréal tu en verras pas beaucoup si tu vas pas du côté des université anglos et si tu étudies l'art ou les trucs du genre.
<<<< Et sans blague, je connais le caribou.
Ah j'ai fais erreur... je voulais dire "je ne connais pas".
Qu'est-ce que c'est?
C'est un alcool qui me semble horrible et qui fait des trous dans ton estomac.
"Moi aussi vais devoir aller au USA, un de ces jours, j aimerais que les mentalité change un peu, d ici là, avec ma téte en plus pas bon ! "
"La tête de Zalem c'est Mark DACASCOS en beaucoup moins sexy. "
Ben c'est pas si pire. Ou alors le "beaucoup moins sexy" est vraiment "beaucoup moins sexy"?
Pour etre plus claire sur les jocks: le jocks qui joue dans une équipe de foot, c'est le boyfriend de la cheerleader. Mais le jocks en général c'est celui qui torture les Nerds dans revenge of the Nerds.
Et qui va traiter le Mark DACASCOS en beaucoup moins sexy de pédé!
Christian : fais nous un lexique paskeu là pour ce qui me concerne, je ne capte plus trop tout c'que tu racontes avec tes nerds, cheerleaders, jocks et autres geeks...
Il m expliqué ce qu est un Jock aux USA, c est des gros connard de "blanc catho" captain de l équipe de foot ou autre, qui tabasse les geek et le nerds, les gens différent quoi !
Je sais pas si tu regarde des série américaine mais on voit ça partout, l équipe de foot qui fais chier les bizus, c est des Jocks !
<<<<<< Comme tu parles des blancs, moi je le suis pas !
Ben en Amérique des non-blanc il y en des masses tu sais. Quoi tes noir? Des noirs il y en beaucoup.
Tu es Arabes?
Tu vois faut faire attention avec les médias. Prenons le Canada c'est pas un probleme. Le marchand du coins (un cornershop en fait) Arabes fumait des pétards avec Doudou le juifs Algériens... C'était mon quartier avec toute sorte d'ethnies qui y vivaient en paix. Le changement c'est que des riches anglo-saxon ont acheté les appartements pour les transformer en condo. La gentrification quoi! C'est pas un probleme racial mais de fric.
Aux USa.. ouais sont un peu parano. Mais je crois (peut-etre je me trompe) si tu ne te promene pas avec une grosse barbe en tentant de convertire tout le monde
à l'Islam je crois pas que tu auras des problemes. Ils vont te fouiller auix Douanes peut-etre. Mais ils le font pour moi aussi. Je suis pas blanc blanc (mi-Indien).. au soleil je deviens couleur arachide et j'avais les cheveux long à l'époque avec des piercings... donc ils ont fouillé mes baguages et that's it!
Comme je disais, l'Amerique du Nord c'est un endroit complexe et et des non-blanc il y en a pas mal.
De toute facon un jour ou l'autre les LAtinos seront la majorité.
Alors je vois pas en quoi ce sera un probleme.
Bien sur tout dépend de l'endroit. Un Francais-arabe au Texas ou dans le middle-west, c'est différent... MAis New York... je sais pas...
nerds: le rats de bibliotheque. Liza et Martin dans les Simpsons.
Cheerleaders: ah come on! Les filles aux gros seins qui encouragent les équipe de foot. Les pom-pom girls.
geeks: ah ah ah ah.... Tarantino!!! Les fans de jeux vidéos et de Comics, les Otaku, ceux qui revent de coucher avec une fille de Manga, ceux qui font des sites sur les films de kung/fu... en gros les accros de la Pop Culture qui vivent dans un monde fantastique sans sexe dangereux, qui tentent de parler Klingon, qui croient que Lovecraft parlait de choses véridique, qui se nourrissent de Pizza, ceux qui se déguise en Darth Maul pour aller voir Star Wars, ceux qui font l'amour avec leurs ordinateurs etc etc.... Je catégorise? MAis maintenant les Geeks s'affirment comme tel.
Quelqu'un avait donné ici le lien pour le site du gros Harry. Le Meta Geek!! son site Ain't it cool! est un rendez-vous geeks assez fun.
En gros, ces catégories comptent beaucoup lorsque l'on est ado. Vous savez comme c'est important le sentiment d'appartenance lorsque l'on a 15-16 ans non!
Moi j'ai fais l'erreur de ma vie. J'étais un rat de bibliotheque.. mais un jour sans raison valable, par curiosité, je me suis acheté Never Mind the Bollocks here's the Sex Pistols. Ma vie a changé et est devenue bien dangereuse.... je parle des années 80....
Le sirop d'érable c'est trop cher.
Voyez, je suis Canadien et j'en mange pas.
En Amérique selon moi bien plus que la race, c'est les classes social... je parle du fric. Tu en as et tu est le roi (blanc ou noir, jaune ou vert), tu en a pas, mala suerte!
Mais il est possible dans les grande ville du Nord de se faire une place et d'avoir une vie peinarde. Je conseil Montréal....
C est un peu compliqué ma famille !!!
Mon pére = Mère [Espagne] Père [France]
Ma mére = Père [Afrique NoiR-Inde-Blanc (Français ou anglais)] Mère [Inde-Chine]
Oui l'Amerique est raciste. Il ne faut pas se le cacher. Mais pas au point de s'empecher de vivre. Ici en Amerique du Sud je suis vraiment une minorité. On me regarde dans les bus quand je parle anglais. Mais on s'en fout pas mal.
Et pour etre franc, j'aime bien etre différent. Par exemple, j'aime bien jouer au "gringo" (en théorie les américains mais en gros pas mal tout les non-latinos) qui comprend rien quand c'est à mon avantage.
De plus tout est facile quand on est beau GOSSE :)
Non je ne fais pas de hockey. On peut déduire de mes post que j'étais pas mal la victime des joueurs de hockey.
Tu as déja vu du hockey ou du foot americains? C'est tres violent et les joueurs sont des monstres. Gros, grand, rapide (surtout au hockey car il faut savoir patiner tres bien) et tres rude.
Donc imagine, moi, grand mais pas gros, entouré de ces brutes... je serais mort aujourd'hui.
Ps si tu veux faire un voyage aux USA, ne t'en empeche pas.
"Y a beaucoup d américain qui viennent au Canada cherché la tranquillité qu il non pas au USA ? C est bien la vie au Canada ?"
Ben... ouais. Ça dépend. Je connais pas trop l'Ouest du Canada et je suis pas trop intéréssé... mais dans les villes de la côte est, c'est bien. Toronto (si te ne parle qu'anglais) ou Montréal. Mais je préfère Montréal. C'est un peu americains, un peu Européen... Personne ne se tire au revolver (les gangsters oui mais si ils veulent se tuer, qu'ils le fassent... ). Si tu n'es pas impliquer avec les gangsters, la vie sera bien calme. Tu pourras revenire ivre mort à 4 heures du matin chez toi sans problêmes... outre ceux que tu peux t'infliger saoul.
Pas mal de québécois sont assez brutes épaisse et il est facile de commencer une baguarre mais c'est généralement sans conséquence. Comme dans Asterix.
Sans blague, la vie facile en Amerique c'est au Canada. Mais les services santés et l'éducation est meilleur en France... La santé parce qu'ici les docteurs vont pas aller chez toi... mais c'est gratuit. L'éducation... ben parce qu'il faut payer pour les Universités... mais pas trop.
Tu pourrais aller à Fantasia si tu est tolérant (ah les questions idiotes qu'on a poser à Kurosawa, j'avais Honte!!!)
J ai un amis qui à de la famille aux USA, en Californie, c est cousins sont dans un gang Chinois !
Ce que je voulais dire aussi, les blancs avec blanc, les chinois avec chinois, les noir avec noir, c est pas comme ça ????
Ouais c'est peu ça.
Dans les villes du nords il y a des mélanges. Par contre il y a bcp de ghettos. Mais sur ce point je suis partagé. Je suis le produit d'un marriage mixte et je suis marié avec une fille d'un autre pays. D'un autre coté, les ghettos il y a ça de bien que si je veux un films Hk, je vais dans le Chinatown et je l'achete. SI je veux bouffer du vrai Cantonais ou Indien j' y vais. J'aime bien que les gens gardent leurs cultures. Avec le temps ils deviennent par example au Canada "Italo-Canadiens. sino-canadien". Mes petites voisines parlaient Francais, anglais et cantonnais.
Of course, si tu vas dans les boutiques du Chinatown, parfois ils te regardent avec un drole de regard. Mais moi je m'en fou de me faire traiter de gwailo...
Fantasia?
l'ambiance est ... difficile. Comme je le disais dans un autre post c'est pleins de Geeks qui y vont pour de mauvaises raisons. Ils veulent voir du sang et du sex. Du kung fu et des animes. Donc les films de Kurosawa (Kyoshi), WKW ou Sogo Ishii, c'est difficile. mes amis m'ont dit que plusieurs se plaignaient que l'action dans One Arm Swordsman était pas comme dans The Blade. Ils parlent, chahutent et font des blagues idiotes. De plus il faut faire une file de plus de 2 heures... c'est archi-pleins.
Mais par contre j'ai pus y voir les Milky Way classique l'année de leurs sorties.
Donc tu décides te ton degré de cinéphilie: Tu est pret á quoi pour voir un film?
Tu veux dire que tu veux tout voir? Alors prépare toi. Pour Fantasia, tu dois acheter tes billets à l'avance. Dès qu'ils sont en vente. Ensuite, si tu connais pas quelqu'un dans l'organisation, arrive 2 heures à l'avance. Il faut entrer dans la salle. Mais si tu as plusieurs tickets, tu peux rester dans le Hall ensuite pour la prochaine représentation... Donc une fois entré, il ne faut plus sortire. Ensuite, prépare toi au Geeks. Même dans le Hall ils sont fatiguants. Par exemple on peut voter pour les films mais tu entendras des trucs du genre "Ah Les touristes qui ont pas le passe ne devraient pas voter. Moi je vois tout et je crois que les touristes ne devraient pas voter". Ensuite dans la salle ils vont parler, faire des blagues etc etc comme je disais.
Et lorsqu'il y a des inviters, alors là... Quand Lau Ching Wan était là, il y avait des tonnes de jeunes chinoises accompagnées de leurs petits amis qui eux ne souriaient pas. et les questions... "Elle est où ta chambre d'hotel?".
Mais le top c'était Kurosawa... les questions tellement idiotes... Kurosawa à un certains points était si estomaqué qu'il a commencer a répondre des trucs assez drôle...
Mais au moins tu verras pleins de films. Ils programmes tout ce qu'ils peuvent. Du chef-d'oeuvre aux nanar ultra bis....
"Le convoyeur, va étre remaker, faut distribuer nos film aussi là bas BORDEL !!! "
Il n'y avait vraiment de Geeks à l'époque... pas comme aujourd'hui. De plus, j'ai vu Star Wars à Montréal en 1977. je l'ai vu la première semaine. PAs grand monde.... c'est seulement quand j'y suis retourné 2 ou 3 semaines plus tards qu'il y avait des files longues de 3 coins de rues. Et là ça a explosé!!! J'ai été un fan! Avec tout mes petits jouets. Mais je me suis jamais déguisé. En fait, les geeks Montréalais ne sont pas aussi fous que ceux des USA ou du Japon.
Je suis jeune jeune..
En fait je crois jeune que certains sur ce forum (mais peut-être pas de beaucoup)
J'étais très jeune quand j'ai vu Star Wars. Mais je m'en souviens très bien. Après ça je ne parlais que de ciné.... et j'en parle toujours autant et ce mème si maintenant je ne crois plus que Star Wars et ces suites sont des chef-d'oeuvre utlime.. he.. nos opinions changent...
Moi je suis habitué à la mosaique canadienne. Le Pérou, sauf quelques exceptions, est vraiment assez unifié, culturellement parlant. Il y a une minorité de riche qui of course sont assez différent, mais en général c'est assez homogène. Les descendants asiatiques sont intégrés et bien qu'ils sont loin de toujour danser la Salsa, ils ne connaissent pas grand chose de leurs origines,
Et puis c'est très nationaliste ici....
Non, mon choc culturel a été celui là y a 4 ans, je suis rentré, j y suis pas resté longtemps, c étais humanitaire, on a apporté des livres dans un petit village au fin fond du Sénégal, ça, ça laisse des traces !
Ce que je peux dire c est quand je suis en Norvége, là c est galère sérieux, c est super cher et y a rien du tout dans les magasin surtout dans la ville de ma chérie, trouvé des DVD asiat c est pas la peine, vaut mieux commandé sur internet !
Ba ici il y a rien d'autre que des trucs US ... sauf en copie pirates dans les rues. Pour 3 ou 4 soles on peut acheter des copies pourris de trucs étrange. Les rivieres pourpres 2 en Russe (ou polonais je sais pas, j'ai vu quelqu'un regarder ce film dans un stand) sous titré en espagnol. Ou une copie allemande de Battle Royale.
J'achete pas ces copies.. pas parce que je suis un bon gars moral. Parce c'est vraiment pourris et plus je deviens vieux plus je veux voir le film en bonne condition.
Mais sinon, rien... je dois commander par internet. Comme j'ai pas de carte de crédit, c'est de spotes qui commande et poste au Perou...
c'est bizarre j'ai été absent 1 mois et j'ai l'impression de voir le meme débat sous un autre nom.... et c'est tjs la meme chose "ils pompent..."...
Parce que la corée et hk pompent pas? Parce que tel écrivain a tout inventé? Parce que tel musicien a tout créé?
On m'a demandé si j'ai deja vu un film américain comme omd boy, réponse, oui: histoire de vengeance basique dans un unbivers très bd et suresthétisé : the crow la cité des anges.
Histoire de veangeance sombre, dans un univers froid et deshumanisé: payback.
Maintenant est ce qu'on a vu en corée un film comme memento? Non. Ok Coral? Non.
French connection? non- je peux en citer des tas, mais sans doute que d'ici quelques temps, la corée les aura repris à sa sauce......