Je sais pas pourquoi, mais j'avais la flemme de creer deux topic ; donc voila un topic pour deux.
Arsene Lupin ; beaucoup de gens le critique a cause des effets speciaux trop presents, ben tres franchement honnetement, vu le scenario pourri et le jeu de merde, on fait plus gaffe aux effets speciaux ; Romain Duris est certes un bon acteur mais c'est pas un bon arsene lupin ; et le scenario part trop en live dans des trucs qui n'ont jamais ete evoque dans aucun des romans de leblanc (l'elixir de jeunesse... moyen moyen). Bref la seule pointe dramatique du recit qui se laisse entrevoir a la fin du film sur l'ambiguite dans les sentiments de Lupin aurait justement merite d'etre bien plus developpe, alors que le scenar n'est juste qu'une intrigue que dont on connait deja la fin si on a lu l'aiguille creuse. Et le final est vraiment a chier.
L'Enquete Corse : tres bonne surprise ; grosse caricature de la corse ; j'etais plie de rire pendant tout le film, les acteurs sont mortels et les corse qui s'auto-critiquent c'est assez amusant. ca vaut vraiment le detour, contrairement a l'autre daube.
Romain Duris n'est pas mal du tout en Arsène Lupin (même si par moments il confond arrogance et distinction) le film par contre...ça c'est autre chose...dommage!
je n'est pas du tout aime son jeu ; il ne ressemble pas du tout au personnage que j'avais imagine ; on voit pas son ambiguite ; et comme tu le dis on sent le perso trop arrogant alors qu'il ne l'est jamais dans les romans.