Quelqu'un l'a vu? qu'en pensez vous? Pour ma part je trouve que c'est un divertissement de qualité, avec une équipe solide, une ambiance agréable, alternant les moments de tension et les passages plus cool, l'humour n'est pas absent...
Seul vrai reproche: la fin.......
FAUX SPOILER MAIS SPOILER QUAND MEME: pour ma part j'aurais aimé que tom tue la pouff, que jamie survive, puis qu'ils deviennent potes pour de bon, jamie lançant un "de toutes manières elle m'avait donné que son numéro de travail cette saleté", et tom qui lui apprend le métier.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé surtout le taxi qui se remet en question sur le fait qu'il faut avoir des couilles dans la vie. J'aime bien sa transformation pendant le film. Puis le rôle de vincent est pas mal avec le côté "nous ne sommes que des petites particules de merde dans l'univer" qui nous bassine pendant tout le film.
SPOILER : t'es un babare LBB, je l'a trouve pas mal Jada machin.
Il est chouette mais la fin c'est du Hollywood Night. Quand le hasard recolle un scénar!!
Moi j'aurais voulu que Vincent butte les 2. Là on aurait eu un vrai polar noir. Après y'aurait eu la SWAT team qu'aurait débarqué dans le métro, il en aurait butté 50 mais serait mort un peu après... Et rebelotte avec l'anecdote du type dans le métro (d'ailleurs c'était pas la peine de nous le rappeler, on avait capter, mais bon, ça on a l'habitude!)
SPOILER:
Sans rire, c'est comme Heat. Moi j'voulais qu'il s'en sorte De Niro. Ben là idem. Sinon le chauffeur et sa carte postale il m'a saoulé.
A part ça très bien filmé, Ton Cruise excellent (rare!).
Qq'un a noté l'emprunt de la BO de Vangelis pour Christophe Colomb? Lors d'une scène où tous les flics (dont le pote à Magnum) parlent & s'organisent.
Film prétentieux. Morale à deux balles. Chauffeur de taxi agaçant. Pour le reste j'ai apprécié mais ça ne m'a pas autant saisi qu' "Old boy" vu le même week-end.
Tom Cruise est souvent excelent faut pas déconner.
Morale à 2 balles je ne trouve pas perso. Il ya une belle leçon de vie lorsque Tom Cruise dit ses 4 vérités au Taxi sur le fait qu'il n'a jamais eu les couilles de créer sa compagnie de Limousine, qu'il va rester toute sa vie agripper à son taxi et qu'il est sur le point de louper sa vie.
La fin illustre dailleurs de manière plus forte la transformation du taxi (par rapport à la scène avec Félix) puisque le Taxi décide de prendre une fois pour toute ses responsabilités en allant sauver l'avocate.
Au moins reconnaissez que la scène de la boite de nuit avec la music de Paul oakenfold est excelente.
Globalement d'accord. Je faisais surtout un lien avec "Old boy" puisque ce film coréen est accusé d'avoir une morale à 2 balles et d'être prétentieux. Je voudrais donc que l'auteur du post me démontre le contraire pour le film en question.
Une nouvelle fois très bon film de Micheal Mann, quelque part on aimerait tous que le tueur s'en sorte, mais je ne trouve pas la fin moralisatrice non plus, aucun des personnages n'est ni blanc ni noir, sauf l'avocate un peu trop vite traitée hélas, mais il faut choisir entre les 3h de Heat et un traitement comme celui-ci, une nuit, pas d'introduction des personnages hors de la nuit en elle même.
La DV est vraiment splendide, il reste un ou deux plans où on sent l'aspect numérique, mais autrement chapeau...
>>>aucun des personnages n'est ni blanc ni noir
bah si Tom Cruise est blanc et l'autre acteur (je sais plus son nom) est noir... ok je sors... et puis non je reste
Seb tu sais quoi, moi aussi j'ai pensé à Collatéral après avoir vu Oldboy, et je me suis dit voilà ce que peut faire un grand réalisateur même avec un scènar basique. Réalisation ultra-classieuse, qui sert l'histoire (les perso sont toujours petits dans cette énorme ville). Franchement apprécié ce film, par contre SPOILER il est vrai qu'à la fin la Jada j'aurais aimé qu'elle passe à la casserole, j'ai espéré jusqu'au bout... mais en vain.
>pensé à Collatéral après avoir vu Oldboy, et je me suis dit voilà ce que peut faire un grand réalisateur même avec un scènar basique
C'est marrant mais je me disais la même chose dans l'autre sens. Comme quoi. Mais dans "Oldboy" ce coté frime des personnages est bien plus excitant que le pseudo-discret tueur à gages qu'on voit venir gros comme une maison.
si si, dans tous les sens du terme ^__^, et si tu veux la voir passé à la casserole dans le 2nd sens, mate toi "sang noir", une bien belle daube ce film (dans mes lointains souvenirs).
Sinon Zalem, une histoire d'amour Oldboy ???? Avec qui ? quoi ? pour qui ? pourquoi ?
> le petit role pour Javier Bardem en barron Colombien
Exact, ça m'a fait également très plaisir de le voir!! Tout plein de tronches sympas là-dedans.
> il reste un ou deux plans où on sent l'aspect numérique
Quand tom Cruise se prend les pieds dans la chaise me semble t'il.
Sinon j'ai adoré Old Boy mais je ne comparerais pas ces 2 films. Old Boy est un thriller barré ultra riche & original, là on a plutôt un polar urbain hard boiled!!
Zalem,si t'emploie encore les mots en début de phrase "me tarde" ou "moi aussi bien aimé",je descends à Paris pour le "bloodcinémaz' ",pour te faire ton affaire (j'f'rais un paquet serré avec le nabot lbb et la momie séb,aussi rapide que dans un vieux shaw)
C'est ça ton problème Junta c'est que tout ce que tu attendais de "Olboy" c'est un polar donnant dans la surenchère. Ce qu'il n'est pas sauf sur le plan formel (et tant mieux!). Tu t'es trompé d'oeil en allant le voir.
Entièrement d'accord avec Zalem, c'est uen des histoires d'amour les plus intéressantes que je n'ai jamais vues !!!
50 euros sur Tamere il est pas si costaud que ça Zalem apres avoir vu la photo.
tu ferais mieux de faire gaffe Zalem Tamere fait 1.95 pour 132 kg il mange un bébé tout les matins fais gaffe c'est un conseil
Sinon arrêtez avec vos kilos !!!
Seul le ratio poids/efficacité m'intéresse. Par exemple je suis pas lourd mais chacun de mes kilos renferme une telle rage qu'il faut quatre kilos d'un mec normal en face pour faire le poids. Soit 67*4=268 kilos ! Donc à moins qu'il y ait un Bob Sap au BC je connais d'avance le vainqueur !
>Au faite c'est quoi le bloodcinemasie
Un grand tournoi qui sert surtout à faire payer le prix de certaines notes. Seuls peuvent participer des Cinemasiens. Dés que quelqu'un te dit quelque chose qui ne te plaît pas sur le forum tu peux aussi faire une demande.
Comparer ce film à oldboy? ben bof hein. Beaucoup moins pompeux, tant dans sa forme que son sujet, Mann ne prétend pas renouveler le genre, il rend hommage à la ville avec sa réalisation en dv, élégante et fluide, qui rend admirablement l'atmosphère nocturne.
On reconnait bien la patte de Mann, notamment avec une utilisation très aproppriée de la musique, qui prend tout son sens dans les scènes dont elle fait partie à part entière.
L'histoire? Assez originale, tout en contenant certains éléments dejà vus. Elle ne prétend jamais être unique ou quoi que ce soit (contrairement à oldboy, qui mise tout sur la surenchère), mais nous permet d'apprendre à apprécier ses personnages.
On rentre petit à petit dans leur intimité, on apprend à les connaître, on s'attache à eux, aucun n'est tout blanc, ni réllement tout noir (même s'ils peuvent être parfois antipathiques), on a plaisir à suivre leurs aventures (contrairement à ce gros lard d'Oh daesu).
Film d'ambiance, plus que film d'action ou pub géante, le rythme est parfait, alternant à merveille les scènes de tension (quelle maitrise dans la scène de la boîte, où on se sent aussi perdu que les protagonistes, vincent exclu), puis le twist qui suit m'a surpris personnellement (alors que je n'ai jamais été réellement surpris dans oldboy).
La scène où MAx se prend en main et répond à Vincent est superbe, et vraiment forte (aucune scène de cette intensité dans oldboy, même la baston en un plan que j'aime beaucoup n'est pas réellement intense au niveau émotion). La poursuite finale maintient un bon suspense, seul la fin en elle même déçoit un peu.
L'interprétation est parfaite, tous les acteurs sont dans le ton, la réal de Mann très inspirée et plus intéressante qu'un oldboy: moins pompeuse et pédante, elle sert vraiment le propos, n'en fait jamais trop (les gros plans prennent la majorité du film d'ailleurs).
LA comparaison est assez futile, les deux films ayant peu en commun mais j'ai pu expliquer pourquoi j'ai apprécié, et pourquoi oldboy m'a paru si vain. :)
"Au moins reconnaissez que la scène de la boite de nuit avec la music de Paul oakenfold est excelente."
Bien d'accord! Et celle (très sombre) dans le bureau (hmmm ces reflets) aussi d'ailleurs.
"Au moins reconnaissez que la scène de la boite de nuit avec la music de Paul oakenfold est excelente."
Là moi non, j'ai trouvé que niveau BO on restait proche d'un univers vachement années 80, Miami Vice style plutôt. Pardon, la scène reste démentielle hein!! Le regard de Cruise 'tain...
j'ai bien aime ce film pour ma part ; je trouve le hasard sur la fin un peu gros mais bon ca reste un film. Mais par contre je n'attendais pas a ce que Tom Cruise butte Jada ; j'aurais trouve ca nase ; chuis pas venu pour voir un bad guy triompher moi, chuis venu pour voir un bon thriller sympa de michael mann avec une bonne ambiance et deux tres bons acteurs et de ce cote je ne suis pas decu.
Pis la scene dans la discotheque est genial... plein de coreens... mmm! desole, l'ambiance est geniale je voulais dire.
Superbes les coréennes!!! Les chinoises elles remballent direct!! Sérieux y'a pas photo, ormis qq rares exceptions Maggicheuniennes & qq fois Linchingsiiiiaines (qui confirment donc la règle), les coréennes ventilent façon puzzle & dans les grandes largeurs.
Ca mérite un débat.
Sinon Collateral ça me fait penser à une critique du nouvel Obs' sur le "Dommage collatéral" avec Schwarzy. Elle tenait en une ligne: "Collatéral peut être, dommage sûrement!"
A votre avis,quand à la fin du film,dans l'immeuble,Tom cruise se prend les jambes dans une chaise et passe par une vitre:C'était une prise raté que Mann a gardé?
Parce que en voyant ce plan j'était partagé: j'ai trouvé ça fabuleux!Un mix "cameron-tiernan-woo"!D'un autre côté ça fait genre "y-a-t'il un pilote dans l'avion?"...
>> A votre avis,quand à la fin du film,dans l'immeuble,Tom cruise se prend les jambes dans une chaise et passe par une vitre:C'était une prise raté que Mann a gardé?
jme suis demande la meme chose ; de toute facon Tom Cruise se releve et continue donc ca n'a pas d'incidence et ca explique encore son retard. Moi ce que je comprend pas c'est comment a fait Jamie Foxx pour le rater a bout portant...
je pense que c'est une doublure pour cette scene. Mais il est clair que cruise c'est grave entrainé les gestes le comportement, la facon de se battre cela ne s'improvise pas.
Quand la plupart des acteurs disent qu'ils se préparent un an à l'avance cela ne m'étonne pas.
je pense que c'est une doublure pour cette scene. Mais il est clair que cruise s'est grave entrainé les gestes le comportement, la facon de se battre cela ne s'improvise pas.
Quand la plupart des acteurs disent qu'ils se préparent un an à l'avance cela ne m'étonne pas.
>> Toi t'as jamais fait l'armée!Je peux te certifier que viser juste,ben c'est pas simple!Crois en mon expérience! :D
c'est pas une excuse pour rater un mec a moins d'1m50 ; qd j'allais dans un club de tir les cibles etait a 20 m et on tirait pas a cote. Et le type dans le film a surement fait son service militaire donc quelque part il doit savoir tirer, au moins qq part dans la poitrine, il y arrive bien apres (et dans le noir en plus).
Pour la scene de la chaise je pense pas qu'il soit double ; c'est pas comme s'il risquait de se casser quelque chose, meme si ya du verre ; sinon bruce willis aurait pas beaucoup joue dans die hard.
g revu heat ce soir ; bah c'est marrant, parce que la discotheque, au debut du film, ou vincetn hanna va voir son indic, bah elle se trouve dans le quartier coreen de los angeles ; il doit bien aimer ce quartier michael.
En gros seb, tu me demandes de comparer deux films qui n'ont rien a voir, tu continues de balancer de faux arguments sur l'autre sujet, mais tu ne réponds pas à ce que je dis...... mmmmhhhh.... et le vainqueur est Léééééééééééééooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (mais on le savait déjà, face à oldboy...)
>tu me demandes de comparer deux films qui n'ont rien a voir
Je ne t'ai jamais demandé ça. Je te demande seulement si tu connais une espèce d'Old boy américain puisque tu dis qu'on s'y intéresse uniquement parce que c'est coréen. Pour les arguments c'est une question d'émotions à ce niveau. Vous êtes plusieurs à dire que le devenir de DaeSoo ne vous intéresse et on est plusieurs à dire que si. On a tous une sensibilité différente. Ca ne se discute pas: "Collatéral" pour les chétifs et "Old boy" pour les durs, les vrais....... mmmmhhhh.... et la vainqueur est Moon Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!