Comme une Image

Etiquettes

27/09/04 21:35 

Je prends quelques secondes pour préciser que j'ai vu Comme une Image et que ce film est, à mon avis, l'un des meilleurs films français de cette année. Je ne pense pas que ce soit son scénario qui lui ait fait remporter sa récompense à Cannes mais plutôt ses dialogues, extrêmements soignés. Jaoui y est également remarquable. Un film que j'ai beaucoup aimé. D'autant plus que l'histoire du film laissait présager pas mal de clichés qui furent évités avec intelligence...

J'attends l'avis de ceux qui l'ont vu...

répondre - Envoyer un message personnel

27/09/04 23:09 RE: Comme une Image

par Macho-Mani
J'ai pas vu le film mais j'ai hate de le voir (cette semaine j'espere). Déjà que le "Gout des autres" était trés réussi ( même cuisine et dépendance). J'aime bien les films qui nous montrent ce qu'est la vrai France des franchouillards et c'est pas le fils d'imigré qui parle hum hum ni le type qui trouve qu'on paie trop d'impôt, ou celui qui trouve que la boulangère fait toujours la gueule nan nan je vous jure c'est pas dans cette esprit, merde je me suis grillé je crois ...

27/09/04 23:26 RE: Comme une Image

moi ce qui me soule avec les films de jaoui (je ne dis pas que le film est pas bien je ne l'ai pas vu), c'est leur promo : a chaque les bandes annonces ne montrent QUE des tirades de Bacri ; certes c'est drole mais est-ce le reel but du film que de montrer Bacri dans des tirades satirique tous le temps ? j'espere que non. Enfin cela dit j'aime beaucoup Bacri meme si je l'ai jamais vu jouer autre chose que le mec grincheux qui rale tout le temps.

28/09/04 00:08 RE: Comme une Image

En tout cas, l'interview de JP Bacri dans télérama donne assez envie, en effet.
Et la première question qui lui est posée à cette occasion est... "Encore un de ces personnages de râleur où l'on risque de vous caricaturer : peut-être parce que râler est un travers national, et que les Français finalement adorent ça..."

L'interview complète est visible sur le site www.telerama.fr, mais y'a pas de lien direct possible, sorry...

28/09/04 00:16 RE: Comme une Image

>> peut-être parce que râler est un travers national, et que les Français finalement adorent ça...

et il sait de quoi il parle il en est l'ambassadeur dans le monde entier hehehe

28/09/04 00:50 RE: Comme une Image

Pour savoir vraiment ce qu'il en dit, allez plutôt lire l'interview...

28/09/04 19:07 RE: Comme une Image

Il est clair que les deux BA ne sont pas représentatives du film.

29/09/04 19:16 RE: Comme une Image

en tout cas je vais le voir sous peu, j'aime beaucoup leur travail en général.

03/10/04 12:09 RE: Comme une Image

vu hier, beaucoup apprécié, c'est simple mais vrai, ça ne se prend jamais trop au sérieux, et ça évite tous les clichés de manière élégante. Assurément à voir, d'autant que l'humour est très frais et les dialogues croustillants :)

Jaoui chante vraiment très bien d'ailleurs (c'est elle qui chante contrairement à Marielou Berry)

03/10/04 19:00 RE: Comme une Image

C'est elle qui chante ???

C'est dingue ! Elle chante vraiment très bien !

03/10/04 19:05 RE: Comme une Image

oui oui, ma soeur l'a vu lors d'une interview, elle prend des cours depuis des années.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici