Moyennement intéressant ce posit, mais là j'ai tellement pris mon pied devant ce film que... Bon ok, je vais me lâcher sur un autre site!! N'empêche, dans le genre flinguage ultra bourrin & archi sec, ça m'a calmé. Comment j'ai fait pour passer à côté de ce film jusqu'à maintenant???
Tout ça quoi. Warren Oates power, Ben Johnson style, Marvelous Harry Dean Stanton, wonderfull & at against job (à contre emploi? Bon...) Richard Dreyfuss!!!
Rhaaaa ça fait du bien!!
Bon, dans la foulée vé me refaire Miller's crossing des Coen, putain ils ont pompé les mecs!!
Vé écrire un bouquin sur Milius, suis trop fan!! "A dangerous man in a dangerous world, where the fastest way to die is to refuse to kill!!" Ca n'a rien à voir mais on s'en fout.
Tu as probablement vu des Peckinpah non? Car si tu aimes Dillinger et les flinguage du genre et si tu aimes Warren Oates, regarde Bring me the head of Alfredo Garcia (et tout les autres Sam de cette période)
Oui, Peckinpah ça... Faut que je trouve "pat garret & Billy the kid" & aussi un "nommé cable hogue" & je pense que j'aurai fait le tour du bonhomme. J'adore tous ses films oui!!! :)
"pat garret & Billy the kid"
Ah oui ce film est bien amusant. Et il y a Bod Dylan qui est très mauvais.... (mais la mort du sheriff avec Knocking on Heaven's Door c'est vraiment bien)
Et Billy the kid est vraiment pas gentil dans ce film....
Oui Dillinger est passé à la télé... sur le cable.. en Amerique du Sud. Il y a une chaine "retro" avec tout pleins de vieux films cool (de Leone à Harry le sale) et il y a 5 ou 6 chaines cinés. Il y en a une en particulier où il passe pas mal de chose: film de gangster québécois (personne ne jure comme les québécois), Avalon, Memory, Godard, films espagnols et vieux films...
Heureusement qu'il y a le cable...
Mais vous en France vous avez une chaine qui passe tout pleins de Ninkyo et autre yakuza eiga de la Nikkatsu, alors hein ho... je suis pas mal envieux....
En Amér... Bon.
Moi j'ai les chaines Hertziennes hein... Et encore... Vive le dvd & consorts, donc.
N'empêche, m'en suis pas remis de Dillinger. La mort de Harry Dean Stanton est hilarante.
"Aïe, les gars j'ai mal aux poumons là, faut me soigner.."
Et BANG, les paysans qui l'achèvent à coup de fusil, comme une merde!!
Et la vieille qui se fait renversée par la bagnole... Fan!!