- Selon l'interview publiée dans Télérama, Otomo a déclaré : "Akira ? J'ai créé le manga, puis le dessin animé... Le réalisateur PITOF envisage d'en faire l'adaptation en prises de vues réelles. Je l'y encourage vivement. Mais pour moi, c'est terminé. Je ne veux pas en être prisonnier.". Voilà une nouvelle onde de choc.. Le réalisateur de Catwoman qui s'attaque à un chef d'oeuvre de la SF comme le cultissime Akira... Il est encore temps de signer une pétition ^^
: éclat de rire cynique débordant sur un profond désespoir virant très vite à l'énérvement et aux insultes.
J'espère que des producteurs seront encore assez lucide. Vidocq est inregardable et un bide. Catwoman, que je n'ai pas vu par ailleurs, mais les images laissait craindre le pire, et les critiques allaient dans ce sens, Catwoman donc est un énorme bide, une perte colossal et la preuve, il me semble, que cet imbécile est incapable de faire du cinéma. Il ferait mieux de retourner bidouiller ses pc. Plus qu'une pétition, envoyer des courriers aux producteurs crédules qui oseraient produire ça. Il faut interdire à tous prix cette entreprise, demander à Otomo de mettre son véto catégorique et absolu. Mais tout ça est peine perdue.
Akira en live c'est une grosse connerie il y a des histoires pour les dessins animés et d'autre pour les films je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas ça.
Il faudra qu'ils m'expliquent comment il vont adapter le caractère des persos et toute la dramaturgie avec de vrais acteurs. A moins de redonner un tout nouveau ton au film je vois pas comment ils vont faire...
Enfin c'est vraiment du n'importe quoi, je veux bien croire que l'avenir du ciné soit le manga, mais confier ces licences de préstiges à des bucherons comme pitof cela relève de la cour d'assise.
décidément cette news je n'arrive pas à l'avaler. Quand je pense qu'il y des réals hyper talentueux qui ont du mal à trouver des financements alors que cette nullité du ciné qui filme ses scenes d'action en positionnant sa caméra sur un tourniquet, se voit proposer des projets à plusieurs millions.
Pitof c'est un peu comme Paul anderson le real de mortal combat plus ils font de la merde plus ils sont soutenus. A cause de ces petits couillons décérébrés qui s'exaltent a regarder de pareil daubes. Alalala moi je vais créer un centre de rééducation pour spectateur ramoli avec des doses chaque matin de wells, kurosawa, ford ect... Si avec ça on a encore des reals trou du fion comme ceux cités plus haut je pige plus rien.
Si pitof veut en faire un live c'est qu'il aime Akira à la base. Donc si il aime Akira (et si il veut garder ses dents) il fait pas le live. Comment peut-on imaginer, espérer faire un film qui surpasse un chef d'oeuvre absolu.
Bon trève de plaisanteries, je suis du même avis que Shubby et que Macho-Mani. J'ai beaucoup de mal à imaginer Akira en live. Ca colle pas. Et quels acteurs à la mode ils nous colleront ? De toutes façon je pense que ça ne se fera pas. Le "je l'y encourage vivement. Mais pour moi c'est terminé." d'Otomo me semble être une jolie politesse pour "tu vas te rétamer méchament mon petit".
1h25 du matin j'ai décider d'aller voir Otomo pour qu'il ne cède pas les droits d'Akira à Pitof.
Akira n'a plus aucun sens de nos jours c'est un film qui n'est plus d'actualité pour le Japon. Même si dans Steamboy on retrouve certains theme d'Akira Otomo a clairement tourné la page.
"Akira n'a plus aucun sens de nos jours c'est un film qui n'est plus d'actualité pour le Japon. Même si dans Steamboy on retrouve certains theme d'Akira Otomo a clairement tourné la page. "
Akira est tjrs on ne peux + d'actualité!! C'est Steam Boy, un vieux truc à lui qu'on redécouvre aujourd'hui, qui fait plutôt pâle figure non?? ;)
Ce qui "n'a pas de sens de nos jours", c'est qu'un incapable comme Pitof parvienne à trouver des investisseurs sans le moindre problème.
Quand on fait la critique d'un film, on est dans un domaine subjectif. Quand on dit que Pitof est tout sauf un réalisateur, on est dans le domaine de la vérité générale.
Ca montre bien que les grands décideurs du cinéma que sont les maisons de production et de distribution sont vraiment des grands incapables. ils ont de la chance que des types comme Peter Jackson, Sam Raimi ou tim Burton acceptent de jouer leur jeu de temps en temps. mais vous verez que ces goldenboy à 2 balles finiront par avoir la sanction du public au bout du compte, Catwoman c'était un avertissement.