Silent Hill

Etiquettes

21/09/04 13:52 

http://perso.wanadoo.fr/immortel/

SILENT HILL : Interview de Roger Avary

- Il est toujours plaisant de voir le petit monde de silent hill s'eviller avec quelques nouveautés à l'horizon. Ainsi Roger Avary a enfin parlé publiquement de son role dans l'adaptation ciné, et dans mon infinie mensuétude, je vais meme vous traduire ses propos : "Silent Hill, Silent Hill, Silent Hill... Ma vie a complètement changée depuis Silent Hill ! La bande son de Silent Hill 2, la bande déssinée, les fan-arts et bien sur les jeux. Je passe beaucoup de temps à faire et refaire Silent Hill 2 (mon préféré de la série) sur ma PS2 française, et je regarde souvent les quelques DVD que Christophe (Gans) me conseille tant leurs univers sont proches de celui de la série. Tous les matins à 10h, une voiture vient me prendre à mon apartement de Saint Germain des Près (Paris) pour me déposer aux bureaux de Samuel Hadida (qu'on appelle le centre du KGB) où Christophe et moi travaillont. Nous disposons d'un étage entier. Christophe est obsédé par d'obscures bandes sons italiennes (et nous ecoutons bien sur celle de Silent Hill 2) lorsqu'il écrit. Nous avons de quoi jouer sous la main pour nos pauses. Habituellement, vers 13h nous sortons prendre un lunch tipiquement français, toujours acompagné par une aramada de cinéphiles qui semblent nous surveiller attentivement. Après 2 ou 3 heures de discussion enflammée pour savoir qui de Brando ou de Pacino est véritablement le Parrain, nous revenons au bureau afin de terminer quelques pages du script. J'ai mangé plus de chips et bu plus de café dans ces 10 derniers jours, que toute l'année dernière... Le soir, je rentre chez moi (un apartement typique avec même le plancher qui grince avant d'entrer..) et je me replonge dans l'univers de Silent Hill aussitot. Je peux le dire dorénavant : c'est la meilleur experience que j'ai connu pour l'écriture d'un film.... Voilà déjà, avant davoir quelques visuels de quoi rassurer les fan de la série quant à la qualité de l'adaptation d'un projet démentiel et ambitieux !

répondre - Envoyer un message personnel

21/09/04 14:03 RE: Silent Hill

c'est vrai que Gans a beaucoup grossi...un peu de sport christophe!

21/09/04 15:30 RE: Silent Hill

Silent Hill & Bud Spencer? Non? Bon.

Sinon good news!!!

21/09/04 19:11 RE: Silent Hill

C'est bien le cinéma des fois. Appartement à St Germain, lunch, un étage à soi, des jeux gratuits etc etc. Si après tout ça l'adaptation n'est pas bonne, on pourra faire comme avec Chirac : et les frais de bouches alors, ça a servi à quoi bande de nazes !

22/09/04 13:12 RE: Silent Hill

c'est vrai que le Gans au lieu de se taper 3 films par jour, il ferait mieux d'en faire que 2 et d'aller courir à la place du 3ème :)

22/09/04 15:10 RE: Silent Hill

Moi je vais faire un film sur la vie de tracy lords. Je vais écouter toutes les BO de ses films, rechercher ses influences, tout ça. Après je vais bouffer un shawarma avec des chips & discuter avec un pote pour savoir qui de Tracy Lords ou de Laure Sinclaire est vraiment une pute. Sinon je regarde souvent des dvd que mon pote (Raymond) me conseille tant leur univers sont proches de mon projet.
Bon...

22/09/04 16:03 RE: Silent Hill

>c'est vrai que le Gans au lieu de se taper 3 films par jour, il ferait mieux d'en faire que 2 et d'aller courir à la place du 3ème :)
Ou faire comme moi c'est à dire faire des pompes en même temps et après mettre des notes au hasard du coup.

22/09/04 17:01 RE: Silent Hill

ou alors arreter de manger à Mcdo, il a pas du aller voir supersize me.

22/09/04 17:07 RE: Silent Hill

>ou alors arreter de manger à Mcdo
Préjugés. Je mange quasi tous les jour au McDo et jamais malade. Et pas un gramme de graisse; que des os.

23/09/04 00:12 RE: Silent Hill

par Macho-Mani
le mcdo ca n'est pas si gras
si vous ne prenez que le sandwich

23/09/04 09:12 RE: Silent Hill

Selon une enquête de 60 millions de consommateurs, il vaut mieux se taper un Royal Cheese ou une pizza qu'un sandwich thon-mayonnaise, plus équilibré... Véridique !

23/09/04 11:32 RE: Silent Hill

T'as vu les quantités de mayonnaise qu'ils mettent dedans, ça m'étonne pas. Mais il faudrait en parler à Gans, il doit être mieux au courant. Il devrait faire une suite à Chinese Feast, French Feast, avec Bocuse en guest star, et Loiseau en mort vivant...Excusez moi c'est ptêt un peu déplacé...

23/09/04 15:06 RE: Silent Hill

:) oui! Et Koffe aussi en mort-viv... ah non pardon, pas encore.
Un petit chocolat pour finir??

25/09/04 00:31 RE: Silent Hill

Ah oui Coffe ! ce serait le méchant ! Une véritable ordure, réac et tout, il obligerait les gosses à manger du fromage de chèvre, ferait des rixes dans les Mc Donald's avec quelques hommes de mains (des potes à Bové par exemple, des paysans pures souches, bien de chez nous, réac et tout comme Coffe).

25/09/04 10:22 RE: Silent Hill

Et a la fin il sortirait un poulet du four et le poulet les attaquerait pendant que Coffe vante les mérites du four.

25/09/04 15:46 RE: Silent Hill

Oui un poulet de Bresse géant, Coffe vanterait en même temps que le four le fait qu'il ait été élevé en plein air, ce qui le rendrait particulièrement dangereux car très vigoureux. Mais heureusement notre héros serait là pour sauver le monde de la cuisine. Mais qui est notre héros ?

25/09/04 16:01 RE: Silent Hill

Le four ?

25/09/04 17:06 RE: Silent Hill

J'en vois qu'un pour réaliser un truc pareil, Miike.
C'est le genre de mec, il est cap.

Ouais, je l'avais lu ça sur dvdrama, bien vu l'allusion à l'échelle de Jacob je trouve.

25/09/04 18:19 RE: Silent Hill

Au fait pourquoi Roger Avary ? C'est quoi le truc avec lui ? Il y aurait pas un malentendu sur le "talent" de cet individu ?

26/09/04 01:29 RE: Silent Hill

Du Avary en veux tu en voilà : http://www.avary.com/rogeravary/journal/journal.php

26/09/04 01:33 RE: Silent Hill

Okay, one thing: WOULD YOU FREAKING SILENT HILL FANS PLEASE STOP SENDING ME YOUR SCRIPTS!

Roger Avary, réalisateur de Killing Zoé et Rules of Attraction.

26/09/04 01:39 RE: Silent Hill

Okay, one thing: WOULD YOU FREAKING SILENT HILL FANS PLEASE STOP SENDING ME YOUR SCRIPTS! I delete them without reading them, and it's getting a little absurd. I mean, does everyone who plays this game write a script immediately after finishing?! And please, stop asking me if I'm as obsessed with this game as you are. The answer is, NO, I'm not. But Christophe Gans IS. I'm just writing down his interpretations and visions. I appreciate the concerns, and I'm happy to know what your favorite moments of the game are -- but please, relax a little. It's going to be a fantastic filmic experience -- Christophe is too obsessed with it for it not to be. Have faith.

En entier c'est mieux quand-même.

26/09/04 12:37 RE: Silent Hill

c'est pour ça qu'il grossit. Il veut ressembler a Coffer pour jouer son rôle!

27/09/04 12:34 RE: Silent Hill

Pq pas. Les images d'avary sont toujours dégueulasses, pour du silent hill c'est nickel...

15/10/04 21:08 RE: Silent Hill

http://perso.wanadoo.fr/immortel/
SILENT HILL : Scénario terminé !
- Vu sur le blog de Roger Avary (journal du 14 octobre), le réalisateur de "Rules of Attraction" vient de terminer l'écriture du script de Silent Hill. Série à succès du jeu vidéo horrifique, vendu à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, la série est connue pour son potentiel cinématographique fort. Tous les éspoirs sont donc permis quant à l'adaptation sur grand écran, dont le tournage débutera ce mois ci au Canada sous la houlette de notre Christophe Gans (Le pacte des Loups, Crying Freeman) national. (merci à Fleurette de DVDrama pour l'info ;)

http://www.avary.com/rogeravary/journal/journal.php

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici