Dans la série:
"Me gustan las peliculas espanas, me gustas tu" , ben v'là "la caja 507"!
Après les news du Fotogramas local sur las historias para no dormir, j'ai pu me matter le seul dvd que j'ai pris là-bas (en bavant au passage sur une édition collector de la secte sans nom, las 800 balas & sur les délires de Segura!! Argh y'en avait trop!).
La caja 507, le grand prix de Cognac en 2003. Curieux, j'ai donc pris la chose & vu la bête, pas plus tard que ce soir.
Vraiment scotchant & dépaysant. On a là un scénar tarabiscoté, pas autant qu'un Mamet (mais c'est peut être pas plus mal!), des personnages et des situations gonflées, ce qui nous ramène au bon vieux temps de Friedkin & de son "Live & die in LA". Beaucoup de non dits, pas de morale ni de leçon, à chacun d'en retirer quelque chose après cette vision.
Pour les fans d'HK, l'intro et le braquage de la banque m'ont par instant fait pensé au "full alert" de Ringo Lam (en moins bien quand même, faut pas déconner!!).
Le gars qui a fait ce petit bijou s'appelle "Enrique Urbizu". Un autre!! Bis!! :)
Christian je cherche désespérément un western signé par l'espagnol Joaquin Romero Marchent (frère de Rafael). Son titre est "Condenados a vivr", il date de 1971 et est interprété par l'acteur italien Claudio Undari. Il s'agit d'un des western les plus sombres et violents du genre all'italiana. Manque de chance, il reste inédit en France... peut-être que les vidéothèques de Lima le proposent...
Les video club de Lima n'ont pas grand chose. Des films récents US et parfois espagnol. Donc un western...
Par contre, enm pirate on trouve parfois des trucs assez étrange. Je parle des pirates dans la rue et dans les endroits sombres. De Chaplin en passant par les mélo Mexicains, quelques films de Coré (des récent) et des Argento... PAr contre la qualité est souvent horrible. Tout dépend de la personne et de ses contactes. MAis un western de 1971...
Je demandais une liste de films espagnol récent parce que j'ai plus de chance d'en trouver.
MAis un vieux western de 1971. Peut-etre avec de la chance... mais j'en doute. Lima n'est pas une ville de cinéma. Meme coté musique. Ici on écoute de la Salsa (et de la samba, chicha, etc etc) et that's it. Dans les meilleurs des cas, de la pop Hispanique et de la Pop US.
Par contre, dans les Université et dans les endroit #sombre#, j'ai trouvé des choses qur jáime (mes gouts: Lou Reed, The Clash, Ramones, Nick Cave).. mais c'est assez difficile.
Trouver un films espagnol récent de genre, c'est possible.
Mais de vieux films de genre...
Je vais voir. Le titre c'est Condenados a vivir?
Ah et si jamais (mais jé doute( je trouve.. tu comprends l'espagnol?
Ou tu t'en fou (moi je me tape des films japonais sans st.. mais peut etre suis-je maniaque)
...
Y'a un mélo qu'a cartonné y'a pas longtemps, me souviens plus du titre. Un truc sur le thème des femmes battues, un film parait-il très bien.
Bon...
>>> Ah et si jamais (mais jé doute( je trouve.. tu comprends l'espagnol?
Pas de problèmes, mon grand-père maternel est né à Valencia. :)
>>> Ou tu t'en fou (moi je me tape des films japonais sans st.. mais peut etre suis-je maniaque
C'est un peu pareil pour moi. Peut importe le support, la langue, sous-titre ou non, DTS ou mono, 16/9 ou tartempion, tout ça ce ne sont que des commodités pour frimeur high-tech :) ... l'important ça reste quand même le film lui-même ! :)
Mais bon je crois que ce film est définitivement introuvable. A moins qu'un Eloy De La Iglesia ou un Jaume Balaguero décide un jour d'en faire un remake... et ainsi relancer le western européen... sait-on jamais ? Comment ça je fabule ? ;)
Ca va se faire je pense. Et oui, le cinéma de genre en Europe a un bon pied (bon oeil) en Espagne.
C'est encore un peu timide hein...
Et surtout, au moindre top départ repéré, les US récupèrent le mec qu'a lancé la machine & c'est mort, tué dans l'oeuf. Balaguero: Darkness, Amenabar: les autres, en allemagne on a tykwer et zou: Heaven, en Norvège Ole Bornedal & son Nightwatcher, j'en passe & des meilleurs...
Mais Brian Yuzna est là, il veille au grain... ;)
Et qui sait si nos amis transalpins ne vont sortir de leur léthargie ? Michele Soavi est toujours en vie... et même Bruno Mattei, par contre Joe D'Amato c'est fini :(
Ben ouais mais Berlusconi il est encore là aussi hein...
D'Amato c'est vrai qu'il ne se renouvelle pas trop... Ok c'est de l'humour noir, c'est pour Black Emanuelle!!
>>> C'est un peu pareil pour moi. Peut importe le support, la langue, sous-titre ou non, DTS ou mono, 16/9 ou tartempion, tout ça ce ne sont que des commodités pour frimeur high-tech :) ... l'important ça reste quand même le film lui-même ! :)
Ouais je suis pas mal comme cela. J'ai un peu de fric et je crois que je vais me commander un Hibtoan Bakuto ou un Showa Zankyo Den sans ST... mais je me trouve un peu con... ba, ok, je vais attendre apres le coffret Fighting Without Honor...
Moi la curiosite l'emporte toujours sur les considerations pratiques....
C'est ça, merci Anee.
Je ne l'ai pas vu. C'est certainement un drame, mais apparemment l'absence de manichéisme & la subtilité de la chose font qu'il doit bel et bien s'agir d'un mélo au final. Peut être me trompeujeuh, faut que je le vois en fait, avant de dire des bêtises.