G pas vu de poste sur ce film..Moi qui suis pas fandes films US, ca fait des années que je l'attend mais je sent que je vais etre déçu car g vu la bande annonce et...arg, g peur.. qu'en pensez vous?
Ouais, ça a pas l'air terrible terrible, mais je pense que ça peut être assez fun, quand même. J'irai le voir sans m'attendre à voir un film à la hauteur des deux autres, mais pour m'amuser.
Deux amis à moi l'ont vu ce week-end, ils ont dit que c'était aussi bien que les 2 premiers, très impressionnant, etc.
Je reste quand-même un peu scéptique...
Je me demande si le scénario continue sur l'erreur de la fin du T2 (pour ceux qui se souviennent, les héros oublient de détruire un bras du "gentil terminator" resté coincé dans une chenille après le combat entre les deux robots), ou bien si les scénaristes ont complètement oublié cette histoire et sont partis sur un autre truc...
Rien que pour ça, j'irai le voir, mais je sais déjà que ça va pas me plaire de toute façon (berk berk berk ^^)
Pas vraiment un bon film d'action, pas vraiment une suite à la "hauteur" de Terminator, et un scénario qui mêle autant de grossierté que quelques bonnes idées. Parfois presque une parodie, quelque chose d'un blockbuster d'artisan, un peu B, un peu A, carrément bâtard quoi.
Pour te répondre Kamiku, disons que les scénaristes sont atteint autant de trous de mémoires que de thérapies hative pour l'oubli.
Les choses les plus intéressantes dans Terminator 3 ? Arnold Schwarzenegger et son visage, et le film comme achèvement d'une époque, comme l'automne du film d'action hollywoodien des années 80. Un film crépusculaire quoi.
Votez Arnold comme sénateur pour la Californie ! Vous regarderez bien son regard, il n'attend que ça.
J'ai comme l'impression que c'est un genre de clone (lol) de "A l'aube du sixième jour" : du film d'action à la Schwarzy des années 80, mais en 2003, et ça a du mal à passer...
Eh les gars d'Hollywood ! 'faut s'adapter à la mode, la mode des années 80 n'est pas la même que celle de ce début de XXIème siècle, voilà ce qui arrive quand on fait du cinéma pour suivre la mode, tout en croyant qu'il sera intemporel et qu'on peut le refourguer encore pendant plusieurs décennies...
> Votez Arnold comme sénateur pour la Californie !
a l'aube.. est l'un des pires films que j'ai vu recemment et pourtant je suis fan de schwarzy ,j'ai pas vu dommage collatérale et end of days ,j'ai un peu peur en fait d'etre decu par cette icone des 80's.
"A l'aube du sixième jour", "Dommage collatéral"... sous prétexte de faire passer des idées politiques ou même éthiques, les films de Schwarzy commencent à devenir de la véritable propagande... même lorsqu'on les prend comme de simples films d'action, il y a toujours des relents d'opinion à moitié discutables et à moitié débiles, ce qui a tendance à m'empêcher de regarder le scénario se poursuivre...
Schwarzy est comme beaucoup de "stars", coincé dans le sillon qu'il a creusé en débutant sa carrière. Vu qu'il n'est pas trop mauvais acteur (voire même bon parfois...), il devrait essayer de se reconvertir dans des films plus sérieux, même si ce genre de changement est toujours très difficile (mais au moins ça nous fera des vacances, et il restera peut-être un peu moins sur place). Mais bon, avec un cachet comme celui qu'il doit avoir pour chaque film, je doute qu'il puisse être pris dans un film de ciné indépendant :D
il a ka faire des films comiques ,je me rapelle de certains pas mauvais,j'adore last action hero avec du bon Megadeth en BO et en plus il se prends pas au serieux dedans ,un bon film en quelque sorte.
"Last Action Hero", un "bon film" !? Mais c'est sans doute le chef-d'oeuvre de John McTiernan. Ce n'est pas "bon", c'est "essentiel" !
Sinon d'accord avec Jérôme pour parler de film crépusculaire (entre nous, Jérôme, tu devrais poster ici l'entièreté de ton dernier mail au sujet de T3, c'est un chef-d'oeuvre), si c'est la fin du crépuscule, comme un écho très très tardif. Suffit de voir quelques images pour s'en persuader. C'est déjà un film-souvenir. Un film qui fait partie de nous avant même de l'avoir vu. Me semble-t-il. Mais Terminator 2 n'était-il déjà pas ce film de la fin ? Et le fait que Cameron (en plus de ses problèmes personnels à Hollywood) ait passé la main pour la caméra n'en est-il pas le meilleur signe ? Question ouverte, bien sûr : je n'en sais rien. La seule chose que je sais, c'est qu'en effet il y a du regret.
souvenir peut etre mais qu'il est bon d'avoir ces souvenirs d'une époque ou on était plus jeune.J'éspère pouvoir retrouver certaines images déja vues ya longtemps mais qui quelque part me manquent.Un film souvenir est une chose trop rare qu'il faut s'en délecter par avance,merci déja rien que pour l'affiche...(fabuleuse).allez Bruce on se sort les doigts du cul avec des films"je joue l'acteur avec de la psychologie et tout et tout" et on nous balance un nouveau Die hard des familles avec McT a la réa!!!!
Moi j'ai une explication ( qui n'est pas la bonne certainement mais qui me plait) sur le fait que Cameron n'est pas réalisé T3. Premierement Cameron s'est rendu compte qu'une suite n'apporterait rien à l'histoire. La deuxième chose est que Cameron apres avoir lu Gunm, vu Ghost in the shell, et d'autres s'est rendu compte que face à ce type d'oeuvre ces precédents films de science fiction etaient bien fades (attention je n'ai pas dit que terminator, alien etait bidon loin de la). Même si aujourd'hui nous n'avons pas trop d'informations, je pense que son prochain film sera un film de science fiction qui puisera directement dans l'animation japonaise. Aujourd'hui je ne vois que Cameron pour bouleverser le cinema de science fiction (ce n'est que mon avis). Peu de réalisateur peuvent se targuer d'avoir réussi tous leurs films même Piranha 2 etait pas mal). Vive Cameron (en faite je l'aime pas c'est juste pour faire chier ceux qui ne l'aiment pas).
il l'a aussi peut etre pas fait car L. Hamilton et E.Furlong n'étaient pas de la partie(ou alors c'est l'inverse,ils ne l'ont pas fait car le roi du monde n'etait pas chaud) ou ptetre qu'il flippait???
J'aime la théorie de Mani :) En plus ça se rapproche du AI de Kubrick qu'il a refilé à Spielberg qui ne savait pas que sur le même registre l'animation japonaise avait une quinzaine d'années d'avance (Kubrick le savait lui, c'était un génie :D )
>son prochain film sera un film de science fiction qui puisera directement dans l'animation japonaise
> il a ka faire des films comiques ,je me rapelle de certains pas mauvais,j'adore last action hero avec du bon Megadeth en BO et en plus il se prends pas au serieux dedans ,un bon film en quelque sorte.
"Last Action Hero" est, comme l'a très bien dit Maggielover, essentiel ! (je l'ai encore regardé avant-hier, pour la 20ème fois...). Non seulement Schwarzy ne se prend pas au sérieux, mais en plus il est montré sous un jour plutôt négatif (pas forcément réaliste à 100%, mais déjà plus proche de la réalité que Terminator).
C'est un de ces films dont on retient un millier de répliques, un film culte, quoi...
La BO au passage est surtout basée sur une sonnerie de porte (clin d'oeil aux fans ^^).
Mais bon, pour les films comiques, Schwarzy a déjà donné (et des trucs pas trop mauvais : "Jumeaux", "Junior", "Total recall"...). Je serais curieux de le voir dans un rôle de tragédie (genre Hamlet ;-D). Mais je crois qu'il faut pas trop lui en demander (et je pense pas que ça lui vienne à l'idée).