Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Etiquettes

09/09/04 02:03 

Je ne parle pas des films d'Hideo Nakata, je parle de leur remake americain. Apres avoir exploite le filon de The Ring, les americain s'attaque a cet autre excellent film fantastique. C'est vraiment desolent. Pis ce qui me degoute encore plus, c'est que pour faire un remake, ils prennent un realisateur qui s'est plutot fait connaitre pour ses oeuvres plutot engagees : Walter Salles (Central Do Brasil, La Cite de Dieu, Carnets de Voyages,...) ; on dirait que les realisateurs qui font des films interessants finissent pas succomber a la facilite de faire des films bidons a Hollywood ; remarque c adoit mieux payer, mais quand on pense que c'est juste pour faire croire que le film va etre realise par un metteru en scene talentueux alors que c'est le producteur qui dirige tout ca me fait chier. J'imagine deja les "Ohhhhh !! c'est le mec qui a fait Central Do Brasil, ca doit valloir le coup !!!!"

Alors ne plus avec Jennifer Connely et Tim Roth... ca aura evidemment plus de succes que l'original aux USA. Enfin c'etait mon petit coup de gueule de passage.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54204.html

répondre - Envoyer un message personnel

09/09/04 07:55 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Et alors ? Qui te dis que ça ne sera pas bon ? C'est incroyable ça cette campagne anti-Hollywood fomentée par la une certaine noclamentura classieuse et souvent frenchie's. En tout cas ça marche...
Hollywood c'est aussi Howard Hawks, John Ford, William Friedkin, Martin Scorsese, Anthony Mann, Delmer Daves, Raoul Walsh, ... des nases celà.

09/09/04 09:55 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

les coréens pompent à tous va eux aussi!

et puis Walter Salles, on a vu pire comme réal. Ca m"etonnerait qu'il fasse un bete remake.

09/09/04 10:09 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

On se passera de ton avis,iron. ;-)

09/09/04 10:25 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

j'ai aps dit qu'il faisait que des merdes a Hollywood ; j'aime juste pas l'idee de faire un remake deux ans apres l'original, tout ca parce que les americains (comme les francais d'ailleurs) n'aiment pas aller voir les films asiatiques. Pour Walter Salles j'ai jamais dit que c'etait un mauvais realisateur, juste qu'ils l'ont sans doute pas pris pour son talent mais plutot pour associer son nom au film.

09/09/04 10:29 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

sans être anti hollywood, faire un remake 2 ans après, je trouve l'intérêt moyen en général. Encore si c'était socialement marqué, le replacer dans un contexte différent d'accord, mais dans ce cas là, ça n'apporte pas grand chose je trouve.

09/09/04 10:41 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Et tu crois que les asiatiques ne pompent pas les autres cinématographies ?
Tout le monde cherche à voguer sur les vagues du succès. C'est compréhensible.
Ce n'est pas obligatoirement une mauvaise chose. les plus grands réalisateurs hongkongais et japonais s'inspirent ou se sont inspirés des grands succès US.
Voyons Gilles C, toi qui chronique des films coréens, tu devrais en être le premier convaincu. Maintenant si c'est pour nous refaire le même film avec des occidentaux, ok, c'est comment dire... inutile et ça ne fait aucunement progresser la science.
Par contre je trouve que les derniers remake de films US par des réalisateurs américains, je pense notamment à ceux de Texas Chainsaw Massacre et Dawn Of The Dead sont franchement réussis. Ils diffèrent sur la forme mais restent bien fidèles dans leur traîtement au premier degré.
Et je crois que le remake de Ring n'est pas pourri ? Certes ce n'est pas l'ultime chef d'oeuvre, amis ça se laisse voir.
Alors Walter Salles sur Dark Water tout comme Scorsese sur Infernal Affair pourquoi pas ?
Qui vivra verra.

09/09/04 10:48 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Pour ma part, ce que je voulais dire, c'est : un remake, pourquoi pas, si ça apporte quelque chose. Les exemples que tu donnes sont des films tournés il y a une vingtaine d'année sinon plus. ring et dark water n'ont pas encore dix ans. Certes ils sont tournés en asie, mais est ce que le fait d'en faire un remake en amérique apporte grand chose? POur Ring, je ne crois pas en tout cas.

Autre exemple, le remake de Psychose, réussi? Plan par plan le même film, donc bon...

Je ne dis pas qu'un remake d'infernal affairs sera mauvais, mais je pense que pour le fan qui a déjà vu l'original, il n'aura pas le même charme. Peut être trouvera-t-on d'autres charmes en revanche.

Maintenant ce qui est dommage, ce n'est pas vraiment de faire un remake si on y réfléchit, c'est plutôt que les gens n'aient même pas l'envie de voir l'original, justement pour apprécier les différences etc qui est dommage.

09/09/04 10:56 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>> Pour ma part, ce que je voulais dire, c'est : un remake, pourquoi pas, si ça apporte quelque chose

C'est ce que je dis mon petit Leo. Lis avant de t'énerver ! ;)

>>>e ne dis pas qu'un remake d'infernal affairs sera mauvais, mais je pense que pour le fan qui a déjà vu l'original, il n'aura pas le même charme.

Pour ma part n'ayant pas particulièrement apprécié l'original, tu te doutes que je vais me faire un plaisir de voir son remake par Scorsese... Scorsese qui remake Andrew Lau c'est ce qui me fait doucement rire...

>>>Maintenant ce qui est dommage, ce n'est pas vraiment de faire un remake si on y réfléchit, c'est plutôt que les gens n'aient même pas l'envie de voir l'original, justement pour apprécier les différences etc qui est dommage

Tu parles pour qui ? Pour le fan de base ou pour le cinéphile curieux... Parce que tu crois que l'amateur de Bessonerie ou autres Vin Dieselerie (!) va s'aventurer dans une salle qui projette un film sans Tom Cruise ?

09/09/04 11:35 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>> Tu parles pour qui ? Pour le fan de base ou pour le cinéphile curieux... Parce que tu crois que l'amateur de Bessonerie ou autres Vin Dieselerie (!) va s'aventurer dans une salle qui projette un film sans Tom Cruise ?

ben dans ce cas la ils ont qu'a faire un film avec plein de stars et plein de budget mais avec des idees a eux et pis voila ; pas la peine de copier un film en entier. J'ai jamais dit non plus que c'etait mal de s'inspirer ; evidemment que tout le monde pompe sur tout le monde, mais de la a choper le meme film que les autres ont fait 2 ans avant a l'autre bout de la terre je trouve ca un peu nul.

Maintenant si on oublie le fait que c'est un remake, le film peut etre bien je n'en doute pas, mais moi quand je sais que c'est un remake d'un film recent je trouve ca quand meme dommage.

09/09/04 11:58 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Ouais... Le principe peut avoir de quoi énerver si on le voit comme un refus culturel doublé d'un opportunisme commercial. Ca tend à l'impérialisme "culturel"... Genre "j'te récupère tes idées mal formatées de pauvre petite puissance et je t'en fais une nouvelle version que je vais revendre au monde entier, y compris à toi..."

Maintenant, c'est vrai aussi que tout le monde copie plus ou moins sur tout le monde... Kurosawa à bien repris certains principes du western américain en vogue au Japon pour en proposer une version personnelle sous la forme des "Sept Samuraïs", reprise plus tard comme chacun le sait par John Sturges pour ses "Sept Mercenaires". Et que dire de "Yojimbo"/"Pour une poignée de dollards" ?... L'immense Sergio Leone serait-il le même sans l'initiation de Kurosawa ?...
Qui copie et qui s'inspire de qui ?... là est une question à laquelle il n'est pas facile de répondre.

Et que penser alors des adaptations cinématographiques de romans ?... N'est-ce pas un peu similaire ?... (pour rester sur Kurosawa : c'est dingue, le nombre de ses films inspirés de la littérature occidentale...)

09/09/04 12:13 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

je me suis pas enervé uncle phil, et j'ai très bien lu ce que tu dis ;) j'explique ce que je voulais dire pour pas qu'il y ait de méprise, c'est tout :)

Non, la masse ne regarde pas un film pour ce qu'il est, mais pour les stars qui le peuplent, c'est certain :'(

Scorcese, et bien au risque de choquer, j'ai vu peu de films de lui, mais comme je ne me suis jamais considéré comme un connaisseur ou quoi que ce soit, c'est normal ;) donc j'attends pas spécialement..... par ailleurs, On ne peut pas trop jeter la pierre sur Law cette fois, il a fait des efforts !

09/09/04 13:24 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Distribué les films au lieu d en faire des remakes, c est tout !!!
Les coréens achètent les droits de film ricain, croit pas moi !!!!

09/09/04 13:39 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Là demeure la question de remaker ou de s'inspirer de. Mais je continue de croire que certains remakes valent leur modèle. Et qu'il n'est pas honteux de remaker quand on y apporte sa touche personnelle, voilà ce que j'en pense.
Par contre les asiatophiles les plus extrêmes ne voient qu'en ces films, oubliant ou ignorant pour certains, que les asiatiques qui en sont de très nobles et immenses pour certains représentants, n'ont pas inventé le cinéma.
Personnellement je continue de penser que concernant Infernal Affair pour ne citer que celui-ci, Scorsese va faire beaucoup mieux qu'Andrew Lau. Mais bon ce n'est pas une référence non plus...
Maintenant dans le remake il y a notion de refaire en s'imaginant avoir les mêmes répercussions. 90 % du temps ça ne fonctionne pas, c'est indéniable. Mais pourquoi pas ?
Quant à s'inspirer d'untel pour faire telle chose, c'est plutôt honorable à la base. Et les plus grands s'inspirent toujours des autres grands.

09/09/04 13:49 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

tout à fait d'accord. En même temps si on fait la comparaison fist of fury/fist of legend, ce sont deux films très différents, et là on comprend l'utilité du remake, ils ne veulent pas montrer la même chose.

09/09/04 13:50 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Exactement mon petit Léo ! ;)

09/09/04 14:16 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Iron monkey qui se réjouit du remake ricain d'"infernal affairs"?
Remarque,c'est vrai qu'au niveau pompage grossier/pâle copie qui sert à rien,t'en connaît un rayon----->kill bill.... :-(

09/09/04 14:29 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>> Les coréens achètent les droits de film ricain, croit pas moi !!!!

Non, ils vont juste acheter les remakes américains de leurs films !...

Impérialisme culturel, que j'vous disais...

09/09/04 14:35 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

tsss tamère, j'ai pas aimé kill bill, mais les raisons pour lesquelles quelqu'un comme uncle phil aime sont compréhensibles. Quand c les gros boeufs ki me sortent "kill bill, trop bien, trop bonnes bastons, j'adooooooore, ça déchire tout", là je peux les insulter sans scrupules par contre.

09/09/04 15:35 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>> Mais je continue de croire que certains remakes valent leur modèle. Et qu'il n'est pas honteux de remaker quand on y apporte sa touche personnelle, voilà ce que j'en pense.

ha mais je suis tout a fait d'accord la dessus ; j'avoue que j'ai prefere True Lies a la Totale, et qu'il est relativement different puisque c'est completement un buddy movie alors que la totale etait plus tourne film policier/espionnage. Et dans ce sens je suis content de la reaction de Claude Zidi quand on lui a propose de lui rachete les droits de son film :
"Si j'avais refuse de vendre les droits, ils auraient quand meme fait un film sur le sujet sans donner l'impression d'etre completement pompe dessus ; donc je prefere vendre mes droits pour un dollars symbolique et avoir ma part sur les recettes du film..."

mais dans la phrase on sent quand meme qu'il est pas tres content que d'autres gars reprennent son film. Ca doit faire chier un realisateur qu'un film copie sur le sien marche mieux juste parce que ya plein d'action et des acteurs super celebres, alors que lu s'est fait chier pour boucler son film correct avec des acteurs locaux (je pense pas que Thierry Lermitte et Miou-Miou soient reconnus internationalement) et un budjet bien moindre.

09/09/04 15:50 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Autre exemple de remake réusi : The Thing de Carpenter...

09/09/04 16:04 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>pâle copie qui sert à rien
Arrête un peu avec tes films qui servent à quelque chose !

09/09/04 18:10 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Les ricains font des remakes pour ne pas distribuer des films d autre pays chez eux, c est simple, c est une histoire de suprématie, le ciné l un des premiers apports de fric dans le pays, c est tout !!!
Que du Ricain chez nous !!!!

Qui aurait les couille d acheter les droits d un film ricain qui cartonne là bas pour ne pas le distribuer ???
Acheter les droit d un Spielberg, par exemple, là sa serais un sacrilège, mais un petit chinois que personne ne connais on s en tape !!!

Ce genre de remake [je précise] me dégoûte, pour Infernal, je le trouve très bien comme ça, et tous le monde devrais l apprécié ou non comme tel, pourquoi pas une version de chaque pays t en cas faire, des qu il y a un film qui cartonne dans un pays on achète les droits, on refait le même mais qu avec des français, des Ricains, des Africains, bien non !

09/09/04 18:11 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>> le trouve très bien comme ça, et tous le monde devrais

Tu détiens la science infuse toi ?

09/09/04 18:13 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Parce que moi j'espère que le remake d'Infernal Affair par Martin Scorsese sera supérieur à l'Infernal Affair d'Andrew Lau !

09/09/04 18:18 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

y a aussi the grudge remaké par le mm realisateur que l'original si j'ai bien compris , mais cette fois produit/managé par des ricains, avec des stars ricaines, un nouveau cap est franchit dans l'arnaque des remakes sociaux! (bon là le (télé)film de base etant relativement tres mauvais on va rien dire :p)

09/09/04 18:26 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Seijuro ! Un garçon comme toi ne va pas me faire croire qu'il n'apprécie pas certain remake de films ? ;)
... bon les remake de films asiatiques apparemment non... :)
Mias The Thing, Scarface... quand même !

09/09/04 18:27 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

En fait les américains ne réussiraient que des remake de films d'Howard Hawks ?????
mmmmhmmmhmmmh... faudrait se pencher sur ce questionnement...

09/09/04 18:37 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

c ptetre ça la clé? Non, y avait un film avec berenger et bob hoskins qui était le remake d'un autre film, histoire d'amnésie etc, et c'était pas mal du tout si je me souviens bien.

09/09/04 18:48 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Allez ! Petite liste de remake réussis :

- The Thing
- Scarface
- Massacre à la tronçonneuse
- Zombie
- Infernal Affair :)
- Les 7 Mercenaires (plus une variation)
- Pour Une Poignée de Dollars (idem)
... y'en a encore !?

09/09/04 18:55 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

lol infernal affairs!

09/09/04 19:08 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Mouais, on verra pour Infernal Affairs... Juste pour ceux qui auraient oublié : Le rôle de Tony sera joué par Di Caprio... on verra s'il arrive à avoir le dixième de son charisme.

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est le remake de A Tale of Two Sisters... J'ai vraiment peur qu'ils ne saisissent pas la profondeur du drame psychologique et qu'il n'en ressorte qu'un vulgaire film d'horreur ! Et puis, pour trouver des actrices qui jouent aussi bien que dans l'original : bon courage !

09/09/04 19:14 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>>Le rôle de Tony sera joué par Di Caprio

Ah, là effectivement...

09/09/04 19:20 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Oui, je sais, ça fait mal. Très mal.

09/09/04 19:25 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>> Mais ce qui me fait le plus peur, c'est le remake de A Tale of Two Sisters...

ca me fait peur ; sachant que le film d'origine est directement base sur un vieux conte coreen, je vois pas le but du remake !!!! un vielle legende americaine serait un peu pareille ? A quand un remake de Silmido ou de Memories of Murder... ???

09/09/04 19:28 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

En fait tous les cinéastes de la terre sont des salauds de pompeurs d'idées ils ont tous piqué l'idée des frères Lumière de faire des films !

09/09/04 19:30 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Gare à celui qui déciderait de faire un remake de Memories of Murder ! C'est, avec A Tale of Two Sisters, l'un des meilleurs films asiatiques de l'année, alors ça suffit !

GRRRR !!!

09/09/04 19:31 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

de l'annee derniere plutot... ^_^

09/09/04 19:33 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Oui, en effet. :)

09/09/04 19:35 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>>En fait tous les cinéastes de la terre sont des salauds de pompeurs d'idées ils ont tous piqué l'idée des frères Lumière de faire des films !<<<

Iron est en train de tomber d'une falaise,et il essaie de se raccrocher à la paroi...pathétique... :D

09/09/04 19:43 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Iron argumente tjs ce en quoi il croit, toi tu envoies des pseudos piques et des répliques toutes faites, c'est la différence entre quelqu'un qui aime le cinéma et quelqu'un qui le consomme...

09/09/04 19:46 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Bon, moi, je quitte le boulot... Heureusement que vous êtes là, mes journées passent plus vite. (Mais vivement la rentrée à la fac quand même...)

Allez, bonne soirée !

par Macho-Mani
moi chui d'accord avec Iron il y a un probleme maintenant là venez vous battre si vous etes des hommes, moi je kiffe le cinéma Yankie okay puis les chtongs ils font aussi plein de remake à leur façon voila la liste :

Lacoste
Gucci
Viton
Nike
Ect...

suffit d'aller dans un de ces marchés à Hong kong on voit plein de remake Okay alors ca va maintenant de tirer sur les USA !!!!

VOTE BUSH !!!!!!!!!!!

Je parle pas des remakes us fait par des ricain, qui bouffe leur idée, je m en fous, mais c est faire des remakes de film étranger qui me dérange !!!

Le remake d infernal tu t en fous parce que tu as pas aimé, moi aimé un film ou pas, cette idée je l aime pas !!!

09/09/04 19:47 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

non, votez john kerry, il est beau. sale rital de mani va!

09/09/04 19:48 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Idem. Rien à ajouter.

Je disais "idem" pour le remake de IA.

Parce que kill bill t'appelles ça du cinoche...t'es de mauvaise foi...tu l'as d'ailleurs avouer toi-même quelques post plus haut...tout ça parce que c'est iron...ça s'appelle de l'aveuglement...

09/09/04 19:51 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

j'aime pas kill bill pour des raisons que j'ai expliquées, mais j'ai jamais prétendu détenir la vérité en matière de cinéma. Donc si iron aime pour telles raisons qu'il a expliquées et argumentées, c'est son droit et je le respecte, tout comme je respecte le fait que telle personne aime Matrix (que je supporte pas) dans la mesure ou c'est argumenté et que la personne n'impose pas son avis. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je te suis rentré dedans quand t'es arrivé, avec ta manière de dire "moi j'aime des chefs d'oeuvre, soyez tous d'accord".

Mais j'ai appris à t'accepter comme tu es mon ptit tamere ;)

09/09/04 19:54 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>>Mais j'ai appris à t'accepter comme tu es mon ptit tamere ;)<<<

En même temps t'avais pas trop le choix,fallait t'y faire... ;)

09/09/04 19:58 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

par Macho-Mani
Oula on s'en prend à Tamer ca va mal aller les gars...
De toute manière ici tout le monde a des gouts de chiotes tout ce site est pourri.
Et je vais vous dire pourquoi PARCE QUE EN 2 ANS QUE JE FREQUENTE CE SITE JE N'AI VU AUCUNES FICHES SUR LA MEILLEURE TRILOGIE DE KUNG FU : TORTUES NINJA

09/09/04 20:11 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>> alors ca va maintenant de tirer sur les USA !!!!
VOTE BUSH !!!!!!!!!!!

Je ne vois pas ce que ça vient foutre dans un post parlant de cinéma ça ? T'as de sacrés raccourcis toi ! ouah !

Maintenant ça me fait marrer et en même temps ça me chagrine de voir la faculté qu'ont certains à faire dévier les posts dans lesquels ont peu facilement donner son avis en tentant d'argumenter, dans le plus total néant... en l'occurence Bush !
Moi quand je pense aux Etats-Unis je pense à John Ford, JFK, Martin Luther King, Ed Wood, Henry Fonda, Samuel Fuller, Martin Scorsese et son remake d'IA, Elvis Presley, Omaha Beach, monument valley...

09/09/04 20:13 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Et les théoriciens du nouveau monde s'évertuèrent à trouver le chaînon manquant entre Hideo Nakata et George Bush... ;)

09/09/04 20:16 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

ce que j'aime bien avec Iron, c'est qu'il reparle sans cesse du remake d'IA ; il veut absolument qu'on sache qu'il a pas aime le film d'andrew lau et que leo et matt vont etre carrement plus charismatique que Tony et Andy :D

09/09/04 20:17 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

par Macho-Mani
le rapport est que pour lutter contre l'antiaméricanisme primaire il faut combattre le mal par le mal puis en ce moment les gens pensent que l'amérique c'est Bush donc normal qu'un peu de provoc fasse réagir

09/09/04 20:19 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

par Macho-Mani
au faite iron si tu comprends le rapport c'est pas grave un jour peut être...

09/09/04 20:26 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>>le rapport est que pour lutter contre l'antiaméricanisme primaire il faut combattre le mal par le mal

Oui mais quel rapport avec le remake de Dark Water d'Hideo Nakata par Walter Sales ?

>>>ce que j'aime bien avec Iron, c'est qu'il reparle sans cesse du remake d'IA

C'est pas innocent ça mon petit Gillou... ;)

>>>au faite iron si tu comprends le rapport c'est pas grave un jour peut être...

Oh là mani ! Peace Man... Soit l'homme cool que tu as toujours été ;) Tu sais à mon âge y'a des choses que l'on capte pas aussi vite que les autres. Disons que l'on prend parfois plus son temps pour essayer de les comprendre. ;)

09/09/04 20:29 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

par Macho-Mani
en meme temps je te fais rapport de ouf moi !!!

09/09/04 20:29 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

L'amérique ce n'est pas bush, tout comme bush n'est pas seul resposable de ce qui se passe, mais c'est le système américain qui est a remettre en cause, et l'ignorance qui plane, et qui permet que tout ça arrive et qu'un abruti arrive au pouvoir en pensant qu'il sufffit d'appuyer sur le bouton rouge.

Mais ça n'a strictement rien a voir avec le fait qu'il puisse y avoir de bons films aux USA, et effectivement, il y en a, dire le contraire est ridicule.

On critique ceux qui rient du ciné asiat et des films de kung fu, mais dire "film américain = beuh" c'est exactement la même chose. Enfin personnellement je m'en fous, je trouve mon bonheur à HK, et dans d'autres pays, USA, france etc en cherchant.

Après chacun fait ce qui lui plait, mais si vous restez cantonnés sur un seul cinéma, ne parlez pas d'ouverture, c'est tout autant du sectarisme que ceux qui ne voient que par spielberg ou lelouch ....

De toutes manières je vous gerbe dessus moi. voila.

09/09/04 20:32 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>>en meme temps je te fais rapport de ouf moi !!!

Et je prend mon temps pour te répondre, je pense que tu en vaut la chandelle, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... ;)

09/09/04 20:39 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

lol, c'est vrai ça uncle phil, mais quand on est jeune et fougueux comme moi on répond quand même ;)

09/09/04 20:39 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

d'abord, vous n'aurez pas ma liberté de penser.

09/09/04 20:42 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

par Macho-Mani
Moi perso je n'ai pas honte de dire que ma largesse d'esprit se limite au cine asiatique et ricain. Dailleurs si on devait parlez franchement Allez parlons en toute franchise c'est quand même 2 cinéma trés proche vous ne trouvez ? Nan mais si on y regarde de plus pres à part les comédies il n'y a pas tant de différence

Puis le ciné Ouzebek chui désolé mais ca me pete les couilles !!!!

09/09/04 20:46 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

je parle de ceux qui font un rejet absolu : ça vient de tel pays, je regarde pas. Enfin comme je disais, perso je m'en fous, je suis génial et pas vous.

09/09/04 20:49 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

par Macho-Mani
ba ce qui font un rejet aboslu ça n'est pas qu'ils ne sont pas large d'esprit c'est qu'il n'aime pas le ciné voila tout , ce sont de simples voyeurs (dans tous les sens du terme)...

09/09/04 20:50 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>>Moi perso je n'ai pas honte de dire que ma largesse d'esprit se limite au cine asiatique et ricain

C'est déjà pas mal.

>>>Dailleurs si on devait parlez franchement Allez parlons en toute franchise c'est quand même 2 cinéma trés proche vous ne trouvez ?

Il y a effectivement beaucoup de similitudes c'est vrai.

09/09/04 20:54 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Bien dis léo ^_^

09/09/04 21:09 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Faudrait pas oublier que plus d'un américain sur 2 se fout complétement de ce qui se passe en dehors de ses frontières si son pays n'y est pas représenté et que les 3/4 d'entre eux ignorent ce que c'est un passeport vu que le monde pour eux se limite à leurs frontières.
Alors c'est facile de comprendre que leur marché interne cinématographique c'est US à 95%, les remake c'est simplement une réponse à la demande du consommateur américain moyen qui n'imaginera même pas que le film qu'il va regarder puisse avoir une autre origine qu'américaine.

09/09/04 21:14 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

par Macho-Mani
en économie ca s'appele du protectionisme en économie attention pas en culture.

09/09/04 21:16 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Bien dis Jeffy ^_^

09/09/04 21:18 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

par Macho-Mani
bien dit zalem !!

09/09/04 21:26 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

j'espère qu'on arrêtera de faire la guerre et que tout le monde s'aimera.

09/09/04 21:38 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

moi j'aime deja toutes les jolies filles :)

09/09/04 21:47 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

par Macho-Mani
moi aussi je t'aime LBB mais tu sais je dois reparir au combat car nous devons gagner cette guerre. Occupes toi bien des enfants dit à tamere de bien manger et de faire ses devoirs. je ne sais pas si je rentrerais à la maison embrasse les enfants pour moi Adieu !!

09/09/04 21:56 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

d'accord, mais tu pars pas avec toutes les filles que tu croises, hein! choisis en au moins des jolies!

10/09/04 10:48 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>à la demande du consommateur américain moyen qui n'imaginera même pas que le film qu'il va regarder puisse avoir une autre origine qu'américaine.
Exactement la même chose que les européens pensent quand ils voient un remake américain. Ils ne s'imaginent pas non plus l'origine réelle du projet. L'européen moyen ne vaut ni plus ni moins que l'américain moyen.

10/09/04 10:56 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

C'est incroyable comment les posts peuvent être dévier leur intérêt originel. Tu donnes ton avis sur la notion d'intérêt ou non de remake par les américains, et ça finit par une critique sociale d'un pays...
Totalement d'accord avec seb concernant l'européen moyen.

10/09/04 11:09 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Par contre d'après les dires d'Anthony Wong, le hong-kongais moyen est très moyen ! :)

10/09/04 11:23 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

c'est sur que les europeen sont pareils que les americain cote cinema ; ils voient les films americains et s'en foutent completement du reste.

10/09/04 11:25 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>et s'en foutent completement du reste.
Chacun ses centres d'intêrets.

10/09/04 11:37 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Comme dirait Cabrel: "Bonne nouvelle"!!
Mais ça aide pas trop hein... Moi ça fait longtemps que j'ai laissé tomber pour promouvoir un film HK. Je connais plein de gens qui ne veulent pas voir les films juste parce qu'il y a des chinois dedans alors bon... Et je parle même pas d'essayer d'apporter une nuance ridicule en expliquant qu'un film chinois n'est pas japonais & réciproquement hein...

Pas d'accord pour les européens, c'est pire je crois. Nous on s'identifie à un film ricain mais pas à un truc chinois, de part notre éducation & notre vécu. Par exemple "The killer" c'est un film chinois, "l'arme fatale" c'est un film de chez nous.
A ce titre, y'a qu'à voir les doublages avec les fréquents "vous parlez français?" alors qu'on parle english in the text (revu dans "la mort dans la peau" celui-là, ça f'sait longtemps tiens!!).

Heureusement il y a l'élite, ceux qui ont tout compris, qui fréquentent Cinémasie et qui encensent des films with Girls & guns inside!!

10/09/04 11:39 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>> c'est sur que les europeen sont pareils que les americain cote cinema ; ils voient les films americains et s'en foutent completement du reste.

Parce que tu crois que le public hongkongais se turlutte devant le dernier fruit Chan ? Le monde est ainsi. Et c'est ce qui fait de nous autres fans de cinéma de tous horizons, enfin pour les plus sensés d'entre nous :P... des spécimens rares.

10/09/04 11:51 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Moi aussi quand je parle de film asiat à mes potes ils sont méchant :'(
Heureusement qu il y a des curieux, méme si il ne sont pas cinéphile !!!

Fight the War @!#$ the NorM !

10/09/04 12:14 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>il y a l'élite, ceux qui ont tout compris, qui fréquentent Cinémasie et qui encensent des films with Girls & guns inside!!
T'as complètement raison ! Je dirais même plus qu'un fan de GwG a tout compris à la vie en général.

10/09/04 12:21 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Pour revenir au sujet. Si les asiatiques ne veulent plus voir leurs films remakés, faudrait déjà qu'ils fassent des efforts pour se différencier. Heureusement les choses ont évolué de ce coté depuis la couleur des cheveux du sourd dans "Sympathy for Mr vengeance". Grosse régression avec IA puisqu'on complique les choses en mettant deux chinois censés représentés Tony et Andy quelques années plus tôt. Vlà l'embrouille pour les non-habitués. Ils se perdent donc + facilement en cours de route.

10/09/04 12:42 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Meuh non, vas-y pour faire un remake de Legend of Zu!!!
Le folklore chinois est inadaptable.
T'imagines une relecture de Zombie avec des vampires chinois qui sautent dans un centre commercial qui vend des noodles???
:)

10/09/04 13:09 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>> T'imagines une relecture de Zombie

Ca existe Shubby !!! le Wilson Yip là ???
Mais bon, entre la critique du consumérisme du début des années 70 et la revendication teen-ager tendance coca-light du milieu des années 90 y'a un sacré pont ! :)

10/09/04 13:28 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Dans "Bio-zombie", on y dénonce le piratage des films. C'est donc une oeuvre très engagée aussi.

10/09/04 13:36 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Bio Zombie c'est ça ! Sympathique soit dit en passant ce petit film.

10/09/04 14:02 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

alors je rajoute à la liste, après "the club", "bio zombie"!!
ok ils sont capables de tout!!
J'aime bien Wilson Yip. Je n'ai vu que "Bullets over summer" & "Juliet in love" mais ils m'ont déjà bien marqué ces 2 là.

10/09/04 14:41 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

C'est vrai que "Bio-zombie" est un film mineur mais très rafraichissant. Ambiance jeune et bons acteurs qui ont la pêche.

10/09/04 14:42 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>>> J'aime bien Wilson Yip. Je n'ai vu que "Bullets over summer" & "Juliet in love" mais ils m'ont déjà bien marqué ces 2 là.

Ben laisse moi te dire qu'à mon humble avis tu as vus ses deux meilleurs films, et de loin. ;)

10/09/04 18:50 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Leaving me loving you a quand même quelques supporters aussi, mais j'oserais quand même pas te le recommander :)

10/09/04 19:02 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

j'aurais meme pas ose en parler moi.

11/09/04 21:00 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Hé ce débat revient encore!!
C'est un remake!!!

COmme je disais un jour (ici), oui un remake 2 ans apres par des ricains imperialiste (qu'ils fassent de bosn ou de mauvais films ne changent rien au fait quíl sont impertialiste - mais c'est leurs droit et la responsabilité en incombe peut etre aux autres nations.. he si des super blockbuster sont rentables c'est parce quíls cartonnent hors USA) c'est dérangeant.

Mais bon, le remake existe et existera toujours (les japonais font remake sur remake depuis le muet) et c'est un fait. Y a des remakes qui valent le coup et d'autres non. Comme tout film.

On verra bien.

PS j'aime pas Salles (ni ses films ni ses scenrarios) mais on sait jamais. C'est comme cela que je vois l'art du ciné (ce qui n'empeche pas qure j'aime de moins en moins Hollywood)

12/09/04 20:46 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

bio zombie met quand meme beaucoup de temps à démarrer et ne laisse pas un souvenir impérissable. A voir entre potes autour d'une pizza, mais de là à le revoir.....

13/09/04 10:10 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>bio zombie met quand meme beaucoup de temps
La première partie nous fait partager la journée de petites frappes bien attachantes à l'aide de scènes très amusantes:
- L'histoire du vol du portable
- Jordan qui vole les bijoux et drague ensuite sa victime
- Le mec qui vient se faire rembourser son Vcd et repart en fait avec une morale de ouf assénée par Jordan et Sam
et j'en passe...
Tous les personnages sont devenus tellement attachants à travers cette tranche de vie qu'on est à fond derrière eux quand les zombies arrivent. Eu égard au budget, Willson avait fait le bon choix.

13/09/04 10:25 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

a quand un remake US de angel terminator 2?

13/09/04 10:45 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

bof, SPOILER, rien à foutre qu'ils crèvent franchement....

13/09/04 11:25 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

"Les ricains dépense des fortunes pour racheter des droits productions locales [Corée], My wife is a gangster, Jail breakers et Old Boy................"

J ai Lus ça dans mad movies !

13/09/04 11:49 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

j'vais pas vous mentir, pas eu le temps de tout lire... sorry, juste pour parler des remakes, en effet Iron le remake de Ring est pas dégueu, sauf que le film marche sur le sursaut alors que l'original marchait sur la psycho, american style quoi. Ensuite le fait que les asiat pompe, c'est bien connu, mais il faisait quand même leur tambouille avec, même si c'était très librement inspiré ; et surtout l'impact médiatique de leur film est beaucoup plus restreint. Combien de personnes vont voir le remake ricain et pas l'original ??? Alord qu'en général lorsqu'on voit les films asiat qui ont pompé, et bien tout le monde a aussi vu l'orginal. Et même si le remake/pompage existe depuis longtemps, actuellement hollywood (qui sort aussi beaucoup de bons films hein, on est bien d'accord) en fait, comment dire, un petit peu trop... sinon je rejoins nitram pour les remakes de GwG, c'est ceux que j'attend le plus :-)
enfin bon moi je dis ça je dis rien

13/09/04 14:24 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>Combien de personnes vont voir le remake ricain et pas l'original ???
Pareil dans l'autre sens. Pas sûr que les hong-kongais avaient vu "Nikita" avant d'aller voir "Black cat". Comble, le jour de la sortie de ce Jade Leung, un chinois m'aborda dans la queue et me demanda, en montrant mon polo Lacoste, où j'avais eu mon imitation de la marque "Crocodile".
Sinon je rejoins Nitram et Junta: A quand le remake de "Angel terminators" ?!. (Pas avec Shwarzy)

13/09/04 15:42 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Pour finir avec cette histoire de remake, je dirai que le fait qu'un studio Hollywoodien remake un film d'un autre pays, le met dans une position délicate eu égard à son statut - le riche qui pompe le pauvre - ou - faire la même chose avec du blé - ou encore - refaire en pensant à adoucir les contours - . Les américains plutôt que les "ricains" tout comme les hongkongais, les kongais quoi, ont une manière différente d'aborder leurs films, mais la finalité, dans 90 % des cas est la même, qu'il y est notion de rentabilité. Les auteurs ? Il y a en a des deux côtés, d'un Fruit Chan à un Jim Jarmush (tiens Ghost Dog ça viserait pas du côté du Japon ça ?), ils fabriquent un cinéma dit d'auteur dans la perspective de raconter des choses avec leurs mots à eux. Il y a une démarche similaire... C'est là que je voulais en venir ! ET NULLE PART AILLEURS !!!!! Loin de moi l'idée de me positionner en disant " ceci est bon car c'est américain ou ouzbeks ou tartampionesque.
Je dis simplement "pourquoi pas remaker" ? Ca peut parfois donner de très bonnes choses, ou ne servir à rien, faire avancer le schmilblick ou faire du surplace. Je ne juge pas, je ne me positionne pas ! Je demande à éventuellement voir, c'est tout !
Quant à savoir si c'est utile, si c'est dans un but de rentabilité, si c'est pour éviter de se fouler, je m'en tamponne éperdument le coquillard.
Je reste simplement persuadé que le réalisateur de Raging Bull est capable de faire mieux que celui de Young And Dangerous, un point c'est tout ! ce n'est pas une certitude, c'est une constatation par rapport à un vécu. En général sur un 100 m t'attend plus d'un Johnson que d'un Tartampion, mais sait-on jamais...

13/09/04 17:30 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Des bons remakes...
Je vois pas.
Ca reste du pure "fun" à l'arrivée. Même sympa (cf. le massacre à la tronçonneuse & l'armée des morts) y'a rien de plus...
Là Scorcese, c'ets vrai que je demande à voir...

Ah si! Remember "True Lies" & James cameroun!!
A voir.

13/09/04 17:39 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>Des bons remakes...Je vois pas.
C'est normal. t'as pas vu l'"Exorciste turque".

13/09/04 17:41 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

En parlant de remake. Qui a vu le remake chinois du film où Pierre Richard et Depardieu qui sort de prison se rencontrent lors d'un braquage ? Le titre c'est "Run, don't walk" et Depardieu est remplacé par Ti lung tandis que Pierre est remplacé par celui qui se croit invisible dans les films de Jackie Chan. Grand moment.

13/09/04 17:42 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Shubby je t'en cites deux comme ça : Scarface et The Thing. ;)

13/09/04 17:54 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

moi j'ai vu la version américaine avec nick nolte et l'autre nain. Au fait quelqu'un a vu naughty boys? Bco d'action? On voit bcp Mars?

13/09/04 17:55 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

ah oui et est ce qu'il se bat aussi?

13/09/04 18:24 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>Au fait quelqu'un a vu naughty boys? Bco d'action?

le film est nul mais le final est excellent, 20 minutes d'enfer!

>On voit bcp Mars?
non, par contre Twix a un petit role sympa

13/09/04 19:00 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

elle était nulle celle là! bon alors ptetre gunmen en deltamac et naughty boys ... aussi en deltamac tiens, plutot ke gunmen en hkvideo.

13/09/04 19:04 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

ca lui apprendra a avoir un nom à la noix :)
les 2 en DVD HK suffise largement...garde tes sous

13/09/04 19:06 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

merci :) mais tu n'as pas répondu a la question est ce qu'on le voit bcp, et est ce qu'il se bat bcp ?

13/09/04 19:11 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

je sais pas qui c'est ce fameux "Mars" (quel nom ridicule!)

review ici:
http://www.brns.com/pages4/femftl129.html

ton Mars c'est le gars aux chicots de lapin? :)

13/09/04 19:16 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

c'est celui qui joue avec jackie dans dragon lord, monsieur grandes oreilles! j'ai lu qu'il joue sing dans le film. Merci pour le lien :)

13/09/04 22:02 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Ah ouais Scarface & The Thing... Quand même...
Après tout dépend de ce que l'on pense de Scorcese, d'ici à ce qu'il fasse de l'alimentaire dans pas tard... (oups, ayé j'l'ai dit!).
Mais il est vrai que Infernal Affair est perfectible: on pourrait développer (ou minimiser, c'est selon), les mélos inutiles. Par exemple: qu'est ce qu'on en a à f... que Tony soit papa au milieu du métrage??...
Bon ok, je suis curieux de voir ça...

13/09/04 23:28 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=7927&mode=thread&order=0

Un coffret Scorcese periode Nouvel hoLlywood

14/09/04 09:13 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>naughty boys
Pour changer le final se passe dans un entrepot genre "Le gagnant". Et si on parle du même Mars (plutôt balèze mais pas très beau) alors t'inquiète on ne voit que lui. N'écoute pas Nitram qui aurait dit que c'était bien si Moon Lee y remplaçait Mars. C'est d'un standard normal dans l'ensemble avec des scènes d'action certes pas assez nombreuses mais bien sèches et des cascadeurs en pleine forme. Pour le reste une petite romance légère et un humour lourd mais t'es habitué.
Quant au site BRNS ne te laisse jamais influencer ! Il conseillait "Sting of the scorpion" sans nous dire que ça durait qu'1h !!! Ils disaient aussi que ça faisait plaisir de voir Maggie (grand habituée des séries) sur grand écran mais je reste persuadé que c'est un téléfilm !

14/09/04 09:14 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Influencer pour l'action j'entends. Vaut mieux à ce niveau se fier à Stuntpeople malheureusement plus mis à jour.

14/09/04 10:11 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Raging Bull est avec Phantom Of The Paradise de De Palma, l'un de mes deux films de chevet...
Ah ces scènes de dialogue entre De Niro et Joe Pesci .... "You @!#$ My Wife ?" "You @!#$ my Fuckin' Wife ?" !!! Et ce noir et blanc Bergmanien. C'est sûr que y'a plus ça dans Gangs Of New-York. :(

14/09/04 10:26 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

merci pour l'info Seb! Oui Mars l'est pas très beau, mais c'est un cascadeur de folie et il a un fort potentiel comique je trouve (cf odd couple ou dragon lord).

14/09/04 10:32 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Tu penses comme moi donc fonce ! Pour une fois qu'il est LE héros du film faut pas se priver.

14/09/04 10:44 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

alors là c'est décidé que je fonce! Moi qui ai toujours regretté qu'il n'ait pas de rôles plus importants!

14/09/04 16:18 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Eh ptit Léo en même temps si t'es difficile... Comment tu oses qualifier "City war" de passable ? La scène où SPOILER Ti Lung perd se famille SPOILER fait partie des meilleures scènes violentes d'action chorégraphiée alliant armes et pieds/poings. Quasiment inégalée cette scène aussi violente que scotchante. Dommage qu'on crache le sang avant de prendre le coup mais bon...fallait bien un truc qui cloche.

14/09/04 17:43 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

c'est vrai, j'ai été un peu dur, parce qu'il y a du bon dans ce film, mais j'ai été globalement déçu. Je vais revoir légèrement ma critique ;)

PS: je suis pas si petit...

14/09/04 18:03 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

et la scène de boite hyper kitsch....savent plus apprecier les bonnes choses les jeunes de maintenant!

14/09/04 18:13 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

super ennuyante surtout..... j'aime le kitsh (j'ai vu un certain nombre de godzillas ;) ), mais là c'est pas terrible.

14/09/04 19:03 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>et la scène de boite hyper kitsch....savent plus apprecier les bonnes choses les jeunes de maintenant!
Excellente cette scène. De plus en se rendant à la boîte il se la pète grave le Chow Yun-fat quand il remonte toute la rue en lançant des "How are you ?" aux gweilos. Bien sûr il finit en beauté dans la cabine téléphonique. Je ne l'ai pas revu depuis bien plus de 7/8 ans et je m'en rappelle. Film qui marque.
>super ennuyante surtout.....
Voir Chow Yun-fat dans tous ses états après l'avoir connu d'abord par son sérieux John Woo oblige, ça a bcp moins de saveur aujourd'hui mais à l'époque c'était vraiment kiffant après deux "Better tomorrow" par exemple.

14/09/04 19:40 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

dans le 2 il est quand même bien tranquille, et il se la joue petit rigolo, cf la scène du resto avec le riz.

15/09/04 10:47 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Sauf que dans "A better tomorrow 2" c'est son jumeau.

15/09/04 10:57 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

oui mais ça change rien au fait que chow nous la joue cool dedans.

15/09/04 11:11 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Si car c'est son jumeau.

15/09/04 11:13 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

c'est le jumeau de CYF qui joue dans City War, tout le monde sait ça!

15/09/04 11:16 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

...sauf Léo. Mais bon il était pas né encore en 88.

15/09/04 11:26 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

je sais que c'est le jumeau de yun fat, chow tunne fat, mais son nom de famille reste chow, c'est pourquoi le fait que ce soit son jumeau ne change rien au fait que chow nous la joue cool. Et en 88 j'etais deja né banane.

15/09/04 11:30 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

>Et en 88 j'etais deja né banane.
Ah oui pardon je voulais dire 87.
>je sais que c'est le jumeau de yun fat, chow tunne fat
T'es sûr car je ne le trouve pas dans la base. Sinon on le revoit dans "My hero" son jumeau.

15/09/04 11:33 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Encore loupé......

Qu'il est mal fichu ce site! Faut tout revoir. C'est comme pour Anthony wong...

15/09/04 11:38 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Faut les comprendre. Déjà que les chinois se ressemblent alors si en plus ils font jouer les sosis on s'en sort plus.

15/09/04 11:42 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

par exemple, comment tu différencies Sonny Chiba de Elvis Tsui? Ils sont tous les 2 moustachus, alors ça me paraît difficile!
Sinon aussi, entre Elvis Tsui et Ken Watanabe? Et Choi Min sik et toshiro Mifune? Bref, tous les mêmes hein.
Bon on leur pardonne pour cette fois alors.

15/09/04 14:18 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Ben Elvis il est mort et un jour il a chanté qu'il aimait beaucoup les tenders, quant à Ken il s'est remis avec Barbie y'a pas longtemps je crois.

15/09/04 19:26 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

ils avaient pas divorcé Ken et Barbie? Il me semble que si, c'était un coup lmarketing car Ken n'est pas vendeur, ainsi Barbie est célibataire, et donc a la voie libre pour un nouveau personnage. nouveauté = vente.... mmmmhhh elle est pas si bête que ça pour une blonde!

23/09/04 17:49 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Je viens juste de penser à ça (en fait heri au soir dans mon lit)...

Plusieurs aiment The Blade et c'est un remake de One Armed Swordsman.

Juste comme ça en passant...

Et les OUATIC
et Fist of Legend

Pour ceux là on me dira "oui mais c'est films sont tiré de romans ou d'histoire populaires ect etc"...

Certe certe... mais ça reste des remakes quand même.

23/09/04 20:24 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

et garfield?

24/09/04 10:09 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

Christian, "Remake" ou "relecture", Hmm....

Et Fantomas??

24/09/04 17:49 RE: Triste nouvelle : apres The Ring >>> Dark Water

"Christian, "Remake" ou "relecture", Hmm.... "

Ben... dans le cas de "The Blade", il s'agit bien d'un remake. À quelques détails près, c'est exactement la même histoire. Sauf que Tsui Hark fcouse un peu plus sur la relation avec la fille. Dans l'original il y a cette tension "social", Wang Yu souffrant d'un complexe d'inferiorité. Peut-être aime-t-il la fille du sifu, mais jamais il nòsera. Dans The Blade, le perso de la fille est plus.. disons plus présent.

En ce sens, c'est une relacture oui.

Et c'est là que les remakes m'intéresse. Si ils apportent quelques choses de neuf. Je n'aime pas l'idée US de refaire tout les succès étranger pour en faire des succès US. Et je n'aime pas trop l'idée de refaire tout les classiques du ciné et de la télé pour faire du fric et surtout parce que les américains n'ont pas de mémoire.
Refaire The Mandchurian Candidate me semble un peu poussé.

Par contre, si on en fait une relecture ça m'intéresse.
Relire des séries comme Wong Fai Wong ou Zatoichi peut-être intéressant, vu que ces deux personnages font parties de la conscience maintenant des chinois ou des japonais.

Mais j'en reviens à mon argument principale. Tout dépend de l'intention.
Faut voir....

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici