Le film sud americain racontant le voyage d'Ernesto Guevara de la Serna dans toute l'amerique latine. L'histoire est tiree directement des "carnets de voyages" ecrits par le Che durant son voyage et d'un ouvrage de son compagnon de voyage, Alberto Granado. Ensemble ils decident de se rendre a Caracas en passant par la Cordilliere des Andes, le Perou, la Colombie, et tout ca a l'aide de leur leur vieille Norton 500 et de leur esprit d'aventure.
Film tres beau ou on voit comment les deux personnage endurent leur voyage, sans un rond, et devant user d'imagination pour trouver un repas et un logement tous les soirs. Le film est plutot contemplatif mais ne souffre d'aucun temps mort ; toujours agreable a suivre et l'histoire est vraiment prenante ; on sent vraiment le changement dans la personnalite du Che face a la misere et a l'injustice en amerique latine.
Je le conseille vraiment. En plus ca m'a enfin appris d'ou venant le charisme du Che, historiquement tres interessant.
ben un mythe commercial latino c'est assez rare et quand c'est fait par les sud americains eux-memes je pense que ca vaut le coup d'oeil (bon ya une part de production americaine et francaise dedans mais bon ca transpire pas vraiment dans le film)
>> ben un mythe commercial latino c'est assez rare et quand c'est fait par les sud americains eux-memes
Deux choses :
- tout le monde a le droit d'essayer de se faire du fric !
- il ne suffit pas d'être latino pour être honnête sur le sujet du Che...
Bon, tout ça pour dire que le coup du commercialement viable ou de l'honnêteté intellectuelle, c'est carrément de la supposition déviante... Comment savoir ?...
Z'êtes des méchants à faire rien qu'à essayer de casser Gilles sur tout c'qu'il raconte, je trouve.
Oh que non je ne cherche absolument pas à blesser ce brave Gilles, que je respecte comme il se doit !
Mais essaie de comprendre ce que je veux dire par là le singe... ;)
... je suis certain que tu as déjà compris...
Bah oui, j'comprends bien. Mais toi aussi, essaye de me comprendre...
Il ne faut pas voir le mal partout ni son contraire. Et out cela avant de voir l'objet, ça ne peut être que de la suputation subjective et pour moi ça fait tout de suite un peu genre... bref, tu m'comprends...
Mais ne voit surtout pas de négativisme dans mes propos ! :)
C'était simplement une pensée. Je me disais que par exemple : le Che est la personne la plus représentée sur les tee-shirts, donc que le marché qui est opportuniste, et qui a certainement ses raisons, use d'une figure qui était totalement en opposition avec son idéologie. Mais moi perso ça ne me gêne absolument pas, ça m'amuse c'est tout. ;)
En meme temps Carnets de voyages, je savais pas de quoi ca parlait avant que mes potes m'y emmene hier soir, donc commerciallement ils ont pas du faire enormement de pub. Et je pense que s'ils avaient voulu faire un film vraiment commercial sur le Che, ils auraient plutot montre sa revolution politique a Cuba plutot que son voyage en mobylette autour de l'amerique du sud.
Ensuite ben le mec qui fait un film sans penser aux recettes est idiot parce que faut quand meme bien rentrer dans ses frais.
>>>bof tu sais moi le film je l'ai deja vu hein ; apres si tu gaches aux autres l'envie de le voir c'est plus mon soucis
Mais j'ai jamais eu l'intention de gâcher quoi que se soit, oulala loin de moi cette idée. A quelques exceptions prêtes, les gens qui fréquentent ce forum sont assez grands pour décider eux-même de leur programme du mercredi après-midi.
Ah oui au fait cette pensée sur che Guevara et le commercialement viable n'avait strictement rien à voir avec le film, donc avec ton post, d'ou l'excuse.
Apparemment t'as pas compris ça... mais c'est rien, c'est une broutille.
J'irai pas le voir!!! J'attendais Benicio del Toro pour le rôle & il est pas dedans!!
:(
T'as raison Iron mais en même temps c'est un domaine "commercialement viable" qui n'a jamais été exploité. Idem pour Rimbaud, y'a des trucs à faire là...
Les artistes/révolutionnaires beaux gosses ça fait rêver, me parece normal.
>> J'irai pas le voir!!! J'attendais Benicio del Toro pour le rôle & il est pas dedans!!
Benicio est un peu vieux pour jouer le role du Che a 25 ans. Et de toute facon l'acteur est vraiment tres bon donc je vois pas ou est le soucis. En tout cas toi tu peux pas raler sur le cote commercial des star...
C'est pas ça, là y'a trop de trucs qui me tentent au ciné en ce moment, d'où des choix, d'où le Che pour un peu plus tard... Mais ça n'engage que moi Gilles!!
>>> Et Lau Chin Wan en Che Guevara ça l'fait pas??
Tu peux y aller tiens ! Avec Anthony Wong (s'il n'est pas mort... :)) en Fidel Castro, le tout réalisé par Laam Naai Choi et chorégraphié par Robert Tai ! Je demande à voir ça tout de suite moi...
Au Perou, comme partout en Amerique du Sud, le Che est très populaire.
T-Shirt, poster... mais le pls drôle c'est qu'ici, depuis le Sentier Lumineux, les gens aiment pas trop les communistes.
Ce que je veux dire, c'est que le Che est une icône Pop et les gens le trouve beau, sympa, cool, chevere etc etc sans trop comprendre ce qu'il est ou ce qu'il pensait. Le Cheh tombe du coup dans le domaine de Bruce Lee, Elvis ou de Mohammed Ali.. tout le monde connait... même sans avoir vu , entendu ou sans même trop savoir.
Intéressant...
Le film n'est pas encore sortie au Perou. Comme c'est un film n peu "arty", je ne prévois pas un gros succès.
Mais on sait jamais. Un film local, La Paloma de papel à propos du Sendero Luminoso a eu un franc succès ici. Mais faut dire que le dit Sentier de triste mémoire à laissé des traces ici.
Mais faites ce que vous voudrez, les Tele-Novelas seront toujours les plus gros succès en Amerique du Sud.... (Dios Mio)