Maggie dans Télérama

Etiquettes

03/09/04 19:55 

par Tong Po
Juste pour dire que je viens de lire le portrait de Maggie Cheung dand Télérama et que j'aime pas trop ce qui en ressort un peu trop à savoir qu'elle doit presque tout à sa sortie du système HK, à l'apport du cinéma francais dans sa carrière. Ca fait un peu genre à HK c'était la belle potiche (parfois ya pas à dire genre les film avec Jackie) et en France on utilise son talent d'actrice. Le ton est un peu à la snoberie moqueuse même pour WKW.Perso je crois pas qu'elle "naît" aujourd'hui dans le cinéma, juste qu'elle gère une carrière variée riche en genres abordés de Heroic Trio à Clean... Chu pas un vieux fan old school mais à HK ya 10 ans elle a fait des films inoubliables comme Green Snake, l'auberge du Dragon....
En plus je crois que ya une erreur dans les photos de l'article...

répondre - Envoyer un message personnel

03/09/04 19:58 RE: Maggie dans Télérama

Ah bon,tu lis un télérama?

03/09/04 20:05 RE: Maggie dans Télérama

Pas encore lu l'article... ce soir...

Note à l'attention des "pauvres" qui ne peuvent pas se payer un magazine culture-ciné-TV de grande classe (moi même, je viens de me désabonner...), l'article est aussi présent au complet sur le site telerama.fr (comme quoi ça ne sert vraiment à rien de l'acheter).

03/09/04 20:17 RE: Maggie dans Télérama

Merci le Singe, ca m'aurat fait braire de donner du pognon a ce journal ;)

03/09/04 20:25 RE: Maggie dans Télérama

encore du papier q pas doux....

03/09/04 20:48 RE: Maggie dans Télérama

De toute façon Maggie est partout : Elle (couverture), Madame Figaro, Telerama...etc etc

03/09/04 21:01 RE: Maggie dans Télérama

Oui,elle est vraiment partout.D'ailleurs,pour tout vous dire,elle est assise sur mes genous,pendant que je tape ce post!

03/09/04 21:09 RE: Maggie dans Télérama

par Macho-Mani
oue moi perso je la trouve plutot moche sinon quelqu'un a vu son film clean j'aimerais bien le voir malgré la présence de l'anti femme béatrice dalle

03/09/04 21:14 RE: Maggie dans Télérama

Moi je la trouvais craquante en jaretelles dans "heroic trio".

03/09/04 21:46 RE: Maggie dans Télérama

elle était aussi trop mieux dans "Boys are easy". Et dans "in the mood for love"... jamais vu quelqu'un marcher aussi bien, rien que pour aller chercher une soupe de nouille... soupir...

03/09/04 22:27 RE: Maggie dans Télérama

par Tong Po
Je lis ne veut pas dire que je l'achète.... (ca me donne encore moins envie de l'acheter avec ce mauvais article). Même pas une interview (comme la semaine dernière avec l'autre femme de ma vie Bjork). Vive les Inrocks??

04/09/04 01:00 RE: Maggie dans Télérama

> oue moi perso je la trouve plutot moche

Non non ! Non non non !non ! non !no non ! elle est très jolie, elle fut très moche (ah... ces dents...) dans le magnifique As Tears go By et depuis... elle est belle cette femme....

04/09/04 08:54 RE: Maggie dans Télérama

> jamais vu quelqu'un marcher aussi bien, rien que pour aller chercher une soupe de nouille... soupir...

la classe ça s'invente pas.... soupir aussi....

04/09/04 10:33 RE: Maggie dans Télérama

>>Vive les Inrocks??

euh..non.
avec leur couv maggie cheung, bourdieu, bjork, radiohead...ils ont fini par me degouter..

04/09/04 10:43 RE: Maggie dans Télérama

par Tong Po
N'empêche que pour Bjork, au moins ils ont une interview longue, pas comme Télérama qui insiste sur le fait de la rencontrer, qui brode autour de trois pauv' phrases de la chanteuse. A ce moment la aucun interet de la voir....
Pour Maggie pareil, pas de rencontre ou alors juste pour boire le thé sans parler...
Vive technikart? je sais même pas si ce mois ci ils parlent de Maggie (zavaient pas trop aimé in the mood) mais le mag n'est pas mauvais voir pertinent.

04/09/04 22:53 RE: Maggie dans Télérama

Vive Rock and Folks ?

04/09/04 22:57 RE: Maggie dans Télérama

vive le journal de Mickey!

04/09/04 23:20 RE: Maggie dans Télérama

Vive Pif mag

05/09/04 01:55 RE: Maggie dans Télérama

Et vive Jimmy Neutron Magazine mais pour recentrer le sujet, je viens d'aller voir Clean... et elle y est très bien (ça, c'est pas une nouvelle) et le film est vraiment pas mal itou. Voilà, c'est tout. Bonne nuit les gars.

06/09/04 12:41 RE: Maggie dans Télérama

Elle était aussi dans le Point de la semaine dernière Maggie, le ton pour sa carrière Hk était limite condescendant si on excepte sa collaboration avec WKW

06/09/04 12:46 RE: Maggie dans Télérama

à la télé, ils ont dit "celle qui etait star a hong kong devient enfin actrice en france". Excusez moi mais: quelle bande de cons!

06/09/04 14:15 RE: Maggie dans Télérama

Ouais, TF1... humm... Mais c'est quand-même ce qui ressort de l'article de Télérama (j'ai pas vu celui du Point). Maintenant, je me demande si tout ça ne pourrait pas être une sorte de discours "promotionnel". Je m'explique, mais en raccourci : par chez nous, les films asiats (et les acteurs qui vont avec) sont surtout appréciés lorsqu'ils sont chiants, genre drame ou au minimum vaguement intellos. Alors, se poser d'emblée comme une actrice "à l'occidentale" et, dans une certaine mesure, "renier" (le terme est faux mais je fais volontairement en raccourci) devant le public occidental sa carrière HK en la présentant plus ou moins comme un début quelque peu malheureux mais obligatoire, et de toutes façons indigne de ses capacités et de nous, public, ça donne tout de suite au film présenté un cachet beaucoup plus attrayant. Il m'a semblé qu'entre elle et son ex, le discours était assez bien rodé sur le sujet... Enfin, je me permet juste d'exprimer un léger doute...

Moi, je dis qu'on n'a qu'à attendre encore 10 ans pour voir comment elle fera de nouveau le point sur sa nouvelle carrière...

PS : je tiens à préciser que malgré tout cela j'apprécie énormément Maggie Cheung (depuis que je l'ai "découverte" il y a une dizaine d'années dans l'innoubliable "Song of the exil").

06/09/04 15:45 RE: Maggie dans Télérama

moi ça me donne envie der gerber ce discours (pas toi le singe hein ;) )

06/09/04 17:23 RE: Maggie dans Télérama

je pense pareil que le macaque ;-) sinon il y avait un article dans le gala à ma mère, pas eu le courage de le lire... :-)

06/09/04 17:34 RE: Maggie dans Télérama

Quel discours, lbb ? Celui de Maggie ou celui des médias ?...

Paskeu moi, c'que raconte la Maggie, ça me dit juste qu'elle prend très au sérieux son "nouveau statut"... Mais au fond, j'me fous un peu : je mets cela de coté, ragé dans la catégorie "frasques de stars" (ah, ces artiiiistes !...), et ça ne m'empêchera pas de revoir ses films avec toujours le même plaisir (ah... "Green snake", "Dragon Inn", "In the mood for love",... soupir again...).
Et puis, pour ce que racontent les médias occidentaux, humm... comment dire... bah, pas grand choses à dire, justement...

06/09/04 17:37 RE: Maggie dans Télérama

je trouve ça triste qu'elle renie tout un pan de sa carrière et par là même de sa culture, et le discours des medias français est stupide et chauvin. y a pas de sous cinéma (même turkish star wars mérite qu'on le regarde)

06/09/04 17:59 RE: Maggie dans Télérama

>devient enfin actrice en france". Excusez moi mais: quelle bande de cons!
Vous les fans de ciné asiatique vous êtes tjrs sur la défensive. Pourquoi n'interprètes-tu pas cette phrase dnas un sens plus positif ? Peut être voulaient-ils dire que tout le monde attendait qu'elle vienne réhausser le niveau de jeu en occident et qu'enfin en devenant actrice chez nous...

06/09/04 18:02 RE: Maggie dans Télérama

En fait, tel que c'est exprimé, ce n'est pas vraiment un reniement mais plutôt une mise de coté ; elle exprime juste le fait qu'elle pense que tout cela n'est plus fait pour elle, en quelques sortes. Pour la plupart des occidentaux ne voyant le ciné HK qu'à travers Bruce Lee, Jackie Chan ou Jet Li, ça ne doit pas représenter grand chose d'autre qu'une sortie d'un genre plus ou moins fauché et crétinisant ou "référence top baston", selon leur appréciation. Pour des gens plus avertis tels que nous, en revanche, c'est vrai qu'on peut ressentir cela comme une petite trahison. Et si on regarde sa carrière à HK, on voit bien que c'est pas d'hier qu'elle s'est positionnée de fait comme une véritable actrice, par la variété des films dans lesquels elle a réussi à apporté sa grâce et sa personnalité. Des débuts dans "Police Story" à "The soong sisters", en passant par "Boys are easy", "Heroic Trio" ou "Dragon Inn" (j'ai volontairement écarté "Héro" et les WKW), au moins depuis une bonne quinzaine d'année, elle aura mélangé tous les genres avec la même classe. Alors c'est vrai que ça peut décevoir mais, comme je le disais, on n'a qu'à ranger cela au rayon des aléas liés au tempérament d'artistes...
Ou alors, on peut toujours essayer d'aborder le sujet de façon plus positive, comme Sébastien...

06/09/04 18:11 RE: Maggie dans Télérama

je suis sur la défensive avant d'être un fan :p

06/09/04 18:17 RE: Maggie dans Télérama

cela dit, meme si j'interprète dans ton sens Seb, ça veut dire que même un bon acteur ne peut pas être bon tant qu'il reste à Hong Kong, il lui faut venir en france pour espérer devenir acteur. A Hong kong ils sont juste stars... je trouve ça moyennement positif quand même!

06/09/04 18:20 RE: Maggie dans Télérama

t'as raison lbb : faut toujours être sur la défensive !... c'est la seule façon d'avoir une chance de rester en vie...
Moi même, je ne quitte jamais mon katana tant que je suis à l'extérieur et, même chez moi, je garde un kodachi ou au minimum un tanto. D'ailleurs, je suis bien content que tu en parles parce que je commençais à penser que j'étais peut-être un peu parano... Alors, toi aussi camarade, tu les as vu ?... Si on s'allie, je suis sûr qu'on finira par les avoir. Tous les deux dos à dos, histoire de ne rien laisser passer, je suis sûr qu'on pourra au moins en avoir un maximum avant de tomber.

[j'savais bien qu'j'étais pas fou !...]

06/09/04 18:25 RE: Maggie dans Télérama

des fois quand j'ecris sur ce forum, je les entends qui font de drole de bruits.... enfin comme je lis beaucoup daredevil, je me suis entrainé comme bulseye, avec un trombone je leur crèverai l'oeil, et après on leur rentre dedans! Deadly duo 2!

07/09/04 19:01 RE: Maggie dans Télérama

par Tong Po
Quand même, chu peut etre naif ou pas assez au courant, mais au sein d'un mag comme Télérama ya bien un ou deux journaliste qui saient que le ciné HK a plein de qualités et ne se résume pas à certains clichés faciles et que Maggie est une star de la-bas que sa nouvelle notoriété francaise ne pourra l'enlever et qu'elle y a tourner de magnifiques films non?
Technikart (je leur fait trop de pub) le sait bien...

07/09/04 19:38 RE: Maggie dans Télérama

>cela dit, meme si j'interprète dans ton sens Seb, ça veut dire que même un bon acteur ne peut pas être bon tant qu'il reste à Hong Kong, il lui faut venir en france pour espérer devenir acteur.
Têtu en plus. :) En devenant actrice chez nous, c'est à dire en ne venant pas en tant que simple touriste.
Mais dans ton sens c'était aussi de tte façon une autre interprétation négative puisque ça concernait slt Maggie Cheung et non les acteurs hk en général. Tu as voulu généraliser ce qu'ils disaient sur Maggie. Telerama est ouvert d'esprit: ils avaient bcp aimé "The killer" dés sa sortie ainsi que "Le festin chinois" et d'autres films asiatiques.
La vrai RACISTE c'est Christine (pas)Bravo qui quand on lui demande si elle ira voir "Infernal affairs" répond:"Ah non ça sent le kung-fu donc j'irai pas". Elle a vu deux chinois sur l'affiche en costard alors forcément faut que ce soit du kung-fu ?! Pauve fille.

07/09/04 19:39 RE: Maggie dans Télérama

mais alors pauve fille.

07/09/04 21:13 RE: Maggie dans Télérama

par Tong Po
"qui savent" pardon la rentrée, les cours, la fatigue...

07/09/04 22:01 RE: Maggie dans Télérama

Hé, Tong po... j'espère que c'est pas toi qui les donne, les cours !... ;-)

07/09/04 22:06 RE: Maggie dans Télérama

"La vrai RACISTE c'est Christine (pas)Bravo qui quand on lui demande si elle ira voir "Infernal affairs" répond:"Ah non ça sent le kung-fu donc j'irai pas". Elle a vu deux chinois sur l'affiche en costard alors forcément faut que ce soit du kung-fu ?! Pauve fille."

Bah, ouais, c'est une pauv'fille. Elle fait partie de ces journalistes-humoristes-intellos qui croient devoir faire des bons mots en profitant de l'ignorance consensuelle pour maintenir leur réputation. Pauv'public aussi, tiens, tant qu'on y est...

07/09/04 23:19 RE: Maggie dans Télérama

par Macho-Mani
Ba l'erreur c'est de croire que le film de kung fu et le film de genre en général est un art mineur.

Ce que j'adore chez ces faux critiques c'est leur faculté à encenser les films que personnent ne voit. "A mais monsieur si vous aviez vu ce film Ouzbek quel chef d'oeuvre"

07/09/04 23:23 RE: Maggie dans Télérama

A se demander si eux-même l'ont vraiment apprécier!ou si même l'ont-ils vu!

07/09/04 23:27 RE: Maggie dans Télérama

Surtout qu'on se doute bien que ces connards foncent en fait voir les grosses bouses ricaines!(srek 2,Le seigneur des anneauxx,kill bill,ect...)

07/09/04 23:32 RE: Maggie dans Télérama

par Macho-Mani
ba a chaque fois qu'ils mattent ce genre de film, ils pensent avoir réaliser un exploit (celui de ne pas s'être endormi ), exploit qui leur permet de sortir de la masse.
Par contre le denier film de jet li oulala "caca" réserver aux décérébrés ça.
En revanche si c'est Tarantino " AH ce tarantino quel culot, quel génie" pourtant entre le denier tarantino et le dernier Jet li il n'ya pas autant de diffrénces que ça.

08/09/04 00:30 RE: Maggie dans Télérama

"entre le denier tarantino et le dernier Jet li il n'ya pas autant de diffrénces que ça."

Entre ceux là, j'dis pas. Mais entre "The One" et "Pulp Fiction" que je ne trouve pourtant pas si extraordinaire que l'ont dit les critiques (correct mais sans rien du chef d'oeuvre annoncé), y'a effectivement pas photo. Il faudrait p't'être que certains prennent leur carrière en main de façon un peu moins opportuniste et ça éviterait déjà un bon paquet de merdes ultra-médiatisés qui fouttent finalement une mauvaise réputation à un genre auquel ils n'appartiennent même plus.

Cela dit, certains critiques sont effectivement de gros cons prétentieux. C'est un fait.

08/09/04 00:44 RE: Maggie dans Télérama

Tiens, tant que j'y pense : je crois bien que Tarentino et ses "Kill Bill" fera bien plus pour la reconnaissance de films de genre "Kung-fu" ou "Chambara" que les sous-merdes comme "The One"... Comme "Héro" ou même "Tigre et Dragon". Et si ça doit passer par le snobisme de certains critiques et de leurs lecteurs, peu importe du moment que c'est fait. Il y aura ainsi plus de chance que certains vrais amours se découvrent finalement pour la richesse de la productions HK et que notre cercle encore assez restreint s'étoffe petit à petit. Et qui sait si ceux ci ne finiront pas par découvrir également la variété de la carrière HK de Maggie Cheung (hop là... feinte, pirouette et rétablissement sur le sujet d'origine... trop fort le singe !...).

Voila. Maintenant, dodo...

08/09/04 01:01 RE: Maggie dans Télérama

par Macho-Mani
ce que je veux dire c'est que quand c'est jet li qui joue dans un film de kung fu les critiques font des grands yeux mais lorsque Tarantino donne dans le même style alors ca y est c'est le "chez d'oeuvre".
Si tu prends Kill bill et taichi master les 2 films racontent une histoire de vengeance. Dans les grandes lignes on a affaire à un film de baston.
Or je ne crois qu'au fond ces pseudos critiques qui s'improvisent le temps d'un film grand connaisseur de film de kung fu, n'ont à aucun moment pu mesurer la teneur du film de tarantino.

08/09/04 10:18 RE: Maggie dans Télérama

Put'in,j't'adore mani,épouse-moi! LOL

08/09/04 10:37 RE: Maggie dans Télérama

en fait je doute que kill bill ait réellement un impact, car hormis quelques aventuriers, la plupart se disent "c'est mieux que du kung fu de jaune" et attendent à la limite un prochain film américain dans le style, en se disant que les asiats ils savent pas faire aussi bien tout compte fait.

Pulp fiction, quelques passages marrants, c'est tout pour ma part.

Pour les films que personne ne voit, c'est justement ce qui fait la "force" de ces critiques: ils peuvent dire n'importe quoi sans que ça paraisse louche, et donc n'ont meme pas a aller voir le film!

08/09/04 10:42 RE: Maggie dans Télérama

Excusez-les, ils ne savent pas de quoi ils parlent !... (à entendre avec une ambiance de forte réverbération...)

[hé, pas vous, les gars... les critiques...]

Moi, c'que j'en dis, c'est juste que Tarentino et Ang Lee, plus ou moins involontairement et par le truchement d'imbéciles de critiques adorateurs intello-snobinards, feront probablement emmerger tout un monde jusqu'alors sous-estimé et caché aux yeux du plus grand nombre. Voila.
Au moins, ça créé un marché et les distributeurs sont moins tièdes quand ils ont l'occasion de sortir un kung-fu ou un wu-xia... Et c'est tant mieux pour nous vu que ça fait du même coup monter les standards de qualité des éditions HK (16/9, DTS, ST jusque sur les bonus...).

PS : "Taichi Master"... miam !...

09/09/04 18:38 RE: Maggie dans Télérama

En tout cas, ce n'est pas avec (cette merde de) Hulk que Ang Lee fera découvrir le cinéma asiatique... :)

09/09/04 21:50 RE: Maggie dans Télérama

Ben, c'est pas fait pour, non plus... Le cinéma asiatique, si tu regardes bien, c'est avec des jaunes alors que dans Hulk tu t'appercevras facilement que le héro est vert !... ^_^

En fait, pour Ang Lee, je pensais à "tigre et dragon" et pour Tarentino à "Kill Bill", of course (pas à "Jackie Brown").

09/09/04 21:58 RE: Maggie dans Télérama

mais jackie brown, c'est le meme prenom que jackie chan, alors ptetre que...

09/09/04 22:07 RE: Maggie dans Télérama

Jackie Brown... Jackie Chan... hmmmm......

Non, j'vois pas le rapport. Désolé. Ce sont juste deux acteurs américains parmis d'autres. Tout le monde sait bien que Jackie Chan est un acteur américain, de même que Maggie Cheung est une actrice française...

[ah... cette manie que j'ai de revenir au sujet !...]

10/09/04 12:12 RE: Maggie dans Télérama

MAGGIE FOR EVER!!

Elle a raison pour ses "rôles" je pense.
Elle a qd même fait potiche avec Jacky hein...

Mais bon, entre temps y'a Tsui & Wong kar wai qui sont passés par là c'est vrai.

10/09/04 12:28 RE: Maggie dans Télérama

Si on veut, dans le genre de gars sérieux qui l'ont fait bosser comme "actrice" plutôt que comme potiche, y'a aussi eut Clara Law ("Farewell China"), Ann Hui ("Song of the Exile"), Stanley Kwan ("Full moon in Ney York", "Center stage"), Mabel Cheung ("The Soong Sisters"), Peter Chan ("Comrades, Almost a Love Story"), Anne Fontaine ("Augustin roi du Kung Fu"). Le tout entre-coupé de Samo Hung, Jeff Lau, Johnny To, Wong Jing,...

Franchement, des actrices avec un tel palmarès rien que sur HK, il ne doit pas y en avoir des masses !...

Alors ouais : MAGGIE FOR EVER !! Pour tout, partout et pour toujours...

10/09/04 12:31 RE: Maggie dans Télérama

Son premier vrai rôle est sans conteste "Happy ghost 3".

10/09/04 12:49 RE: Maggie dans Télérama

Exact le singe, j'ai été un peu vite là...

10/09/04 14:41 RE: Maggie dans Télérama

Mouais, j'ai lu l'article en question et je trouve qu'ils ont plutôt raison par rapport à Wong Kar-wai (et pourtant, je l'adore mon p'tit pote Kar-wai)... Il ne faut pas le prendre comme une critique de son travail (à part la petite phrase d'Olivier Assayas qui dit qu'aucun réalisateur HKgais n'a su exploiter Maggie à sa juste valeur, il se la joue un peu le petit Olivier, là...) : l'auteur de l'article dit simplement que même Wong Kar-wai n'a pas pu s'empêcher de lui faire jouer un rôle "plastique" qui la fait se livrer à une sorte de défilé où elle change de robe tous les plans dans In the Mood for Love... Il ne s'agit en aucun cas d'une remise en question de la qualité de son interprétation (qui, à mon avis, aurait déjà justifié le prix d'interprétation féminine à Cannes) qui est, c'est incontestable, magnifique.

Après, j'ai été très surpris qu'elle dise ne plus envisager de faire de film à HK. De même lorsqu'elle dit envisager de se lancer dans la chanson pop. Sa chanson à la fin de Clean fait quand même un drôle d'effet pendant une trentaine de secondes : on se dit "merde, le film était bien, dommage que cela finisse mal :)" et puis, finanalement, lorsqu'on arrive au refrain, on se dit que c'est pas si mal et même que l'on aimerait bien l'écouter à nouveau une fois la chanson finie...

12/09/04 16:54 RE: Maggie dans Télérama

par Tong Po
Ouaips je l'ai écouté la BO à la fnac vite fait et Maggie chante pas mal (pas très fort, tout en retenu ou pas encore sur d'elle?) . Sinon avec du retard les cours je les recois (beaucoup) et les donne (raremment).

13/09/04 11:35 RE: Maggie dans Télérama

pour parler des critiques de cinoche, je discutais avec un des gars qui bossait à l'étrange festival et qui s'était occupé du service presse il y a quelques années, il m'a sorti des anecdotes bien sympa, du genre la petite introduction du livret de l'étrange ou même des présentations des films dans le bouquin plus gros que l'étrange fourni aux journalistes, et bien c'est arrivé pas mal de fois qu'il retrouve ce contenu mot pour mot dans certains magasines, sans parler de critiques hautains qui faisaient des papiers totalement à l'ouest... enfin bref...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici