Hellboy : errrk !

Etiquettes

27/08/04 13:51 

Tant de buzz, tant de moyens, tant de temps, tant de bons effets spéciaux, tout ça pour ce petit film même pas au de niveau de spawn. Vraiment c'est l'énorme déception, l'histoire est mal fichue, tout est fait pour ne pas rentrer dedans. On nous promettait un bestiaire démoniaque de premier choix et un héros unique. Au final, on a droit à un seul monstre qui revient tout le long et un hellboy bien creux malgré Ron Perlman qui fait ce qu'il peut. Heureusement que le final remonte un peu le niveau (et encore les blagounettes bien lourdes pullulent). Le petit humour plombant et l'amourette bien dans la norme, errrk ! Décidément les films qui mettent du temps à se faire perdent toujours la spontanéité salvatrice. Tellement lour à se développer, tellement long à se décider. Ahlala, quelle déception...

répondre - Envoyer un message personnel

27/08/04 13:58 RE: Hellboy : errrk !

C'est p't'être surtout qu'avec tous leurs films de super héros extrait des comics, il va être de plus en plus difficile de devenir original... Avant, c'était un superman ou un batman tous les deux ans... Maintenant, c'est une véritable avalanche !...

27/08/04 14:03 RE: Hellboy : errrk !

Bien moi j'adore!J'ai encore regardé le dvd hier soir!Autant je trouve que "spiderman 2" pue, autant je prends mon pied à "hellboy".
Le film défile a toute barzingue,sans aucun temps mort,et pour cause:il est quasiment constitué de seulement 4 ou 5 grandes scénes.Les effets spéciaux sont une totale réussite,ce son d'ailleurs les mieux fait de tout les films a sfx de cette année.Les 2 scénes de poursuite/combat entre hellboy et samael sont parfaites à tout les niveaux:photographie,découpage,effets spéciaux,ect...L'humour pas lourdingue du tout et c'est même complétement le contraire:la scéne géniallissisme sur le toit avec le petit garçon est trés "légére"!Ron perlman est PAR-FAIT!Seul bémol les dix dernieres minutes un peu a chier et c'est vrai que le bestiaire est vide,peut être dans le prochain,qui c'est?.Vivement le deux!!!!!!!!!!!!!

27/08/04 14:18 RE: Hellboy : errrk !

Pas mal j'ai trouvé, mais il n'en ressort pas grand chose, pas de grosse scène d'anthologie. L'humour est discutable, efficace mais plombant un peu le gros potentiel dramatique du film. Il n'y a pas vraiment de grosse faute de goût ici, mais ça manque aussi de quelque chose pour en faire un grand film de super héros.

27/08/04 15:06 RE: Hellboy : errrk !

>>>pas de grosse scène d'anthologie<<<

Bah dis donc,vl'a qu'tu joue les blazé maintenant françois!Les 2 combats/poursuites dans New-york alignent tour à tour image numérique/image réelle sans qu'on se fassent la réflexion: "ici trucages,ici pas trucages",car les sfx et le montage ne font plus qu'un.Un vrai "anime"!Comme pour "blade 2"(de del toro) est ces 2 scénes acteurs réels/acteurs numérique,sauf que là c'est encore mieux fait.Aprés le chefdoeuvroclassiquodéfinitivus(c'est du latin)"blade 2",j'attendais la confirmation "hellboy" pour mettre le réalisateur guillermo del toro sur le même pied d'éstal que les autres génies de l'action bourrine MAIS aussi "intelligente" et "fine.Et quand on y réflechit bien,il n'en reste beaucoup aprés la disparition de john woo,john mc tiernan,james cameron,jackie chan,ect...On les compte sur les doigts de la main:spielberg est son "minority report",kitamura est ses "versus"et "azumi",ridley scott est sa "chute du faucon noir"stephen chow est son "shaolin soccer",les wachoski est leur "matrix 2" et bien sûr l'inévitable tsui hark+les génies de l'anime:otomo+oshii.Ca fait 2 films par an a tout casser!VIVEMENT "HELLBOY 2"et...... "NINJA SCROLL 2"!Bah ouais maintenant on peut comparer les "animes" et les "films"...

27/08/04 17:46 RE: Hellboy : errrk !

Moi aussi j ai adoré Hellboy, me tarde son Monte Cristo Neo-Rétro-Gothique, et out ces nouveaux films quoi !!!
Je rajoute Miyazaki, Takahata, Kawajiri, Watanabe, Kon, OKIURA [Jinroh].......
Sinon comme Tamere ^_^

27/08/04 18:18 RE: Hellboy : errrk !

Oui zalem,mais je parlais plus tôt de réalisateurs orienté "action".Parce que sinon j'en aurais mis plus!Quoique c'est vrai que miyazaki on peut le mettre.

27/08/04 19:36 RE: Hellboy : errrk !

A ok, Miya pour le magnifique Mononoke Hime -------------> Master piece
Nausicaa aussi, tous tiens ^^

27/08/04 20:47 RE: Hellboy : errrk !

par Macho-Mani
Alors là pas d'accord c'est quand même meilleur que spawn qui lui n'arrive même pas à la cheville de street fighter the movie.

Mais c'est vrai que Hellboy est moyen on dirait un épisode de série télé.

30/08/04 16:35 RE: Hellboy : errrk !

C'est pas un mauvais film hellboy, l'action est bonne, c'est ça le pire, mais j'en attendais tellement plus au niveau de l'implication, de l'immersion, je l'ai mangé comme un film pop corn mais pas comme un grand fantastique. Pour ce qui est de spawn, pas loin de nullissime à la première vision, il a une cote de sympathie qui n'en finit pas de grimper avec les visionnages supplémentaires plus tardifs. Loin d'une réussite mais sympa quand même. C'est un peu le même sentiment pour hellboy. Au fait j'ai vu the punisher et au risque de faire exploser la plupart, pris au second degré, je me suis fendu la poire bien plus que pour hellboy. Il est vraiment très comique ce punisher.

31/08/04 15:30 RE: Hellboy : errrk !

avec un oeil de bisseux comme le tiens, beaucoup de films peuvent paraître comiques ;-)

31/08/04 17:51 RE: Hellboy : errrk !

C'est tout à fait ça Junta ! ;) Avec un regard bisseux en coin ce pleurnicheur est un joyeux trip comique avec sa scène de psychanalyse de groupe trop énorme, le héros soit disant le plus mortel de tous qui n'arrête pas de se faire taper dessus, la scène du russe tout bonnement fracassante.. etc, Ouahahaahah !

03/09/04 00:16 RE: Hellboy : errrk !

Tu connaissais le comics Drelium ?

03/09/04 11:58 RE: Hellboy : errrk !

Hellboy ? Oui, je l'ai feuilleté quelques fois. L'humour est un peu le même d'accord mais Mike Mignola garde toujours son noir fétiche, l'ambiance est quand même plus sombre que le film. Non, l'histoire du film est vraiment trop bizarrement déroulée. ça s'enchaîne sans aucune motivation, je l'ai trouvé inégal. La scène d'ouverture est très bonne, après ça plonge dans les stéréotypes, y a rien de surprenant, les personnages ne sont pas attachants, le petit gars qui fait la nounou est pitoyable. L'histoire de la fille est vraiment superficielle. Il y a de très bonnes choses, de l'action bourrine, mais impossible de rentrer dedans ou simplement de dire que c'est un grand film fantastique. Enfin bref, c'est mon avis. Il y a des scènes cools mais ça se tient pas ce film.

03/09/04 12:05 RE: Hellboy : errrk !

Je suis un "fan" du dessin de Mignola depuis son entrée chez Marvel au début des 80's je crois, j'aime bien Del Toro même si Blade 2, aussi distrayant soit-il, ne m'a pas pleinement convaincu. Pas encore vu Hellboy. Question : les américains ont eu une version écourtée du film, on est censé avoir la version intégrale (15mn de plus y'm'semble), est-ce le cas ?

03/09/04 12:29 RE: Hellboy : errrk !

Pour moi, le film est à des lustres de l'ambiance unique de Mike Mignolia. J'insiste même en affirmant que les blagues du film sont nazes comparés à l'humour noir du comics. Hellboy, c'est un divertissement comme Blade 2 mais blade 2 n'a aucune autre prétention que de proposer un défouloir au contraire d'Hellboy qui se veut mystique, psychologique et même romantique et fait chou blanc sur toute la ligne.

10/09/04 12:16 RE: Hellboy : errrk !

Oui, le gros pb c'est l'aspect dramatique du film. La mort du professeur ne m'a pas émue, pas plus que la relation entre HB & Liz.
Mais quand même, y'a plein de trucs chouettes autour!!

13/09/04 11:22 RE: Hellboy : errrk !

c'est clair qu'émotionnellement on est pas très impliqué, mais comme ça bourrine bien autour :-)

13/09/04 22:05 RE: Hellboy : errrk !

Ouais, et ça m'a rappelé perso des scénar de Jeu de Rôle. La scène dans le musée avec Samael immortel.
"Bon ok, lis moi tout de suite le passage qui dit comment l'buter!"
"C'est bien là le pb HB...".

Eh eh.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici